Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1339 messages · 123.307 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par filipe

  • Je croyais qu'il y avait des adultes responsables sur ce site, mais visiblement non.
  • Tu veux dire que « toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on puisse aussi livrer aux chiens l'honneur d’un homme et finalement sa vie » ?
  • En quoi commenter les prestations affligeantes de ce joueur fait de nous des irresponsables, champion ?
  • C'est ce que j'ai vécu à certaines périodes dont ça reste un traumatisme de voir quelqu'un subir ça.
    Déjà il a le courage de continuer à jouer alors qu'il sait qu'il va être sifflé et charrié sur les forums, faut déjà être costaud pour ça. Ce n'est pas la peine d'enfoncer le couteau tous les jours. C'est le premier déçu de la situation. Est-ce qu'on a mieux à mettre sur le terrain à l'instant T, qui ne soit pas blessé ?
  • C'est anecdotique par rapport à la situation actuelle mais samedi j'ai trouvé que c'était un des seuls à proposer quelque chose à ses coéquipiers quand ils avaient le ballon.

    Il n'a effectivement jamais été dangereux, car on ne s'approchait que très rarement des 30m adverse, contrairement à ce qui se passait il y a encore 3 semaines.

    Mais sur les ballons qu'il a touché, chaque fois avec un défenseur au pressing, franchement je ne l'ai pas vu en perdre beaucoup, rien de bien tranchant non plus, mais lui au moins n'éteignait pas directement l'action en redonnant le ballon à l'adversaire.

    Il a aussi fait beaucoup de courses en profondeur, mais n'a que rarement été servi dans le bon sens, la défense de Brest faisant également bonne garde.

    Pour moi clairement pas dans les flops si on compare aux autres, mais samedi personne ne méritait une note correcte.
  • On va arrêter de pleurer dans les chaumières, déjà il ne lit pas le stub, ensuite il exerce un métier public qui le soumet forcément à des critiques parfois acerbes. Et le faire passer pour le pauvre garçon harcelé, quand on voit son comportement qui mériterait de finir en sandwich, ça ira.

    Les irresponsables, ce sont ceux qui vendent du rêve, de l'ambition, du "bien mieux que", qui recrutent un attaquant à 12 M€ en promettant un équivalent Wahi, et au final on se retrouve avec ça. Et ça joue les offusqués parce que les suiveurs ont la dent dure, tu m'étonnes vu le niveau du foutage de gueule.
  • Etre exposé ne justifie pas tout, surtout quand les remarques viennent tous les jours d'un même groupe de personnes. Une fois que tu as donné ton avis, c'est bon on a compris, pas besoin de le redire 15 fois.

    20 ans de Racingstub pour devenir un sous-twitter où des anonymes (tout à fait normaux en civil) vident leur bile, c'est vraiment dommage.
  • Il y a match chaque semaine, donc il est autorisé de donner son avis à cette fréquence. Mais il est vrai que les performances n'évoluent pas beaucoup, je te l'accorde.

    Sinon, comme tu sembles le suggérer, on acte qu'il n'a pas le niveau et on demande à BlueCo de le renvoyer dans ses pénates.

    Et vider sa bile sur Antonetti ne semble pas particulièrement te gêner, dans ce cas je comprends donc que le sous-tweetage est autorisé.
  • Ce qui est gênant avec les critiques envers Emegha ce n'est pas les critiques en elles mêmes, car elles sont plutôt justifiées.
    Ce qui est gênant c'est qu'il se prend tout dans la tronche et que d'autres, qui sont tout aussi mauvais, passent toujours entre les gouttes.
    C'est ça qui peut être jugé comme du harcèlement.
    Par rapport à leur prestation de samedi, trouves-tu juste et équilibré que Emegha sorte sous la bronca et Gameiro sous les applaudissements? Moi non.
    Angelo, Senaya , Gameiro, ... ils ont été nuls samedi. Pourtant il n'y a aucun topic actif en ce moment sur eux.
  • Ah nous voici revenus aux milieux autorisés où l'on s'autorise à penser. Bientôt la police de la pensée sur Stub.BlueCo où les membres seront triés sur le volet de la bienpensance.
    Ce footballeur est une arnaque au niveau de la L1, une imposture. Certes ce ne sont pas les pipes qui ont manqué au poste d'attaquant, mais pas à ce prix, cet argumentaire de vente (pépite) et ce comportement vis à vis du public.


    @kirby: Il y en a qui sont mauvais de temps à autres, parfois, voire rarement donc sont moins critiqués. Et il y a de la constance dans la nullité chez le souvenir de Graz.
    Bientôt seuls les avis positifs au sujet des pépites passeront la modération gérée par AI de Stub.BlueCo. Las, les clients ne se pousseront plus, même avec la réduction de capacité dûe au travaux aux grilles de la Meinau.
  • T'oublies juste un truc, c'est le passif. Gameiro peut être contaminé par la médiocrité ambiante, ça n'enlève pas son attachement sans faille au Racing et ce qu'il fait les saisons d'avant, donc en toute logique, ça lui donne une certaine légitimité. Senaya est un produit du centre, et Angelo, avant de finir en fantôme, a pu amusé un peu la galerie et faire illusion quelques semaines.
    Emegha, même quand il a marqué ses vieux buts tout moisis, on avait envie de le taper, donc désolé. Et puis son attitude générale, sont coté "melon" et enfin le fait qu'il va devenir un symbole (négatif) de cette première saison blueco, sachant qu'il est venu pour 12 millions, peut être que si il était venu pour 500 000 euros (ce qui aurait plus raccord avec sa vraie valeur)...si t'achète une Dacia d'occas toute pourrie, tu es plus compréhensif sur des pannes ou défaillances que si t'as acheté ce qui vaut comme la dernière BM neuve.
  • kirby a écrit, le 26/02/2024 12:42 :

    Angelo, Senaya , Gameiro, ... ils ont été nuls samedi. Pourtant il n'y a aucun topic actif en ce moment sur eux.


    Pas vu le match, donc je m'abstient de commenter sa prestation.

    Mais notons qu'il est le seul à s'en prendre plein la gueule alors que, comme tu le soulignes, la prestation collective semble avoir été catastrophique.

    Nous noterons aussi que c'est le seul à avoir eu une attitude négative à l'égard du public. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? (Pas la peine de répondre, c'est réthorique)
  • Si tu ne veux pas être exposé à des critiques publiques, plus ou moins nombreuses et répétitives, tu ne fais pas un métier public exposé aux critiques, tu restes un footballeur amateur, comme ce défenseur qu'on avait sous les ordres de JPP et qui a préféré retourner dans l'anonymat du monde amateur.
    Évidemment, tu ne touches plus la même somme financière, mais une grosse partie de ce salaire est aussi lié au fait d'être exposé mediatiquement, et donc cible de critiques ou de louanges suivant les cas.

    Je ne pense pas que toi, @mediasoc tu étais dans une situation comparable.
  • C'est son métier et sa passion, il n'est pas responsable de son recrutement ici, ni de son prix, ni des attentes démesurées que les gens ont, ni même de ses titularisations (vu qu'il n'y a plus vraiment d'attaquant de pointe sur pied en ce moment).

    Etre ciblé tous les jours juste parce que tu es là, c'est vraiment pénible, surtout de la part de gens qui se cachent derrière un écran.
  • T'inquiète, il te le dit à chaque fois qu'il marque à domicile, il n'entend rien.
  • Emegha est à bien des égards symptomatique du côté parfaitement pourri de ce nouveau "projet".

    Effectivement, on a eu par le passé des attaquants qui galéraient et avec lesquels on a été beaucoup plus indulgents. Je parle particulièrement du public de la Meinau car sur les forums et internet c'est toujours plus hétérogène.

    Typiquement un gars comme Bahoken a été longuement en galère avant de trouver sa place chez nous. Le public a compris que ça n'avait pas pas d'intérêt de le railler, le syndrome Bassila était encore dans les esprits, il était le seul à ce poste précis et on était à l'époque spécialisés dans le joueur revanchard. Donc à un moment il y a eu une chanson qui était au départ plutôt une gentille moquerie que le gars a retourné et finalement il a trouvé son registre à la satisfaction quasi générale. On peut faire la même avec Baptiste Guillaume sur un cycle plus court. Même Saadi a bénéficié d'une certaine indulgence, son engagement n'étant pas remis en cause.

    Donc voilà maintenant on a un gars qui apparemment pourrait être dans la même situation mais la réaction n'est pas la même. On peut trouver ça dommage - et tout acharnement l'est - mais en fait ça s'explique :
    • Le gars est bien malgré lui l'incarnation d'un projet déraciné transformant le Racing en joujou financier dont la seule vague justification était de viser plus haut. Une bonne partie du public était prêt à accepter une perte d'identité et d'autonomie moyennant le fait de voir des gars vraiment très bons et plus seulement nos valeureux besogneux. Quand on voit un simili-besogneux pour 12M, l'arnaque commence à poindre.
    • Emegha dégage - cette fois de façon volontaire - une attitude nonchalante et arrogante. C'est patent dans son body language et c'est tout l'enjeu de sa fameuse célébration, qui n'est pas anecdotique. C'est quelque chose que Laurey, par exemple, n'a jamais toléré. Ca, c'est en contradiction totale avec le système de valeurs RCS. On a eu un peu de tout ces dernières années, mais il n'y avait plus de branleurs suffisant. Emegha a tout les signes d'un branleur suffisant.


    Donc du coup on a cercle bien vicieux avec un changement d'actionnariat qui a brisé la dynamique autour du club et provoque des réactions négatives du public avec recherche de bouc émissaire... ce qui va encore plus dissuader des gens qui auraient le bon état d'esprit de s'impliquer. ETc.

    Soit tout le contraire de ce qu'on a eu pendant une douzaine d'années.
  • OK Fabien Olicard.
    Tu te bases sur le soi-disant bodylanguage (pseudo science) pour exclure quelqu'un d'un système de valeurs, qui n'a d'ailleurs jamais été défini, ni validé d'ailleurs par personne, et qui reste très subjectif. Les valeurs, ce sont souvent les arguments que l'on sort pour établir qui on en exclut, afin de montrer sa supériorité.

    De tout ce que j'ai vu d'Emegha, il me paraît être très sympathique, très spontané, et ça fait sûrement plaisir de travailler avec lui. Plus qu'avec des gens pour qui tout est politique.
  • Pas besoin d'étude de body language, il suffit de connaître la signification des trois singes, et de l'utilisation uniquement à domicile pour comprendre.
    Par ailleurs, jamais un joueur qui aime jouer pour une équipe n'oserais jeter son maillot comme il l'a fait hier.
  • Emegha a l'air très sympathique, mais Antonetti est le JMLP du football français.
    Tout ça par ceux qui se prétendent "objectifs". On nage en plein délire.

    C'est certainement très agréable de travailler avec lui, mais je cherchais justement depuis quand je n'avais plus vu un joueur aussi irrespectueux et antipathique. La réponse est : jamais vu pire. Et pourtant j'ai vu jouer Cyril Chapuis, Bruno Rodriguez, Patrice Ferri ou Jonas Martin.
  • C'est une brêle, point barre!
  • fcgrumschuss a écrit, le 26/02/2024 15:29 :
    C'est une brêle, point barre!

    pas mieux
  • matteo a écrit, le 26/02/2024 15:10 :
    Emegha a l'air très sympathique, mais Antonetti est le JMLP du football français.
    Tout ça par ceux qui se prétendent "objectifs". On nage en plein délire.

    C'est certainement très agréable de travailler avec lui, mais je cherchais justement depuis quand je n'avais plus vu un joueur aussi irrespectueux et antipathique. La réponse est : jamais vu pire. Et pourtant j'ai vu jouer Cyril Chapuis, Bruno Rodriguez, Patrice Ferri ou Jonas Martin.


    Pour Jonas Martin, je n'approuve pas ce message :-B
    Jusqu'à son départ foiré, il était irréprochable sur et en dehors du terrain.
    D'ailleurs samedi soir, il devait bien s'amuser des sifflets qu'il recevait...
  • Les mecs qui ragent d'Emegha c'est les mêmes qui s'en prennent aux pauvres employés de Free quand leurs box internet ne fonctionnent pas
    Emegha ne mérite clairement pas tout ce qu'il prend dans la gueule malgré sa nullité, un Deminguet , Waris ou même la chèvre Guillaume a l'époque n'ont rien eu eux, je me demande pourquoi :-$ Remarque que Diallo c'était pareil a un moment (même prix d'ailleurs, un hasard surement) au final il a sauvé le club. J'espère un destin similaire pour Emegha même si beaucoup ici et au stade ne méritent pas ça
  • nonameh a écrit, le 26/02/2024 18:27 :
    Les mecs qui ragent d'Emegha c'est les mêmes qui s'en prennent aux pauvres employés de Free quand leurs box internet ne fonctionnent pas
    Emegha ne mérite clairement pas tout ce qu'il prend dans la gueule malgré sa nullité, un Deminguet , Waris ou même la chèvre Guillaume a l'époque n'ont rien eu eux, je me demande pourquoi :-$ Remarque que Diallo c'était pareil a un moment (même prix d'ailleurs, un hasard surement) au final il a sauvé le club. J'espère un destin similaire pour Emegha même si beaucoup ici et au stade ne méritent pas ça


    Le monsieur t’as expliqué clairement pourquoi le traitement d’Emegha est différent des autres. Et pour le coup, ça peut pas être plus limpide.

    A un moment faudra peut être répondre vraiment aux critiques et pas seulement rabâcher la même chose. Surtout si les critiques sont argumentés comme l’a fait strotheam.
  • Le monsieur parle de Body language, le monsieur parle de Laurey qui n'aurait jamais accepté ça ? Mais le monsieur oublie que Laurey a fait le signe de "chut" a Emery après avoir marqué contre le PSG. Je trouve pas ça beaucoup plus classe qu'Emegha qui se bouche les oreilles. D'ailleurs pourquoi le monsieur n'utilise pas Diallo dans son exemple? A cause des similitudes avec le prix ? Au final Emegha me donnera raison et j'espère que tous les gosses auront son maillot au stade, que vous en faites des cauchemars la nuit

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000884160/139:36... Ca c'est la classe

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/D3358A93-BD72-4247-B27A-542BAC3A0... Ca c'est un "branleur"

    Voila les fameux arguments , encore une fois de la mauvaise foi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives