Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 97.997 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Rappelons que dans un mercato hivernal il n’y a pas 36 pistes :

    - les joueurs prêtés car faible temps de jeu

    - les joueurs transférés car manquent de temps de jeu ou en difficulté dans leur club

    - les joueurs performants qui souhaitent partir de leur club ou que leur club vendent pour grappiller une indemnité

    Ce sont les trois grandes familles autant dire que les candidats sont de base peu nombreux et que ceux de la deuxième famille se placent mieux dans les panics buy, genre Lyon je ne suis pas convaincu de leur mercato,

    Le racing a tenté deux trois coups ca n’a rien donné , notamment le joueur qui est parti à Francfort ,

    Donc en plein hiver une fois que tes pistes n’ont pas abouti , soit tu ne fais rien, soit tu recrûtes pour faire le nombre et faire plaisir aux supporters,

    Il s’avère que là on tente un prêt, je rappelle quand même qu’en début de saison il y avait des visionnaires qui indiquaient qu’angelo sera titulaire contre vents et marées qu’il soit bon ou mauvais
  • Toujours les mêmes qui pleurent, toujours les mêmes qui pensent que nous devons tous penser comme eux, toujours les mêmes qui n’ont pas compris le but d’un forum , d’un débat.

    Oui je ne suis pas d’accord avec cette vente et ne le serai jamais tout comme j’y serai comme depuis de nombreuses années et qu’importe la division.

    Ce mercato est raté les postes visés sont tombés à l’eau, et le jeune brésilien pas dispo encore. Et s’il est aussi bon que l’ami Angelo on est pas couché et il faudra du temps.
    Une fulgurances de temps à autres ne suffit pas
  • Le but d'un forum est justement d'avoir des avis différents pour faire avancer les débats.

    Moi je dis juste qu'un recruteur comme Désiré ne peut pas avoir que 2 ou 3 noms sur ses listes surtout avec les millions de BlueCo.

    Néanmoins, même si je partage l'avis de nombreux que l'équipe n'est pas si limitée qu'en début de saison, je m'interroge réellement sur cette gestion. Les arrivées cet été c'était ouf 15 jours et après, nous avons vu partir naturellement Diallo et Bellegarde le denier jour sans arrivée. On nous prédit un hiver à 30M€, on est même pas capable d'acheter un joueur de ligue 2 qui préfère faire banquette à francfort et maintenant, on peut être content d'avoir une offre pour un 3ème brésilien (le 2ème a été refusé).
    Globalement, le seul qui me parait compétent et j'en suis le premier surpris c'est vieira. Problème, son discours commence à ressembler à celui d'antonetti sur la fin :)
  • Tout simplement,notre Racing ne fait pas rêver....
  • Je ne connais pas les points d’achoppement des négociations sur les dossiers travaillés mais si le Mercato en reste à un bilan de 2 (ou 3 ventes selon le départ de Nyamsi) contre une arrivée en prêt, je ne pourrais pas me réjouir .
    J’ai trouvé le banc plus que limite à Clermont et les solutions offertes à Vieira sont plus du bricolage que de vrais possibilités.
    On reste avec seulement deux ailiers qui penchent significativement à droite, aucun milieu créatif/offensif.
    3 arrières latéraux pour 2 postes.
    2 avant centre valides (aucun de nos 9 n’a était épargné par les blessures il me semble).
    Bref il va manquer du monde, il reste (2 heures, 3 pour moi ici à Londres) et j’espère vraiment qu’on va rééquilibrer un peu notre effectif.
  • https://i.imgflip.com/6c5fem.jpg
  • Je suis impatient de voir si les journalistes qui avaient partagé la fameuse information des "30 millions pour le mercato", vont aussi publier des articles pourquoi rien n'a été dépensé (bien que 3 départs de pros aient été actés).

    Cette mode des journalistes qui balancent des infos sur Twitter, c'est sympa, mais je vais faire le vieux con : parfois c'est vrai, parfois ça s'avère faux et dans tous les cas, ça ne bénéficie qu'à une seule personne : le journaliste influencer qui se fait sa petite base de followers petit à petit. Bref, pour vivre heureux, vivons cachés hein.
  • nouma a écrit, le 31/01/2024 21:33 :
    je rappelle quand même qu’en début de saison il y avait des visionnaires qui indiquaient qu’angelo sera titulaire contre vents et marées qu’il soit bon ou mauvais

    Titulaire indiscutable et inamovible, certes non (encore heureux) et pourtant Angelo a disputé 18 matchs sur 19 en championnat.
  • Dont 8 titularisations en championnat et une moyenne de 45 minutes jouées par match,

    Ce que je veux dire c’est que Vieira le mettait sur le banc quand il ne donnait pas satisfaction,

    Non pas qu’il donne pleinement satisfaction en jouant sur l’aile gauche mais on a pas beaucoup d’autres solutions

    Si Santos vient et n’est pas au niveau, il sera effacé par une plus grosse concurrence dans l’axe
  • Terriblement déçu par ce mercato. L'équipe devait se renforcer et elle s'est affaibli. Il n'y a personne sur le banc dès qu'il y a des blessés. En cas de nouvelles blessures ou suspension cela risque d'être très problématique surtout si Nyamsi part. Un retour de Prcic ou Aholou pour étoffer le banc ? Ce serait déjà ça
  • petrucci67 a écrit, le 31/01/2024 21:49 :
    Tout simplement,notre Racing ne fait pas rêver....

    Même pas Ejuke :)
  • à 24h de la fin du mercato quelqu'un peut-il faire le point sur nos dernières rumeurs?
    Ailier : ???
    Latéral gauche : ???
  • Ailier : Marcel Rumeur
    Latéral gauche : Marcello Rumorihno

    de bonnes rumeurs :D
  • Et Sissoko, on le prolonge quand ?
    Ou on va exclusivement se cantonner à faire la nounou des ados de la grande sœur ?
  • OUI...

    Santos pour mettre Sissoko sur le banc.
    Pas d'ailier recruté, car Angelo doit apprendre le football professionnel .

    Pensez durable, pensez sportif, pensez BlueCo !
  • C'est pareil pour Diarra, il doit jouer pour progresser plus vite. C'est pas que les jeunes de Chelsea...
  • Oui, sauf que Diarra est un choix voulu du Racing je pense.
    Un joueur fait maison, qui connaît la maison.
    Qui a passé plusieurs saisons avec nous, qui a participé activement au projet.

    Bref, pas un prêt (ou des prêts) brésilien(s) venant de la maison mère.

    Pas le même projet, quoi.
  • @Holicool Le fameux joueur maison qui rend fou tout le monde pour partir après 3mois en pro :o))
    Effectivement, pas le même projet
  • Suite au départ de Matz Sels, le Racing chercherai activement un gardien d'ici ce soir minuit.
  • Si ils sont aussi doués pour le recruter que les deux joueurs ciblés à gauche… on va souffrir dans cette deuxième partie de saison, cet excès de confiance est surprenant.
  • Jurisprudence de la recrue au milieu de terrain pour palier aux départs de Martin, Thomasson, Fofana concernant cette cellule recrutement : On aura un remplaçant à Sels qu'en 2027 et ce sera un prêt :D

    Bon j'arrête ma mauvaise foi, on avait quand même fait revenir Prcic pour Martin :D:D:D
  • A priori, cela devrait être Risser.

    Pas de doute, on se renforce ...
  • Je pense que BlueCo n'a pas compris le principe du Mercato.

    Le but n'est pas de s'affaiblir mais le contraire...
  • Quand tu mets en place un nouveau business process, le premier truc à valider c'est que l'output est celle attendue.

    Et là, aucun doute, on sait vendre les joueurs.
  • Bon, selon certaines sources, Risser reste à Dijon et il n'y aura pas de remplaçant pour Sels. Bellaarouch devient gardien numéro 1.

    Attention, nous n'avons que 9 points d'avance sur le barragiste, les choses peuvent aller très vite dans le football.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives