Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 173.176 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par matteo

  • Juste normal..., comme cet été sont partis Djiku, Diallo, Lemarchand, Sanson et Bellegarde... les "anciens" vont peut etre partir plus vite qu'avant, mais ils vont partir...
    La difficulté sera pour les spectateurs / supporteurs de se retrouver à chaques fois avec l'équipe proposée.... pas facile de garder ses repères, un seul invariable : le Racing !
  • Un aspect important à souligner : tous les anciens partis cet été l'ont fait parce qu'ils le souhaitaient fortement, et non parce qu'on les a poussés dehors. Plusieurs avaient même des propositions de prolongation du Racing. Le Marchand a mis fin à sa carrière à cause de ses problèmes de dos qui devenaient trop handicapants. Djiku on a fait une ultime tentative pour le retenir, mais son choix était fait depuis longtemps. Sanson on ne saura peut-être jamais quel était notre degré d'insistance pour le faire rester, mais ce n'est clairement pas son âge qui était dans la balance. Diallo avait un bon de sortie pour services rendus avant même la venue de Blueco. Et Bellegarde idem, même si au regard du timing je pense que Vieira ne s'y est pas retrouvé.

    Dans le cadre des mercatos à venir, ma crainte ne serait pas en soi un débauchage de Sissoko cet hiver et une non reconduction de Delaine cet été. Ce serait plutôt l'identité de leurs remplaçants. En sachant qu'il y a 6 ans, quand Sissoko était venu, il avait 20 ans et s'était vite mis au niveau attendu. Comme quoi à l'époque, on savait recruter des joueurs qui conciliaient jeunesse et compétences. En espérant que nous n'ayons pas régressé depuis ...
  • @hellzass as-tu déjà une seule fois écrit quelque chose de positif sur le Racing ?
  • Bilan à mi-saison 2023/2024

    La trêve hivernale de trois semaines tombe cette année à exactement mi-parcours du championnat de Ligue 1, désormais à 18 équipes, l'occasion de faire un premier bilan de performance de notre Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @valdestras
  • Encore un but marqué dans le dernier quart d'heure, encore une première mi-temps perdue et une seconde mi-temps gagnée. J'aurais mieux fait de parier ça comme je le proposais dans l'article
  • J'ai un faible pour cette équipe, qui a trouvé son équilibre et sa force. :'> Avec un poil plus de précision devant, on peut espérer un bon parcours dans cette deuxième partie de saison.
  • C’est vrai que depuis quelques matchs on propose un ensemble cohérent. Reste à trouver de la fluidité en attaque ce qui est probablement le plus long à mettre en place.

    La double confrontation avec Clermont va être interessante: ça sera la première fois de la saison (Avoine mis à part) où on arrive sur un match en pouvant légitimement se dire que sur la dynamique actuelles, normalement on devrait les taper.
  • À défaut de travailler les circuits d’attaques et les automatismes, il serait déjà bon de travailler les CPA dans la zone, les centres et les passes en profondeur. C’est une cata pour le moment.

    Quand on a une équipe à la technique limitée, ça peut parfois suffire, comme l’avait fait Laurey à son époque.

    Je persiste à dire qu’il faudrait signer un milieu technique et un latéral gauche bien avant un attaquant pour aider à fluidifier tout ça, en laissant enfin Guilbert à droite qui est bien plus propre que Senaya.
  • Avec Sobol, on en est à 10 joueurs actuellement en prêt, est-ce un record?
    Edit: en fait 9 ou 10, suivant si Depuidt est en prêt à Colmar ou non.
  • mouloungoal a écrit, le 24/01/2024 09:52 :
    Avec Sobol, on en est à 10 joueurs actuellement en prêt, est-ce un record?
    Edit: en fait 9 ou 10, suivant si Depuidt est en prêt à Colmar ou non.
    ça me semble une bonne nouvelle, preuve que de bons potentiels émergent de la réserve
  • Mes nuits semi-insomniaques m'ont envoyé sur le calendrier à venir jusqu'en fin de saison et je trouve qu'il est assez cocasse.
    A l'inverse des matchs aller,nos réceptions seront assez gratinées classées en trois niveaux :
    Entre parenthèses,les résultats aller bien significatifs
    1) PSG - Monaco - Nice (3 défaites)
    2) Reims - Brest - Rennes (2 nuls,1 défaite)
    3) Metz - Lorient (2 victoires)

    En déplacement,c'est tout l'inverse :
    1) Délicat : Lille - Lens (1 victoire,1 nul)
    2) Un vrai calendrier de seconde zone : Clermont - Montpellier - Toulouse - Le Havre - Nantes - Lyon (3 victoires ,2 nuls,1 défaite)

    Autant dire qu'avec une équipe en grande forme,nous pourrions engranger beaucoup de points ou au contraire patiner à la Meinau et subir les révoltes des mal classés luttant pour le maintien..
    Vu le niveau actuel et les nets progrès dans le jeu,l'optimisme pourrait nous proposer une fin de saison en boulet de canon et un classement final très intéressant :D
    Allez Racing !! Faites nous rêver après les gros doutes de l'automne :)
  • la route vers le maintien est encore longue !

    une spirale négative peut vite être enclenchée
  • goodwibs a écrit, le 01/02/2024 15:50 :
    la route vers le maintien est encore longue !
    une spirale négative peut vite être enclenchée
    Une merveille de bonnes vibrations !
  • :)):)):))
    Il n'a pas son pareil pour motiver les troupes
  • pas de vibrations à envoyer ni de troupes à motiver

    juste de la méfiance
  • C'était déjà miraculeux de bien finir le cycle aller, et maintenant on dégage notre capitaine et un solide défenseur. On va vraiment finir par dégager les autres vieux cet été pour avoir une total équipe juvénile. On a bien vu la nécessité d'avoir quelques cadres pour faire grandir ces pépites. Mais voilà, on devrait changer de nom et s'appeler la Juventus de Strasbourg. Franchement c'est pathétique. Ils (v)ont torpillé le club et détruit ce qui constitue aussi notre patrimoine commun. On en est bien là, un projet essentiellement financier, sans âme, sans valeurs, sans respect, aux antipodes de ce que fût ce club. Et ce n'est probablement que le début.
  • Tu as sans doute raison…
  • Skysunstar comment peut tu encore rêver d une bonne deuxième partie de saison quand on perd le meilleur joueur de l équipe. Sans sels le racing aurait coulé plus d une fois.
  • Il ne reste plus grand monde de la saison où on finit 6ème . L’équipe a été désossée .
    Qui sont maintenant les joueurs les plus anciens au club ? Sissoko et Mothiba non ?

    Qui sera notre capitaine désormais ?
  • Très probablement Guilbert. Ou Gameiro quand il jouera.

    Effectivement les derniers mohicans c'est Sissoko et Mothiba, les deux seuls rescapés de la finale de Lille :-s (Edit : j'oubliais Sanjin Prcic, mais le pauvre il est remisé à la cave lui)
  • Finissons cette saison qui risque encore de nous faire vibrer qu’importe dans quel sens.
    J’ai déjà hâte de voir combien des jeunes resteront l’année prochaine.
    D’après Keller une page est tournée mais une nouvelle s’ouvre avec un projet long terme.
    Merde c’est vrai le pantin n’est plus là que pour goûter à la merguez degueu à la meinau.

    Cette saison perd de plus en plus en intérêt pour moi dans le sens où je ne me reconnais plus dans ce club . Maintien? Ventre mou? Europe? Nous verrons bien, en tout cas je ne me lèverai plus du siège pour scander le nom des joueurs ou la moitié n’en n’auront plus rien à foutre du maillot.
  • Bon bon bon. Petit récapitulatif et fin des fake news sur le projet du club :

    Vieira n'a aucune poigne sur son groupe c'est Gameiro et Guilbert qui font la tactique : Faux
    On finira comme Troyes à acheter des joueurs pour les prêter : Faux
    On achète des joueurs pour les prêter à Chelsea ensuite : Faux
    On n'a aucun projet de jeu ( annoncé après 2 matchs avec un tout nouveau groupe :o) ) : Faux
    Angelo est obligé de jouer : Faux
    Chelsea nous impose des prêts de joueurs : Faux ( Le Racing à refusé Sarr et d'autres )
    Le club est OBLIGÉ de recruter des joueurs de moins de 21 ans : Faux , bienvenue Dreyer et ses 34 piges. Alsacien en plus.

    Voila voilà, comme quoi on peut annoncer pleins de bêtises et alimenter ça pendant des mois ( Comme les fameux 40millions de budget pour l'hiver) mais au final BlueCo n'est pas responsable de ce que 2 - 3 idiots de journalistes écrivent.. Au final vous ne savez rien, je ne sais rien donc ça sert à rien de juger et alimenter les fabulations de certains Nostradanus.
    Ce soir nous ne perdrons pas contre le PSG et ce sera une grande fête, malgré Sels qui force son départ et qui abandonne son équipe après avoir annoncé il y a une semaine qu'il a Strasbourg dans son cœur et qu'il ne jouera pas le maintien. Ça n'empêchera pas l'Alsacien à la Meinau de crier sa haine contre tout ce fric qui pourri le football mais l'Alsacien se trompe de combat
  • Quand je te lis, je pense à Donald Trump en me tripotant.
  • J’étais sur que tu viendrais fanfaronner avec la venue de Dreyer pour démonter l’argument du recrutement des moins de 21 ans.

    Une mauvaise fois pareil, c’est franchement beau. Respect !

    Pour le reste de ton argumentaire, franchement il y a rien à dire, tellement c’est loin de la réalité.
    Ce qui est dingue c’est de voir comme tu étais exigent avec Laurey, et la mansuétude que tu as avec ce nouveau projet.
    Content que le mercato te plaise !
  • La gueule de l'effectif après ce mercato dramatique:

    Equipe


    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives