Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 19.453 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guihome

  • Que savons nous des tenants et aboutissants?
    Ce qui m'exaspère avec les mercati c'est qu'un mois durant c'est l'hibernation ou la séance de plage générale dans tous les clubs et que le dernier jour "oh merde, j'ai l'exam demain faut que j'révise en urgence" tous les clubs se réveillent et achètent aux dernières heures pour le plus grand bonheur des compagnies aériennes privées.

    Merci pour tout Matz.
    Qui sait s'il n'aurait pas voulu partir en fin de saison sous les applaudissements de la Meinau?
  • chrisneudorf a écrit, le 01/02/2024 17:12 :
    partir les dernières heures du dernier jour du Mercato s'apparente à un beau coup de pu..


    Il part quand il en a la possibilité, il ne doit rien a personne. C'est un footeux, il a l'appât du gain, l'appât du challenge sportif. C'est normal dans sa situation.
    Rien à voir avec un coup comme tu dis.
    Le coup il est a chercher du côté de markocl+bo...
    De plus le racing ne répond clairement pas aux conditions sportives qu'ils avait demandé.
    Bonne route à lui !
  • On aurait pu le "bloquer", comme on a su le faire par le passé (il était regulièrement sollicité).
    Là le signal est clair (mais on le savait): BlueCo se dit que le maintien est acquis, et donc qu'il vaut mieux maximiser la rentabilitéet finir 15eme que risquer de ne plus le vendre et finir potentiellement 9ème. J'espère que tous ceux qui pensaient qu'on allait passer un cap avec BlueCo ouvrent les yeux.
  • Ce mercato est une honte et une insulte faite aux supporters. Pauvre Vieira, il n'a plus aucune marge de manœuvre pour composer son équipe et je ne parle pas des remplacements
  • samh a écrit, le 01/02/2024 16:11 :
    Nan mais qu'est-ce que je vais à dire à mon gamin ce soir.
    Je le vois déjà pleurer de toutes ses larmes.
    Sels pour lui c'est le symbole du Racing qu'il connaît depuis toujours. C'est le roc, la joueur sur lequel tu sais que tu peux compter même quand l'équipe ne tourne pas. Le capitaine courage.
    Bref j'ai peur qu'il perde sa flamme comme je suis en train de perdre la mienne...


    Mais alors tout pareil que toi (-)
  • cela en serait presque pathétique si cela n'avait déjà été annoncé depuis des semaines voir des mois.
  • Il a bien raison de partir, à 31 ans, il devenait bien trop vieux...
    Il aurait sans doute été placardisé d'ici la fin de saison, comme d'autres avant lui.
    Pardonnez-moi ce sarcasme, mais l'abandon de tout projet sportif au profit d'un projet purement financier, c'est une couleuvre bien trop dure à avaler.
  • mario-67 a écrit, le 01/02/2024 17:19 :
    On aurait pu le "bloquer", comme on a su le faire par le passé (il était regulièrement sollicité).
    Sauf qu'au moment de prolonger, Sels a probablement négocié un bon de sortie en cas d'offre satisfaisante pour lui et le club. Tu aurais voulu qu'on trahisse une parole donnée?

    Citation:
    J'espère que tous ceux qui pensaient qu'on allait passer un cap avec BlueCo ouvrent les yeux.
    Ceux qui pensent qu'on va passer un cap savent que bâtir une nouvelle équipe ne se fait pas en 6 mois et qu'il faut forcément des départs pour compenser les arrivées. Sels serait parti cet été quoi qu'il arrive, ça ne change pas fondamentalement la donne.
  • matteo a écrit, le 01/02/2024 17:02 :
    Tu compares sérieusement un club de PL, le championnat le plus regardé au monde, avec un laboratoire à perles de synthèse qui oscillera bon an mal an entre "bien mieux qu'un maintien confortale" et "moins confortable qu'un bon maintien" en Farmer's League ?

    Même à rémunération égale, un challenge à Forest, à Burnley ou à Wolverhampton est plus intéressant pour un joueur confirmé que celui que peut proposer le RCS version BCo.


    Oui désolé, surtout quand on déclare vouloir jouer autre chose que le maintien, c’est valable dans n’importe quel championnat y compris les plus cotés. Ah si, quand tu te pourras toujours dire que tu t’es prise un 4-0 contre City et que tu as encaissé deux buts de Haaland ou que l’on te voit plus souvent à la télé. Trop bien.

    Si jamais, NF c’est de la multipropriétés…
  • A ce compte-là, il vaut mieux jouer pour la meilleure équipe de Chypre que pour une équipe de Championship ? OK.

    Sinon, Forest reste un club qui a gagné plus de LdC que tout le football français.
  • kurgan a écrit, le 01/02/2024 16:55 :
    Que pouvait-on faire ? Le retenir contre son gré, lui proposer une prolongation de contrat avec augmentation de salaire ?



    Oui. Ne pas discuter. Le dernier jour du mercato, aucune possibilité de se retourner : on n’en parle même pas. Point final.
  • stragaric a écrit, le 01/02/2024 17:18 :
    chrisneudorf a écrit, le 01/02/2024 17:12 :
    partir les dernières heures du dernier jour du Mercato s'apparente à un beau coup de pu..


    Il part quand il en a la possibilité, il ne doit rien a personne. C'est un footeux, il a l'appât du gain

    L'appât du gain !
    Comme notre actionnaire donc
    Comme beaucoup de personnes dans ce bas monde
  • mouloungoal a écrit, le 01/02/2024 17:25 :
    [Sels serait parti cet été quoi qu'il arrive, ça ne change pas fondamentalement la donne.

    Je trouve que si. Perdre son gardien et capitaine quelques heures avant la fin du mercato ça change vraiment la donne.
  • Bon ben bravo, j'avais espoir qu'il reste jusqu'à la fin de saison afin que nous puissions lui rendre un hommage, loupé comme pour beaucoup qui auraient mérité.
    Après ce n'est pas une surprise non plus, tu le fais signé et tu lui promet en quelque sorte de jouer le haut du tableau pour au final te battre pour le maintien...
    Un dernier beau challenge l'attend, ou il n'aura pas à jouer le rôle de grand-père dans cette équipe.
    J'ai perdu la moitié de ma passion en début de saison, je viens d'en perdre encore une partie...fallait que ça arrive oui, mais quand ça arrive ça fait mal.
  • chrisneudorf a écrit, le 01/02/2024 17:30 :
    stragaric a écrit, le 01/02/2024 17:18 :
    chrisneudorf a écrit, le 01/02/2024 17:12 :
    partir les dernières heures du dernier jour du Mercato s'apparente à un beau coup de pu..


    Il part quand il en a la possibilité, il ne doit rien a personne. C'est un footeux, il a l'appât du gain

    L'appât du gain !
    Comme notre actionnaire donc
    Comme beaucoup de personnes dans ce bas monde


    Et du challenge sportif

    Lui n'est qu'un employé, nouveau défi, nouveau pays, payes doublée, abandonner un projet de merde ou titre fait arnaquer sur les objectifs.
    Mais il a trop raison de partir.
  • domes a écrit, le 01/02/2024 17:35 :

    Un dernier beau challenge l'attend, ou il n'aura pas à jouer le rôle de grand-père dans cette équipe.
    J'ai perdu la moitié de ma passion en début de saison, je viens d'en perdre encore une partie...fallait que ça arrive oui, mais quand ça arrive ça fait mal.


    Pour le challenge, je reste dubitatif. A mon avis il ne sera pas titulaire.
  • chrisneudorf a écrit, le 01/02/2024 17:30 :
    stragaric a écrit, le 01/02/2024 17:18 :
    chrisneudorf a écrit, le 01/02/2024 17:12 :
    partir les dernières heures du dernier jour du Mercato s'apparente à un beau coup de pu..


    Il part quand il en a la possibilité, il ne doit rien a personne. C'est un footeux, il a l'appât du gain

    L'appât du gain !
    Comme notre actionnaire donc
    Comme beaucoup de personnes dans ce bas monde


    Ou juste un ras le bol du bordel ambiant dans ce club.
  • Il vient de prendre l’avion!
    Voilà au revoir
  • Oui mais c’est moins bien payé ;)

    Absolument mais pour être tout à fait complet, c’était il y’a plus de 40 ans et NF a passé par la suite plus de 20 ans dans les divisons inférieures avant de remonter en 2022.
  • N’empêche qu’il faut arrêter avec les bons de sortie ,

    Je veux bien c’est légitime mais il faut l’encadrer,
    Déjà je n’ai pas l’impression que c’était une hypothèse envisagée quant à un départ cet hiver sinon ils auraient travaillé des pistes en parallèle,

    Et quand bien même , un bon de sortie tu le laisses valables jusqu’à une semaine avant la fin du mercato, c’était déjà nul avec bellegarde mais alors là , c’est juste le gardien du temple,

    Comme cela a été dit un contrat c’est un contrat et quand on joueur est aussi pro que sels bien sur pour un Bon de sortie mais pas le dernier jour ,

    Et puis c’est nul ces départs à la va vite sans pouvoir le fêter avec le public proprement et boucler la boucle, ça fait juste tache dans l’histoire,

    Chaque club devrait organiser en fin de saison une célébration des joueurs partis pour faire ça propre,

    On peut difficilement en vouloir à sels en tout cas, c’est au club de le garder dans des conditions pareilles , ça m’étonnerait que sels ait pris l’avion en mode bras de fer
  • Sels la lutte finale ~o)
  • On va perdre un des meilleur joueur du racing sans le remplacer. C est lui qui a sauvé très souvent le racing de la défaite. Bientôt il n y aura plus de cadre que des jeune sans expérience. Je craint que cette été tous les joueurs vendable soit vendu sans les remplacer.
  • Si Bellarouch devient numéro 1, qui sera son remplaçant sachant que Risser est à Dijon?
  • Alexandre Pierre.
  • Montant du transfert : 10 millions d'euros. 8 millions d'euros + 2 millions d'euros de bonus (L'Equipe) : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-matz-sels-strasbourg-a-nottingham-forest-un-transfert-a-8-m-et-8364/1446115" target="_blank" class="st-target-blank">0 millions le transfert de Matz Sels (8 millions d'euros + 2 millions d'euros de Bonus) : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-matz-sels-strasbourg-a-nottingham-forest-un-transfert-a-8-m-et-8364/1446115
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives