Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1339 messages · 123.499 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par filipe

  • Une catastrophe ce soir.
    J’aurai préféré faire rentrer Bahoken, Guillaume ou Ledy.

    Il a un temps de réaction hyper long, n’est pas très rapide, une finition vraiment limitée.

    Ce soir, il est censé se créer 3-4 occasions et à chaque fois, ça fini avant qu’il frappe…
  • Clairement à côté de ses shoes ce soir. Encore une entrée empreinte de lenteur et de mauvais choix ou hésitations. Déjà que c'est pas Haaland avec ce côté pataud/fragile qu'il dégage, l'absence de rythme se ressent aussi.
  • oui mais bon... faut être patient.

    il ne va pas rester longtemps si il continu comme ça.. faut l'espérer en tout cas..
  • Je pense que Dreyer en pointe, façon Carsten Jancker, peut être une alternative crédible au grand zgeg batave.
  • Personnellement c'est sa faiblesse technique qui me fait peur ! A son âge et ce niveau on attend quand même de lui qu'il sache faire un contrôle correct, conduire une balle sans la propulser 20 mètres trop loin, sache se placer judicieusement, mais je n'ai encore rien vu de tout ça, au contraire.
  • Patience…dsl il n’y a aucune progression de visible , ce mec est une blague.
  • S'il est à nouveau moins inspiré depuis quelques matchs (pas mal de mauvais choix ce soir), je trouve quand même qu'il a une bonne capacité à se procurer des occasions (qu'il conclut souvent mal, certes) : il a une présence, une vitesse.. quelque chose que n'ont pas tous les attaquants et qui, à mon sens, pèsent sur les défenses et lui permettent d'être souvent dans les coups dangereux.
  • Quelle occasion s'est-il créé ? Ce soir j'ai même vu pour la première fois des gars hésiter à lui donner et préférer dribbler alors qu'avec Sahi, ils donnaient le ballon. Il ne prend aucun ballon de la tête, a du mal dans tous ses contrôles, est très lent balle au pied et ne sait pas dribbler. Je vois très peu de qualités chez Emegha. Il est le jeune qui progresse le moins et semble sombrer dans le manque de confiance.
  • fremen a écrit, le 02/02/2024 23:52 :
    oui mais bon... faut être patient.

    il ne va pas rester longtemps si il continu comme ça.. faut l'espérer en tout cas..


    domes a écrit, le 03/02/2024 00:19 :
    Patience…dsl il n’y a aucune progression de visible , ce mec est une blague.


    c'etait ironique, j'aurai du mettre des guillemets à ma 1ere phrase..
  • S'il sort de blessure et n'a pas le rythme ok, mais alors qu'on l'envoie en réserve quelques matchs, ça c'est toujours fait pour d'autres, a moins qu'ils n'en veuillent pas, ou lui...En tous cas ce mec n'a rien à faire en ligue 1
  • on va pas l'envoyer en réserve alors que la réserve est sur le banc
  • Votre détestation obsessionnelle de ce joueur devient pathétique et gênante.
  • Tu l'as trouvé bon ? Il n'a pas réussi un truc... Comme d'hab.
    Effectivement on s'entête à le faire jouer, pour l'instant il n'a pas le niveau, l'aura t il un jour ?
  • Personne n'a dit qu'il était bon, mais le dézinguer à bout de champ ça n'amène rien. Un peu comme tous ceux qui tiraient sur Diallo / Sylla / Bakwa / ... sous prétexte qu'ils devraient être exceptionnels dès leur premier match parce qu'ils ont coûté cher.

    Hier soir Sahi n'était franchement pas meilleur. Faut peut-être juste leur laisser un peu de temps, ou attendre le déclic !

    On verra à quoi il ressemblera fin de la prochaine saison, mais je miserais bien quelques pistaches sur le fait que ça va pleurer sévère sur le forum dans 2,5 ans quand on vendra :)
  • C'est déjà prévu ? La vente. :D

    Après, le pb, c'est que quand t'en fais un chouillat trop sur tes buts, tu t'exposes quand tu redeviens transparent ...
  • Il est vrai qu’il devient le bouc émissaire du stub et chacunes de ces actions râtées sont vilipendées. Mais il n’a malheureusement pas grand chose pour lui et je n’arrive pas à ressortir un seul geste favorable sur le match d’hier. Il est en plein doute et je peine à croire que la pépite s'imposera un jour. Il a trop de lacunes et je crois que le flop de cette 1ere moitié de saison le restera à la fin de la saison.
  • Nous eûmes une dizaine de jours de froid léger pour les vieux cons mais un froid polaire pour les moins de 20 ans. Février, anciennement le mois le plus froid de l'année démarre très doux. Il est à craindre que ces températures trop élevées se poursuivent et pourtant Pépite II continue à être généreusement fourni en anoraks, pelisses, manteaux de fourrure (animale), bonnets, écharpes (pure laine vierge), pantalons matelassés, bottes fourrées homologuées armée russe.

    A l'automne prochain il pourra ouvrir une boutique de vêtements d'hiver en Finlande.
  • Il rate trop d occasion. On entend dire que ca va êtres une pépites, mais pour moi il y a rien même pas un petit signe. Il va devenir un attaquant banale. Avec un autre attaquant le racing aurait gagné contre Marseille et Paris. Pourquoi avoir prêter le serbe. Il manque un vrais finisseur au racing.
  • innomine a écrit, le 03/02/2024 10:48 :
    Personne n'a dit qu'il était bon, mais le dézinguer à bout de champ ça n'amène rien. Un peu comme tous ceux qui tiraient sur Diallo / Sylla / Bakwa / ... sous prétexte qu'ils devraient être exceptionnels dès leur premier match parce qu'ils ont coûté cher.

    Hier soir Sahi n'était franchement pas meilleur. Faut peut-être juste leur laisser un peu de temps, ou attendre le déclic !

    On verra à quoi il ressemblera fin de la prochaine saison, mais je miserais bien quelques pistaches sur le fait que ça va pleurer sévère sur le forum dans 2,5 ans quand on vendra :)


    Je partage cette position.
    Et pour moi Sahi a été pire contre Paris, à rater un immanquable avant de disparaître au point où ne peut même pas le critiquer sur des ballons mal négociés, des mauvais choix, etc. Il n'y avait rien et l'entrée d'Emegha a redonné un peu d'existence en pointe, même si la maladresse, la lenteur, les mauvais choix...

    Je ne miserai pas de pistaches si les blessures sont récurrentes. Perso quand il avait enchaîné sur la fin d'année j'ai vu du progrès, du jeu plus simple, plus altruiste et plus de 1ère intention. Mais il retombe dans des travers du début depuis son retour de blessure.
  • Sur son action sahi à déjà le mérite de se créer son occasion avec un beau dribble.
    Après il est obligé d'enchaîner vite. Il essaie de piquer un peu le ballon pour éviter la sortie du gardien.
    Malheureusement ce n'est effectivement pas parfaitement exécuter et donnaruma fait un arrêt miracle en la deviant de l'épaule.

    Mais on ne peut pas comparer avec emegha qui n'aurait même pas eu la qualité technique pour se procurer cette occasion.
    Il en a d'ailleurs une similaire ou il ne reste qu'un défenseur et il se fait piquer la balle en tentant son dribble. Alors qu'il pouvait fixer et décaler sur sa droite.
    Et dans la continuité quand donnaruma relache la frappe de mwanga, il a une énorme occasion de la reprendre, mais il manque totalement sa frappe.
    Pour moi rien à voir avec sahi.

    Les lacunes techniques d'Emegha sont trop rédhibitoires.
  • Il a surtout pas de chance (même si je m'interroge aussi sur ses lacunes assez criantes), toutes les autres jeunes recrues progressent bien plus vite que lui d'où le courroux des supporters.
  • Que ce soit Emegha et Sahi, aucun des 2 ne s'impose réellement dans le 11 cette saison, et c'est probablement la raison de l'achat de Lukovic. Ils ne déméritent pas, oui Emegha a progressé, il faut dire qu'il partait de loin, et cela reste encore insuffisant, je ne le condamnerai pas pour autant mais c'est sûr qu'il n'a pas l'instinct du buteur, ce truc que tu sens chez certains joueurs qui vont attirer la balle et la mettre au fond, pas sûr qu'il ait un jour ça, il est trop maladroit sur les quelques occasions qu'il se crée.
    Sahi, qui a eu sa chance cette saison, après sa très bonne saison de L2, peine à confirmer les espoirs placés en lui, il faut dire qu'il a été baladé à différents postes, mais là encore il manque cette efficacité dans les zones clés, ce côté clinique qui fait les grands buteurs. Laissons les progresser, Lukovic risque de mettre tout le monde d'accord la saison prochaine.
  • goodwibs a écrit, le 03/02/2024 08:30 :
    on va pas l'envoyer en réserve alors que la réserve est sur le banc


    Ben pourquoi pas! On mets un junior de 16-17 ans, il ne sera surement pas plus maladroit!
  • Emegha est dans sa première saison à ce niveau.

    On a vu en fin d'année que lorsqu'il est physiquement apte et qu'on l'alimente un minimum, il est tout à fait capable de peser sur une défense de L1.

    Fun fact : avec 4 buts en championnat, Emegha a autant marqué cette saison que Ajorque + Diallo + Thomasson + Sanson réunis
    - et il ne lui manque qu'1 PD pour faire aussi bien.
  • Tout à fait d'accord, pour l'instant ni Emegha ni Sahi ne sont réellement convaincants, pour des raisons assez différentes.

    Sahi a pour lui de la vivacité et de la spontanéité qui peuvent faire mal dans la surface, mais ses coéquipiers ont beaucoup de difficulté à le trouver dans le jeu, je pense qu'il ne se déplace pas bien, pas au bon moment, en tout cas j'ai quelques flashs là-dessus.

    Emegha c'est presque l'inverse, il pèse plus sur la défense centrale adverse, il touche pas mal de ballons car il se déplace plutôt bien avant de recevoir le ballon.
    En revanche il tergiverse souvent beaucoup quand il a le ballon, il est souvent maladroit, vraiment pas spontané justement, et il fait aussi des erreurs techniques.

    Les deux doivent faire des progrès sur leurs points faibles, à voir, mais de mon côté je ne condamne pas encore Emegha qui est l'objet du topic, il n'est pas convaincant pour l'instant mais il est aussi loin d'être transparent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives