Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.133 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Si matz dit vrai sur les conditions de son transfert..et je crois qu il dit vrai certaines devraient revoir leurs commentaires dans lesquels ils le traitent de traître...d être parti que pour l argent etc.
  • Article sur son départ dans L'Alsace

    « Chelsea et BlueCo ont discuté avec Nottingham, assure-t-il. Le jeudi, presque tout était réglé entre les clubs. C’était le signe qu’il valait peut-être mieux partir : si le club ne veut pas que tu partes, il ne va pas faire un deal de dernière minute. »
    :-w
  • Citation:
    Chelsea et BlueCo ont discuté avec Nottingham, assure-t-il. Le jeudi, presque tout était réglé entre les clubs.

    Attends, je lis et relis cette phrase, et il y a un truc qui me parait gros.
    Il y a donc eu une discussion avec Chelsea pour que le gardien du Racing aille en Angleterre, mais pas avec le Racing.
    Je rappelle que les dirigeants du Racing sont tombés des nues lorsque Sels, au matin du départ, est allé dire à Keller et compagnie qu'il partait.

    Et il y en a encore qui croient que Marc Keller gère le sportif de l'équipe Une masculine du racing ?
  • L'interview est très succincte quand on lit la source originale (page 29), bien loin de l'autre article détaillant les coulisses du transfert avec les différents agents.

    "J'ai entendu qu'il y avait un peu d'intérêt" est même un bel euphémisme quand on lit par ailleurs que c'est son agent qui a proposé le joueur directement à plusieurs clubs.


    Rien de neuf ici, les dirigeants n'ont peut-être pas essayé de le garder assez, mais il semblerait que Mats n'ait pas spécialement essayé de rester non plus.
  • superdou a écrit, le 16/02/2024 08:48 :
    Citation:
    Chelsea et BlueCo ont discuté avec Nottingham, assure-t-il. Le jeudi, presque tout était réglé entre les clubs.

    Attends, je lis et relis cette phrase, et il y a un truc qui me parait gros.
    Il y a donc eu une discussion avec Chelsea pour que le gardien du Racing aille en Angleterre, mais pas avec le Racing.
    Je rappelle que les dirigeants du Racing sont tombés des nues lorsque Sels, au matin du départ, est allé dire à Keller et compagnie qu'il partait.

    Et il y en a encore qui croient que Marc Keller gère le sportif de l'équipe Une masculine du racing ?


    Tu comprends pas, c'est en mode grand frère. C'est juste pour aider le racing. Rien à voir avec de l'ingérence.
  • Ca pue, ca pue, ca pue.
    Chelsea et Blue Co discutent avec un autre club du transfert d'un joueur, pion, bidule, actif, choisir la mention correspondante.

    Que dirige encore le chef d'atelier?
  • Mouais pour moi les deux parties voulaient se séparer, soit là soit au mercato d'été.

    Si certains croient que Blue Co a discuté avec Nottingham et que Sels et son agent n'avaient pas eux discuté auparavant des conditions financières de son arrivée, bonjour la naïveté ou l'idolâtrie de Sels, au choix.

    Sels voulait un dernier challenge avec si possible grosse plus-value financière, il avait l'opportunité là au mercato d'hiver, rien ne dit qu'il aurait eu une proposition en été (d'ailleurs il n'était que le 2e choix et il le sait).

    Donc pour moi juste normal qu'il soit parti là, sinon pas sûr du tout qu'il aurait eu les mêmes conditions financières en été.

    Et effectivement Le Racing ne l'a pas retenu, pas déconnant non plus même si sportivement il y a un petit risque.

    Est-ce que Ajorque et Thomasson ont été retenus la saison passée au même moment ? Alors qu'on était bien relégable ? C'était Blue Co aux commandes ?
    Pour ceux qui ont perdu la mémoire je rappelle que le départ non compensé d'Ajorque avait déclenché une énorme incompréhension ici.
    C'était aussi un risque, bien calculé par Keller à ce moment.

    Juste le foot business normal, quel que soit le club et le type de proprio. Et ça ne date pas de 2024 sauf pour ceux qui étaient encore dans le monde de oui-oui.

    On peut le regretter mais si je dois faire la liste de tout ce que je regrette dans l'évolution du football depuis 50 ans j'en ai pour la journée.

    Et moi je fais le choix de continuer à m'y intéresser malgré tout, d'autres ont fait le choix d'arrêter, depuis longtemps, pour plein de raisons.
  • Si tu trouves normal que le transfert d'un joueur d'un club se discute entre deux autres clubs, sans y intégrer le Président du club dans lequel évolue ledit joueur, je ne peux rien pour toi =;
  • Je te confirme effectivement que tu ne peux rien pour moi, merci.

    Maintenant si tu crois que Matz dit 100% la vérité, qu'il était au courant de tout, que Keller n'avait pas été intégré dans la discussion, libre à toi.

    Mais je note que tu ne réponds pas sur le fond.
  • Sels a déjà répondu sur toutes des questions dans l'interview dans le parisien, je vais pas redire exactement ce qu'il a dit.

    Je ne suis pas choqué par le départ de Sels, je suis choqué par la manière de faire de BlueCo.
  • clutch a écrit, le 16/02/2024 10:40 :

    Est-ce que Ajorque et Thomasson ont été retenus la saison passée au même moment ? Alors qu'on était bien relégable ? C'était Blue Co aux commandes ?


    Thomasson a été brillamment remplacé par Sanson.
    En attaque, on avait encore Diallo, Gameiro et Mothiba.
    Et ils ne sont pas partit le dernier jour du mercato.

    Le départ peut se comprendre, mais pas le dernier jour sans remplaçant. Et que Chelsea discute du transfert, même si Marco était dans la boucle est choquant. On est plus dans un rapport de frère, mais plutôt dans un rapport chef/collaborateur ou maitre/esclave.
  • Boehly c'est Blue Co et il est aussi le président de Chelsea.

    Alors arrêtez de dire que c'est "Chelsea" qui est dans les discussions, c'est Blue Co.
    Chelsea est aussi un outil pour faire du fric, ni plus ni moins.

    Cela dit, c'est vrai que j'avais oublié que c'est aussi Pochettino qui fait notre composition d'équipe, on le voit chaque semaine.
  • Tu joues sur les mots. Boehly c’est BlueCo (dont tu es loin d’être un partisan, faut-il le rappeler), Chelsea c’est BlueCo, donc Boehly c’est Chelsea et Keller fait l’homme de paille. C’est surtout cela l’enseignement, une fois de plus.

    Strasbourg n’est plus Strasbourg. Un ersatz de club. Un sujet sans existence propre, on n’a pas besoin de le consulter, ses maîtres parlent pour lui.
  • il est donc temps de passer à autre chose. La "structure" Racing a été vendue, mais ce n'est qu'une coquille vide. L'âme du Racing reste elle toujours liée au souffle de ses supporters.
    Supporters qui n'ont plus d'autre choix que de se retrousser les manches pour que cette âme prenne corps dans un nouveau projet de structure.

    Franchement, je ne vois pas d'autre solution, à part attendre.
    Mais attendre quoi ?
    Que les résultats deviennent - le plus rapidement possible- tellement abominables, que BlueCo nous vomisse ? Et ensuite ? On se fait racheter par un oligarque du charbon ouzbeck ? Voire un idiot de la City sur le retour ?
  • Pour en revenir au sujet, encore un joueur qui aurait mérité une autre sortie que celle-ci.
  • kitl a écrit, le 16/02/2024 11:42 :
    Boehly c’est BlueCo, Chelsea c’est BlueCo, donc Boehly c’est Chelsea et Keller fait l’homme de paille.
    Un pur sophisme, dont on apprend la fausseté (surtout quand c'est volontaire comme ici) en cours élémentaire de logique !
    Quand on veut tuer son chien,...
  • Que Sels ait voulu quitter la ferme aux pépites est on ne peut plus compréhensible, c'est un garçon sérieux et un joueur de haut niveau qui a un Euro à préparer avec sa sélection nationale, normal qu'il ne veuille plus jouer les ATSEM au Kindergarten.

    Que le staff technique ait autorisé son départ alors qu'il n'avait derrière qu'un gardien U23 à zéro match en L1 est plus étonnant, mais faisons confiance à Stéphane Cassard pour jauger la qualité du remplaçant.

    Que BlueCo ait claironné en début de saison que nous allions garder nos meilleurs joueurs pour ensuite vendre une légende du club le dernier jour du mercato tel un doigt d'honneur au public, ce n'est pas vraiment surprenant mais assez irritant.

    Mais le plus étonnant reste quand même que ceux qui ont traité Sels de "menteur" et de "traître" continuent à se pavaner ici sans la moindre honte, et qui sont les mêmes qui défendent bec et ongles un blaireau qui met ses mains sur ses oreilles quand il marque un but devant son public. Ce nouveau monde est vraiment très surprenant.
  • Je trouve ca hallucinant que certains le critiquent , c'est incroyable après tout ce qu'il a fait , oui son départ est un peu "raté" car on a pas eu l'occasion de le remercier

    Mais faut voir le contexte , il voulait un dernier défi , s'était projeté sur un départ potentiel en Juillet mais la tout s'est accéléré car le club l'a accepté en vue de la politique, ca a été précipité car le projet est aussi assez clair de ce rajeunissement (débile)

    Matz a saisi une opportunité tout en prenant un risque à 6 mois de l'Euro (en restant à Strasbourg il était garanti d'une place de numéro 1 ou 2 en l'absence de Courtois, la s'il n'est pas performant il peut perdre ce crédit d'autant que la PL c'est particulier pour les gardiens)
  • Je ne crois pas que l’on trouve beaucoup de critiques sur Sels dans les derniers messages.

    C’est juste qu’il joue sa carte comme tout le monde dans la réalité du foot business, chez nous comme partout ailleurs.
  • lutecien67 a écrit, le 16/02/2024 13:41 :
    kitl a écrit, le 16/02/2024 11:42 :
    Boehly c’est BlueCo, Chelsea c’est BlueCo, donc Boehly c’est Chelsea et Keller fait l’homme de paille.
    Un pur sophisme, dont on apprend la fausseté (surtout quand c'est volontaire comme ici) en cours élémentaire de logique !
    Quand on veut tuer son chien,...

    Que le sophisme ne soit pas le meilleur moyen de refléter la réalité, je te rejoins.
    En revanche, le lien capitalistique ne ment pas, Chelsea c'est Boehly.

    Mais bon, heuresement que nous ne sommes pas inféodés à Chelsea, hein. Et que nous sommes maitres de notre politique sportive, ça aurait été vraiment débile de n'avoir que 2 ailiers dans l'effectif, surtout si l'un d'eux venait à se blesser.

    Oups, c'était pas un mauvais rève ?
  • Je veux bien accepter de monsieur le professeur @lutecien67 une formulation alternative, mon cerveau est prêt à être alimenté par un peu de guimauve.

    Si vous consentez à partager votre science… A vous de m’expliquer ce qui distingue BlueCo, Chelsea et Boehly.
    Sachant que le Racing est une entité fictivement distincte qu’on se hâte de quitter ventre à terre depuis quelques temps, tel ce « couard » de Matz Sels.
  • Blue Co est un investisseur qui veut faire le max de pognon dans le sport, comme tous les investisseurs, le football n'étant que l'un de leurs domaines d'activité, récent.

    Eux utilisent la multi-propriété puisque c'est visiblement le truc le plus abouti pour faire du fric.
    Et je suis prêt à parier que s'il n'y a pas de réglementation, ce sera la règle pour la quasi totalité des clubs de L1.

    Et dans ce domaine ils ont pour l'instant 2 outils, Chelsea et le Racing, et ils vont utiliser les deux pour faire du fric.
    Qu'ils fassent jouer des synergies possibles, cela me paraît évident.

    Ensuite pour l'instant je ne vois pas en quoi nous sommes "inféodés" à Chelsea.
    On ne joue pas du tout dans la même catégorie.
    On a un, maintenant deux joueurs en prêt, ok.
    Mais je ne vois pas un Angelo à Chelsea rapidement, on verra dans 2-3 ans où il atterrira.

    La différence avec avant c'est que nos prêts vont venir de Chelsea, et pas d'Aston Villa ou d'ailleurs.
    C'est si dérangeant que ça ?

    Quant à l'histoire des 2 ailiers, c'est nouveau qu'on ait un effectif pas forcément équilibré sur tous les postes ?
    Juste 5 ans qu'on dit ça sur un milieu offensif par exemple.
    On n'avait pas de projet sportif ?

    Bon après si vous tenez absolument à dire que c'est "Chelsea" qui dirige le Racing, libre à vous.
    Comme de dire en début de saison que c'est Pochettino qui fera les compos et qui dira au Racing et à Vieira comment jouer.
    Croyez ce que vous voulez.
  • Tellement d'accord avec @clutch !!
    J'ai l'impression que pour certains ici la messe était dite d'emblée et qu'il leur est impossible de varier d'un poil leurs certitudes.
    Jusqu'à présent, hors toute spéculation hasardeuse (pléonasme), le projet BlueCo ne nous réussit pas trop mal.
    Le reste n'est que littérature.
  • clutch a écrit, le 16/02/2024 17:14 :

    Et je suis prêt à parier que s'il n'y a pas de réglementation, ce sera la règle pour la quasi totalité des clubs de L1.

    Et c'est effrayant.
    clutch a écrit, le 16/02/2024 17:14 :

    Quant à l'histoire des 2 ailiers, c'est nouveau qu'on ait un effectif pas forcément équilibré sur tous les postes ?
    Juste 5 ans qu'on dit ça sur un milieu offensif par exemple.
    On n'avait pas de projet sportif ?

    On n'avait surtout pas de sous.
    Autant je peux comprendre que l'on n'ai pas réussir à faire venir un milieu offensif les années passées car on n'avait pas de quoi les attirer, autant maintenant j'ai vraiment du mal à le comprendre.

    Et je ne vois que deux explications possibles:
    * la politique sportive est décidée au profit de Chelsea ou sur un critère purement économique (on a un actif, il faut le rentabiliser)
    * la politique sportive actuelle fait fuir tous les joueurs avec un peu de talent

    Autrement je ne vois vraiment pas comment, avec 35Mio de budget, on n'ait pas réussi à faire venir deux joueurs cet hiver. Même pas un u18 du Balouchistan.

    Edit:
    jmr a écrit, le 16/02/2024 19:06 :
    Jusqu'à présent, hors toute spéculation hasardeuse (pléonasme), le projet BlueCo ne nous réussit pas trop mal.
    Le reste n'est que littérature.

    Autant en mai on pouvait parler de spéculations, autant maintenant on a quand même pas mal d'indices pointant vers une situation qui pue.

    Quand au fait que cela réussisse... Les nanas dans les harems avaient aussi une situation pas trop mal, tant qu'elles arrivaient à oublier pourquoi elles étaient dans le harem.
  • Pour en revenir au topic bien sûr qu'il y a une logique économique derrière chaque transfert, en complément des aspects sportifs.

    Il n'y a pas l'un sans l'autre, dans aucun club.
    Ensuite c'est l'équilibre entre les deux qui varie.

    Pour en revenir au topic de Sels il est évident qu'il y a eu une logique économique pour le club et pour Sels, au-delà de l'aspect sportif qui a été "pesé" des deux côtés.

    Croire à autre chose, c'est croire à des fabulettes d'un monde de bisounours, pour n'importe quel club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives