Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 12.501 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Faut mettre l'autobus et prendre 1 point pour casser cette dynamique des défaites. Et puis Gameiro sur un malentendu, sait-on jamais !!!
  • Entre le mec en ATZ sur une jambe sur un malentendu et Pépite II hors des 5,50m sur un caviar, j'ai confiance dans le vieux. Lui il a donné au Racing.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing contre Brest: Dreyer, Pierre, Bellaarouch, Guilbert, Perrin, Sow, Sylla, Baseya, Senaya, Doukouré, Deminguet, Santos, Mwanga, Diarra, Sissoko, Nzingoula, Gameiro, Emegha, Ângelo, Bechikh.
    > RCS - Brest
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SB29 :
    Le groupe brestois face au Racing: Coudert, Marillat, Lala, Chardonnet, Brassier, Locko, Cartillier, Le Cardinal, Le Verge, Zogbé, Camara, Lees-Melou, Martin, Doumbia, Lebeau, Brahimi, Camblan, Le Douaron, Del Castillo, Satriano, Pereira Lage.
    > RCS - Brest
  • Seulement trois gardiens dans le groupe? Et Hasbi, déjà has been?
  • Surtout voir Deminguet dans le groupe bordel ! J'aime bien Vieira mais il me fait penser au père Keller qui ne gère plus grand chose et fait peine à voir.
  • Je ne sais pas pourquoi mais je vois le Racing battre cette équipe de Brest 3 à 1. Je vais miser sur betclic
  • On va revoir Lala et Lebeau à la Meinau, ce soir. Match spécial pour les deux anciens bleus même si pour Lebeau, il n'avait pas beaucoup joué avec les professionnels. En tout cas, pas autant que Lala. Evidemment, je ne leur souhaite pas bonne chance :D

    Je mise sur un bon nul même si une victoire serait top! au moins pour le moral de l'équipe avant d'aller affronter Lyon en CDF.
    Au match aller, je n'avais pas trouvé les brestois très conquérants (malgré leur bon classement). D'autant plus, qu'ils ont des absences. Aux strasbourgeois d'en profiter!
  • On a Bakwa absent nous aussi... notre meilleur joueur offensif. Puis pas d'ailier sur le banc ou presque pas. Enfin je parle de banc... je vais vite en besogne. Déjà qu'on devra encore bricoler avec Diarra, Deminguet (erf) ou je ne sais quel montage bizarre sur le côté.
    Puis on a une situation dans les buts qui rend fragile tout pronostic...

    Je nous vois en prendre 2 à chaque match (d'ailleurs on est sur un trend effrayant en la matière et difficile d'imaginer moins d'erreurs individuelles derrière) et en comptant sur Emegha pour marquer plus que nous encaissons. Bon Gameiro revient aussi et les deux associés, ça fonctionne mieux en général.

    Un nul semblerait déjà bien et perso, j'espère un match avec la fin de l'hémorragie defensive puis sans fausse note de notre gardien pour qu'il retrouve de la confiance.
    Si de nouveau "patatra" ça va commencer à être difficile dans la tête. Et on a que Dreyer en plan B.
    Santa Madonna, cette gestion...

    Bravo Brest qui a réussi à garder ses joueurs au mercato d'hiver. Équipe qui arrive à performer avec un mélange de jeunesse et d'expérience (le "daron" Less-Melou notamment... comme quoi BlueCo hein).
    Pas mécontent de l'absence de Magnetti (j'aime bien...) ou Bizot (même si le n°2 est pas mal).

    Très compliqué en tous cas.
    Ce serait bien qu'en tribune : ça pousse un peu. Match important. On a que 3 points d'avance sur le barragiste.
    Si c'est pour chanter seulement quand ça gagne ou joue bien, vous êtes des lyonnais ou parisiens les gars (je ne parle pas du noyau dur du kop toujours présent mais des touristes aphones de la Ouest Haute).

    Il faudra du soutien pour se sauver et échapper aux barrages, prendre ces points qui donneraient un peu d'air.
  • on a un fait un nul la bas, on gagne chez nous et puis c'est tout.
    Bakwa va manquer mais le retour de Sissoko va faire du bien, Angelo et Gameiro vont marquer. Nzingoula va se révéler.
    2-0

    tahitibob987 a écrit, le 24/02/2024 08:17 :
    On va revoir Lala et Lebeau à la Meinau


    + Jonas M.
  • Judas Martin, à tous les coups il va être imbuvable une fois encore.
  • Compo selon L'Equipe
    Bellaarouch - Guilbert, Perrin, Senaya, Sylla, Mwanga - Sissoko, Diarra - Gameiro, Emegha, Angelo
  • father-tom a écrit, le 24/02/2024 08:44 :
    On a Bakwa absent nous aussi... notre meilleur joueur offensif. Puis pas d'ailier sur le banc ou presque pas. Enfin je parle de banc... je vais vite en besogne. Déjà qu'on devra encore bricoler avec Diarra, Deminguet (erf) ou je ne sais quel montage bizarre sur le côtér.


    Oui enfin on a qd même sur le banc un Santos, bekkhich voir un nzigoula capable de ramener du peps ou du renouveau offensivement ou au milieu et aussi doukoure si on cherche une option plus défensive
  • On a un bon banc mais seulement pour le milieu de terrain qui n‘est pas vraiment notre point faible.
    Pour le reste on est sur la corde raide.
  • Je n'ai rien contre Bechikh qui a fait de bonnes entrées. Sur une solution pour le banc, ça va afin de le voir un peu plus. De là à miser sur lui de manière sérieuse, c'est un peu tôt.
    Et oui on a des solutions au milieu... dans l'axe. Sur les côtés c'est le désert.
  • Senaya allier droit et Guilbert ou Delaine ailier gauche il y a moyen de bricoler b-(
  • Je préfèrerais la formule Diarra à droite et Angelo à gauche.

    Même si Diarra a trouvé sa place en milieu axial, il a aussi évolué milieu droit en fin de saison dernière, et il y était performant.
    Et comme il a retrouvé la forme et la confiance, ça peut le faire.

    Mais si du coup Gameiro joue derrière Emegha le milieu sera peut-être un peu juste sur le plan physique et récupération du ballon.
  • Même si Santos et Gameiro reviennent seulement, j'aimerais bien cette compo :

    Equipe


    Quittes à ajuster plus tard :

    Equipe
  • 100% pareil
  • J'aime beaucoup ta composition
    Mais si c'est celle là,y en a qui vous écrire qu'on est obligé de faire jouer les 2 prêtés par Chelsea
  • En même temps, on n'a personne d'autre à aligner.
  • 3 places à donner en Nord haute + 1 en sud basse
  • La compo que j'aimerais perso :

    Equipe


    Avec entrée en jeu de Andrey Santos, Nzingoula, Bechikh et un latéral, selon le déroulement du match.

    Déjà parce que j'ai préféré le plus souvent le Racing en 4-2-3-1 avec un binôme Sissoko-Mwanga complémentaire que je ne pèterais pas "juste pour faire jouer Andrey Santos".
    Je trouve qu'Emegha s'en sort mieux quand il n'est pas comme une âme en peine seul devant. Idem pour Gameiro, plus à l'aise dans un binôme.

    Sylla, en vrai... bien trop moyen. Capable de faire de bons matches mais trop irrégulier et inquiétant. Défaillant dans des secteurs importants.
    Doukouré est revenu et c'est un défenseur central, pas un milieu. Sow me semble bien serein et sûr.

    Guilbert monte plus quand ça défend bien devant lui, donc je mettrais Diarra à droite sur son bon pied.
    Senaya, moins audacieux offensivement, pourrait faire plus un travail de relais avec Angelo, plus offensif lui (et qui défend moins hélas). Je mettrais quand même Sissoko côté Senaya/Angelo, avec son expérience, son sens défensif.
    Et Mwanga, plus en percussion, côté Diarra/Guilbert avec Diarra plus à même de compenser qu'un Angelo, si Mwanga se projette.
    Ces trios me semblent plus complémentaires ainsi.
  • father-tom a écrit, le 24/02/2024 19:02 :
    Sow me semble bien serein et sûr.
    Qui c'est cui là?
  • father-tom a écrit, le 24/02/2024 19:02 :
    La compo que j'aimerais perso :
    Equipe

    C'est celle-ci, à voir comme le 4 de devant se dispose (Diarra à gauche ? Gameiro en pointe ?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives