Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 378 messages · 60.230 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • Croustillant, ce joueur que « BlueCo nous a permis de garder alors que sans eux... » est rhabillé pour l’hiver.

    A l’entraîneur de l’utiliser à son poste naturel. Cela lui évitera de multiplier les tripotages statiques avec un placement beaucoup trop bas, parfois derrière ses centraux et trop loin de ses relayeurs. C’est pas en trottinant que tu organises ton milieu de terrain.
  • A participé au match RCS - Brest 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 17'
  • Même chose que la semaine dernière. Perte de balle après avoir fait des petits tours sur lui même. A ce niveau là il est payé par quelqu'un pour saboter le match c'est pas possible.
  • Non seulement il est en grande partie responsable du premier but parce qu'il a un besoin maladif de tripoter le ballon, mais son placement est vraiment une énigme. Sur le 2e but je ne comprends absolument pas pourquoi il trottine vers le centreur et ne suit pas les attaquants au centre.

    Ce joueur ne sent pas le jeu, toutes ses passes sont vers l'arrière, à un moment il a l'occasion de lancer Senaya en profondeur entre 2 Brestois et de créer un décalage, mais joue encore vers l'arrière.

    Si c'est pour avoir un joueur aussi frileux, remettez Prcic, au moins lui il savait tirer et ne perdait pas la balle comme un débutant.

    Ma plus grosse déception de cette saison à l'heure actuelle, parmi les "anciens".
  • C'est juste qu'il n'est pas un milieu de terrain et ne le sera jamais.
  • Pathétique depuis son retour de blessure. (et même avant sa blessure)


  • superdou a écrit, le 24/02/2024 23:09 :
    C'est juste qu'il n'est pas un milieu de terrain et ne le sera jamais.


    Oui voilà, c'est inutile de lui tomber dessus, il n'est juste pas à son poste. C'est un produit de la nullité du recrutement de cette année, de nos 7 arrières centraux, de Prcic qui n'a pas le droit de jouer...
  • J'ai pas envie de lui tomber dessus mais sa prestation contre Brest était d'une indigence rare. Peut être que le milieu n'est pas son poste (y a pas de doute là dessus, il y était juste horrible) mais son attitude globale est aussi déplorable, cette forme de non chalance, aucun impact, aucun apport. En fait actuellement son meilleur poste...c'est sur le banc.
  • Vous avez tout dit et je ne comprends pas pourquoi Vieira ne voit pas la même chose que nous.

    Il y avait d'autres options disponibles que de faire rentrer Doukouré à la place de Diarra ce soir.

    Doukouré au milieu on en peut plus, c'est pas son poste.
  • Quand es ce que le coach comprendra que son meilleur poste est en défense ?

    Alors oui il peut dépanner au milieu, dans le genre de moment où tu gagne 1/0 il reste 7 min et ton milieu se blesse ( et qu'en tournant la tête sur ton banc tu as ahoulou qui te souri à côté de perrin qui a envie d'entrer pour manger l'attaquant adverse) , mais ce n'est pas son poste.

    Qu'on le mette en défense à côté de perrin ou autre, il va vite, il a une belle relance et sait défendre.

    Le coach est en train de le flinguer, doukoure perd sa confiance et risque de mettre longtemps à sortir la tête.
  • angstrom a écrit, le 24/02/2024 23:41 :


    superdou a écrit, le 24/02/2024 23:09 :
    C'est juste qu'il n'est pas un milieu de terrain et ne le sera jamais.


    Oui voilà, c'est inutile de lui tomber dessus, il n'est juste pas à son poste. C'est un produit de la nullité du recrutement de cette année, de nos 7 arrières centraux, de Prcic qui n'a pas le droit de jouer...

    Quand tu as Santos et Deminguet sur le banc, que tu assumes que les mises à l'écart de Prcic et Ahoulou sont de ton fait, tu n'as aucune excuse.

    Non, c'est à 100% sur Vieira qu'impose cette bêtise de mettre Doukouré au milieu.
  • A participé au match Lyon - RCS 0-0, 4-3tab (Coupe de France) le : titulaire
  • C'est bon on valide douk' en DC?
    Autant Mwanga en 6 c'est validé avec en prime des qualités de 8 mais Douk'... qu'on le laisse DC !
  • Clairement il n’y a pas photo sa place est derrière et en patron
  • Carrément, et jouer avec 3 centraux devient une évidence.
  • Oui à condition de jouer en 3-5-2 , le 3-4-3 je n’y crois pas une seconde
  • Bordel voila

    C'est un défenseur central le Douk' et rien d'autre. Il est excellent à ce poste et a tout pour devenir un patron. Faut arrêter de le foutre au milieu par pitié
  • donizzio a écrit, le 28/02/2024 01:31 :
    Bordel voila

    C'est un défenseur central le Douk' et rien d'autre. Il est excellent à ce poste et a tout pour devenir un patron. Faut arrêter de le foutre au milieu par pitié

    Bonsoir, pour une fois je suis d'accord à 100% et je pense que le coach a dû se faire une raison ce soir. Certes ce n'était pas beau ce soir mais pas pris de but, et cette organisation sera à revoir vu l'effectif
  • On peut juste rappeler que c'est Antonetti qui avait installé Doukouré en 6 la sison passée pour son opération commando ?
    Et qu'il y avait donné toute satisfaction ?
    Il était régulièrement l'un des meilleurs.

    Et il ne me semble pas avoir entendu de critiques sur Antonetti à cette période pour son choix.

    Vieira n'a fait que reconduire le joueur à ce poste, sachant de plus que le joueur avait également manifesté sa préférence.
    Et Mwanga n'était visiblement pas encore prêt pour jouer, donc le choix était assez logique.

    Cela dit, je suis également convaincu que Doukouré a beaucoup plus d'avenir en défense centrale, car il est très bon défenseur, mais aussi très bon relanceur, et capable de s'intercaler utilement au milieu pour déséquilibrer l'équipe adverse
  • Oui et non.
    Antonetti voulait un libéro devant la défense, pas un milieu qui va participer à la construction.
    Le rôle demandé était un rôle purement défensif, plus faisable par un défenseur.
  • J'invite @clutch à consulter les fiches détaillées des matchs de l'opération commando, faisant apparaître une majorité d'apparitions de Doukouré... en défense. Il y a fait pratiquement tous les postes, hormis celui de piston gauche.
    Cela ne l'a pas empêché de jouer ponctuellement au milieu, mais parfois les archives permettent de compenser les souvenirs défaillants.

    L'argument, enfin la tentative de contre-feu pour épargner Vieira, tombe à l'eau. Un peu comme lorsqu'on évoque des interventions limite de Sels pour dédouaner Bellaarouch. Drôle de méthode.
  • Antonetti l'a mis au milieu à la 32e journée, il restait 7 matches couperet, et il a donné toute satisfaction à ce poste.

    Il ne s'agit pas de dédouaner Vieira, juste de dire qu'il a continué sur la lancée de la fin de saison concernant Doukouré.
    C'est tout.
  • Encore une fois, ça n'était pas le même poste.
  • Toi tu penses que Doukouré ne faisait que défendre en 6.
    Moi je l'ai vu faire bien d'autres actions que celles purement défensives.
  • Relis l'explication de ce que demandait Antonetti comme mission au 6.

    Oui, il est parfois monté, comme le font aussi parfois les défenseurs centraux, mais il n'avait pas pour mission de créer du jeu ou de participer à la création du jeu.
  • Cette saison je l‘ai trouvé quasiment toujours mauvais au milieu et heureusement que Kenny est passé par là sinon Sissoko ne serait peut-être jamais sorti du banc.
  • Il a effectivement prouvé, si besoin en était, qu'il est un défenseur et pas un milieu.

    Néanmoins, il a aussi fait un beau loupé qui aurait pu (dû ?) être converti en but pas l'OL sur un centre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives