Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Désiré

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 45.711 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par quarantedouze

  • Petit à petit ils vont tous se barrer et c’est on ne peut plus logique.
    Il aura des propositions intéressantes en sachant qu’il ne pourra plus faire partie de l’organigramme du racing avec la nouvelle politique.
  • chrisneudorf a écrit, le 31/12/2023 10:58 :
    faco68 a écrit, le 31/12/2023 10:00 :
    Le dernier radiostub nous apprend qu'il a posé sa démission qui aurait été refusé par Marc keller.

    Ce me rappelle une autre profession !
    Maintenant franchement si t'as vraiment envie de partir, tu te barres
    Pour moi c'est ridicule ces "posé sa démission"


    kurgan a écrit, le 31/12/2023 10:52 :
    Depuis quand on peut refuser une démission ? C’est certainement une nouvelle disposition du code de travail. Par contre, il a quand même le droit de se faire virer j’espère :D


    Je ne connais pas le contrat, mais si comme un joueur ou un entraîneur il est en cdd, il ne peut pas démissionner, ou du moins son patron peut refuser
  • Depuis 7 ans chez nous et encore en CDD j'ai du mal à y croire
  • changui a écrit, le 31/12/2023 14:27 :
    chrisneudorf a écrit, le 31/12/2023 10:58 :
    faco68 a écrit, le 31/12/2023 10:00 :
    Le dernier radiostub nous apprend qu'il a posé sa démission qui aurait été refusé par Marc keller.

    Ce me rappelle une autre profession !
    Maintenant franchement si t'as vraiment envie de partir, tu te barres
    Pour moi c'est ridicule ces "posé sa démission"


    kurgan a écrit, le 31/12/2023 10:52 :
    Depuis quand on peut refuser une démission ? C’est certainement une nouvelle disposition du code de travail. Par contre, il a quand même le droit de se faire virer j’espère :D


    Je ne connais pas le contrat, mais si comme un joueur ou un entraîneur il est en cdd, il ne peut pas démissionner, ou du moins son patron peut refuser

    Ben il suffit de respecter le préavis et tu te barres. En plus y a pas le droit local qui s’applique avec un préavis réduit ?
    Très étrange.

    Je pense que l’expérience BlueCo est quand même intéressante pour lui : viser des joueurs qu’il ne pouvait pas viser avant et bénéficier des moyens et du réseau BlueCo. Après s’il est un simple exécutant je comprends.
  • domes a écrit, le 31/12/2023 14:17 :
    en sachant qu’il ne pourra plus faire partie de l’organigramme du racing avec la nouvelle politique.
    Encore une boule de cristal bien sale !
  • Excellente nouvelle, on avance.
    Bonne année à tous.tes:)-
  • echouafni a écrit, le 31/12/2023 19:31 :
    changui a écrit, le 31/12/2023 14:27 :
    chrisneudorf a écrit, le 31/12/2023 10:58 :
    faco68 a écrit, le 31/12/2023 10:00 :
    Le dernier radiostub nous apprend qu'il a posé sa démission qui aurait été refusé par Marc keller.

    Ce me rappelle une autre profession !
    Maintenant franchement si t'as vraiment envie de partir, tu te barres
    Pour moi c'est ridicule ces "posé sa démission"


    kurgan a écrit, le 31/12/2023 10:52 :
    Depuis quand on peut refuser une démission ? C’est certainement une nouvelle disposition du code de travail. Par contre, il a quand même le droit de se faire virer j’espère :D


    Je ne connais pas le contrat, mais si comme un joueur ou un entraîneur il est en cdd, il ne peut pas démissionner, ou du moins son patron peut refuser

    Ben il suffit de respecter le préavis et tu te barres. En plus y a pas le droit local qui s’applique avec un préavis réduit ?
    Très étrange.

    Je pense que l’expérience BlueCo est quand même intéressante pour lui : viser des joueurs qu’il ne pouvait pas viser avant et bénéficier des moyens et du réseau BlueCo. Après s’il est un simple exécutant je comprends.


    Il n'y a pas de préavis pour un CDD. Tu as l'obligation de finir ton contrat (sauf cas spéciaux)
  • echouafni a écrit, le 31/12/2023 19:31 :

    En plus y a pas le droit local qui s’applique avec un préavis réduit ?
    Très étrange.


    Je pense que l’expérience BlueCo est quand même intéressante pour lui : viser des joueurs qu’il ne pouvait pas viser avant et bénéficier des moyens et du réseau BlueCo. Après s’il est un simple exécutant je comprends.


    J'ai découvert récemment que pour certaines professions, dont les "techniciens" (sans que le texte ne défisse précisément ce qu'est un technicien, une infirmière est un technicien pour la jurisprudence) sont soumis à un préavis de 2 mois au lieu d'un en Alsace-Moselle. C'était la minute Dalloz. Tout ça pour dire qu'on croit connaitre le droit local mais il est pétrit de subtilités insoupçonnées.

    J'ai un grand respect pour Loïc Désiré et le travail qu'il a réalisé, c'est un quasi sans-faute. Et s'il devait partir, ce sera sans doute pour rêver plus grand. Pas pour remettre les mains dans le cambouis, c'est un orfèvre.
  • Si je peux me permettre, les 2 mois légaux pour un technicien (précisé dans le texte ci-dessous, + statut figurant également sur le bulletin de paie) sont ramenés à 6 semaines (et non 1 mois) dans le cadre du droit local.
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072050/LEGISCTA000006195626/#LEGISCTA000006195626

    Dans tous les cas, c'est toujours la durée à l'avantage du salarié qu'il convient de prendre en compte.
  • Je serais lui, je ne chercherais plus de nouveaux joueurs à recruter cet été, je chercherais un nouveau club. Un club où il pourrait exercer son métier normalement, sans être sous le joute d'un autre club.
  • Concernant Désiré il est loin le temps de "on se dit tout".

    https://youtu.be/Wi7jcbmNtZw?t=161
  • J'espère franchement pour lui qu'il parte cet été ! Il ne mérite pas qu'un xxx de financier décide à sa place sur les joueurs à recruter.

    Message modéré: ne recommence pas.
  • Sois raisonnable @chris68, la supercherie BlueCo est révélée au grand jour et le mythe Keller prend l’eau de toutes parts (à moins que ce ne soit l’inverse), c’est pas le moment de craquer :)
  • Je vais essayer promis :D
  • On n’a pas attendu Blueco pour connaître des échecs nombreux dans le recrutement : Grandsir, Pierre-Gabriel, Dagba, Deminguet, etc.

    Faut arrêter de le voir plus beau qu’il ne l’est réellement aussi.
  • Il y a eu des échecs oui mais jamais qui mettent en péril la construction de l'effectif tout entier ! En général, on parle de 1 ou 2 joueurs max par saison. Toutes nos équipes ont toujours eu une certaine cohérence, y avait une logique sportive (malgré les oursins de Keller, surtout sur la dernière saison où on rate le coche de la 6eme place, peut être il préparait déjà le terrain à BlueCo).
  • falcon a écrit, le 27/02/2024 14:01 :
    On n’a pas attendu Blueco pour connaître des échecs nombreux dans le recrutement : Grandsir, Pierre-Gabriel, Dagba, Deminguet, etc.
    Ce message est à prendre au premier degré ? (je préfère demander)
  • Je crois foncièrement en ses qualités.
    Avant le rachat, il a raté de nombreux joueurs intéressants suite à l’invalidation de Keller.
    Depuis le rachat, même problème avec BlueCo.

    Bref, je le plains…
  • Zéro second degré, c’est pas à Blueco qu’on doit les Mitrovic, Le Marchand, Sobol, Fila, Prcic, etc.

    La liste est longue au niveau des flops, on dirait qu’on avait un recruteur de génie qui s’est fait couper les ailes par Blueco. Rien du tout, Angelo c’est son idée aussi et même s’il a du talent et qu’il est sympa, il est loin d’avoir cassé la baraque. Du mal à croire qu’on impose Emegha sans qu’il exprime un avis sur la question aussi.

    Mais je ne sais pas pourquoi, dans l’inconscient collectif Désiré c’est monsieur Intouchable. Pas en ce qui me concerne, j’aimerais bien qu’on la renouvelle cette cellule de recrutement.
  • Dauf que Mitrovic ou Le Marchand ont été loin d'être des flops, et même Prcic a été un élément important une saison.
  • Je trouve que Désiré a réalisé de très bons coups avec un budget plus que limité depuis le retour du Racing dans le monde pro en 2016.

    On peut lui imputer des paris manqués, de n’avoir rien changé après la belle 6e place, mais au moins il s’était rattrapé à chaque foirage.

    Là il semble n’avoir aucune marge de manœuvre, et ce n’est pas anodin s’il veut démissionner.

    Les responsables du manque d’une équipe cohérente à l’heure actuelle sont à chercher bien ailleurs.
  • superdou a écrit, le 27/02/2024 23:35 :
    Dauf que Mitrovic ou Le Marchand ont été loin d'être des flops, et même Prcic a été un élément important une saison.


    Lol pardon alors, Prcic une saison sur cinq ça valait vraiment le coup. Et pour Mitrovic et Le Marchand, je t’invite à aller te rafraîchir la mémoire sur leurs topics. On pourra dire « boucs émissaires », tout ce qu’on veut, à un moment donné il n’y pas de fumée sans feu.
  • falcon a écrit, le 27/02/2024 23:31 :
    Zéro second degré, c’est pas à Blueco qu’on doit les Mitrovic, Le Marchand, Sobol, Fila, Prcic, etc.

    La liste est longue au niveau des flops, on dirait qu’on avait un recruteur de génie qui s’est fait couper les ailes par Blueco. Rien du tout, Angelo c’est son idée aussi et même s’il a du talent et qu’il est sympa, il est loin d’avoir cassé la baraque. Du mal à croire qu’on impose Emegha sans qu’il exprime un avis sur la question aussi.

    Mais je ne sais pas pourquoi, dans l’inconscient collectif Désiré c’est monsieur Intouchable. Pas en ce qui me concerne, j’aimerais bien qu’on la renouvelle cette cellule de recrutement.


    Si la liste est si longue que cela, fais nous une comparaison sur le taux de flop par saison et sur la totalité des recrutements par rapport autres équipes de L1 disons sur les 6 dernières saisons de L1. Dis nous si le taux de flop de Désiré est inférieur, égal ou supérieur au taux de flop de autres équipes? Tu commenceras par définir le flop en combinant ratio de match réussi par nombre de match joués auquel tu appliqueras également un coefficient d'appréciation des supporters sur le dit joueur. J'attend ton rapport précis merci.
  • chris68 a écrit, le 29/05/2016 08:45 :
    Surtout qu'il a été directeur sportif d'une équipe de Vannes en déchéance financière ET sportive totale...

    Comme quoi les 1er préjugés :)
  • Je pense qu'il s'est amélioré avec le temps :) un peu comme moi :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives