Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 124.631 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denikes

  • Ouais enfin ses rentrées n'apportent rien du tout.
    @denikes comme la plupart des autres joueurs du racing, ils sont aussi dans leur première année a ce niveau.
  • Et eux aussi vont encore progresser... tout va bien donc
  • Il vont progresser oui mais quand , le racing a pas le temps d attendre. L attaque est trop jeune , ils ratent des occasions en or. Si on veut les laisser progresser il aurait fallu recruter un attaquant. Un prêt de par exemple. Le racing fait de beau match mais m arrive pas a concrétiser les occasions en but, c est dommage.
  • Le problème c'est surtout qu'il a la jambe gauche à la place de la droite et inversement.
    J'ai rarement vu un mec aussi "täpisch", avec un pied qui dit merde à l'autre au moment de tirer.
    Il aurait aussi pu avoir droit à plus de mansuétude et de patience s'il n'avait pas fait son kéké, il aurait mieux fait de la fermer et bosser.

    Je lui souhaite un destin à la Forest Gump, mais pour l'instant on est clairement à son état au début du film.
  • Mais comment donc notre super-recruteur Loic Désiré ne s'est il pas rendu compte de ce défaut de construction anatomique lors de ses observations?
    13 M€ tout de même.
  • Il n'a pas pu voir ça vu qu'il ne l'a jamais supervisé contrairement aux scouts de Chelsea ;)
  • Aaaah! OK! OK! OK! OK!
    De recruteur il serait devenu "avaliseur-ta-gueule-signe-là" des décisions prises par les deux big brothers de Blue Co Elsass qui encadrent sévèrement apportent leur soutien expérimenté au chef d'atelier à Marco Président.

    Dis voir @speedy67, ne serais tu pas un peu toxico-délétère-aigri-apparatchik-propagateur de fake news? Enfin juste un peu, un tout petit peu?
  • Il y a visiblement tromperie sur la marchandise. Lui une future pépite je rigole, tout au plus un attaquant banale. Pourquoi mentir , il loupe trop d occasion en or. Si c est Loic Desiré qui la supervisé qu il achète des lunettes. Je pense qu ils sont pas aller le voir sur place.
  • Il me semble que le sceau de Désiré n'a pas officiellement été invoqué dans la com du cmub pour justifier sa venue (mais ça a pu m'échapper). Mais sans faire semblant de croire qu'il a la haute main sur tout ce qui s'est passé récemment en terme de transfert on peut quand même souligner que pour un accident industriel quasiement acquis qui est le sujet de ce topic il y a eu cet été pas mal de belles pioches. Quoi qu'on pense du projet BlueCo (j'en pense du mal même si je reste tjrs persuadé qu'il y a des opportunités à saisir dans toutes situations et que ça aurait aussi pu être encore pire), le mercato de cet été a été plutôt réussi. Raison de plus pour admettre rapidement et pragmatiquement son seul gros échec et lui permettre de continuer sa progression dans un championnat moins exigent que la Ligue 1. J'en suis à me dire que ses lacunes sont telles qu'il ne prendra pas de valeur et ne progressera pas plus significativement en occupant le poste de Sahi ou Gameiro qu'en rejoignant notre groupe elite où il semblerait qu'on fasse du bon boulot. Soit on trouve un club qui est prêt à parier sur lui pour quelques millions soit on le prête l'an prochain en mode "on ne sait jamais". Au fond pourquoi s'expatrier pour un joureur dont le niveau collera à peu près à celui du championnat de son pays natal losqu'il aura fait les quelques vagues progrès que certains lui prêtent ici au cours de cette saison ?
  • il-vecchio a écrit, le 04/02/2024 14:35 :
    Aaaah! OK! OK! OK! OK!
    De recruteur il serait devenu "avaliseur-ta-gueule-signe-là" des décisions prises par les deux big brothers de Blue Co Elsass qui encadrent sévèrement apportent leur soutien expérimenté au chef d'atelier à Marco Président.

    Dis voir @speedy67, ne serais tu pas un peu toxico-délétère-aigri-apparatchik-propagateur de fake news? Enfin juste un peu, un tout petit peu?


    Ouh la, ça en fait des cases à cocher, je m'y perds :)
  • denikes a écrit, le 04/02/2024 09:56 :
    Emegha est dans sa première saison à ce niveau.

    On a vu en fin d'année que lorsqu'il est physiquement apte et qu'on l'alimente un minimum, il est tout à fait capable de peser sur une défense de L1.

    Fun fact : avec 4 buts en championnat, Emegha a autant marqué cette saison que Ajorque + Diallo + Thomasson + Sanson réunis
    - et il ne lui manque qu'1 PD pour faire aussi bien.


    L'insulte à la fin n'était pas nécessaire. :D
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • à la mi temps contre le havre :

    un controle raté dans la surface, il s'arrete alors qu'il peut jouer un duel pour tenter de conserver le ballon.

    une "air reprise" de volée bon il a été surpris que le ballon arrive sur lui.

    sur le but de Bakwa, il fait un appel en levant le bras alors qu'il y a 3 blancs entre Bakwa et lui, heureusement Bakwa frappe et a de la ch... qu'elle passe entre les jambes du goal.

    Emegha qui marque sur un jeu dos au but avec un controle qui vaut ce qu'il vaut mais ça reste dans ses pieds c'est l'essentiel, il décale bakwa qui lui remet en profondeur et marque du droit (son geste est bizarre mais bon ça va au fond, et ensuite... bah il a arreté sa celebration à la con en se limitant aux oreilles...
  • N'empêche il aura profondément fait braire l'adversaire, espérons qu'il ne soit pas blessé suite à l'attentat de Kuzyaev.
  • @fremen
    C'est quoi l'intérêt de ce type de message?
    Oui Emegha n'a pas été stratosphérique mais sa prestation est bien supérieure aux quelques détails que tu cites.
    Si tu faisais des constats sur tous les joueurs ca pourrait éventuellement avoir du sens (je pense à Mwanga ou Sylla qui ont été médiocres pour rester poli) mais je trouve que le Emegha bashing devient très lourd. I-)
  • Même si le joueur russe ne veut pas faire mal, il mérite 3 matchs de suspension car le tacle aurait pu être très grave pour Emegha.
    De plus, j'attends la fin de semaine pour voir si Emegha n'a pas de bobos...
  • Des appels de balle parfois intéressants ce soir. 1 but du bout du bout du pied.

    Mais le reste... Pfiou...

    Vous aviez tous ce pote adolescent, grande tige, qui jouait en pointe lors des matchs au city stade du coin, après le repas familial de dimanche midi. Vous savez, celui qui jouait soit chaussettes baissées, soit avec un jogging Adidas noir avec boutons pression sur les jambes.

    Celui qui soit mettait des pointus improbables, soit ratait des contrôles et des buts tous faits. On se marrait bien avec oui. On rageait souvent. Y'avait de la vie quoi.

    Ben voilà. Il est de retour. Et il a coûté 12 millions.

    Tonton Pat' va devoir le transformer de joueur de city stade à joueur pro. Il a encore 1 an je dirais. Avant un prêt désespéré je ne sais où pour le relancer. En vain.

    Dieu sait que j'aimerais avoir tord et être le roi des cons. Je ne demande que ça, pour le bien du Racing.
  • Il en est tout de même à 5 buts cette saison...faut arrêter de raconter n'importe quoi là, le comparer à un joueur de city grand et maladroit qui foire tout c'est vraiment très réducteur, franchement navrant de la part d'un supporter...
  • koo1 a écrit, le 07/02/2024 22:40 :
    @fremen
    C'est quoi l'intérêt de ce type de message?
    Oui Emegha n'a pas été stratosphérique mais sa prestation est bien supérieure aux quelques détails que tu cites.
    Si tu faisais des constats sur tous les joueurs ca pourrait éventuellement avoir du sens (je pense à Mwanga ou Sylla qui ont été médiocres pour rester poli) mais je trouve que le Emegha bashing devient très lourd. I-)


    oui sans ballon il est pas si mauvais, parfois..
    quand il a le ballon par contre, à chaque fois je me demande si il va réussir à en faire quelque chose.
    sa passe en retrait pour personne alors qu'il aurait pu frapper etait pas mal aussi.

    si on veut que le Emegha bashing cesse alors va falloir qu'il nous fasse taire, c'est pas plus compliqué que ça.

    ce mec est une chèvre qui se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas.
    qu'il soit heureux quand il marque un but ce sera déjà un bon début au niveau de l'etat d'esprit.
    qu'il ne s'arrete pas quand il peut encore aller au duel.
    d'ou il s'arrete parce qu'il rate son controle et laisse le defenseur relancer tranquille ?
    on est sur le topic d'emegha donc ouai je parle de lui et pas des autres.
    l'interet de ce genre de post ? parler de ses carences qui pour un joueur de son "standing" (lol) devraient être moins nombreuses.
    qu'il redescende un peu, ça fera du bien à tout le monde.
  • Il est quand même
    Précieux dans des appels de balle et a rendu la tâche difficile à La Défense havraise qui n’était pas non plus à un niveau défiant toute concurrence,

    Je le trouve bon dans le jeu sans ballon, il est « gstiff » c’est vrai, même si sur son but il fallait faire le geste juste,

    Par contre précieux dans ses déplacements, pénible à défendre, il libère des espaces, et fait des retours salutaires pour récupérer des ballons, il démarre et finit l’occasion du second but,

    Pour moi dans le top 3 ce soir après bakwa et Sissoko (et un bon Diarra qui continue de confirmer)
  • 5 buts et il faudrait s'enthousiasmer ? Tu as vu la gueule des buts ? Tu as vu le déchet pour parvenir à ces 5 buts ? Et l'apport dans le jeu ? Sérieusement...

    Je ne fais pas dans la critique gratuite, même si mon exemple de joueur de city stade était romancé, oui.

    Je fais dans le factuel. Notre numéro 9 est actuellement un bon joueur de L2. Voir un tel attaquant être le supposé fer de lance du Racing, ça fait mal. Surtout après les saisons où Ajorque, Diallo ou même Gameiro en collaient 10 par an minimum.
  • Bah justement factuellement on peut pas lui reprocher son apport dans le jeu ce soir , maintenant à 21 ans il est pas comparable aux trois larrons que tu cites, d’ailleurs à son âge ou en etaient ils ?

    Son souci reste d’être vendu comme l’attaquant numéro 1 , en effet pour cela la marche est encore trop haute pour le moment , ainsi que son prix d’achat qui lui est indirectement reproché et qui créée plus d’attentes
  • holicool a écrit, le 07/02/2024 23:04 :
    5 buts et il faudrait s'enthousiasmer ? Tu as vu la gueule des buts ? Tu as vu le déchet pour parvenir à ces 5 buts ? Et l'apport dans le jeu ? Sérieusement...

    Je ne fais pas dans la critique gratuite, même si mon exemple de joueur de city stade était romancé, oui.

    Je fais dans le factuel. Notre numéro 9 est actuellement un bon joueur de L2. Voir un tel attaquant être le supposé fer de lance du Racing, ça fait mal. Surtout après les saisons où Ajorque, Diallo ou même Gameiro en collaient 10 par an minimum.


    Hors du top 5 quelles sont les équipes qui ont un attaquant définitivement plus létal qu'Emegha en L1? Montpellier, Rennes et Lyon à la rigueur je veux bien. Les autres on est sur les mêmes stats grosso modo.
  • @fremen
    Et quel est son standing ? Parce que pour moi c'est un joueur de 20 ans, sorti d'un championnat mineur, recruté à un prix fort alors qu'il n'y est pour rien et qui a tout à apprendre. Soit la définitoin d'un joueur à potentiel et qui doit faire ses gammes.
    Quand tu dis "il se prend pour ce qu'il n'est pas" : pour qui se prend t'il et sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des déclarations sur ce sujet mais je ne suis pas la vie d'Emegha.
    Je l'ai déjà dis ici : il paye surtout le fait d'être un joueur de BlueCo et de devoir prendre le relai de Diallo.
    Oui il est médiocre actuellement mais quel est l'intérêt de pointer du doigt chaque micro détail de ses prestations? T'en arrives à critiquer le fait qu'il lève le bras sur une action de but... franchement quoi!
  • Hors top 5, tu enlèves 3 clubs, il y a le Racing, cela fait 9 en tout.

    Donc oui Emegha est létal =P~
  • Au même âge Ajorque était en National, et Diallo découvrait la L1 (1 but en 19 rencontres - bouuuuuh).

    Personne ne prétend que c'est l'attaquant du siècle, mais il est largement dans les temps de passage pour devenir un bon joueur, avec une marge de progression à priori énorme.

    Il n'a pas fixé le prix de son transfert, ni blessé ses 4 collègues attaquants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives