Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6618 messages · 822.281 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par rubinsteiner

  • Il est vrai que Lens, Nantes (aaah Nantes...), Clermont leader au classement en le retournant, Marseille, le PeuSeuGeu, la Bretagne avec Lorient et Brest qui est en Bretagne comme Nantes et fut tout aussi efficace furent "de bons moments".
    Il y a plein de gens qui prefèrent passer un bon moment désormais ailleurs qu'à la Meinau.
  • Faut arrêter de raconter n'importe quoi et aller au stade de temps en temps, personne ne hurle comme un débile. Les gens qui vont au stade ne détestent pas le Racing, au contraire, mais ils sont inquiets de ce que tes amis en font.
    On fait face à la plus grande crise entre le club et son public depuis des lustres, mais non, les BlueCo Boys continuent leurs insinuations à base de "si ça ne vous plaît pas, faîtes autre chose", ce discours commence à devenir vraiment insupportable venant de la part de personnes aussi méprisantes pour ce que représente ce club pour l'Alsace (Alsace, déjà entendu parler ?).
    Le match contre Brest a vraiment marqué une rupture, je crains qu'il y ait une grosse défiance vis-à-vis de l'équipe lors des prochains matches, ce qui n' a pas été le cas jusqu'à présent, malgré les fantasmes de toxicité ultime de certains.
    Et puisque tu nous as indiqué que la venue de Dreyer indiquait bien que la politique du Projet n'était pas de recruter uniquement des U23, je pense que la saison prochaine je te signalerai la grande désaffection du public puisque l'affluence chutera de 26.000 à 19.000 pour chaque match.
  • Bienvenue sur InquisitionStub :D
  • matteo a écrit, le 02/03/2024 13:29 :
    ce discours commence à devenir vraiment insupportable venant de la part de personnes aussi méprisantes pour ce que représente ce club pour l'Alsace (Alsace, déjà entendu parler ?).
    Je crois que oui. En lisant cette phrase j'ai instantanément pensé à cette vidéo mythique.
    Putain douze ans.

    'tention, ca décoiffe et il y a même un peu de foot dedans.

  • Certains se servent vraiment du cas Dreyer pour expliquer que le projet BlueCo n'est pas un projet U21?
    On parle d'un gardien libre, ne coûtant juste rien, pour faire le nombre et jouer le "grand frère".

    Quand on parle de projet exclusivement axé sur les jeunes = en termes d'INVESTISSEMENT. Peut-être que ce Racing BlueCo se fera prêter quelques "anciens de la L1" ou guettera quelques fins de contrat. Mais clairement, mettre une indemnité de transfert et un beau salaire sur Sanson, c'est inenvisageable pour BlueCo. En tous cas, ils ne l'ont jamais fait. On attend la contre-preuve.

    Pour Keller, ce mercato peut lui ressembler en partie (on n'est pas surpris non plus des ventes de dernière minute non remplacées), le cas de l'ailier retoqué c'est peut-être moins lui : au final, il défend une vente et un projet qui pue.

    Quand à son niveau d'information sur le projet au moment de la vente, les hypothèses ne sont pas légions.

    1) Soit il ignorait le projet. Auquel cas, il est au mieux inconséquent par rapport à l'avenir du Racing, se moquant finalement de l'intérêt du club dans la suite voulue par l'actionnaire.

    2) Soit il connaissait ce projet axé U21, ce trading féroce, cette idée d'un effectif "light" pour ne pas bloquer les temps de jeu, ces joueurs "de passage" plus que par le passé, sachant que toute cette politique n'est pas viable sportivement (il connaît trop le foot pour penser le contraire) et ne correspond pas aux valeurs du club/public avec un risque de désaffection. Auquel cas, c'est une forme de malhonnêteté d'y prendre part en défendant que c'est une bonne chose pour le club.

    Mais dans les deux hypothèses, c'est l'intérêt personnel qui a primé. Soit il se moquait de la suite du projet ou soit il la connaissait mais a vendu quand même.

    Il a clairement vu que les droits TV allait s'écrouler, avec une L1 resserrée en nombre. Il ne voulait plus prendre de risque et a eu l'occasion de revendre à la plus belle offre qui s'est présentée.
    Je pense qu'il est toujours possible de trouver des acheteurs. Le plus dur étant de trouver ceux prêts à mettre le prix.
    Il n'y avait peut-être que BlueCo, à ce prix du moins. Après, c'est un choix de savoir à qui on vend et combien.
  • "Quand tu ne sais plus où tu vas, rappele toi d'où tu viens."
    Merci @il-vecchio pour ce souvenir, merci @mediasoc d'avoir immortalisé ça
  • Ce que Marc Keller ne pouvait ignorer, c'est la gestion cataclysmique de Chelsea par Blue&Co, déjà moqués partout pour acheter une palanquée de joueurs à des prix démentiels pour des résultats sportifs que l'on peut qualifier de médiocres.

    Il ne fallait pas s'attendre à mieux chez nous, c'était d'ailleurs sur ça que se sont basés les 1ers doutes apparus sur racingstub. La gestion à la Chelsea, c'est ce que je retiens des achats de Sylla et Emegha.

    Alors bien entendu les groupies de Blue&co vont expliquer que c'est le prix d'anticipation de tel ou tel niveau, mais c'est juste n'importe quoi, un argument fumeux de plus.
    Des jeunes talents il y en a, on en a également eu chez nous et on a jamais dépensé des sommes pareilles, même pour Simakan et Fofana, achetés bien moins cher. Pourtant cela sautait aux yeux dès les 1ers matchs qu'ils avaient un truc en plus, contrairement aux deux achats les plus chers de notre histoire, chez qui beaucoup espèrent ou désespèrent de découvrir quelque chose.
  • Fofana et Simakan étaient arrivés en stagiaire, je ne pense pas qu'on ait dépensé beaucoup d'argent pour les faire venir
  • il-vecchio a écrit, le 02/03/2024 14:44 :
    matteo a écrit, le 02/03/2024 13:29 :
    ce discours commence à devenir vraiment insupportable venant de la part de personnes aussi méprisantes pour ce que représente ce club pour l'Alsace (Alsace, déjà entendu parler ?).
    Je crois que oui. En lisant cette phrase j'ai instantanément pensé à cette vidéo mythique.
    Putain douze ans.

    'tention, ca décoiffe et il y a même un peu de foot dedans.



    C'est pas mal de ressortir ça. Pour les Alsaciens et les amoureux du foot, c'était sûrement un moment de plaisir et de fête (même si tous les clubs d'Alsace rêvent de taper le Racing).

    Une période après le désastre Hilali et avant l'arrivée de Keller et de son "professionnalisme". Un moment où l'on ne savait même pas vraiment qui était président du Racing, et encore moins actionnaire. Un moment où il y avait déjà une lutte entre les tenants de la solution locale et de l'autre de la solution plus "ouverte", si l'on peut dire ça comme ça. La main invisible agissait déjà pour évincer un repreneur autoproclamé, adoubé au début et viré à coup de pompe par la suite.

    Je regarde différemment l'époque quand je vois ce qu'il se passe cette année. Je me dis que la "main invisible" est toujours là. On sait qu'autour du Racing, beaucoup de gens tentent d'agir sans être dans le club. Ce peut être des politiques, des affairistes, même des organisations... En 2012, ils avaient trouvé en Marc Keller le "sauveur" du Racing et le garant de la concorde entre toutes les franges de la "main invisible".

    Aujourd'hui la main invisible est en plein dans la gueule de Marc Keller qui voit bien qu'il n'est plus l'artisan d'un consensus généralisé. Stade aidant, les collectivités n'ont rien à redire sur leur engagement. Les entreprises font toujours partie de l'environnement du Racing comme auparavant. Mais les supporters... partent en couille.
  • matteo a écrit, le 02/03/2024 13:29 :
    ce discours commence à devenir vraiment insupportable venant de la part de personnes aussi méprisantes pour ce que représente ce club pour l'Alsace (Alsace, déjà entendu parler ?).


    Apparemment, le Racing ne représente pas grand chose, vu le peu d'intérêt suscité par les appels de Keller pendant 4 ans à trouver un nouvel actionnaire. Personne ne souhaite y investir, ni les supporters qui auraient pu monter une structure et entrer en discussion avec Keller, ni les riches alsaciens qui tout au plus veulent leur nom affiché dans les travées du stade. Rien de plus.

    Il n'y a guère que quelques politiques qui ont osé soutenir financièrement le Racing, avec l'argent des autres.
  • Le Racing ne représente pas grand chose en Alsace ? OK, la raison a définitivement quitté le forum.

    Les supporters auraient pu monter une structure ? T'as d'autres exemples en France ?
    Et pourquoi ne l'as-tu pas proposé, tu as l'air d'avoir tellement de bonnes idées ?

    Je commence à me poser de sérieuses questions sur cet acharnement à défendre bec et ongles cet actionnaire majoritaire quitte à raconter n'importe quoi.
  • Tu interprètes à ta façon le post de @deadwing, qui est pourtant clair.

    Evidemment que le Racing est une institution en Alsace, mais il faut bien constater qu'il y peu d'alsaciens d'envergure qui veulent bien s'investir dans le club (en temps et en argent).

    Et pendant des années, il y a eu le fameux microcosme local qui a souvent plombé le club.

    Et ça aboutit à une vente à "l'extérieur", et dès qu'on vend à "l'extérieur", on perd le contrôle, l'identité etc...
  • Hallo Marc ?
    Je voulais juste savoir ce que tu penses du fait que de ne pas avoir recruté vas ou peut nous envoyer vers une fin de saison très très compliqué ?
    Nous attendons ta réponse,
  • MarcGPT répondre:

    Bonjour @domes nous penser que fin de saison va être un évènement familial pour un club historique ou les gens vont remplir le stade 4 heures avant le coup d'envoi sur le modèle de la Bundesliga afin de consommer communier tous ensemble en bleu et blanc.

    Nous aller nous mettre autour de la table avec public exceptionnel afin de dégager des synergies pour travailler dans la continuité avec ce public exceptionnel.

    l'ADN du club être pérenne, local et biosourcé, BlueCo être partenaire bisous-bisous pour développement conjoint et raisonné.

    Toi pas d'accord = toi mourir
    FATAL ERROR 404
  • Merci @clutch, c'est tout mon propos.

    Qu'on soit désabusé, opposé au projet ou à l'absence de projet, c'est tout à fait concevable. En vouloir à Marc Keller parce qu'il a vendu, à BlueCo parce qu'ils ont acheté avec une certaine idée, là ça me semble plus absurde, car ça occulte complètement les raisons de pourquoi cette vente.

    Le Racing est un symbole de l'Alsace, mais un symbole dont personne n'est prêt à assumer le coût financier. Marc Keller n'a pas "vendu son âme", il a vendu au seul acheteur intéressé. Il n'y avait pas de repreneur projet local, prônant le football à l'allemande, et les valeurs familiales. C'est là, la clé du problème. BlueCo a profité de l'attitude grippe-sous du microcosme alsacien pour réaliser cette transaction, "on" avait 4 ans pour avoir une alternative qui n'est jamais arrivée.

    @matteo, qu'on soit clair, je serai le premier à souhaiter le départ de BlueCo si une offre alternative était publiquement sur la table. Je n'ai pas la prétention d'avoir une solution, je ne suis pas intégré dans les structures de supporters (membre KCB il y a 15 ans cela dit, un peu compliqué de nos jours en vivant à 10000km du stade, bien que j'assiste à 2/3 matchs par saison malgré tout) mais en attendant, contester sans proposer ou avoir d'alternative me semble totalement stérile. Kita à Nantes, ça va faire quoi, 15 ans que les Brigades de la Loire veulent le dégager ? Bordeaux, Saint Étienne, ont eu des situations similaires, ils sont maintenant bien embourbés en Ligue 2, avec une cassure complète entre l'actionnaire et les supporters.

    Si le but des associations c'est de dégager BlueCo, le meilleur moyen selon moi ce n'est pas de coller des affiches ou de faire de jolis banderoles. C'est de commencer à faire de la politique : Réunir ses propres fonds (10000 personnes qui mettent 1000E, c'est 10 millions d'euros), rencontrer les grands pontes de la politique locale (qui seront probablement ravis de se mettre les supporters de foot alsaciens dans la poche), et d'aller toquer aux portes des repreneurs potentiels. Sans repreneur, pas de vente, pas d'alternative, BlueCo continuera à piloter le club depuis Londres ou New York sans même être au courant des banderoles.
  • Ouaip. There is no alternative.

    A croire que le Racing a tourné grâce à sa seule inertie durant des décennies et que BlueCo est venu apporter l'électricité en Alsace.

    Et comme BlueCo est pressenti pour injecter pas mal de flouze, il faut obligatoirement leur prêter allégeance ? IMG-McCormack, ça parle à quelqu'un ?
  • 10 ans sans autre déclaration d'intention suite au rachat par l'équipe de Keller, personne pour sauver le club de la faillite à l'époque d'Hilali et co.

    Il faut probablement remonter à l'époque de Ginestet / Afflelou où on avait plusieurs "projets" sur la table (projets qui déjà à l'époque n'étaient pas très convaincant), 15 ans donc. Un club avec des finances saines, un public au rendez-vous, un stade sur le point d'être rénové, un centre de formation qui tourne bien, et après 4 ans de recherche, on ne trouve que des financiers avec un projet hautement spéculatif.

    Sinon il ne s'agit pas d'allégeance, mais de réalisme, l'échec de BlueCo signifiera forcément l'échec du Racing. Et même si certains ne seront pas d'accord, leur réussite signifiera probablement la réussite du Racing. En attendant l'investisseur providentiel.
  • Je vais me répéter mais de la bouche de Keller lui même, il avait plusieurs "investisseurs", "acheteurs" sérieux, qui souhaitaient reprendre le club ou s'y investir.

    Il a fait un choix de merde, le plus dégueulasse possible en choisissant le plus gros chèque pour ses poches et trahissant sa promesse à savoir privilégier l'intérêt du club avant le sien.
  • deadwing a écrit, le 02/03/2024 23:51 :
    Si le but des associations c'est de dégager BlueCo, le meilleur moyen selon moi ce n'est pas de coller des affiches ou de faire de jolis banderoles. C'est de commencer à faire de la politique : Réunir ses propres fonds (10000 personnes qui mettent 1000E, c'est 10 millions d'euros), rencontrer les grands pontes de la politique locale (qui seront probablement ravis de se mettre les supporters de foot alsaciens dans la poche), et d'aller toquer aux portes des repreneurs potentiels. Sans repreneur, pas de vente, pas d'alternative, BlueCo continuera à piloter le club depuis Londres ou New York sans même être au courant des banderoles.

    Je quote.

    @deadwing vient de donner la seule solution réaliste pour se débarrasser de BlueCo (mais elle ne se fera pas sans douleurs ni remous).
  • Il y a juste un petit soucis, Blueco est le propriétaire. Même si il y avait une offre de rachat d un repreneur, si le propriétaire n est pas vendeur il y a 0 chance qu il y ait vente.
    10000 personnes qui mettraient 1000 euros dans le racing? Ça me semble complètement utopique. Si on en trouvait 200 ce serait déjà pas mal.
  • Je vais m'avancer sur quelque chose que je ne connais absolument pas mais, si Blueco veut rester propriétaire, est-il possible que celui-ci accepte un autre investisseur minoritaire? Dans leurs intérêts, les américains refuseraient.

    Donc admettons que Blueco refuse, serait-il possible que ce nouvel investisseur rachète le stade de la Meinau à l'Eurométropole de Strasbourg et paye sa rénovation? (J'ignore ce qu'il y a marqué sur les contrats. Du moins si c'est faisable ou non)
    Si ce rachat est faisable, cela donnerait au nouvel investisseur un certain poids pour négocier avec Blueco, dont l'objet principal est d'intégrer l'actionnariat du Racing et par extension, d'influencer sur la gestion du club. A condition que ce nouvel investisseur s'engage en faveur du Racing.
  • Raison de plus pour en vouloir à Keller de leur avoir bradé le club en tordant le bras aux anciens actionnaires pour qu’ils vendent la totalité de leur part. Je précise « brader » n’est pas antinomique avec « s’en foutre plein les fouilles » et vendre au plus haut avant le krach-crash imminent.

    Le souci est qu’on ne sait toujours pas si Keller s’est fait berner quant à la nature profonde du projet et sa propre marge de manœuvre comme président salarié. Il a fait entrer le loup dans la bergerie, organisé sa propre impuissance et assiste au démantèlement de dix années de travail. La liquidation de l’union sacrée, c’est lui.

    Le choix de BlueCo c’est lui aussi, on ne saura jamais quels étaient les autres contacts. Alors que la sagesse aurait recommandé d’écarter immédiatement les Ricains, parce que purs financiers, Chelsea, multipropriété, ingérences dans le sportif...
    Keller s’est laisser aveugler par le mirage d’un repreneur plein aux as, dont les premiers investissements se sont portés sur deux baltringues tandis que les bijoux de famille étaient vendus un à un. Dans la famille Keller, je demande la maire, Catherine...
  • Puis on serait loin du compte... La démarche semble complexe.

    Si déjà ils (BlueCo) sont là, qu'ils changent de politique. Quelques paris sur la jeunesse ok mais avec un équilibre d'effectif et plus d'autonomie laissée à la présidence dans les décisions stratégiques sportives.

    Milan laisse Toulouse tranquille par exemple. Certains modèle de MultiPropriétés sont un peu plus sains dans leur gestion même si la MP reste le mal.

    Une évolution de politique et de gouvernance, faute d'un départ qui serait l'idéal oui. Faire évoluer le projet serait déjà un bon pas.

    Après, tout dépend de la valorisation des propriétaires pour la revente, comme souvent. Et avec un acheteur un peu solide quand même. On s'en moque qu'il soit alsacien. Ce serait un plus mais ne rêvons pas. Sur la valeur à la revente : si BlueCo veut se barrer par saturation (on peut aider là-dessus) ou x raisons, ils ont les moyens de ne pas être très gourmands...
    Le montant du rachat est faible au regard des sommes englouties par le grand frère et de leurs moyens colossaux. Ce n'est pas comparable à Keller pour qui cette vente avait un objectif central : obtenir la meilleure valorisation.
  • J'ai vu sur Tweeter un fil qui explique "les coulisses de BlueCo" et qui disait que BluCo songerait déjà à se séparer de Keller cet été. Aucune sources ni contexte de cette info. Mais ça me semble assez crédible, soit venant de BluCo soit même que ce soit Keller lui même qui veuille partir et qui prépare le narratif.

    https://twitter.com/Benji_RCSA/status/1763610207119122504
  • En tout cas Keller a bien terni sa réputation, et c'est dommage. Ce narratif va désormais avoir une sacrée tâche! Bien sûr qu'il est responsable de la situation, il connaît suffisamment le foot pour ne pas avoir été naïf sur la question. Y avait-il urgence à vendre ? La ville et les collectivités doivent être bien vernis de ce choix et de l'ambiance actuelle... Pourquoi injecter tant d'argent public pour un tel projet ? Au final, on aimerait savoir aussi exactement les sommes du rachat, cette opacité n'aide pas non plus à la compréhension du choix opéré, parce que si c'est effectivement 75M pour un club sain, à l'effectif quand même honorable et un centre de formation très prometteur, c'est quand même vraiment pas cher payé! Pour finir, avec ce bordel ambiant, pas sûr que ce soit la meilleure publicité pour Marco pour briguer la présidence de la FFF... donc au final, tout ça pour ça... pas sûr que le jeu en valait vraiment la chandelle!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives