Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 882 messages · 75.388 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par donizzio

  • Forcément, les gardiens comme les joueurs pas haut niveau s'exposent à des critiques, parfois sans ménagement. On ne peut pas reprocher la critique. C'est indissociable du sport de haut niveau et ce qui fait les grands joueurs/gardiens, ce sont capables de passer outre et gommer les erreurs des débuts.

    Il faut espérer que ce soit le cas de Bellaarouch qui va continuer d'apprendre. Maintenant, vu l'avenir auquel Risser est promis depuis un moment (le PSG, la Juve ou d'autres le suivaient déjà, il a fait un parcours très prometteur en jeune) et sa suite de saison à Dijon plutôt convaincante malgré un trou d'air ou deux, notre n°1 l'an prochain semble désigné.

    Ceci dit, si Bellaarouch arrive à convaincre en L1, il aura une longueur d'avance sur un Risser convaincant en National.
    Sauf que, vus les débuts, il faudra sacrément bien enchaîner pour lever les doutes.
    En tous cas, il y aura une concurrence. Pas toujours idéale sur un tel poste mais dans le cas du Racing, il vaudra mieux en avoir une.
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il y a encore beaucoup de boulot, je trouve sont placement sur le 1er but très incertain. La concurrence avec Risser va lui faire bien la saison prochaine
  • Si y a une concurrence car Risser est quand meme bien au dessus. Même si sur la défaite à Cholet on peut lui imputer 1 but. Mais a côté de ca il sort 2-3 parades monstrueuses. Apres il est encore en apprentissage et l'an prochain il devrait être davantage prêt.
  • Oui du mieux globalement aujourd'hui, mais sur le premier but, il aurait dû mieux se placer, sur le second avoir la main plus ferme. Il foire un dégagement (direct en touche) mais sinon ça allait. Globalement je ne le trouve toujours pas très rassurant.
  • Sur le premier but, comment on peut ne mettre aucun joueur ni au premier, ni au second poteau ?
    C'est toujours le gardien qui choisit s'il veut des joueurs aux poteaux, donc c'est un choix de Belaarouch, et on voit bien que c'est une énorme erreur, vu qu'il se fait lober à chaque match désormais.

    Sur le second but, c'est une faute de main indiscutable, il n'a pas la main assez ferme pour sortir le ballon, qui n'a rien de spécial niveau puissance, effet ou précision. Ce but lui est clairement imputable à 100%.
  • Tout à fait, et cela avait déjà été relevé lors l'un match précédent : avec un joueur à chaque poteau, on ne prend pas le premier but (quoique si tu mets Perrin il pourrait se louper).
    Mais sur le deuxième, je ne partage pas ton analyse, il la prend du bout des doigts, comment est-ce qu'il aurait la main ferme ? Ne répète pas bêtement ce qu'a dit la commentatrice... Il est plus malheureux qu'autre chose sur le coup.
  • Je n'ai pas vu le match, juste un résumé avec les occasions et les buts. Je n'ai donc pas entendu les commentateurs.
    Sur ce que j'ai vu, il doit la sortir, il n'est pas du bout des doigts, mais la main n'est pas assez ferme.
  • Il est n’est pas foncièrement mauvais, il est juste moyen, et dans notre position c’est insuffisant.

    Le deuxième but il doit la sortir en corner.
  • Il doit absolument placer un joueur au second poteau, dejà contre Lyon il est à 2 doigts de se prendre un corner direct qui finit miraculeusement sur le poteau.
  • Inutile de rechercher les images de Matz Sels encaissant le même but dans un five à Anvers en 2009. Contrairement à l'Ordre du Temple Solaire dont la règle l'exclut explicitement, il est autorisé aux mécréants de faire preuve d'un peu de bonne foi de temps à autre : ainsi, j'estime que pour ces deux buts, c'est plutôt la faute à pas de chance.
    Le premier est insortable vu la trajectoire, et sur le deuxième il se détend bien et ça se joue à peu. Sinon, pour la prestation d'ensemble, ça reste globalement pas très rassurant.
  • Effectivement la faute à pas de chance.
    En l’occurrence, pas de chance pour le racing qu’il n’ait pas le niveau ligue 1.
    1er but: il est aspiré au 1er, laissant un but vide. Et l’absence de joueurs aux poteaux est de sa responsabilité. Pas 100% pour lui, mais pas innocent.
    2e but c’est un rate de sa part. Jamais un Sels ne prend ça.
    Encore une fois, je lui en veux pas, le costume est trop grand et il n’est pas au niveau. Dommage, pour le club comme pour lui.
  • Le 2e c'est juste une faute professionnelle a ce niveau le ballon est assez éloigné du poteau et 95% des gardiens de L1 la sorte celle la. Il est juste nul c'est un fait. Quant au 1er c'est encore un placement aleatoire de sa part.

    Rien d'étonnant ni de nouveau avec ce charlot... il est mauvais c'est un fait arrêtons de lui chercher des excuses
  • Plagiat :D
  • Pour une fois que je suis clément avec un joueur cette saison, vous foutez tout en l'air [-(
  • Dommage que des gens le condamne dès sa première saison . Dans quelque temps beaucou retournerons leur veste
  • Ou pas..
  • Putains ils sont tous nuls ces jeunes,du temps où je jouais j'étais meilleur,ils n'ont aucune expérience et ils ne comprennent rien heureusement que je sais tout du coup je peux venir sur le forum pour les critiquer.
  • matteo a écrit, le 03/03/2024 19:57 :
    j'estime que pour ces deux buts, c'est plutôt la faute à pas de chance.

    Peut-on imputer le manque de chance à Marco et si non, on jette sur qui ce tas de cailloux qu'on a collecté patiemment avant le match?
  • Va falloir qu’il nous sorte enfin une prestation solide, un maintien est en jeux, le club ne peut pas se permettre de continuer à l’aligner s’il se troue une nouvelle fois…

    Dreyer n’est certainement pas un grand gardien, mais peut être qu’avec son expérience, à défaut d’être le sauveur, il ne prendra au moins pas les buts qu’il ne doit pas prendre…
  • Oui en plus Dreyer s'est pris 4 buts par l'OM en coupe d'Europe cette semaine...:D
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • En plus d’être mauvais (son match au pied est indigent), en plus d’avoir fait plus d’erreurs en 5 matchs que Sels en 5 ans, il est le symbole de la politique de BlueCo.
  • Il n’est aucun symbole de blue Co. Il a été parachuté au dernier moment car quand ton gardien d’un niveau extraordinaire part le dernier jour… tu as plus que les yeux pour pleurer.
    Le marché des gardiens est délicat.
  • Un jeune qui remplace un expérimenté. Malheureusement pour lui, c’est symbolique.
  • Ce gardien n'a pas le niveau actuel suffisant pour jouer titulaire en L1. Le départ de Sels est une très grande erreur.
  • Les sifflets à son encontre cette aprem sont pour moi infectes
    Qu'on m'explique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives