Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 19.452 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guihome

  • Pagis a voulu partir au bout d un an. Sels est resté 6 ans. On ne peut pas vraiment comparer. Même si ça fait mal, on peut s estimer heureux d avoir eu Sels aussi longtemps
  • arthas a écrit, le 01/02/2024 21:24 :

    Il part avec inélégance, pas étonnant qu'on le lui rende bien dans la forme.

    Tu appelles ça comment alors de vendre un club sain financièrement avec un stade quasiment financé par la ville et la région à des putains de spéculateurs financiers ?
  • kirby a écrit, le 01/02/2024 21:36 :
    Pagis a voulu partir au bout d un an. Sels est resté 6 ans. On ne peut pas vraiment comparer. Même si ça fait mal, on peut s estimer heureux d avoir eu Sels aussi longtemps


    Il me semblait qu'il était resté 2 ans mais en affichant des ambitions sportives avec sa bonne saison avec Niang.
  • kirby a écrit, le 01/02/2024 21:36 :
    Pagis a voulu partir au bout d un an. Sels est resté 6 ans. On ne peut pas vraiment comparer. Même si ça fait mal, on peut s estimer heureux d avoir eu Sels aussi longtemps


    Pagis a fait une saison et demi. Il était aussi parti au mercato d'hiver. Sels est resté 5 ans et demi, pas 6.

    Pour Pagis, c'est de notoriété publique qu'à l'époque il ne voulait pas partir et que c'est le club qui a accepté une offre de l'OM.
  • Il part avec inélégance ?
    Mais il aurait dû dire à Nottingham Forrest qu'il ne voulait pas d'un plus gros salaire, ni être dans le championnat le plus relevé/exposé ?

    Il a fait 6 ans ici, a largement donné à ce club, a prolongé après la 6ème place car on a dû lui dire des choses : alors soit on lui a promis de le laisser partir en cas de bonne offre donc il ne trahit personne. Soit on lui a menti sur le projet au moment des discussions sur la prolongation et il a raison de partir si c'est cela.
    Projet qui, depuis le rachat, a bien évolué aussi et n'incite vraiment pas à rester, soyons clairs.

    Je pense qu'on lui doit beaucoup, il mérite le respect.
    Et qu'il parte après tous ces services rendus car il en a envie après 6 ans de fidélité, vue la tournure actuelle du club aussi, c'est normal, même si c'est lors d'un mercato d'hiver. En tous cas, ça ne devrait pas s'accompagner de reproches en tous genres.
  • Chelsea a bien un gardien à nous prêter non? Finalement, quelle est la balance des transferts de joueurs depuis le rachat par blueco?
    Je m'en vais aller vomir.
  • Sels restera un des mes joueurs préférés. Pour toujours et avec mes autres héros, Monczuk, Leboeuf, Mostovoi, Nouma, Pagis, Seka et Liénard. Forever:x
  • vostok a écrit, le 01/02/2024 21:41 :
    arthas a écrit, le 01/02/2024 21:24 :

    Il part avec inélégance, pas étonnant qu'on le lui rende bien dans la forme.

    Tu appelles ça comment alors de vendre un club sain financièrement avec un stade quasiment financé par la ville et la région à des putains de spéculateurs financiers ?


    Une cession de parts.

    Le marché ne fait pas de sentiments. C'est pour les pauvres ces trucs là.
  • valdestras a écrit, le 01/02/2024 22:05 :
    Chelsea a bien un gardien à nous prêter non? Finalement, quelle est la balance des transferts de joueurs depuis le rachat par blueco?
    Je m'en vais aller vomir.


    Ils ont bien un gardien brésilien de neuf ans et demi. Vraiment pas mal, acheté 35 millions après quelques sorties convaincantes en D2 poussins du Mato Grosso. A saisir.
  • BlueChaos...
  • father-tom a écrit, le 01/02/2024 21:56 :


    Je pense qu'on lui doit beaucoup


    Oui.

    father-tom a écrit, le 01/02/2024 21:56 :
    il mérite le respect.


    Non, plus après ça. Un capitaine qui quitte le navire en péril, ça s'appelle un couard. Un pleutre. Un traitre.
    Le capitaine est le dernier qui part. Un vrai capitaine agit comme ça. Là c'est Costa Concordia style.
  • takl a écrit, le 01/02/2024 22:10 :
    vostok a écrit, le 01/02/2024 21:41 :
    arthas a écrit, le 01/02/2024 21:24 :

    Il part avec inélégance, pas étonnant qu'on le lui rende bien dans la forme.

    Tu appelles ça comment alors de vendre un club sain financièrement avec un stade quasiment financé par la ville et la région à des putains de spéculateurs financiers ?


    Une cession de parts.

    Le marché ne fait pas de sentiments. C'est pour les pauvres ces trucs là.


    On est d'accord, l'adn du club ne valait plus grand chose sentimentalement.
  • Le paquebot BlueCo est déjà en péril ? On m'aurait menti. C'est sûr qu'après avoir vendu tous les bijoux de famille il ne va plus rester grand monde pour ramer.

    Tu fais bien d'abandonner cette coquille de noix, grand Matz, on t'a assez abreuvé de boniments. Nous aussi, mais certains en redemandent visiblement.
  • takl a écrit, le 01/02/2024 22:14 :


    Non, plus après ça. Un capitaine qui quitte le navire en péril, ça s'appelle un couard. Un pleutre. Un traitre.
    Le capitaine est le dernier qui part. Un vrai capitaine agit comme ça. Là c'est Costa Concordia style.


    C'est du second degré j'espère?
    Des insultes, sérieusement?

    Depuis quand le navire est en péril?
    On a une belle 10ème place et c'est le brésil dans le jeu depuis 3-4 matches, puis on a des moyens d'avoir des super joueurs et plein d'ambitions avec ce puissant actionnaire qui veut notre bien avant tout.

    Plus sérieusement, il a fait le tour d'un club qui, au lieu de grandir (comme il a pu l'espérer au moment de prolonger), prend un virage de grand nawak à faire des équipes du U20, à ne pas recruter malgré des besoins clairs "parce qu'on a tenté 3 dossiers mais ça n'a pas marché", à virer les anciens ou traiter des Prcic/Aholou comme des moins que rien...

    Mais non, le joueur qui a déjà fait 6 ans ici, a toujours fait le taf, il doit subir cela encore, encore, encore, parce que quand même, on est en cours de saison, blablabla.

    Il a bien assez donné pour ne pas non plus en rajouter sur son "devoir" vis à vis du club qui fausse chaque jour un peu plus les termes d'un contrat d'avenir.
  • Il est très clair qu on va finir avec une équipe de u 21 l année prochaine..
    Je sais plus qui avait posté ça mais mon fils aussi de 6 ans a pleure quand je lui ai dis que sels partait...
    Maintenant il me demande quand donnarumma viendra le remplacer
    Je lui ai dis pas la peine on a bellarouch..
    Toit ça pour dire que pour vraiment soutenir une équipe il faut pouvoir s identifier à des joueurs..chez nous il va rester qui dans un an?
  • Si ça se concrétise, je dis bien si ça se concrétise, je lui souhaite de descendre avec Nottingham et d'être n°2 en équipe de Belgique. Pourquoi ? Car il faut réfléchir avant de signer ailleurs. Se mettre en danger à 6 mois de l'euro, quitter une équipe où tu es sûr d'être titulaire et quasiment maintenue, une ville plutôt sympa. Pour quoi de plus ? Pour un 0 de plus sur la fiche de paie. Une équipe qui joue le maintien et qui n'a que 3 points d'avance... Tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes (à part l'argent). Vous allez me dire que c'est comme dans une entreprise. Certes, mais tu ne quittes pas la boîte après avoir clamé haut et fort que tu te sens bien. C'était un bon gardien, mais s'il part, j'en aurais plus rien à foutre de lui.

    Je précise que j'ai rien contre un transfert, et une libération pour service rendu, mais en été pas en hiver
  • guihome a écrit, le 01/02/2024 22:36 :
    il faut réfléchir avant de signer ailleurs.


    Alors bon, vu que c'est un transfert, c'est le club qui le vend.

    Mais c'est pas mal, je crois avoir lu l'un des commentaires les plus stupides que j'ai pu lire sur le stub. On sent bien aussi l'ego surdimensionné du supporter qui s'imagine que son club est nécessairement la place de reve, meme face à un salaire dix fois supérieur dans un championnat 5 fois plus relevé.
  • bomber67310 a écrit, le 01/02/2024 17:16 :
    On vend notre meilleur joueur et capitaine aux dernières heures du mercato d'hiver. Quel est le message ? Comment définir cette gestion ?


    Sels seum !
  • father-tom a écrit, le 01/02/2024 22:25 :
    takl a écrit, le 01/02/2024 22:14 :


    Non, plus après ça. Un capitaine qui quitte le navire en péril, ça s'appelle un couard. Un pleutre. Un traitre.
    Le capitaine est le dernier qui part. Un vrai capitaine agit comme ça. Là c'est Costa Concordia style.


    C'est du second degré j'espère?
    Des insultes, sérieusement?

    Depuis quand le navire est en péril?
    On a une belle 10ème place et c'est le brésil dans le jeu depuis 3-4 matches, puis on a des moyens d'avoir des super joueurs et plein d'ambitions avec ce puissant actionnaire qui veut notre bien avant tout.

    Plus sérieusement, il a fait le tour d'un club qui, au lieu de grandir (comme il a pu l'espérer au moment de prolonger), prend un virage de grand nawak à faire des équipes du U20, à ne pas recruter malgré des besoins clairs "parce qu'on a tenté 3 dossiers mais ça n'a pas marché", à virer les anciens ou traiter des Prcic/Aholou comme des moins que rien...

    Mais non, le joueur qui a déjà fait 6 ans ici, a toujours fait le taf, il doit subir cela encore, encore, encore, parce que quand même, on est en cours de saison, blablabla.

    Il a bien assez donné pour ne pas non plus en rajouter sur son "devoir" vis à vis du club qui fausse chaque jour un peu plus les termes d'un contrat d'avenir.


    Il a communiqué sur sa lassitude de jouer le maintien. Vu ses capacités et son pedigree, on peut le comprendre, on parle d'un gardien sans doute sous-côté. Oui il a été exemplaire jusque là, oui il fait de belles performances.
    Mais vouloir partir au moment ou l'équipe commence à produire du jeu et des résultats, et peut viser plus qu'un maintien compliqué, c'est faire peu de cas de cette équipe et du travail réalisé.
    J'en rajoute une couche sur le capitanat. C'est plus qu'un ruban autour du bras, c'est représenter l'équipe, le collectif, même ceux qui ne jouent pas. C'est être un repère. On ne donne pas le capitanat au premier venu généralement. On n'accepte pas un capitanat si on ne s'inscrit pas dans le projet du club, point barre.
  • D'ailleurs on appréciera (ou pas) le titre des DNA ce soir ("Matz Sels, le capitaine les a abandonnés"). Plutôt bien vu...
  • Ce qui chagrine c’est qu’il parte à 12h delà fin du mercato sans sommation, c’est assez trash,

    Par contre en terme de situation c’est le moment idéal, on est dans le ventre mou,

    Pas en plein combat contre la relegation ( même si on est pas encore sauvés) et pas en plein combat pour l’Europe, donc s’il part pas dans un contexte comme celui ci il part jamais
  • C'est vrai, à ce titre le brassard de capitaine aurait été bien plus judicieusement placé au biceps de Sylla ou Emegha dès cet été.
  • Il incarnait pas vraiment son capitanat , il a été désigné par défaut car personne ne sortait du lot naturellement ,

    D’ailleurs ça va continuer, le brassard sera sûrement attribué à Perrin (le plus légitime en terme de comportement) ou à guilbert par défaut
  • stragaric a écrit, le 01/02/2024 22:45 :
    guihome a écrit, le 01/02/2024 22:36 :
    il faut réfléchir avant de signer ailleurs.


    Alors bon, vu que c'est un transfert, c'est le club qui le vend.

    Mais c'est pas mal, je crois avoir lu l'un des commentaires les plus stupides que j'ai pu lire sur le stub. On sent bien aussi l'ego surdimensionné du supporter qui s'imagine que son club est nécessairement la place de reve, meme face à un salaire dix fois supérieur dans un championnat 5 fois plus relevé.


    Je dis pas que c'est le club de rêve, mais dire tout en son contraire en 10jours c'est du classique au niveau des mentalité des joueurs. Biensur qu'il n'a pas Strasbourg dans son coeur, mais il n'est pas obligé de faire un coup de p*te comme çà.
    L'ambition de Nottingham c'est quoi ? Ok il va se confronté à Salah, De Bryne ... mais c'est quoi son intérêt perso ? Gagner plus ? ok, mais qu'il le dise alors.
    C'est le club qui le vend ? Ah bon ? Je croyais que c'était une convention tri partite et que l'avis du joueur comptait, non ?

    Je suis dans une entreprise, une autre essaye de me débaucher, j'ai pas envie d'y aller ban je signe pas, non ? Même si l'entreprise dans laquelle je suis me dis ok je peux partir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives