Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 12.548 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Combien de joueurs se sont foiré complètement sur une année avant de se relancer pour moi je le vois plus a Grenoble - Laval ou autre pour jouer les 1ers roles de Ligue 2 et se relancer.

    Concernant Lees Melou c'est surtout ce replacement très intelligent par Roy de le mettre en milieu def avec sa qualité de passes longues. Lees Melou en milieu offensif oui c'était nul car c'est il avait trop tendance a ne pas se projeter vers l'avant. Plus reculé sur le terrain c'est une reussite mais je suis sur que t'avais meme pas vu cette evolution..
  • donizzio a écrit, le 21/02/2024 12:09 :
    Hein j'ai pas chié sur Santos , j'ai juste dit que j'avais des réserves sur son parcours


    https://racingstub.com/forum/comment/1786692#c1786692

    Je te cite :
    Citation:
    Rien a foutre de lui on en a pas besoin , il est guez... il a rien joué avec Nottingham

    Allez dégage retourne à Londres


    Les fameuses réserves sur son parcours oui oui. Moi je vois Deminguet comme Saadi, il n'a rien a faire au club, c'est des joueurs qui sont fait pour la L2 et c'est pas grave, il y a eu pas mal d'erreurs de casting au Racing mais a un moment il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Le mec est nul a chier sur le terrain , qu'il soit entouré de 10 mecs de 18 ou 35 ans il reste nul.
  • Si tu comprends pas qu'il peut y avoir des contextes de mecs recrutés à des mauvais moments, qui ne correspondent pas au schéma de jeu au final , et pas adapté au contexte , donc oui Deminguet n'est pas bon , mais y a quand même des circonstances qui ont pas facilité

    Je le défends pas , je dis juste que tout ce changement n'a pas facilité les choses pour son intégration , l'équipe était complètement différente quand il a signé

    Oui Andrey Santos on en a pas besoin, on a Sissoko et Mwanga au meme poste plus Doukouré qui peut dépanner, plus les jeunes Nzingoula et Ferro , les besoins sont ailleurs (un gardien , un latéral gauche, un milieu offensif , voire un vrai attaquant (bon Lukovic a signé mais il va faire la gueule s'il évolue en L2 la saison prochaine)

    Surtout qu'il est arrivé dans les dernières heures quand Sels était parti donc la priorité était pas à ce poste où on est plutot bien fourni , un prêt de 6 mois sur un poste où y a pas un besoin particulier , tu m'expliqueras l'intérêt car désolé moi je le vois pas , surtout pour lancer un mec qui a pas réussi à jouer ailleurs
  • nonameh a écrit, le 21/02/2024 15:25 :
    c'est pas grave, il y a eu pas mal d'erreurs de casting au Racing
    Il y a plus d'erreurs de casting sur la première année de BlueCo que sur les cinq dernières années cumulées.
  • Pour ma part j’ai beaucoup plus de tolérance et de patience pour des jeunes brésiliens de 18/19 ans qui découvrent un nouveau continent que pour un mec de 26 ans qui sur le papier est rompu aux joutes de la L1 et L2.

    Qu’ils incarnent un projet qui ne nous convient pas est un autre problème.
  • Bof. Il y a qui comme vraie erreur dans les arrivées? Deminguet et Emegha semblent clairement l'être mais l'un a été signé avant Blueco et l'autre... Même moi, qui tu l'auras noté, était assez prompt à le défendre, commence à manquer d'arguments là au risque de sombrer dans la mauvaise foi. Je brandissais le fameux "il vient d'arriver, il lui faut du temps" qui est à mes yeux vrai mais ça fait désormais 6 mois de compétition et je ne vois pas le moindre progrès au contraire de toutes les autres recrues et jeunes déjà présents avant (Senaya).

    Sylla à la limite en raison de la somme dépensée? Pour le coup, 20M ça fait vraiment très cher et je vois mal comment le Racing peut un jour vendre un joueur plus de 20M sans participer à une coupe d'Europe. En soit, je le trouve plutôt bon et en progrès, j'aime bien le joueur en faisant abstraction du contexte. On a eu des beaux flops quand même avant Blueco en ligue 1 au niveau arrivées (B. Koné, Gransir, Saadi, Waris, Kamara, Corgnet, Dagba, Pierre-Gabriel, Suzuki, Chahiri...). Pas aux mêmes montants et sur un horizon de temps plus long mais tout de même.

    Là où je suis très déçu de Blueco/Keller au delà du recrutement de jeunes pousses exclusivement, c'est dans la gestion des départs plutôt. Bellegarde et surtout Sels me restent bien en travers de la gorge.
  • matteo a écrit, le 21/02/2024 17:13 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 15:25 :
    c'est pas grave, il y a eu pas mal d'erreurs de casting au Racing
    Il y a plus d'erreurs de casting sur la première année de BlueCo que sur les cinq dernières années cumulées.


    OK Emegha qui a déjà claqué plus que Saadi en 5ans
    Mais vas y je tecoute donne ta liste. Moi j'ai de tête :
    Siby , Chahiri , Rpg , Dagba , Deminguet , Sobol , Fila .. Je continue ou ça te va ? D'ailleurs si tu veux continuer à en parler on peut le faire ailleurs sachant que ça n'a rien à faire avec Brest
  • nonameh a écrit, le 21/02/2024 19:24 :
    matteo a écrit, le 21/02/2024 17:13 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 15:25 :
    c'est pas grave, il y a eu pas mal d'erreurs de casting au Racing
    Il y a plus d'erreurs de casting sur la première année de BlueCo que sur les cinq dernières années cumulées.


    OK Emegha qui a déjà claqué plus que Saadi en 5ans


    Un rapide coup d'œil aux stats :

    Emegha : 4 buts en 1.291 minutes.
    Saadi: 4 buts en 928 minutes.

    Donc un meilleur ratio en faveur de Saadi et dans des conditions bien plus difficiles.
  • Le comparer à SAADI pour tenter de démontrer que ce n'est pas un flop est suffisant pour acter qu'il en s'agit bien d'un.

    Vivement le prêt en D2 belge
  • malag a écrit, le 21/02/2024 19:51 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 19:24 :
    matteo a écrit, le 21/02/2024 17:13 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 15:25 :
    c'est pas grave, il y a eu pas mal d'erreurs de casting au Racing
    Il y a plus d'erreurs de casting sur la première année de BlueCo que sur les cinq dernières années cumulées.


    OK Emegha qui a déjà claqué plus que Saadi en 5ans


    Un rapide coup d'œil aux stats :

    Emegha : 4 buts en 1.291 minutes.
    Saadi: 4 buts en 928 minutes.

    Donc un meilleur ratio en faveur de Saadi et dans des conditions bien plus difficiles.


    5 buts en 5 ans, il en manque un a Emegha pour faire mieux en quelques mois, on en reparlera a ce moment la
  • Saadi n'a fait qu'une saison chez nous en l1.
    Donc on compare ce qui est comparable à savoir le nombre de buts par minutes jouées.

    De toute façon on ne fait que débattre de qui est le moins nul, ça en dit long.

    Désolé fin du HS
  • nonameh a écrit, le 21/02/2024 19:24 :
    matteo a écrit, le 21/02/2024 17:13 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 15:25 :
    c'est pas grave, il y a eu pas mal d'erreurs de casting au Racing
    Il y a plus d'erreurs de casting sur la première année de BlueCo que sur les cinq dernières années cumulées.


    OK Emegha qui a déjà claqué plus que Saadi en 5ans
    Mais vas y je tecoute donne ta liste. Moi j'ai de tête :
    Siby , Chahiri , Rpg , Dagba , Deminguet , Sobol , Fila .. Je continue ou ça te va ? D'ailleurs si tu veux continuer à en parler on peut le faire ailleurs sachant que ça n'a rien à faire avec Brest
    Saadi n'a pas été recruté dans les 5 dernières années (sinon autant citer B. Kamara, pour le coup).

    Sinon, les premiers noms qui te viennent à l'esprit sont Siby ou Chahiri, les joueurs de complément de la rotation de la cinquième roue du carrosse ? J'hésite entre lol et xptdr. Je peux donc citer Ouottro aussi, alors ?

    Un de ces jours, les BlueCo fans, qui n'ont que l'empowerment et le changement de dimension à la bouche, devront bien affronter l'éléphant dans la pièce :
    - un défenseur acheté 20 M€ et moins bon que Perrin, j'ai l'impression qu'on ne mesure pas bien la dinguerie
    - un attaquant acheté 12 M€ qui est non seulement mauvais (cela commence à être documenté) mais qui en plus fait preuve d'une mentalité sujette à caution (c'est documenté également)

    La somme totale d'achat des joueurs cités "de tête" ne suffirait pas à acheter la moitié d'une de ces pépites. Donc oui, les flops sont plus importants actuellement que sur les 5 dernières années.
  • Les 3/4 des défenseurs du championnat sont moins bons que Perrin. Déjà tous ceux qui sont classés derrières nous + les 2 ou trois par clubs qui jouent jamais. Les chiffres c'est comme les acteurs, on leur fait dire ce qu'on veut.
    Mohamed Bamba à couté 1/15eme de Kolo Muani et il est meilleur. Le prix c'est pas la valeur. C'est pour ça que les prix bougent.
  • Déçu par cet argumentaire : les 3/4 des défenseurs de L1 ne coûtent pas 20 M€, et Bamba ne ferait certainement pas mieux que Kolo dans le club-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.
  • nonameh a écrit, le 21/02/2024 21:32 :
    malag a écrit, le 21/02/2024 19:51 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 19:24 :
    matteo a écrit, le 21/02/2024 17:13 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 15:25 :
    c'est pas grave, il y a eu pas mal d'erreurs de casting au Racing
    Il y a plus d'erreurs de casting sur la première année de BlueCo que sur les cinq dernières années cumulées.


    OK Emegha qui a déjà claqué plus que Saadi en 5ans


    Un rapide coup d'œil aux stats :

    Emegha : 4 buts en 1.291 minutes.
    Saadi: 4 buts en 928 minutes.

    Donc un meilleur ratio en faveur de Saadi et dans des conditions bien plus difficiles.


    5 buts en 5 ans, il en manque un a Emegha pour faire mieux en quelques mois, on en reparlera a ce moment la
    La plupart des pseudos ici, pro ou anti bluecon, me disaient quelque chose avant la vente du Racing. Toi, non. Réellement. Et commen en plus t'écris français comme un anglo-saxon qui aurait appris la langue récemment, j'ai une question : es-tu un actionnaire américain du Racing ? Si oui, j'aimerais devenir ton ami dans la vraie vie car j'ai toujours rêvé d'avoir un ami millionnaire. Sinon, ben , je vais continuer à me contenter de subir tes posts en me disant que ça doit pas être facile tous les jours pour Mediasoc d'être dans le même "camp" que toi ...
  • @helzass C'est une belle obsession que tu as pour moi, encore une fois tu parles de moi mais pas des faits/du Racing.. C'est très dur parce qu'il n'y a plus grand chose a dire sur Vieira ni sur les fabulations et autres fake news, tu vas trouver quelque chose a te mettre sous la dent t'inquiète

    @matteo J'ai cru qu'on parlait des joueurs moi désolé, du coup oui ils ont l'étiquette du prix. On verra combien on pourra en tirer dans quelques années avant de dire que c'est une erreur de casting. En tout cas en terme de football l'équipe actuelle est meilleure que celle de la saison dernière au même moment, j'ai même pas besoin d'argumenter t'as juste a comparer au même moment

    On peut continuer la discussion sur un autre sujet histoire de rester sur celui du match du Racing contre Brest, t'as juste a me citer ailleurs
  • Equipe

    J'imagine un truc comme ça pour ce match, mais tous les attaquants disponibles me semblent trop amoindris pour tenir tout le match. J'ai presque envie de mettre Depuydt ou Ouotro pour ce match qui me semble mal barré.
  • @mediasoc selon les DNA c'est Gameiro titulaire juste derrière Emegha avec Angelo sur un côté, Doukouré sur le banc
  • Conférence pour le match de samedi:

  • Cette rencontre s'annonce quand même délicate vu la forme du moment, et j'espère que l'équipe prendra cette rencontre comme le match contre le PSG, c'est à dire avec une envie et une grande générosité.
    Faudra aussi qu'Angelo fasse un peu plus d'efforts défensif, car oui il est capable sur une passe de casser les lignes, mais sans ballon c'est autre chose. Courir à coté du joueur qui à le ballon sans intervenir et le laisser filer est un peu sa spéciale aussi.
    Je pronostic une défaite, Brest est beaucoup plus complet, maintenant a voir si nous aurons droit à une belle surprise en fin de rencontre.
  • nonameh a écrit, le 22/02/2024 00:08 :
    @mediasoc selon les DNA c'est Gameiro titulaire juste derrière Emegha avec Angelo sur un côté, Doukouré sur le banc


    pourquoi repartir sur un 4/2/3/1 alors qu'on est performant en 4/3/3
  • Je le sens bien ce
    Match,
    Les absences de leur gardien, de Mounié et de magnetti sont des signes qui invitent à plus d’optimisme ,
    L’absence de bakwa est pénible mais honnêtement ça le fera souffler et tant mieux , on commençait à tirer sur la
    Corde avec lui, une entrée de sa part en cours de match nous aurait fait du bien ,

    Je ne nous vois pas perdre, si on peut mettre fin à leur invincibilité tant mieux
    Avec en bonus le 100eme pion de Kevin
  • goodwibs a écrit, le 22/02/2024 15:53 :
    nonameh a écrit, le 22/02/2024 00:08 :
    @mediasoc selon les DNA c'est Gameiro titulaire juste derrière Emegha avec Angelo sur un côté, Doukouré sur le banc


    pourquoi repartir sur un 4/2/3/1 alors qu'on est performant en 4/3/3


    Parce qu’on a pas recruté d’autres ailiers et que le 4-3-3 est bakwa dépendant

    On pourrait imaginer angelo à gauche et Diarra a droite avec Santos dans l’entre jeu en lieu et place de Diarra,

    Mais Diarra devient précieux dans l’entre jeu
  • Je crois que nos derniers bon résultat... Je parle aussi des matchs perdu comme le PSG, des bons nul comme contre l'OM..donc en gros pas forcément des résultats pur mais plutôt des bonnes prestations collectives, étaient très lies à la grande forme de Bakwa et dans une moindre mesure d'Angelo.
    Les derniers matchs se sont joué avec un bakwa qui commence à tirer la langue et c'est compréhensible vu l'énergie qu'il met et qu'on a personne pour le faire souffler, et un Angelo à l'infirmerie..
    Là on a Angelo et plus bakwa....
    L'un dans l'autre et tout l'équilibre de notre attaques s'en ressent...
    Merci le mercato kellerien et ses millions laissé au chaud...pour l'été sans doute...
    Donc, Brest, je crois qu'ils vont nous mettre la misère et que nous, même en ayant le bon esprit sur le terrain, on va avoir un jeu stérile, où on tourne en rond sans vraiment pouvoir être dangereux...
    Enfin bon, on va bien voir le déroulement, mais ça va être très très compliqué...contre l'ogre brestois...:-))
  • Offensivement je vois pas comment on pourrait être performant avec les absences cumulées de nos 2 meilleurs éléments (Bakwa et Sahi)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément

Mode fenêtre Archives