Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1032 messages · 88.335 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 11:00 :
    ajax.fan a écrit, le 18/02/2024 16:13 :
    Il est responsable sur le premier but car il doit garder les bras fermes.
    Comme dit juste au-dessus, il suffit de regarder les images pour se rendre compte qu'avec un coude droit qui heurte l'épaule de Perrin à pleine vitesse en retombant c'est physiquement impossible de conserver la maitrise du ballon. En plus Perrin est dans son dos, il ne peut absolument pas anticiper ce choc.

    Citation:
    Sur le 3 c'est 50% sa faute... Sa passe est dangereuse surtout si tu fais la passe à un fantôme
    Et toi t'aurais fait la passe à qui à sa place? Il fait la passe au seul joueur libre. C'est de sa faute si son partenaire ne sait pas faire un contrôle?
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...


    Attends mais ils sont où les 4 autres joueurs ?
    Sur la ligne de touche opposée ?
    Bon bah voilà, un léger contrôle orienté et une praline, on reste à 0-2.
  • Le problème n'est pas de faire la passe à Deminguet, mais la manière de faire la passe. Tu fais une passe normale un peu vers la gauche de Deminguet, pas de soucis, il n'y aura pas de soucis vu les placements de joueurs.
    Tu envoies un parpaing droit sur lui, bien entendu qu'il y a de grandes chances de rater le contrôle.

    Ce que j'ai vu était plus proche du parpaing que de la passe normale, donc, logique que Bellaarouch porte une bonne part de responsabilité.
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 10:39 :
    Quand on voit les images au ralenti c'est physiquement impossible dans sa position de conserver le ballon, avec un coude droit qui heurte l'épaule de Perrin à pleine vitesse en retombant.

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

    Dans ce cas, pourquoi on ne voit quasiment jamais ce genre de buts en Ligue 1 ?
    Ah oui, parce qu'un gardien comme Sels, tu ne le trouveras jamais dans une telle position avec le ballon tenu de cette façon, dans ce genre de situation, il n'aurait pas intercepté le ballon, il l'aurait claqué ou boxé pour éloigner le danger.
  • Le 3ème but est majoritairement pour lui. On ne relance pas plein axe sur un joueur entouré de 4 lorientais. Surtout que le joueur en question n'est ni De Bruyne, ni Iniesta question tripotage de ballon.
    En dommage collatéral s'il continu avec ses boulettes, il va également fragiliser nos défenseurs centraux. On lui souhaite tout le bien possible, mais la saison va défiler rapidement et les points de même.
  • blue4ever a écrit, le 19/02/2024 12:05 :
    ...Pas sûr que ce Bellaarouch bashing primaire nous aide à gagner beaucoup de matchs!
    Entièrement d'accord avec toi !
  • superdou a écrit, le 19/02/2024 12:56 :
    Dans ce cas, pourquoi on ne voit quasiment jamais ce genre de buts en Ligue 1 ?
    Ah oui, parce qu'un gardien comme Sels, tu ne le trouveras jamais dans une telle position avec le ballon tenu de cette façon, dans ce genre de situation, il n'aurait pas intercepté le ballon, il l'aurait claqué ou boxé pour éloigner le danger.
    Non, parce que c'est pas courant qu'un partenaire vienne te percuter dans le dos. S'il avait boxé le ballon et qu'on s'était pris un but derrière tu nous aurais dit "Sels lui il l'aurait captée".
  • inflames67 a écrit, le 19/02/2024 12:57 :
    Le 3ème but est majoritairement pour lui. On ne relance pas plein axe sur un joueur entouré de 4 lorientais.
    Ah bon tu veux bien me les entourer les 4 Lorientais sur l'image? :-B
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    Il y a 1 Lorientais sur lui et il est à 10-12 bons mètres. Le problème c'est surtout Deminguet qui ne sait pas faire un simple contrôle orienté.
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 13:01 :
    Non, parce que c'est pas courant qu'un partenaire vienne te percuter dans le dos.

    Cela arrive juste au moins deux à trois fois minimum par journées de championnat ...
  • superdou a écrit, le 19/02/2024 13:05 :
    Cela arrive juste au moins deux à trois fois minimum par journées de championnat ...
    Tu n'auras donc aucun problème à nous fournir des dizaines d'exemples d'images de gardiens violemment percutés au niveau du bras et qui ne relâchent pas le ballon en retombant.
  • Comme je l'ai dit, dans ce genre de situations, le gardien va normalement boxer ou claquer le ballon, pas tenter un blocage hasardeux.
    Donc oui, des percussions avec un défenseur, c'est pas difficile à trouver, sauf que le ballon, lui, ne sera pas dans les gants du gardien.
  • superdou a écrit, le 19/02/2024 13:09 :
    Comme je l'ai dit, dans ce genre de situations, le gardien va normalement boxer ou claquer le ballon, pas tenter un blocage hasardeux.
    Pour quelle raison ne capterait-il pas le ballon alors qu'il n'y a aucun obstacle dans son champ de vision? Il faut aussi qu'il anticipe qu'éventuellement il pourrait se faire percuter par un partenaire venu de derrière? Enfin bon, c'est sans espoir.
  • Bon on va pas épiloguer 20 ans pour l’instant il est très très loin de Sels.
    Or on avait besoin du Belge souvent pour gagner nos matchs et là ce sera beaucoup plus difficilement le cas, voir même pire.
    L’idée c’est pas de lui rentrer dedans ( d’une part il ne sera pas meilleur pour autant, de plus il n’y est pour rien dans le départ du grand Belge)
    Par contre j’ai un début d’agacement de son agacement lors des relances!!
    Et puis ces ballades en dehors de sa zone si quelqu’un arrive à me l’expliquer ..
  • superdou a écrit, le 19/02/2024 12:54 :
    Tu envoies un parpaing droit sur lui, bien entendu qu'il y a de grandes chances de rater le contrôle. Ce que j'ai vu était plus proche du parpaing que de la passe normale
    T'es sérieux là, un parpaing? Tiens la vidéo de la passe, c'est ça que t'appelles un parpaing?



    En fait tu commentes absolument sans regarder les images. T'as juste décidé d'en faire ton nouveau bouc-émissaire, sois un minmum honnête pour une fois.
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 13:03 :
    inflames67 a écrit, le 19/02/2024 12:57 :
    Le 3ème but est majoritairement pour lui. On ne relance pas plein axe sur un joueur entouré de 4 lorientais.
    Ah bon tu veux bien me les entourer les 4 Lorientais sur l'image? :-B
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    Il y a 1 Lorientais sur lui et il est à 10-12 bons mètres. Le problème c'est surtout Deminguet qui ne sait pas faire un simple contrôle orienté.


    Justement, s'il ne sait pas faire un simple contrôle orienté tu dégages loin en touche. Sur la photo on voit bien qu'il n'a pas 50 solutions. Et je pense que Bellarouch est au courant que Deminguet c'est pas De Bruyne...
  • Attends si on en est à dégager en touche plutôt que de faire une passe à Deminguet, c'est surtout que Deminguet n'a rien à faire sur le terrain. On parle juste de réussir un contrôle de base, pas de dribler 3 adversaires et délivrer un caviar comme De Bruyne.
  • Sur le premier, ce que je ne comprend pas c'est le 180° en l'air.

    Belaarouch avait vu Perrin, il savait qu'il était là (ou alors il n'a rien à faire sur un terrain de foot). En continuant son saut "tout droit" il retombait sans personne pour le géner. Et je n'ai pas l'impression qu'il tourne sur lui-même parce qu'il a sauté trop loin et doit capter le ballon derrière lui.

    Or en faisant ce demi-tour, ses bras retombent sur Perrin.
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 13:28 :
    Attends si on en est à dégager en touche plutôt que de faire une passe à Deminguet, c'est surtout que Deminguet n'a rien à faire sur le terrain. On parle juste de réussir un contrôle de base, pas de dribler 3 adversaires et délivrer un caviar comme De Bruyne.


    On est d'accord, sauf qu'à cet instant là Deminguet est sur la pelouse...
  • Je ne parle de viser la touche, je parle d'éviter les cadeaux empoisonnés dans l'axe. Un mauvais contrôle, un sale rebond, un adversaire au contact... c'est trop risqué et personne ne fait ça. Règle assez élémentaire du poste.
    Alors oui, si pas de solutions non risquées à proximité, tu allonges,tu cherches une autre zone.
  • Et Perrin il n'avait pas vu que Bellaarouch était là ?
    Sinon il n'a rien à faire sur un terrain de foot ?

    Arrêtez un peu de faire du foot de canapé, ça se passe légèrement (nuance) autrement sur le terrain.

    Pour moi personne n'est vraiment fautif, ni l'un ni l'autre, il y a quand même beaucoup de malchance sur ce coup.

    On peut toujours dire que Bellaarouch aurait du boxer le ballon, mais un gardien qui sent qu'il va pouvoir le capter, ben il le fait.

    Certains mentionnent Sels, qui aurait boxé le ballon ?
    Sur un coup comme ça, Sels ne sortait jamais, il restait sur sa ligne, c'est une autre façon de jouer en tant que gardien.

    Quant au "parpaing" sur le 3e but, là c'est le must du must, il lui donne exactement à la bonne vitesse pour qu'il n'y ait pas de problème. Normalement.

    Après là aussi on peut toujours dire que Bellaarouch aurait dû envoyer un parpaing dans l'autre moitié de terrain, mais ce n'est certainement pas ce que demande Vieira, ni la plupart des entraîneurs.
  • Sels ne sortait pas ? C'est une blague , il avait quand même des prises de balles sures et lui se faisait respecter sur ce genre de ballon en communiquant avant tout.
  • Non ce n'est pas une blague, évidemment qu'il sortait de temps en temps, mais très rarement par rapport à la majorité des autres gardiens de L1.

    Ce n'est pas une tare, juste un constat.
  • Perrin il a juste fait son taf de défenseur. Suivre un ballon sur un corner, c'est son rôle. Le gardien s'impose, annonce qu'il a, mais un défenseur suit son ballon et le dispute.

    Le foot canapé c'est s'imaginer que sur chaque corner où ça raffute c'est normal de relâcher des ballons (car sur le plan de la physique, il y a un contact, rendez-vous compte, commment voulez-vous garder le ballon dans ces conditons ma brave dame?) alors qu'on voit cela une fois toutes les lunes de sang en L1 sans se demander pourquoi...
  • father-tom a écrit, le 19/02/2024 14:14 :
    Perrin il a juste fait son taf de défenseur. Suivre un ballon sur un corner, c'est son rôle.
    Suivre le ballon oui, s'empaler sur le gardien non. Il doit maitriser sa course.

    father-tom a écrit, le 19/02/2024 14:14 :
    alors qu'on voit cela une fois toutes les lunes de sang en L1 sans se demander pourquoi...
    Mais bien sûr j'attends toujours les vidéos de ces fameux "contacts qui ont lieu tous les week-end mais y'a que Bellaarouch qui est assez mauvais pour relâcher le ballon". Et ne venez pas avec des petites poussettes dans le dos, un vrai contact sur les bras ou les mains.
  • Bellaarouch pensait sécuriser son camp en captant le ballon plutôt qu’en le boxant. Il a la sureté de mains suffisante pour le faire, sauf que la sécurisation n’intervient que quand le ballon est sur la poitrine enserré par les deux bras ET un gardien au sol. Il aurait dans ce cas mieux fait de la boxer, mais il faut reconnaitre que Perrin ne lui aide pas par sa présence « indifférente » qui rend le relâchement de la balle inévitable. De plus il pousse Bellaarouch dans le dos, à un moment où – peut-être – le gardien pouvait encore intervenir.

    Ca fait effectivement un concours de circonstances provoqué au départ par l'inexpérience du gardien puis par l'idée de Perrin qu'il jouait encore avec Sels. Ca devrait servir de leçon à Bellaarouch ; sinon, c'est grave.
  • A la limite je lui reprocherais plus le 2eme but avec un mauvais placement sur le centre, que les 1er et 3eme. Sur le 1er, comment ne pas accorder la responsabilité à Perrin qui en plus de venir le percuter, le pousse et le ceinture ? Sur le 3eme, Deminguet est 100% fautif. Dans le football moderne, on voit ce genre de passe des dizaines de fois par match, dont certaines beaucoup plus risquées avec plus de joueurs autour et un pressing plus haut. Là le risque était minime, faut vraiment s'appeler Deminguet pour s'être manqué de la sorte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kirby Coman joue très souvent à gauche au Bayern
  • mouloungoal Ce serait encore plus punk que le Racing.
  • mouloungoal n serait la première équipe victorieuse avec un seul but marqué, qui serait un CSC.
  • mouloungoal On peut aussi se qualifier avec deux 0-0 puis gagner tous nos matchs aux TAB.
  • mouloungoal Je vois bien un nul contre les Pays-Bas et une victoire contre la Pologne, donc ça va passer sans souci.
  • mouloungoal En finissant 4ème en étant à égalité avec la Pologne et l'Autriche avec 3 points, mais avec un moins bon goalaverage. ;)
  • lanfeust À peu de chose près les 3 premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/8. Je ne vois pas comment la France pourrait les rater
  • kitl Dembélé à son meilleur poste : sur le banc
  • chrisneudorf Je verrais comme @laazonienbleu et l'espère
  • chrisneudorf Coman et Dembélé ce sont tous 2 des ailiers droits
  • kirby Coman-Giroud-Dembélé
  • lamazonienbleu Barcola-Giroud-Dembele ? Pas si mal, non ?
  • lamazonienbleu J'espère qu'on n'aura pas Thuram-Giroud, un peu lourd !
  • lamazonienbleu Barcola à gauche peut faire aussi bien. Mais on en n'entend pas parler
  • chrisneudorf Peut être présent contre Pologne. Objectif 8e si on y va
  • chrisneudorf Sans surprise Mbappé fft contre Pays bas. Il portera ensuite un masque
  • il-vecchio Scotché pour la journée!
  • il-vecchio 6h17, tu arrives au bureau en baillant et tu vois ÇA! Le post de @takl 00h15.
  • kitl en frappe de balle, il y a du Emegha chez Marcus
  • takl Emegha est meilleur que Thuram :D

Mode fenêtre Archives