Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

2023-2024] Lyon 0-0 (4-3tab) RCS (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 4.128 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Sur le match, la copie est correcte, on a retrouvé une équipe combative à défaut d’être brillante.
    C’était beaucoup Mieux que contre Brest…

    Sur les pénos, je ferai remarquer aux anti-jeunes que c’est les vieux qui ont planté le racing…comme quoi…
    Mention spéciale pour le Dieu Perrin qui le frappe comme un joueur de départemental 3…
  • Ce sont surtout 2 défenseurs qui ont loupé alors que Bakwa et Diarra auraient pu tirer.
    On sait depuis 1998 avec Henry et Trezeguet que l’âge n’est pas un problème pour tirer des pénos.
    Et Perrin le tire comme Platini à Guadalajara…
  • chris3fr a écrit, le 27/02/2024 23:34 :
    Surprenant de faire tirer Delaine et Perrin plutôt que Bakwa et Diarra.


    Même réflexion. On peut imaginer qu'en général un joueur offensif est plus à l'aise dans l'exercice. Mais sans doute n'ont ils pas voulu aller tirer. C'est rarement le coach qui décide qui tire mais plutôt les joueurs qui se portent volontaires...et d'autres non
  • Perso, j'ai vu une equipe qui était solidaire, concentrée et appliquée. On a réduit les erreurs individuelles et du coup ca progresse. Et meme si l'issue est défavorable, ce match peut servir de base positive pour les matchs a venir, notamment Montpelier qui sera un très gros enjeu.
    Point bonus a Patrick Vierra qui a enfin titularisé des joueurs a leurs postes, comme Doukouré, Mwanga, Guilbert... Comme quoi on progresse un peu sur tous les fronts.
  • chris3fr a écrit, le 27/02/2024 23:34 :
    Surprenant de faire tirer Delaine et Perrin plutôt que Bakwa et Diarra.

    L'expérience....
  • rubinsteiner a écrit, le 28/02/2024 06:05 :

    Sur les pénos, je ferai remarquer aux anti-jeunes que c’est les vieux qui ont planté le racing…comme quoi…


    C'est pas les vieux qui foirent, c'est les babtou [-X
  • Les meilleurs tireurs de penalty ne sont pas forcément les attaquants, et surtout les joueurs ont leur mot à dire. C'est un non-sujet ça.
    Kenny Lala faisait bien les peno, Frank Leboeuf aussi. C'était lors des 90 minutes précédentes qu'il fallait planter
  • chris3fr a écrit, le 28/02/2024 06:24 :
    Ce sont surtout 2 défenseurs qui ont loupé alors que Bakwa et Diarra auraient pu tirer.

    Lors de la finale à Lille il n'y a eu qu'un seul attaquant qui a tiré
  • On a été combatif, ok mais que c'était faible dans l'animation. Pas de pressing, pas d'ambition de jeu, il y avait pourtant la place en 2ème mi temps d'aller les inquiéter davantage. Alors oui le plan de jeu minimal, au vu des dynamiques des 2 clubs était logique sans doute, mais pas sûr que cela aide les joueurs à ne pas douter. Ok pour la solidarité, et les joueurs à leur poste, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on arrive plus à produire du jeu comme contre le PSG ou Lens où on avait été bon ou Le Havre en coupe. C'est vrai que la jeunesse provoque l'inconstance, et que les blessures et suspensions, et le manque de banc n'ont pas aidé, j'ai peur que physiquement, vu le faible turn over, on plonge, ça se voit qu'on est cuit dans l'accumulation des matchs, et c'est peut être ça le plus inquiétant.
  • En regardant les tops et les flops de ce match, je me demande comment 7 personnes ont pu mettre notre gardien dans les flops? Qu’est ce qui justifie cela sinon la rancoeur d’avoir Vu BlueCo laisser filer Sels
    Après tout le monde a le droit d’être de mauvaise foi…
  • Citation:
    En regardant les tops et les flops de ce match, je me demande comment 7 personnes ont pu mettre notre gardien dans les flops? Qu’est ce qui justifie cela sinon la rancoeur d’avoir Vu BlueCo laisser filer Sels

    Me pose la meme question.
  • Ben une glissade sur un corner, un ensemble peu rassurant, pas décisif sur les pénos...
  • Les notes du journal l'Equipe: 6 Perrin, Doukouré, Delaine, 5 Sow, Mwanga, Sissoko, Diarra, 4 Guilbert, Bellaarouch, Gameiro, Bakwa, Angélo et le coach.
  • vrai match de coupe, le Racing était David contre un OL à la confiance retrouvée mais aux lacunes toujours visibles.
    on fait le taf, càd resister jusqu'au TAB et là on se met dedans en loupant le premier. C'est le cruel jeu des TAB.
    Lyon passe, nous sortons, personne n'est vraiment rassuré pour la suite ou alors il serait naïf de le croire.

    l'aventure coupe s'arrête, c'est frustrant mais le vrai défi a toujours été le maintien. Cette parenthèse l'avait peut être occulté. Bravo aux 700 strasbourgeois qui ont pris place dans ce parcage visiteur qui est une insulte au football. La banderole la plus visible disait non à la multipropriété : lyon et ses magouilles en est un exemple nauséabond. Je leur souhaite d'échouer dans toutes les compétitions.
  • Il nous a manqué un gardien en forme bingourouesque pour passer, dommage !
  • Je suis' pas trop ceux qui trouvent ses motifs à cette énorme purge d'hier soir . Encore 90 mns de plus à ce créer 0 occases . On aurait pu jouer 3 jours qu'on ne marquait pas .

    Sinon ok charge beaucoup les jeunes , mais hier soir ce sont 2 prétendus cadres qui ont failli dans la séance fatidique .
  • blue4ever a écrit, le 28/02/2024 08:36 :
    En regardant les tops et les flops de ce match, je me demande comment 7 personnes ont pu mettre notre gardien dans les flops? Qu’est ce qui justifie cela sinon la rancoeur d’avoir Vu BlueCo laisser filer Sels
    Après tout le monde a le droit d’être de mauvaise foi…


    gogic a écrit, le 28/02/2024 08:45 :
    Les notes du journal l'Equipe: 6 Perrin, Doukouré, Delaine, 5 Sow, Mwanga, Sissoko, Diarra, 4 Guilbert, Bellaarouch, Gameiro, Bakwa, Angélo et le coach.


    A croire qu'eux aussi sont anti BlueCo.

    Plus sérieusement, il n'apporte aucune sérénité, ses placements son mauvais, ses plongeons peu académiques, et si une seule des frappes lyonnaise dangereuse avait été cadrée, on sentait bien qu'il en était très très loin.
  • Delaine plus haut que Sow alors qu'il s'est fait détruire tout le match, lol. Le reste des notes c'est plutôt honnête, Bellaarouch c'était vraiment pas bon du tout hier.
    A un moment donné il prend le ballon de la tête au lieu de le prendre à la main face à l'attaquant adverse, j'ai pas trop compris mais bon.
    Il fait un peu trop le mec alors qu'il n'est clairement pas au niveau attendu, j'espère qu'il se reprendra vite.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/3tFqQUKiYVQ/maxresdefault.jpg
  • lenain2jard1 a écrit, le 28/02/2024 09:26 :
    ... Encore 90 mn de plus à ce créer 0 occases . On aurait pu jouer 3 jours qu'on ne marquait pas .....
    1 seul tir cadré en 90 mn et encore si on peut appeler ça un tir. Espérons qu'ils tiennent un 0-0 à Montpellier, sinon avec un seul but encaissé c'est la défaite assurée.
  • https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/428695796_7967...

    On était trop loin pour voir du parcage... Il était bien motivé le gardien Brésilien.
  • Il avait le regarde de tueur . Il fixait chacun de nos tireurs dans les yeux quand ils arrivaient .
  • chrisneudorf a écrit, le 28/02/2024 08:20 :
    chris3fr a écrit, le 28/02/2024 06:24 :
    Ce sont surtout 2 défenseurs qui ont loupé alors que Bakwa et Diarra auraient pu tirer.

    Lors de la finale à Lille il n'y a eu qu'un seul attaquant qui a tiré


    Sur les 4 tireurs de la finale, 1 seul défenseur, Lionel Carole (et en position de 4ème et dernier tireur).
    Envoyer Thomas Delaine en 1er tireur est juste incompréhensible.
  • Les volontaires un pas en avant.
    J'AI DIT LES VOLONTAIRES UN PAS UN AVANT BORDEL DE MERDE! Zallez pas laisser Delaine tout seul. Merci Thomas.
  • Encore une prestation d'un niveau affligeant, avec certes un peu plus de fierté que contre Brest. Je croyais que le Projet devait nous permettre de lutter, au moins ponctuellement, sur de tels matches, contre de telles équipes, mais on aurait dit une Ligue 2 de fond de classement qui vient chez un cador pour serrer les fesses jusqu'aux tirs au but, sait-on jamais, sur un malentendu.

    Si on avait sorti un tel match sous Antonetti, on aurait immanquablement eu droit à l'allégorie du sandwich au Nutella, mais là les fileurs de métaphores ont piscine, visiblement.

    On a aussi cet intervenant qui qualifie de kick and rush toute tactique de l'époque pré-Projet, dans ce cas précis que faut-il dire? Mettre le bus en quarts, encore pire que le kick and rush avec lequel au moins il y a un risque éventuel de frémissement offensif.

    Franchement, après un tel encéphalogramme plat, je ne suis pas certain qu'il aurait fallu être fier de gagner aux tirs au but.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives