Emmanuel Emegha
Flux RSS 5113 messages · 370.863 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21
-
taklC'est la moitié. J'ai pas dit qu'Emegha est létal, j'y crois pas une seconde, je le trouve perfectible sur plein d'aspects (c'est de la diplomatie ça pour pas dire que je le trouve nul, genre de la tête il est méga nul), mais au niveau des stats, hormis le trio Mbappé Ben Yedder Lacazette, soient 3 internationaux français qui sont plutôt réguliers dans la performance depuis des années, il est dans les clous du peloton qui suit.
Pour simplifier, puisque l'allusion est devenue une figure de style qu'on ne peut plus considérer comme aisément compréhensible par le commun des mortels apparemment, il est au niveau de la concurrence. Niveau stats. On parle juste de chiffres. Pas de jeu pour le coup. Ratio mn jouées/buts. Truc bête et statistique quoi. -
J'aimerais bien poser une question tiens : avez-vous une seule action en tête d'Emegha cette saison, où vous vous êtes dit : "ce petit il a le sens du but, il a quelque chose !".
Je n'en demande pas 50. Juste 1. Et si je l'ai raté, alors toutes mes plus plates excuses.
Sebas qui déborde avec brio ou qui plonge au sol à Marseille pour la foutre au fond avec la gnaque. Sahi qui est souvent bien placé et précis dans les 10-15 mètres. Ou tiens, Gameiro a 18-20 ans. Là, je me suis dit : "je veux en voir plus tiens".
Emegha, j'attends toujours. -
koo1 a écrit, le 07/02/2024 23:18 :
Oui il est médiocre actuellement
Détail intégriste (
aux vieux du stubs), j'ai appris récemment que "médiocre" aux yeux de notre chère Éducation nationale veut dire tout juste moyen, passable. Soit 10/20.
Est-ce le reflet des ambitions du Racing ?
Est-ce la classe pour un joueur de 21ans venu des fins fonds d'österreichische-zeeland ?
Je laisse libre poursuite au débat après ce message parfaitement inutile. -
Il n’a pas
Le sens du but tel un tueur comme Diallo, mais il a le sens du placement,
Par contre le jeu de tête c’est clairement pas son fort c’est clair -
takl a écrit, le 07/02/2024 23:17 : Hors du top 5 quelles sont les équipes qui ont un attaquant définitivement plus létal qu'Emegha en L1? Montpellier, Rennes et Lyon à la rigueur je veux bien. Les autres on est sur les mêmes stats grosso modo.
Toulouse (Dallinga), Lens (Wahi), Marseille (Aubameyang), Nantes (Mohamed),... -
nouma a écrit, le 07/02/2024 23:37 :
Par contre le jeu de tête c’est clairement pas son fort c’est clair
Ceci est un euphémisme. Catastrophique, je dirais. Je ne sais pas ce qui cloche avec son front, je ne sais pas s'il est un membre caché des Coneheads, mais il y a comme un gros problème. Il n'arrive pas à smasher les ballons, mais il arrive par contre à les "tauper" en l'air, c'est prodigieux. On dirait une sorte de partie d'Angry Birds, tu sais, avec les oiseaux oeufs blanc, tout lourds et parfaits pour des trajectoires moisies. -
@captainflirt : Si tu devais donner une note sur 20 de ces matchs, un truc type 10/20 de moyenne ca lui va bien non?
Vu qu'on est sensé (en théorie) construire l'avenir c'est ok pour l'instant je dirais?
Quel est son potentiel sur 20 ? Ca c'est une autre question.
Peut être qu'il restera 10/20 toute sa carrière.
Mais pour en revenir à la question sur l'ambition du club : Pépé acheté par Arsenal a lui aussi été un flop. Torres Caroll sont d'autres exemples. Des erreurs de casting arrivent même aux clubs de top niveau.
Diallo était très critiqué à son arrivée (que ce soit envers la direction ou le joueur). A son départ il y a eu aussi beaucoup de critiquers, et cette fois uniquement à l'égard de la direction :p. -
arthas a écrit, le 07/02/2024 22:24 : N'empêche il aura profondément fait braire l'adversaire, espérons qu'il ne soit pas blessé suite à l'attentat de Kuzyaev.
Selon Vieira, c'est juste un coup, il sera apte pour le déplacement à Lens. -
holicool a écrit, le 07/02/2024 23:35 : J'aimerais bien poser une question tiens : avez-vous une seule action en tête d'Emegha cette saison, où vous vous êtes dit : "ce petit il a le sens du but, il a quelque chose !".
J'essaie de me rappeler, mais sur la finition, non, vraiment pas.
Par contre ses démarrages font mal. Quand il sera aussi efficace que rapide ça va faire mal. Mais il va perdre en explosivité avec l'âge, à un moment il y aura un équilibre. Normalement.
On est méchants avec lui, et c'est vrai qu'il vendange beaucoup.
On en a eu d'autres qui ont eu des débuts difficiles. Niang, Luyindula, Ajorque.. pour ne citer que ceux qui sont devenus bons en leur laissant plus d'une demi-saison.
On attends beaucoup de lui parce qu'il semble avoir coûté cher. Oui c'est cher, mais de nos jours, 10 millions c'est le prix d'un jeune qui met 10 buts sur une saison. Et ils ne seront pas 20 à mettre plus de 10 buts dans un championnat à 18.
Si on le compare aux autres, Sahi croque aussi beaucoup d'occasions, mais il est moins approximatif dans le jeu. Sebas à l'air bien, mais on l'a trop peu vu pour réellement comparer, Gameiro c'est un autre style, la finition en plus, et Mothiba, c'est Lebo et il est incomparable.
Je me moque souvent d'Emegha. Il m'énerve souvent. Mais je ne l'enterre pas encore, il progresse à son rythme. Un jour il fera même une passe volontaire et millimétrée de la tête. Mais c'est loin d'être la plus grosse arnaque des dernières années. -
takl a écrit, le 07/02/2024 23:51 : holicool a écrit, le 07/02/2024 23:35 : J'aimerais bien poser une question tiens : avez-vous une seule action en tête d'Emegha cette saison, où vous vous êtes dit : "ce petit il a le sens du but, il a quelque chose !".
Par contre ses démarrages font mal. Quand il sera aussi efficace que rapide ça va faire mal.
Je connais ton amour subtile pour les burn statiques, les roues levées, jantes chromées, pot ninja et autres arts du tunning.
Et je partage ta vision sur les démarrages de feu effectués par ce joueur. Je me suis fait encore la réflexion contre Paris. Putain, ça envoie du lourd !
Mais derrière, on sait tous que les démarrages à l'ether ça grille ta 103spx. -
Tu peux mettre plus de compression en mettant des boules de naphtaline dans le réservoir, mais derrière c'est démontage et nettoyage obligatoire. Avec les solex c'est impressionnant.
-
koo1 a écrit, le 07/02/2024 23:18 : @fremen
Et quel est son standing ? Parce que pour moi c'est un joueur de 20 ans, sorti d'un championnat mineur, recruté à un prix fort alors qu'il n'y est pour rien et qui a tout à apprendre. Soit la définitoin d'un joueur à potentiel et qui doit faire ses gammes.
Quand tu dis "il se prend pour ce qu'il n'est pas" : pour qui se prend t'il et sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des déclarations sur ce sujet mais je ne suis pas la vie d'Emegha.
Je l'ai déjà dis ici : il paye surtout le fait d'être un joueur de BlueCo et de devoir prendre le relai de Diallo.
Oui il est médiocre actuellement mais quel est l'intérêt de pointer du doigt chaque micro détail de ses prestations? T'en arrives à critiquer le fait qu'il lève le bras sur une action de but... franchement quoi!
je comprends cette lassitude pour ce bashing bien lourd. Moi aussi ça me saoule, je préfèrerais ne pas en parler, mais il m'exaspère tellement que j'ai besoin de le dire.
Emegha ? nan j'aime pas.
oui il va vite ok mais si il est mal placé, bah qu'il se démarque, qu'il propose une solution. là non il lève le bras genre j'suis là ! j'suis là ! hep Dilane !
ouai mais là tu sers à rien mec.
si pour toi c'est un micro détail surtout pour un joueur dont on loue son jeu sans ballon..
sur quoi je me base pour dire qu'il se prend pour quelqu'un d'un certain standing, pour quelqu'un qu'il n'est pas ?
je me base sur son attitude. tout est dans l'attitude.
je le perçois comme quelqu'un qui se prend pour un tueur alors qu'il se chie dessus quand il faut prendre une décision. Ses pieds carrés faisant le reste.
il doit y avoir tellement mieux sur le marché mais maintenant qu'il est là, qu'il me fasse fermer ma bouche, c'est tout ce que je demande. -
takl a écrit, le 07/02/2024 23:51 : holicool a écrit, le 07/02/2024 23:35 : J'aimerais bien poser une question tiens : avez-vous une seule action en tête d'Emegha cette saison, où vous vous êtes dit : "ce petit il a le sens du but, il a quelque chose !".
J'essaie de me rappeler, mais sur la finition, non, vraiment pas.
Pareil.
Je n'arrive pas à me décider si ses buts sont dus à son talent, ou par une frappe ratée qui rentre miraculeusement. Rien que son but hier soir, je pense qu'il a raté son geste mais qu'elle rentre quand même.
Donc je pense qu'il a un bon talent pour se positionner/se rendre disponible, mais qu'il est mauvais balle au pied (ou à la tête, ou pour faire un contrôle). Rien de rédhibitoire cette saison, mais c'est amha insuffisant pour viser mieux que le ventre mou du championnat. -
Ce qu'on constate surtout chez ce joueur , c'est un manque évident de maturité , il continue de s'enfermer dans une attitude ridicule après avoir marqué un but en se bouchant systématiquement les oreilles, qu'il commence déjà à se poser des questions sur le nombre incroyable de buts qu'il loupe pendant ses matchs .
-
(auto-thérapie / ON)
Je tenais juste à préciser qu'avoir cassé du sucre sur le dos d'Emegha hier soir ne m'amuse pas, mais alors pas du tout.
A vrai dire, hors-terrain, il a l'air d'être un chic type, à la tête bien faite. Ça fait limite mal au coeur de le voir errer comme ça sur le terrain et accumuler les mauvais choix ou les les gestes ratés.
(auto-therapie / OFF)
Sauf que bien qu'ayant de l'empathie pour l'humain qu'il est, j'en attends vraiment beaucoup plus. Même à son âge. 12 millions ou pas. Les rentrées de Sebas ont permis de voir en quelques minutes qu'un jeune qui en veut, qui affiche de la confiance, ça peut vraiment être un plus pour l'équipe.
Emegha traîne une sorte de spleen. Ses perfs s'en ressentent.
Le truc c'est que dans un domaine aussi concurrentiel que le foot, à fortiori dans la galaxie BlueCo, tu dois être un warrior dans la tête. Il n'est actuellement pas dans ces dispositions. Trop gentil et smart pour le foot ? Juste pas assez bon pour la L1 ? Pas adapté à l'Alsace ? J'en sais rien.
Mais s'il continue comme ça encore 4 mois, il va être dans une posture compliquée cet été. Entre l'arrivée de notre jeune serbe ou bien d'éventuelles recrues... -
N'était-il pas blessés quelques match ces derniers temps? Il me semble qu'il est en reprise depuis quelques match.
Un attaquant a surtout besoin d'être alimenté par des ballons exploitables.
La début de saison, l'équipe se cherchait beaucoup et était extrêmement poussive, inoffensive au possible, au point que nous avons traîné pendant des mois la stat du nombre le plus faible de tirs par match de ligue 1.
Ensuite c'est le ratio taux de conversion occasion/but marqué qui entre en jeux. Gameiro aussi croque pas mal d'occasion, même si c'est pour d'autres raisons
Certains attaquants ont aussi besoin d'être entourés pour exprimer tout leur talents et mettre en lumière tout l'apport au collectif. Souvenez-vous de ces purges interminables avec Ajorque seul en pointe, au point den arriver a faire douter le joueur lui-même ? Et pourtant son talent est indéniable. Dans un binôme d'attaquant, la complémentarité est plus important que l'individualité car l'un peut percer une défense et l'autre finir, ce que l'un sans l'autre resterait une occasion stérile.
Emegha à clairement un potentiel, rappelons qu'il n'a que 21 ans. Bien entouré, avec une année d'expérience de ligue 1 passée, au sein d'un groupe d'attaquant, il pourra faire mal, très mal.
Il en a déjà marqué 5 dans le contexte et les conditions que nous connaissons. Le tableau est loin d'être aussi noir car les marges de progressions sont immenses. -
J'ai rarement vu un joueur aussi limité techniquement au Racing.
Heureusement son but (beau but d'attaquant d'ailleurs) sauf sa prestation. Mais sans ca il aurait subi un acharnement général.
Par dessus tout c'est par fois son manque d'hargne et d'envie qui le met sous le feu des projecteur de la critique. Le public de la meinau apprécie la combativité et ne pardonne pas qu'on ne mouille pas le maillot. -
Pour être tout à fait honnête, ce que j'ignore aujourd'hui est le fait de savoir si dans un environnement BlueCo, le recrutement inclus la recherche active de complémentarité des joueurs pour former un collectif? Ou seulement un empilement de jours prometteurs ?
Le cas Chelsea m'interpelle à plus d'un titre et je ne sais pas dire aujourd'hui si leur situation est du à la politique d'investissement ou aux choix de la direction sportive. Répondre à cette question est pour moi fondamentale car elle résoudrait le fond que pose la question.
Si seul l'intérêt financier guide le choix des investissements, charge à l'entraîneur de se débrouiller pour en faire quelques choses, cela pose question.
Si l'intérêt financier est au service d'un projet sportif, meme sil est lui meme au service du financier, c'est une tout autre histoire.
Emegha recruter pour Emegha ou Emegha recruter avec d'autres complémentaires qui ensemble vont permettre d'exploiter tout le potentiel et augmenter la valorisation du joueur ? Il me semble qu'il y a la une nuance, qui permettrait que la multipropriété puisse avoir une place dans le football, avec une gestion raisonnable et intelligente.
Je pense que c'est véritablement la vision de Keller. Quand il annonce vouloir jouer les places européennes sous peu, c'est qu'il y croit sportivement -
fremen a écrit, le 08/02/2024 01:25 : koo1 a écrit, le 07/02/2024 23:18 : @fremen
Et quel est son standing ? Parce que pour moi c'est un joueur de 20 ans, sorti d'un championnat mineur, recruté à un prix fort alors qu'il n'y est pour rien et qui a tout à apprendre. Soit la définitoin d'un joueur à potentiel et qui doit faire ses gammes.
Quand tu dis "il se prend pour ce qu'il n'est pas" : pour qui se prend t'il et sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des déclarations sur ce sujet mais je ne suis pas la vie d'Emegha.
Je l'ai déjà dis ici : il paye surtout le fait d'être un joueur de BlueCo et de devoir prendre le relai de Diallo.
Oui il est médiocre actuellement mais quel est l'intérêt de pointer du doigt chaque micro détail de ses prestations? T'en arrives à critiquer le fait qu'il lève le bras sur une action de but... franchement quoi!
je comprends cette lassitude pour ce bashing bien lourd. Moi aussi ça me saoule, je préfèrerais ne pas en parler, mais il m'exaspère tellement que j'ai besoin de le dire.
Emegha ? nan j'aime pas.
oui il va vite ok mais si il est mal placé, bah qu'il se démarque, qu'il propose une solution. là non il lève le bras genre j'suis là ! j'suis là ! hep Dilane !
ouai mais là tu sers à rien mec.
si pour toi c'est un micro détail surtout pour un joueur dont on loue son jeu sans ballon..
sur quoi je me base pour dire qu'il se prend pour quelqu'un d'un certain standing, pour quelqu'un qu'il n'est pas ?
je me base sur son attitude. tout est dans l'attitude.
je le perçois comme quelqu'un qui se prend pour un tueur alors qu'il se chie dessus quand il faut prendre une décision. Ses pieds carrés faisant le reste.
il doit y avoir tellement mieux sur le marché mais maintenant qu'il est là, qu'il me fasse fermer ma bouche, c'est tout ce que je demande.
Question, est-ce qu'à 13M pour un joueur de 20 ans, tu t'attendais à un attaquant complet, quasi sans défaut qui n'a pas besoin de temps pour s'améliorer dans plusieurs compartiments du jeu et a fortiori dans un championnat bien plus relevé? "Bah qu'il se démarque" mais les défenseurs ont aussi le droit d'être attentif à ce qui se passe autour d'eux et de rester au marquage, ils ne vont pas lui faire une haie d'honneur jusqu'au but. Comment appelles-tu sa course vers le but qui amène le rouge? Ne s'est-il pas démarqué justement? Ou alors c'est uniquement dû au très faible défenseur peut-être?
Oui, il est perfectible, oui il doit s'améliorer sur beaucoup de segments du jeu, oui il a pêché dans plusieurs domaines ce match là mais il a aussi marqué le second but qui nous permet de ne pas tergiverser après l'égalisation Havraise et nous a bien soulagé en obtenant l'expulsion de Kuzyaev à un moment où Le Havre poussait. C'est un faux procès qui en devient parfois grotesque au vu de certaines remarques insensées voire quelques propos insultants (pas nécessairement dans le message ou émanant de la personne que je viens de citer) -
Le 2/8/2024 10h00 j'écris qu'Emegha sera un futur très grand attaquant.
Riez riez, mais j'aurai bientôt raison. -
ricalewis67 a écrit, le 08/02/2024 09:11 : J'ai rarement vu un joueur aussi limité techniquement au Racing.
J'ai 260 noms qui me sont venus spontanément, j'étais à la limite du burn-out. -
Je veux bien la liste... Évite de citer des joueurs de CFA quand même ..faut comparer ce qui leur l'être.
Mais en niveau pro, franchement a ce stade Emegha c'est faible faible techniquement.
Il a d'autres qualité mais technique balle au pied c'est très compliqué -
Sans aller jusque là, je pense qu'Emegha va en faire taire plus d'un dans les années à venir.
Petit rappel d'abord
@denikes a écrit : Au même âge Ajorque était en National, et Diallo découvrait la L1 (1 but en 19 rencontres - bouuuuuh)
Ensuite oui il est pour l'instant assez maladroit avec le ballon, ce qui gâche ses mouvements qui eux sont très bons et usent la défense adverse, les commentateurs neutres le relèvent fréquemment.
Après quand on n'arrive même pas à voir la qualité qu'il a montré sur son but, là il n'y a plus de débat possible.
Il récupère un long ballon dans le rond central en l'amortissant de la poitrine, il passe rapidement à Bakwa puis fait une course très rapide pour se retrouver en position de faire une nouvelle course pile au bon moment dans le dos de Salmier.
Et là tout au bout de cette action, embarqué sur le côté et avec la sortie du gardien, il fait le geste parfait.
Mais bon c'est de la chance il ne l'a pas fait exprès etc...quelle mauvaise foi.
Il n'y a pas beaucoup d'attaquants en L1 capables de marquer un but comme ça, déjà parce qu'il n'y a pas beaucoup d'attaquants capables de se déplacer comme ça. -
ricalewis67 a écrit, le 08/02/2024 10:15 : Je veux bien la liste... Évite de citer des joueurs de CFA quand même ..faut comparer ce qui leur l'être.
Mais en niveau pro, franchement a ce stade Emegha c'est faible faible techniquement.
Il a d'autres qualité mais technique balle au pied c'est très compliqué
Faut vraiment te citer 260 noms? Je ne sais pas, rien que dans l'effectif actuel, tu ne trouves pas que, à tout hasard des joueurs (dont certains que j'aime beaucoup pour d'autres qualités que leur technique) comme Mothiba et ses contrôles et poussées de balle à 5m, Perrin, Sissoko ou Aholou c'est mieux ?! -
Ah non pas touche à Sissoko ! techniquement il est impressionnant, même si parfois ses grands compas donnent l'impression qu'ils ne maîtrise pas la balle... ce qui est tout sauf vrai
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.