Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.806 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Nous aurons un beau stade, je suis impatient de voir ce que cela engendrera au niveau des placements, des abonnés.
    Placer les 19 000 abonnés en fonction des travaux va être du sport, surtout pour ceux qui sont cote à cote et qui on un abonnement chacun car il était impossible d'en prendre 2....
    Sacré bordel en vu
  • domes a écrit, le 23/02/2024 12:50 :
    ...Placer les 19 000 abonnés en fonction des travaux va être du sport, surtout pour ceux qui sont cote à cote et qui on un abonnement chacun car il était impossible d'en prendre 2....
    Sacré bordel en vu
    Techniquement où vont être placés les abonnés de la tribune Ouest, et ils doivent être nombreux, pendant la phase de travaux été 2024 - été 2025 ? Pourront-ils se réabonner pour la saison 2024/2025 ? Les abonnés de la Sud pourront-ils passer en Nord moyennant un petit rabais sur le tarif de leur abonnement ? Ce sera compliqué. Il serait peut-être utile de descendre en Ligue 2 pour faciliter cette transition ?
  • C'est hyper réaliste, à 2:00 ça parle anglais dans le restaurant/loge =D
  • Si tous ceux qui en ont marre de bouffer du caca, change de cremerie, il y aura de la place pour tout le monde :)
  • domes a écrit, le 23/02/2024 12:50 :
    Nous aurons un beau stade, je suis impatient de voir ce que cela engendrera au niveau des placements, des abonnés.


    On ne doit pas avoir les mêmes critères de beauté...
  • Heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes critères de beauté tu penses pas?
    Imagine….
  • domes a écrit, le 23/02/2024 12:50 :
    Nous aurons un beau stade, je suis impatient de voir ce que cela engendrera au niveau des placements, des abonnés.


    Non clairement plus moche que l'ancien, et de loin.
  • Un stade asymétrique, ça fait cheap. On perd le côté arène. On peut faire ce qu'on veut et y mettre 33000 personnes avec chacun un drapeau comme sur la vidéo, j'ai un doute sur le rendu esthétique final.
  • indamixe a écrit, le 23/02/2024 19:18 :
    domes a écrit, le 23/02/2024 12:50 :
    Nous aurons un beau stade, je suis impatient de voir ce que cela engendrera au niveau des placements, des abonnés.


    Non clairement plus moche que l'ancien, et de loin.


    De toute façon il ne pouvait pas être plus beau, la meinau étant en toute objectivité le plus beau stade de l'univers !
  • De toute façon tout ce qui disent qu’il est moche seront aussi les premiers à y aller pour voir le rendu et sans doute aussi y voir des rencontres et profiter un peu des a côtés ?
    Et pk pas se dire que c’est pas si mal ?
    Chacun son avis , d’après la vidéo je le trouve pas mal, en vrai je dirai peut etre le contraire.
  • domes a écrit, le 23/02/2024 22:02 :
    De toute façon tout ce qui disent qu’il est moche seront aussi les premiers à y aller pour voir le rendu et sans doute aussi y voir des rencontres et profiter un peu des a côtés ?
    Une autre porte ouverte à enfoncer ? Clairement, c'est pas le coquillage de la tribune Sud qui m'empêchera d'y aller mais y aller, doit pas m'empêcher de donner mon avis dubitatif. Comme avec Bluecon, en fait.
  • Ben le côté asymétrique est vraiment laid, on le voit bien sûr la vidéo de l'eurometropole. Cela aurait été bien mieux de faire aussi un décrochage tribune nord pour équilibrer tout ça, mode Vélodrome. Bref, ça sera moche, c'est sûr, fonctionnel espérons le. A mon sens c'est un rendez-vous raté, on aurait dû voir un peu plus grand tout de suite et pas faire une sorte de verrue provisoire.
  • Il faut être réaliste, on est Strasbourg, une ville et une région qui a refusé pendant 40 ans de rénover un stade devenant de plus en plus vétuste.

    On a réussi à passer ce projet au forceps et c'est presque surprenant de le voir se concrétiser connaissant les différents acteurs, un gros coup de Keller !

    Les gens voulaient garder le stade sur son emplacement historique, garder l'âme de la Meinau, etc... cela n'est pas gratuit, et des concessions ont dû être faites ailleurs.
  • Ton dernier paragraphe résume tout. Il fallait choisir entre une rénovation esthétiquement très discutable (je le trouve très moche ce futur stade...) et garder l'emplacement qui fait partie de "l'âme".
    Comme notre logo très moche aussi qu'il ne faudrait jamais rechanger car c'est notre "âme".

    Autant, l'âme du club qui est mise à mal avec ce rachat par BlueCo, je comprends. Autant associer l'âme à un lieu géographique (justifiant des contraintes techniques et esthétiques pour le stade) ou à un logo moche destiné à le restée ad vitam eternam... bof.

    On jouera peut-etre au plein cœur de la ville, comme depuis toujours. Mais sans forcément la même âme, avec notre nouveau statut de club satellite vassal, pépinière de Chelsea ou académie de la revente.
    Inversement, un club peut rester ce qu'il a été en se modernisant et/ou en ayant son stade ailleurs. L'identité d'un club ne s'arrête pas à l'emplacement d'un stade, heureusement.

    Maintenant c'est fait. Le board et beaucoup de supporters voulaient cela et ils ont été exaucés. Ce projet est en route. Cela passera par un "compromis" (pour rester nuancé) esthétique et avec toutes les questions d'accès intéressantes à voir en pratique. Surtout avec cette chasse aux voitures.
  • gogic a écrit, le 24/02/2024 00:29 :
    Ben le côté asymétrique est vraiment laid, on le voit bien sûr la vidéo de l'eurometropole. Cela aurait été bien mieux de faire aussi un décrochage tribune nord pour équilibrer tout ça, mode Vélodrome. Bref, ça sera moche, c'est sûr, fonctionnel espérons le. A mon sens c'est un rendez-vous raté, on aurait dû voir un peu plus grand tout de suite et pas faire une sorte de verrue provisoire.


    Du côté Nord, c'est compliqué! il y a une institut qui empêche de faire des travaux d'agrandissement.

    Pour faire un stade plus grand que celui de la Meinau, il est préférable de le construire ailleurs.
    En revanche, pour rester dans le quartier de la Meinau, un simple lifting de l'actuel stade suffisait! pas besoin de l'agrandir.
    Sachant qu'il est difficile de trouver une place de parking sans se prendre une amende.

    D'ailleurs, petite question, est-il toujours possible de se garer devant la mosquée?
  • J'ai toujours cru que le Hanz im Schnockaloch etait une legende urbaine. Genre la dame blanche ou un buteur au racing. Mais le stub est un bel écosystème où renaît ce Hanz.
  • Je ne vois pas en quoi surmonter l'ensemble du stade où a minima 2 tribunes n'aurait pas été possible. A part le coût... Dépenser autant pour 5000 places de plus, ça fait cher la place supplémentaire. En plus d'être moche, c'est un gouffre.
  • Au delà, de la tribune Sud, il est faisable de surmonter les tribunes Est et Ouest parce que, derrière ces tribunes, il y a suffisamment de place pour le faire. En revanche, pour la tribune Nord, ce n'est pas possible ou très compliqué par manque de place justement.
  • Prochaine étape le naming à défaut d’aller à la Meinau on ira à la blueco arena
  • frollo a écrit, le 23/02/2024 13:18 :
    Il serait peut-être utile de descendre en Ligue 2 pour faciliter cette transition ?


    Ca arrive, ça arrive, patience !
  • Mdrrrr au vu du match d'hier c'est ce que je me dis... Ils le font exprès pour descendre en ligue 2 "le temps des travaux"
  • Vous connaissez tous la malédiction des équipes avec un nouveau stade... On n'en est pas loin.
  • C'est pas un nouveau stade, c'est juste une rénovation, un agrandissement...

    Et puis bon, le Racing n'a pas "vraiment" besoin de ce genre de malédiction pour se saborder. :-B
  • Si j'ai bien compris dans un premier temps les tribunes Sud et Ouest seront indisponibles en même temps...comment caser les 19000 abonnés en Nord et Est? C'est chaud non?
    En admettant que le Racing se maintienne bien sûr!
    P.S. Moi j'aime bien le projet de rénovation surtout parcequ'il fait disparaître les dégueulasses tribunes basses et je pense que la Meinau restera la Meinau.
  • Que des râleurs

    Moi je pense que c’est un excellent projet et bien adapté au Racing .

    Pas trop grand, fonctionnel

    Vous trouvez les stades anglais moche ?
    Liverpool a aussi une tribune de ce type

    All trafford n’est pas non plus symétrique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives