Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2016 messages · 173.435 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rubinsteiner

  • domes a écrit, le 13/02/2024 16:05 :
    Personne ne sait vraiment ce qui c'est passé, mais quoi qu'il en soit je trouve la gestion de ces deux joueurs vraiment degueulasse.


    C'est pas pour leur jeter la pierre, mais ce sont quand même deux des joueurs les plus clivants des dernières années, surtout Prcic. Ils veulent les faire partir, le message est clair. La manière est moche, mais assez commune finalement. On n'a pas fait beaucoup mieux avec Jeremy Grimm à la fin, pour comparer à un truc récent ou on avait des valeurs humanistes et tout ça.
  • Les deux vieux (d'après BlueCo) que sont Prcic et Aholou sont chaque jour à l'entraînement et tout et tout?
    Bon j'imagine que tout manquement et c'est le licenciement, non?!

    Mentalement c'est fort non?
    Tu es présent, tu fais ton job et le staff n'en a rien à faire de toi....
  • nicolesse68 a écrit, le 13/02/2024 22:39 :
    Le
    Tu es présent, tu fais ton job et le staff n'en a rien à faire de toi....


    Ça reste du foot et un choix de coach
    Je reste persuadé que cela reste un choix de viera de se passer d'eux
    Après les raisons ( tactiques, niveau ou autres) seul lui le sait
  • nicolesse68 a écrit, le 13/02/2024 22:39 :

    Tu es présent, tu fais ton job et le staff n'en a rien à faire de toi....


    Ce monde est cruel...

  • takl a écrit, le 13/02/2024 22:07 :
    domes a écrit, le 13/02/2024 16:05 :
    Personne ne sait vraiment ce qui c'est passé, mais quoi qu'il en soit je trouve la gestion de ces deux joueurs vraiment degueulasse.


    C'est pas pour leur jeter la pierre, mais ce sont quand même deux des joueurs les plus clivants des dernières années, surtout Prcic. Ils veulent les faire partir, le message est clair. La manière est moche, mais assez commune finalement. On n'a pas fait beaucoup mieux avec Jeremy Grimm à la fin, pour comparer à un truc récent ou on avait des valeurs humanistes et tout ça.

    Cette manière n'ayant jamais été utilisée par Marc Keller actionnaire majoritaire du club, il ne reste que 2 options: Soit cela vient de plus haut et cela montrerait encore une fois l'influence négative sur le sportif de BlueCo, soit cela vient de Vieira et cela montrerait le peu de considération qu'il porte à l'ensemble de son effectif et à l'ambiance qu'il pourrait en résulter.

    Dans les 2 cas, c'est totalement négatif et totalement à l'opposé des valeurs que doit défendre un club vis à vis de ses employés.

    J'ai assez dit tout ce que je pensais de dégueulasse sur ces méthodes lorsqu'elles ont été utilisées ailleurs (PSG par exemple) pour ne pas les juger différemment dans notre propre club.
  • A 130k mensuels pour l'un de mémoire et pour l'autre 80, je pense qu'ils s'en remettront. Personnellement, au vu des émoluments et sommes en jeu, je ne trouve pas que ce soit spécialement dégueulasse chez nous et encore moins chez le PSG. Ceci étant dit, à chacun sa part de "tolérance" sur le sujet et je conçois que l'on puisse trouver ça négatif, abjecte ou "dégueulasse" mais, personnellement, ça ne m'émeut pas et je veux bien signer pour le même sort. On ne parle pas d'un employé lambda à 1700€ net.

    Comme ça été dit, ce sont 2 joueurs clivants, on se rappelle des débats sur Prcic ici (et ailleurs) sans compter les prestations d'Aholou qui, hormis 2-3 coups d'éclats à mettre à son crédit, étaient totalement abjectes à tel point de se faire siffler par toute la Meinau lorsqu'il est sorti de la pelouse une fois. Personnellement, je trouve qu'il a fait son temps et ce depuis plusieurs années déjà et j'avoue être soulagé de ne plus le voir sur une feuille de match, je le trouvais sportivement clairement en-dessous du niveau global de l'équipe qui était déjà bien bas la saison dernière.

    Prcic a fait une super saison avec Stéphan mais c'est la seule. Avant et après, c'était le néant. Je suis toutefois moins catégorique sur ce dernier et je pense sincèrement qu'il pourrait se trouver une place au sein de cette équipe maintenant qu'elle commence à tourner. Simple impression, on ne le saura jamais.
  • Je suis le premier à ne pas être fan de Prcic, il suffit de lire son topic pour s'en convaincre.
    Néanmoins, prendre un 3ème gardien sur la feuille de match plutôt que de devoir l'appeler dans le groupe, je trouve ça de l'humiliation publique. Et le fait qu'il ai un bon salaire n'entre pas en jeu par rapport à cette considération.

    Humilier des gens est inacceptable, peu importe combien ils sont payés par l'entreprise.
  • superdou a écrit, le 14/02/2024 10:07 :


    Humilier des gens est inacceptable, peu importe combien ils sont payés par l'entreprise.

    Bienvenue à toi dans le monde actuel!
  • Là je te rejoins sur le coup du 3ème gardien, c'est assez gros. De là à considérer ça comme de l'humiliation, pour toi peut-être, pour moi non. Là encore, ça dépend de la "sensibilité" de tout un chacun. Mais c'est clair qu'il aurait au moins pu prendre un autre joueur de champ quitte à ce qu'il n'ait rien à voir au poste de milieu (Kaba, Kiwa, Kaiki... Je ne cite que des noms de jeunes qui ressortent de temps en temps sans les suivre).
  • Alors moi j'apprécie la technique et la vision du jeu de Prcic, mais autant je pense qu'il était le maître à jouer d'une équipe qui jouait un football de possession avec Stéphan, autant je pense qu'il n'est pas adapté au 4-3-3 "vertical" de Vieira.

    C'est un super technicien mais son volume de jeu est limité et il est forcément en-dessous des Mwanga Doukouré Sissoko (celui du moment) dans ce système.

    Je pense qu'il l'a compris et qu'il a lâché l'affaire, il s'entraîne car c'est un professionnel, il n'est pas dans un loft, mais il sait qu'il ne jouera pas cette saison.
    S'il y a trop de blessés c'est El Mourabet qui jouera, pas lui.

    Aholou pareil et pour moi ça fait un moment qu'il n'est plus un titulaire d'une équipe de L1, et dans la rotation il est évident qu'il vaut mieux laisser sa place à un jeune.

    Le fait de ne pas les mettre dans le groupe alors qu'il y a un 3e gardien peut se discuter, mais si c'est pour les prendre en bouche-trous et les faire ressortir du groupe ensuite, c'est mieux pour des pros expérimentés ?
    Je ne crois pas.
  • En tout cas ce n’est pas dans cette situation qu’ils augmenteront leur chance d’être recrutés ailleurs
  • clutch a écrit, le 14/02/2024 11:30 :
    et dans la rotation il est évident qu'il vaut mieux laisser sa place à un jeune.

    C'est vrai qu'on manque tellement de jeunes sur le terrain ...
    Dans la rotation, surtout avec la cascade de blessés, sa place était sur le banc, à la place de jeunes qu'on fera tout pour ne pas faire entrer en jeu, car ils n'ont pas encore le niveau pour cela.
  • Je trouve que tu t'avances un peu. On disait pareil pour Sébas et aujourd'hui on regrette qu'il soit blessé . Au contraire, je pense qu'ils sont sur le banc pour entrer au moment opportun.
    Prcic et Aholou, je ne sais pas pourquoi ils ont été mis à l'écart, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, c'est une compétition dans la compétition pour être titulaire
  • Il est évident que Prcic et Aholou ont été mis à l'index pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des raisons sportives.
    Mais il est vrai que le projet Racing n'est plus uniquement un projet sportif.
    Les réponses se trouvent sans doute dans le bureau du président.
  • On regrette sebas..c est tout dire sur le niveau de nos attaquants actuels
    Je parle pas de gameiro ni mothiba
  • Deux joueurs qui ont toujours oscillé entre mauvais (souvent) et très bon (quelques fois) avec en moyenne un niveau décevant et répondant rarement aux attentes du coach ou du club.

    On peut regretter leur abandon par le coach, mais on peut aussi s'interroger sur le fait que pour des compétiteurs vivant une humiliation dixit @superdou, ils n'aient pas chercher un point de chute ailleurs cet hiver. Il serait très surprenant qu'ils n'aient pas tous les 2 eu un bon de sortie... Peut être qu'au contraire, il est plus comfortable pour eux de rester chez nous avec un salaire qu'ils n'auraient pas ailleurs avant de chercher un dernier challenge.
  • Aholou discutait avec un club, et envisageait une rupture de contrat avec le Racing. Cela ne s'est pas fait pour une raison que j'ignore, mais il cherchait bien un autre point de chute.

    Pour Prcic, c'est compliqué quand tu ne joues pas du tout, avec un gros salaire, d'intéresser un autre club.
  • superdou a écrit, le 15/02/2024 08:50 :
    pour une raison que j'ignore

    Incroyable
    Breaking news
    On a trouvé un sujet sur lequel @superdou ne sait rien
  • :))

    Sinon pour Aholou et Prcic effectivement rien ne les empêche de casser leur contrat et de signer ensuite où ils veulent (comprendre : un club qui lui a un vrai projet sportif, pas comme nous).

    Mais bizarrement ils ne l'ont pas fait.
    Faut dire qu'il faudrait accepter de diviser son salaire par deux, à minima.
    Faut donc croire que la soupe n'est pas si mauvaise que ça là où ils sont.
    Gestion inhumaine et scandaleuse.

    Est-ce que eux aussi feraient passer leur projet financier avant le sportif ? Je n'ose le croire, moi je crois qu'il n'y a que Blue Co qui est aussi horrible:D
  • D'un côté, deux joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin 2025.
    De l'autre, un club qui ne compte plus sur eux.

    Le choix le plus judicieux eut été de les prêter cette saison, pour qu'ils aient du temps de jeu et de la visibilité, et que le club économise un peu sur leurs salaires.
    Mais nous sommes la propriété de milliardaires... 2 joueurs de plus ou de moins au placard, ça ne fait aucune différence pour eux.
    Je n'ai pas l'impression qu'ils ont cherché à partir. Après, quand les médias nous annoncent un transfert la veille de la signature, ça signifie que beaucoup de tractations se sont faites dans l'ombre. Est-ce qu'ils n'ont pas essayé de partir, sans faire de bruit ? :-/

    Le mercato estival nous en dira plus, même si on en sait déjà assez. Est-ce que le club va leur offrir un chèque pour résilier leurs contrats en guise de bon de sortie ou est-ce qu'il va les laisser livrés à eux-mêmes, témoignant ainsi d'une gestion humaine calamiteuse ?
  • deadwing a écrit, le 14/02/2024 23:07 :
    Deux joueurs qui ont toujours oscillé entre mauvais (souvent) et très bon (quelques fois) avec en moyenne un niveau décevant et répondant rarement aux attentes du coach ou du club.
    Très bonne description de Sylla et Emegha, comme quoi on peut être d'accord parfois (+)
  • Une petite stat dans l'Equipe du jour, le Racing est l'équipe qui a subi le moins de tirs cadrés après Nice depuis le début de saison (75 contre 58 aux azuréens), ce qui montre quand même une certaine maîtrise du jeu, où on sait ne pas trop se mettre en danger, mais cela montre aussi qu'on prend trop de buts (29) par rapport aux tirs subis.
  • En tout cas je trouve que dans tous les derniers matches c’est assez évident qu’on concède peu d’occasions en dehors des buts que l’on prend.
    Même à Lens sauf que bon là on en prend quand même trois.
  • 8 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, heureusement qu’on ne concède pas trop d’occases.
  • Plus que 3 points d'avance sur le barragiste après les résultats du jour. Notre 10eme place est un trompe l'œil très dangereux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives