Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1032 messages · 88.209 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • L'imputer à Perrin c'est quand même du grand n'importe quoi (et pourtant je suis le premier à lui tomber dessus). Ce genre d'actions t'en as toutes les semaines voir dans quasi tous les matchs . Le gardien se doit de garder le ballon car c'est quoi cette manie de te retourner après l'avoir capter au lieu d aller en avançant. C'est a lui de prendre la bonne décision. Il se loupe complètement rien de plus. Fautif à 1000% faut arrêter de lui trouver des excuses à un moment... il est mauvais faut ouvrir les yeux à un moment.
  • raukoras a écrit, le 19/02/2024 13:33 :
    Sur le premier, ce que je ne comprend pas c'est le 180° en l'air.

    Belaarouch avait vu Perrin, il savait qu'il était là (ou alors il n'a rien à faire sur un terrain de foot). En continuant son saut "tout droit" il retombait sans personne pour le géner. Et je n'ai pas l'impression qu'il tourne sur lui-même parce qu'il a sauté trop loin et doit capter le ballon derrière lui.

    Or en faisant ce demi-tour, ses bras retombent sur Perrin.

    C'est tout à fait cela, c'est d'ailleurs ce que j'ai vu en live : il saute en ayant le ballon face à lui, le regard vers la tribune Nord (jusqu'ici rien d'anormal). Une fois le ballon capté il entreprend une rotation inexplicable et rebondit sur Perrin.
    Perrin l'enlace et le pousse même, sa présence ne rend pas service au gardien, mais cette sortie est tout sauf orthodoxe.
    Hypothèse quant à la rotation 180° : il est trop court, mauvaise appréciation de la trajectoire, mains tremblantes, etc. Bref pas terrible :|s En tout cas c'est loin d'être la faute à pas de chance.

    Les gardiens ont de toute manière ce sentiment de toute-puissance en l'air, je croyais que c'était limité aux 6 mètres, certains ont même la mauvaise foi de réclamer quelque chose lorsqu'ils percutent un coéquipier.
  • inflames67 a écrit, le 19/02/2024 13:22 :
    mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 13:03 :
    inflames67 a écrit, le 19/02/2024 12:57 :
    Le 3ème but est majoritairement pour lui. On ne relance pas plein axe sur un joueur entouré de 4 lorientais.
    Ah bon tu veux bien me les entourer les 4 Lorientais sur l'image? :-B
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    Il y a 1 Lorientais sur lui et il est à 10-12 bons mètres. Le problème c'est surtout Deminguet qui ne sait pas faire un simple contrôle orienté.


    Justement, s'il ne sait pas faire un simple contrôle orienté tu dégages loin en touche. Sur la photo on voit bien qu'il n'a pas 50 solutions. Et je pense que Bellarouch est au courant que Deminguet c'est pas De Bruyne...

    Voilà. Deminguet est une pipe, c'est le postulat de base sur lequel nous nous accordons depuis le mois d'août. Bon.
    Alors confier le ballon à Deminguet dos au but, qui voit converger tout le pressing, avec trois Lorientais dans la surface, des défenseurs hors de position, c'est une ânerie monumentale. En live on avait l'impression d'une meute de loups tangos fondant sur le pauvre agneau normand qui fatalement allait perdre la balle et concéder une occasion ultra franche.

    Dédouaner Bellaarouch est impossible. On a beau disséquer les ralentis, le minimum à attendre d'un gardien de but est d'éloigner le danger, pas de contribuer à rendre sa situation précaire. Avec autant d'adversaires en phase offensive, il est totalement inepte de vouloir relancer court. Mieux vaut rendre la balle que la perdre à 20m de sa cage.

    Bilan du match : sorties non maitrisées ; jeu au pied inapproprié. Deux fautes éliminatoires. Candidat recalé.
  • Ca me rassure de pas être le seul à ne pas comprendre cette rotation au moment de la prise de balle . Plonge vers l'avant avec le ballon si tu penses que tes appuis vont pas être bons..
  • C'est Deminguet qui propose cette solution au gardien et avec l'excellente passe de Bellaarouch, il aurait dû controler et s'orentier vers le couloir de Delaine là où il y avait un boulevard.
    Relancer court était l'option la plus pertinente pour prendre à revers le pressing lorientais et se retouver en supériorité numérique en attaque.
    Deminguet se chie dessus, y a rien d'autre à dire. Au pire il degageait en touche s'il ne voulait pas recevoir la balle, ce qui n'était pas le cas.
    S'en prendre au gardien est complètement ridicule
  • Quand 2 flop jouent l’un vers l’autre, quel sera le résultat? Moins et moins cela peut faire parfois donner plus en mathématiques dans certains cas! Ici, 2 joueurs qui ne maîtrisent pas grand choses sur les derniers matchs ne peuvent qu’engendrer un risque qui au final se concrétise….
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 14:41 :
    father-tom a écrit, le 19/02/2024 14:14 :
    Perrin il a juste fait son taf de défenseur. Suivre un ballon sur un corner, c'est son rôle.
    Suivre le ballon oui, s'empaler sur le gardien non. Il doit maitriser sa course.

    father-tom a écrit, le 19/02/2024 14:14 :
    alors qu'on voit cela une fois toutes les lunes de sang en L1 sans se demander pourquoi...
    Mais bien sûr j'attends toujours les vidéos de ces fameux "contacts qui ont lieu tous les week-end mais y'a que Bellaarouch qui est assez mauvais pour relâcher le ballon". Et ne venez pas avec des petites poussettes dans le dos, un vrai contact sur les bras ou les mains.


    1. Je te rétorque que le gardien doit maîtriser sa sortie aussi, le mouvement de son corps et la fermeté de sa prise de balle. On ne va pas commencer à expliquer qu'il ne faudrait aucun défenseur autour du point du chute du ballon, pour faire place. Bellaarouch voit Perrin, peut lui parler, s'il y va c'est qu'il sait quoi faire.

    2. Comme il y a peu de résumés de matches montrant les sorties réussies de gardien sur corner (n'engendrant pas de but), obligeant de retrouver des replays d'integralité de matches et le temps pour tous les revoir), je t'invite plutôt à me montrer des résumés avec des buts consécutifs à des ballons relâchés sur corner quand ça raffute. L'exercice de recherche, même dans ce sens là, est délicat. En plus de la rareté de la situation à ce niveau...
  • 100 % d’accord avec Vostok… quand le gardien fait sa boulette face au PSG, personne n’incrimine celui qui lui a fait la passe, alors que l’adversaire était beaucoup plus proche du gardien. Si vous lui reproché de ne pas avoir dégagé, pourquoi ne pas le reprocher à ceux qui ont touché le ballon avant lui. Il fait une passe claquée dans les pieds de Deminguet que n’importe quel joueur de Ligue 1 doit être en mesure de maîtriser aisément. Il doit s’orienter vers la gauche et écarter sur Délaine. Au lieu de cela il se chie dessus et offre un but à l’adversaire. Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous reprocher à notre gardien sur ce coup-là. À moins que vous vouliez qu’à chaque fois on dégage et on rende le ballon à l’adversaire. Après, si on veut critiquer le gardien sur cette action, parce qu’on est pas content que le Racing BlueCo ait vendu Matz Sels,je suis pas sûr que ça nous mène dans la bonne direction. Je pense sincèrement que ça a été une erreur de vendre Sels à ce moment de la saison, mais je ne dis pas des aberrations pour autant.
  • Erreur collective d'orientation du jeu (Doukouré et Perrin qui refilent la patate chaude au lieu d'allonger)
    Erreur de lecture du jeu de Bellaarouch (qui ne doit jamais relancer dans cette zone)
    Erreur technique de Deminguet (contrôle Mothibesque et chute Djikuesque en espérant avoir un coup de sifflet)
    Et Lorient qui oriente bien la défense alsacienne avec son pressing, d'abord en mettant de la densité dans notre couloir droit, puis en coupant la ligne de passe "à l'opposé" vers Sylla, et enfin en "chassant" Deminguet dès que le ballon part des pieds de Bellaarouch.

    Depuis la tribune "famille", on a vu arrivé la catastrophe dès le début de l'action.

    Ah oui, j'oubliai qu'Emegha est aussi un peu responsable. Il a quand même manqué un face-à-face avant le mi-temps.
    (cette dernière phrase est sponsorisée par ATTS : l'Amicale des Têtes de Turc du Stub')
  • Delaine ne jouait pas à ce moment du match. En termes d'aberrations ou approximations...

    D'ailleurs il fait partie des hauts potentiels à cagades lui aussi.
  • father-tom a écrit, le 19/02/2024 16:53 :
    je t'invite plutôt à me montrer des résumés avec des buts consécutifs à des ballons relâchés sur corner quand ça raffute. L'exercice de recherche, même dans ce sens là, est délicat. En plus de la rareté de la situation à ce niveau...
    Il y en a plein mais comme les ballons relachés sont à 99% consécutifs à une faute adverse sur le gardien, l'arbitre siffle et refuse le but. Ce qui est rare c'est que la "faute" vienne d'un parternaire.
  • J'ai revu plusieurs fois à froid l'action du premier but aujourd'hui.

    Au départ il y a une bonne prise de balle.
    Par contre Perrin le ceinture et oriente la chute de Bellarouch du côté opposé.
    C'est bien ça qu'il fait qu'il se retourne et qu'il perd la balle en heurtant l'épaule de perrin.
    Perrin est pour moi également en grande partie responsable de ce but.
  • Effectivement, il y a souvent du monde sous le ballon quand le gardien sort. C'est 100% à lui de savoir s'il doit :
    1) y aller ou rester sur sa ligne
    2) s'il y va, de boxer ou de la garder
    3) s'il choisit de la garder, c'est dans la niche, point barre

    Ce n'est pas un mauvais gardien à mon sens, il a même beaucoup de qualités sur sa ligne. Le problème, c'est que sa place actuelle, dans un club bien géré, serait probablement en prêt dans un championnat type Suisse/Belgique, voire en National/L2. Il n'est pas prêt pour la L1, c'est une évidence

    Cela dit, on n'a pas le choix, vu la faiblesse à ce poste. Donc croisons les doigts pour qu'Alaa progresse (et vite, si possible). Espérons qu'il apprenne vite de ses erreurs, parce qu'il les a à peu près toutes déjà faites, en l'espace de quelques matchs.
  • malag a écrit, le 19/02/2024 17:04 :
    J'ai revu plusieurs fois à froid l'action du premier but aujourd'hui.

    Au départ il y a une bonne prise de balle.
    Par contre Perrin le ceinture et oriente la chute de Bellarouch du côté opposé.
    C'est bien ça qu'il fait qu'il se retourne et qu'il perd la balle en heurtant l'épaule de perrin.
    Perrin est pour moi également en grande partie responsable de ce but.


    Je suis du même avis et malgré tout ce qu'on lit ici, je partage l'avis de Cassard, Bellaarouch semble être un bon gardien, son dernier match a pour moi été bien meilleur que la majorité des joueurs de champ mais il n'a juste pas eu de bol avec une défense aussi bidon.
    Sels lui avait plus de repères mais s'est pris des buts aussi grotesques sans pour autant que ce soit de sa faute.
  • C'est toute la différence entre le gardien qui ne fait pas d'erreur et celui qui en fait. 164 vs 3 matchs.
  • Des buts grotesques Sels ? Je t'écoute je suis curieux la... Je t'invite a en trouver un seul où il est directement incriminé

    Des sorties comme celles de Bellaarouch il a du en gerer des centaines. Donc arrêtons de trouver des excuses . Alaa est mauvais point... sans doute le pire gardien du 21e siecle au Racing avec Zeman Duki et Nicolas Puydebois.
  • Puydebois était bien meilleur.
  • vostok a écrit, le 19/02/2024 17:43 :
    malag a écrit, le 19/02/2024 17:04 :
    J'ai revu plusieurs fois à froid l'action du premier but aujourd'hui.

    Au départ il y a une bonne prise de balle.
    Par contre Perrin le ceinture et oriente la chute de Bellarouch du côté opposé.
    C'est bien ça qu'il fait qu'il se retourne et qu'il perd la balle en heurtant l'épaule de perrin.
    Perrin est pour moi également en grande partie responsable de ce but.


    Je suis du même avis et malgré tout ce qu'on lit ici, je partage l'avis de Cassard, Bellaarouch semble être un bon gardien, son dernier match a pour moi été bien meilleur que la majorité des joueurs de champ mais il n'a juste pas eu de bol avec une défense aussi bidon.
    Sels lui avait plus de repères mais s'est pris des buts aussi grotesques sans pour autant que ce soit de sa faute.


    J’ai du mal à comprendre ce point de vue.
    Il a clairement été mauvais, j’ai en tête un autre connerie vers la 50e qui aurait pu mal finir. La Défense a pas été ridicule pour le coup. Je ne sais pas si t’es son père ou cousin, mais un minimum d’objectivité serait bien
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 13:03 :
    inflames67 a écrit, le 19/02/2024 12:57 :
    Le 3ème but est majoritairement pour lui. On ne relance pas plein axe sur un joueur entouré de 4 lorientais.
    Ah bon tu veux bien me les entourer les 4 Lorientais sur l'image? :-B
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    Il y a 1 Lorientais sur lui et il est à 10-12 bons mètres. Le problème c'est surtout Deminguet qui ne sait pas faire un simple contrôle orienté.

    Le Lorientais est en pleine course vers Deminguet. On voyait tous la connerie avant même que le ballon n’arrive.
    Un des premiers trucs appris en poussin: jamais de relance plein axe sous pression. Jamais.
    Bellarouch a un gros avantage: il est face au jeu. Demander un contrôle orienté sous pressing à Deminguet c’est plus qu’optimiste. Bellarouch avait une solution simple, il choisit de mettre son partenaire en difficulté.
  • Faites un arrêt sur image lorsque Deminguet touche le ballon. 2 lorientais courent vers lui, 2 autres sont à l'affût. Hormis Delaine qui court sur son aile (couvert par un lorientais) pas de solution pour un joueur de son niveau. Bref, une balle bien pourrie qui effectivement laisse deviner la suite. Je suis sûr que dans les écoles de gardiens ils vont passer cette séquence dans la rubrique "à ne surtout pas faire !"
  • Désolé mais un joueur de ligue 1 doit s'affranchir sans souci du ballon donné par Bellaarouch, une meilleure gestion de la part de Deminguet et on aurait clairement apprécié cette relance nous sortant du bourbier sur le côté gauche
    Si Deminguet n'est pas au niveau (ou en confiance pour être gentil), il ne faut pas en vouloir au gardien ou alors on accepte les parpaings vers l'avant sans plus se poser de question
    La même relance quelque match en arrière avec un autre joueur que Deminguet et personne n'y trouvera rien à redire, au contraire on louera le jeu construit et posé du Racing
    Question de confiance...
  • Autant je trouve bellaarouch pas au niveau globalement, autant il me semble incongru de lui reprocher la perte de balle de notre milieu.
  • Si Bellaarouch clabote demain de mort violente les médecins légistes passeront moins de temps à le disséquer que certains ici sa relance sur Deminguet.
    Peut-être qu'avec une herbe plus verte et un demi-millimètre plus haute ce serait passé.
  • donizzio a écrit, le 19/02/2024 18:39 :
    Des buts grotesques Sels ? Je t'écoute je suis curieux la... Je t'invite a en trouver un seul où il est directement incriminé

    Des sorties comme celles de Bellaarouch il a du en gerer des centaines. Donc arrêtons de trouver des excuses . Alaa est mauvais point... sans doute le pire gardien du 21e siecle au Racing avec Zeman Duki et Nicolas Puydebois.


    J'ai le souvenir d'interventions foireuses, de mauvais placements et de mauvaises anticipations de sa part, surtout dans le domaine aérien, souvent aux abonnés absent.
    Alors oui ça passait vu les errements défensifs et peu de gens lui en tennait rigueur mais ces faits de jeu ont existés.
    Bellaarouch à 20 piges, Sels à son âge je pense qu'il devait à peine être meilleur.
  • Bellarouch a 22 ans
    À 22 ans, Sels signe à la Gantoise, et finit champion de Belgique pour la première fois dans l’histoire de ce club.
    Il sera élu gardien de l’année à la suite de cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives