Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aidons Marc Keller (proposez vos idées de joueurs)

Chargement...

Flux RSS 2539 messages · 88.115 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

• Ah ben mince alors... une belle prime à la signature pourrait compenser un salaire un peu bas. Il était en fin de contrat avec Monaco!

Edit: cette dernière remarque me fait dire qu'il n'a pas été transféré à Rome, mais qu'il a juste fini son contrat à Monaco, et signé un nouveau contrat avec le club italien. Il se pourrait bien qu'il y reste, du coup.
  • et en plus avec l'argent de niang maintenant a la place de dagano pluto prendre nonda lol
    en plus petit plus avec pontus ils se connaissent
  • oué c'est vrai qu'on peut se faire plaisir et acheter ailleurs qu'en L2, Nonda serait parfait!
  • C'est pas avec les 2 M€ restants du transfert de Niang qu'on va recruter Nonda... très loin du compte. En plus, il intéresse des clubs italiens genre "gros calibres"

Dur retour sur terre
  • Nonda est gratuit, sauf la prime à la signature. :-B
  • Ce que je voulais dire, c'est que salaires + prime, c'est pas avec 2 M€ qu'on l'englobe... surtout avec la concurrence italienne. Pour moi, c'est une idée surréaliste mais ça ne fait pas de mal de rêver :)
  • Un joueur qui me plait bien et qui se rapproche du profil de Niang, son compatriote Henri Camara ! Il joue actuellement à Southampton, club relégué en Division One (= L2).
    Malheureusement je ne pense pas qu'il soit disposé à revenir dans un club qui ne lui à jamais fait confiance ...
  • Camara me plait aussi !!! Ben qui sait, il aurait peut etre envie de prouver ce qu'il vaut vraiment !
  • Et ou en est Nilmar? Car moi j'aimerait bien qu'il vienne chez nous!!
  • Ou Edouardo qui a été libéré par Toulouse?
  • Henri Camara c'est une super idée (+)
    Mais il a un profil à la Diané... A voir donc ?!
  • Et MESLIN de Nice ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Il est pas cher,disponible et c'est un joueur qui mouille le maillot.
  • Meslin ???
    Non mais ça va encore :-'
    Vous voulez encore jouer le maintien cette année ?
    Ce gars n'a pas réussi à franchir la cap entre bon joueur et éternel espoir et à 27 ans il est plus souvent à l'infirmerie qu'avec des crampons aux pieds.
  • Et si le remplacant de niang était déja au club en la personne de DIANE finalement le profil est relativement comparable. Et au vue du match amical DIANE a laisser entrevoir au dire des reportages une certaine complémentarité avec PAGIS.

En partant de ce principe il faudrait éventuellement revoir le profil de l'attaquant que l'on recherche. Un joueur que l'on a pas en magasin. Pour palier à toutes les éventualitées.
    Par exemple un renard des surfaces ou un grand joueur de tete qui joue en déviation pour palier au baisse de forme de PAGIS comme il a put le montrer aux dernières journées.
    Ou même carrément un latéral droit pendant de BOKA incisif (je reve de cicinho mais impossible. :(( )
    Et même carrément laisser jouer Diané en attaque imposerait de recruter un ailier droit car beaucoup au lire de plusieurs topics semblaient ne pas comprendre que Diané c'est lui le remplacant d'Abdessaki et non Hosni.
  • Diané ne peut pas etre le remplacent de Niang. Meme s'il a fait un bon match samedi, c'etait pas une équipe de ligue 1 donc on peut pas dir qu'il est bon, il faut d'adord voir comment il joue contre une équipe de haut niveau.

Moi j'aimerai bien Nilmar.
  • Et moi Aruna Koné [-o
  • yannick a écrit :
    Diané ne peut pas etre le remplacent de Niang. Meme s'il a fait un bon match samedi, c'etait pas une équipe de ligue 1 donc on peut pas dir qu'il est bon, il faut d'adord voir comment il joue contre une équipe de haut niveau.

.

OK Laisser jouer tu as raison mais cela vaut pour koné nilmar dagano bamogo ce sont des noms ce sont des risques aussi c'est imprévisible moi je te donne mon impression et ne soit pas aussi catégorique que diané ne soit pas le remplacant de niang l'avenir nous le dira sur la capacité à s'adapter à notre jeux et au groupe de son remplacant sur le papier :p

dugué l'a dit ca ne l'étonerait pas que diané soit la révélation du prochaine exercice
  • Oui c'est vrai ;)
  • fandelacour a écrit :
    Camara me plait aussi !!! Ben qui sait, il aurait peut etre envie de prouver ce qu'il vaut vraiment !

Pour info voici un article des cahiers du football sur Proisy ainsi que l'affaire Camara:

L'affaire Camara

A son arrivée à Strasbourg en juillet 1999, Henri Camara signe avec Claude Leroy, manager général du club à l'époque, un protocole d'accord, mais pas de contrat. Il est aussitôt prêté au Xamas de Neuchâtel, sans jouer, porter le maillot, ni recevoir le moindre salaire du RCS. Et lorsqu'il retourne en Alsace en juin 2000, il est encore de trop. Le quota de joueurs extra-communautaires du Racing étant consommé, le club alsacien ne peut lui faire un contrat de travail. Cependant, Proisy ne veut pas laisser un tel joueur à la concurrence. Il entend lui faire signer un "pacte de préférence" dans lequel le joueur, qui repart à Neuchâtel, s'engage à retourner ensuite à Strasbourg, le club lui garantissant alors un salaire de 100.000 francs mensuels. Entre autres obligations, Camara s'engageait à verser une indemnité de 12.5 MF au Racing pour pouvoir signer dans un autre club. Le RCS devait aussi lui verser un complément de salaire de 50.000 francs durant son faux prêt au club suisse. L'intermédiaire choisi pour ces versements à la limite de la légalité — aucun contrat de travail ne les justifiant — n'est autre que l'ancien agent du joueur qui ne reversera jamais l'argent s'il l'a jamais reçu .
    En décembre 2000, Henri Camara obtient l'accord de Proisy pour signer aux Grasshoppers de Zürich. Affirmant ne jamais avoir signé la convention demandée par le Racing, Camara s'estime ainsi d'autant plus libéré, et Proisy ne lui réclame pas l'indemnité réparatrice. Quelque temps plus tard, Camara obtient enfin la chance de jouer en France et signe au CS Sedan. Au bout d'un mois, il reçoit un courrier du RC Strasbourg lui réclamant les fameux 12.5 MF. Devant le refus du joueur d'accéder à cette demande, Proisy saisit la Commission juridique de Ligue nationale de football, laquelle découvre ainsi l'existence de cette fameuse convention, qui concerne un joueur évoluant dans un championnat étranger et qui aurait dû de ce fait être soumise à l'homologation de la LNF. Ainsi, le Racing Club de Strasbourg est d'abord condamné à une amende de 15.000 euros, avant de se faire débouter au profit d'Henri Camara. Le commentaire de la Commission juridique est digne d'une brève. Selon elle, le club alsacien s'est rendu coupable de faits "d'une gravité telle qu'ils nécessitent d'être réellement sanctionnés".
  • Ah ce Proisy :-& b-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing pourrait ne prendre qu'un attaquant en manque de temps de jeu dans un grand club français ou étranger en prêt après le coup d'envoi de la saison.
    Source: L'Alsace
  • Je vous repropose ce Monsieur :

Nom Ewerthon Henrique de Souza

Pays Brésil

Age 24 ans

Date de naissance 10 juin 1981

Lieu de naissance Sao Paulo (Brésil)

Taille 1m75

Poids 65 kg

Poste Attaquant

Club actuel Borussia Dortmund

Championnat d'Allemagne 2004-2005
    Matchs 28 (Titulaire : 24 , Remplaçant : 4)

Minutes jouées 2289

Buts 10 (1 sp) >> Le détail des buts

Cartons 1

Palmarès
    Titres Champion d'Allemagne en 2002 (Borussia Dortmund)
    Finaliste de la C3 en 2002 (Borussia Dortmund)

Sa fiche sur l'equipe.fr

Son prix : 4M€ (donc dans nos cordes :D )
    Avantages : rapide, technique, adroit et jeune, Dortmund est vendeur
    Inconvénients : pas aussi physique que Niang, jeu de tete, salaire

:D N'empeche ca le ferait!
  • J'espère que Keller and Co trouveront un attaquant...
    Je suis content que Dagano ne vienne pas, mais maintenant va falloir trouver vite quelqu'un... Y'a de gros matchs de championnat en début de saison et il nous fait également un duo bien rôdé pour la coupe UEFA...
  • Ce qui me fait peur, c'est qu'on parle de n'engager l'attaquant qui nous manque qu'après le début du championnat :-s

Maintenant, s'il s'agit de prendre en prêt un joueur en manque de temps de jeu à Manchester United comme Saha, je veux bien attendre un peu :D
  • Attention les gars un attaquant en manque de temps de jeu peut tres bien etre un saha mais aussi un chapuis bis
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives