Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La LFP

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 44.788 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par raukoras

  • La direction de la LFP pourrait bien finir comme la direction de la fédération française de rugby, bientôt en taule !
  • Merci @samh. Comme dit, j'entends toutes les critiques concernant BlueCo et j'en partage certaines, mais il me semble que s'il y a au moins un point positif dans l'arrivée des nouveaux propriétaires c'est qu'on peut regarder le tsunami financier qui s'annonce pour le foot français avec une certaine sérénité. J'ai hâte de voir Labrune avec le nez dans son caca.
  • Tu as osé dire caca ?!?!?! :O:O:O
  • J'ai pas dit "sandwich au caca" :D
  • Si, à l'instant :))
  • mouloungoal a écrit, le 20/02/2024 14:44 :
    Merci @samh. Comme dit, j'entends toutes les critiques concernant BlueCo et j'en partage certaines, mais il me semble que s'il y a au moins un point positif dans l'arrivée des nouveaux propriétaires c'est qu'on peut regarder le tsunami financier qui s'annonce pour le foot français avec une certaine sérénité. J'ai hâte de voir Labrune avec le nez dans son caca.


    Autrement dit, Keller a vendu le club parce que, lui et ses copains actionnaires, n'avaient pas la surface financière suffisante pour encaisser ce "tsunami"?
  • La raison principale c'est que lui et les autres actionnaires ont eu une opportunité de vendre "à bon prix" et de faire un beau bénéfice, on ne va pas se mentir. Mais il ne s'est jamais caché du fait qu'une fois que le club serait de retour en Ligue 1, il vendrait à des propriétaires ayant une surface financière plus importante et qui, du moins en théorie, feraient passer un palier au club pour viser les places européennes plutôt que le maintien. A-t-il été dupé par BlueCo ou était-il au courant de tout le projet de "trading de u23", lui seul le sait. Et puis comme dit, il n'y avait de toute façon pas pléthores de dossiers sur son bureau.
    Et j'imagine que quelque part, et d'autant plus vu sa place/ses connections au sein de la FFF/LFP, il sait plus ou moins à quoi s'attendre avec l'accord CVC et les futurs droits TV (à savoir rien de bon) et qu'il a quelque part préféré sécuriser rapidement la survie professionelle du club. Alors oui on peut lui en vouloir, mais si demain 5-6 clubs de Ligue 1 déposent le bilan, on se dira peut-être que c'était un moindre mal. Je continue à croire qu'on aurait pu tomber sur bien pire que BlueCo, qui sont peut-être des pipes en football (en espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs à Chelsea), mais qui reste un groupe sérieux. Pas comme beaucoup d'autres qui sévissent dans le football, du genre 777 Partners.
  • tahitibob987 a écrit, le 20/02/2024 16:18 :
    Autrement dit, Keller a vendu le club parce que, lui et ses copains actionnaires, n'avaient pas la surface financière suffisante pour encaisser ce "tsunami"?

    Heu ça c'est la version racontée aux enfants avant qu'ils ne s'endorment.

    Keller a vendu le club parce qu'il était au courant que le tsunami allait faire chuter la valeur de tout le foot français, notamment le club dont il était propriétaire et qu'il était temps de valoriser son job en vendant le club.

    Bon n'importe qui était au courant que la LFP était un ramassis de jeanfoutres, que ni le milliard/an ni même 500 millions n'étaient atteignables, qu'à force de se couper du monde, les possibilités de repli allaient fondre comme cent mille dollars au soleil...

    On peut comprendre l'empressement de Keller a vendre au premier BlueCo venu, les réseaux de Marco étant aussi légendaires que sa pingrerie, aucun élément de contexte ne lui avait échappé.
    Là où je ne digère pas, c'est qu'il prend une fois de plus tout le monde pour des cons avec son speech du plafond de verre, BlueCo est une chance pour le Racing, etc.
    Reste que la com' kellerienne est moins rodée cette saison, on ne compte plus les interviews vérités dans la PQR, on sent que Marco cherche le bon narratif, le robinet d'eau tiède est à sec.
  • mouloungoal a écrit, le 20/02/2024 14:44 :
    Merci @samh. Comme dit, j'entends toutes les critiques concernant BlueCo et j'en partage certaines, mais il me semble que s'il y a au moins un point positif dans l'arrivée des nouveaux propriétaires c'est qu'on peut regarder le tsunami financier qui s'annonce pour le foot français avec une certaine sérénité. J'ai hâte de voir Labrune avec le nez dans son caca.


    Je vois pas où est la sérénité : à tout moment blueco peut dire stop et arrêter de nous filer de l'argent ou même nous vendre au premier venu car on ne sera plus intéressant pour eux
    Nous sommes devenus une société racheté comme une autre qui sera simplement bazarder sans aucun scrupule quand il en auront envie et ptêtre même sans y mettre les pieds une seule fois
  • mouloungoal a écrit, le 20/02/2024 16:44 :
    Je continue à croire qu'on aurait pu tomber sur bien pire que BlueCo, qui sont peut-être des pipes en football (en espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs à Chelsea), mais qui reste un groupe sérieux. Pas comme beaucoup d'autres qui sévissent dans le football, du genre 777 Partners.


    Je ne connais pas les termes du contrat mais j'espère que, les amérigolos, ne nous feront pas faux bon le jour où le tsunami arrivera!
  • Si le projet est bel et bien d'être une ferme qui vise à vendre en PL, aucun soucis.

    Au contraire, la baisse des droits entrainera une baisse des salaires, ce qui augmentera la profitabilité
  • mouloungoal a écrit, le 20/02/2024 16:44 :
    Alors oui on peut lui en vouloir, mais si demain 5-6 clubs de Ligue 1 déposent le bilan, on se dira peut-être que c'était un moindre mal. Je continue à croire qu'on aurait pu tomber sur bien pire que BlueCo, qui sont peut-être des pipes en football (en espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs à Chelsea), mais qui reste un groupe sérieux. Pas comme beaucoup d'autres qui sévissent dans le football, du genre 777 Partners.


    Vous pensez sérieusement que dans les plus hautes sphères on laissera 5-6 clubs déposer le bilan ?
    Personnellement je n'y crois pas une seule seconde.
    Un moyen sera trouvé pour permettre auxdits clubs de survivre malgré leur dette.
  • Qui va payer d'après toi ?
  • Qui a payé pour que Lens se maintienne à l'époque ?
    Qui paie pour que Bordeaux soit encore un club pro ?
  • rachmaninov a écrit, le 21/02/2024 08:20 :
    Qui va payer d'après toi ?

    samh a écrit, le 21/02/2024 09:00 :
    Qui a payé pour que Lens se maintienne à l'époque ?
    Qui paie pour que Bordeaux soit encore un club pro ?


    Indice pour vous, sur vos écrans: il paye aussi la rénovation de la Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives