Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2046 messages · 175.508 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par steph1978

  • L’objectif principal étant la baisse de la masse salariale, il est somme toute logique de s’affaiblir à tous les postes.
  • il-vecchio a écrit, le 04/03/2024 13:57 :
    Il y a l'entraineur qui se maintient avec 55 M€ de recrutement et c'est un bon entraineur.
    Il y a l'entraineur qui se maintient avec un effectif National+/L2 trois francs six sous maiiiiiiis c'est un mauvais entraineur.


    Et si on parlait de l'entraineur qui essaie de se maintenir en ayant perdu les 5 meilleurs joueurs de l'équipe (matz, habib diallo, jeanjean, djiku et sanson) ?

    La situation actuelle est à mon sens à 95% de la faute des dirigeants et de leur politique. Pour Pates il a fait des dingueries dans les compos en début de saison, mais la situation a été redressé et dans l'état actuel, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est de fermer sa gueule après ce mercato d'hiver dégueulasse.
  • Justement à propos de ce mercato complètement raté, je trouve que ça fait peur de voir que la situation sportive importe peu pour les dirigeants, ok on était mieux en janvier niveau classement mais quand même c'est très petit bras tout ça pour un budget plus conséquent. Alors on nous parle de top 6 dans 2 ans et tu vois ce premier mercato d'hiver, c'est franchement pas très rassurant.
  • en attendant sur les 7 match depuis la reprise 3 nul, 4 défaites 7buts marqués et 15 encaissés.... déplorable..... bref vivement la fin de cette saison
  • Soit la 18ème et dernière place sur le cycle retour avec 3 points.
    Le Rennes de Sexy Juju étant 1er avec 16 points.
  • Oui bon sur ces 7 matchs on a affronté le 1er, le 2ème, le 6ème et le 7ème avec 1 point marqué, on ne peut pas (trop) leur en vouloir. Par contre n'avoir pris que 2 points contre les 13ème, 16ème et 18ème oui c'est très insuffisant. Il en aurait fallu au moins 5-6. Contre Monaco, ils n'ont pas grand chose à perdre, autant jouer le coup à fond. Par contre à Nantes il ne faudra surtout pas perdre.
  • Pates pourrait commencer à faire jouer un peu Santos contre Monaco parce qu’à Nantes notre milieu sera sinistré.
    On s’est suffisamment lamenté sur la faible qualité de passe qui fait que nos attaquants sont souvent mal servis (et qui explique pourquoi Emegha n’en est pas déjà à 20 buts).
    J’espérais que Santos apporterait quelque chose dans ce domaine.
    A moins qu’il n’ait vraiment pas le niveau.
  • Je suis effrayé personnellement.

    Sur les quatre matches à venir je ne sais pas où on va chercher les 3 points.

    Monaco (domicile)
    Nantes (extérieur)
    Rennes (domicile)
    Toulouse (extérieur)

    Monaco et rennes sont largement supérieur à nous.
    Toulouse est injouable en ce moment
    Il y a uniquement Nantes , mais ca sera chez eux dans un match à couteau tiré.
    Si on ne gagne pas à la beaujoire , va falloir serré très très fort les fesses...
  • C'est pas en faisant ça qu'on pourra se remplir la panse...
  • chris3fr a écrit, le 05/03/2024 16:31 :
    Soit la 18ème et dernière place sur le cycle retour avec 3 points.
    Le Rennes de Sexy Juju étant 1er avec 16 points.


    Sexy Juju me manque tellement :( le plus grand entraineur que le Racing a eu avec Gress et Dugué. On a pas fini de le regretter. Si il avait eu droit à un vrai recrutement à l'été 2022 on aurait connu une 2eme très belle saison mais il a du se taper le recrutement Wish.
  • chris68 a écrit, le 05/03/2024 20:17 :
    chris3fr a écrit, le 05/03/2024 16:31 :
    Soit la 18ème et dernière place sur le cycle retour avec 3 points.
    Le Rennes de Sexy Juju étant 1er avec 16 points.


    Sexy Juju me manque tellement :( le plus grand entraineur que le Racing a eu avec Gress et Dugué. On a pas fini de le regretter. Si il avait eu droit à un vrai recrutement à l'été 2022 on aurait connu une 2eme très belle saison mais il a du se taper le recrutement Wish.


    Oui enfin... je crois qu'il s'était aussi planté sur la préparation physique de présaison. Il n'était pas tout gentil, tout mignon.
  • Il y a une personne connu qui le trouvait sexy et mignon…
  • tahitibob987 a écrit, le 05/03/2024 20:30 :
    chris68 a écrit, le 05/03/2024 20:17 :
    chris3fr a écrit, le 05/03/2024 16:31 :
    Soit la 18ème et dernière place sur le cycle retour avec 3 points.
    Le Rennes de Sexy Juju étant 1er avec 16 points.


    Sexy Juju me manque tellement :( le plus grand entraineur que le Racing a eu avec Gress et Dugué. On a pas fini de le regretter. Si il avait eu droit à un vrai recrutement à l'été 2022 on aurait connu une 2eme très belle saison mais il a du se taper le recrutement Wish.


    Oui enfin... je crois qu'il s'était aussi planté sur la préparation physique de présaison. Il n'était pas tout gentil, tout mignon.


    Oui y a aussi ça il a fait des erreurs un peu grotesques aussi, mais intrinsèquement, tactiquement, il est fort ! Il va remettre Rennes dans la course à l'Europe. Par rapport à l'apathie générale sous Pates, on est quand même à des années lumières.
  • Plus je lis nos différents moins je trouve des raisons d espérer
    C estctriste et j espère vraiment me tromper mais je ne vois quasiment aucun signe qui irait vers une amélioration de la situation
    Désolé de reparler d emegha mais on est quand même à se dire qu il est en progrès parcequ il court...c est dire à quoi on est obligé de se raccrocher
    On compte ensuite sur sow et Santos pour apporter une plus value à l équipe
    Un gars venant de saint Étienne qui n y jouait quasiment plus et un jeune de 18 ans qui a joué 7 minutes à nottingham en 6 mois
    Bref...je vais réfléchir pour essayer d être plus positif mais j avoue que j ai pas d idée pour le moment
  • Le club est devenu un centre de formation . Le but n'est pas de terminer le plus haut possible du championnat , le but est de tester des joueurs et de les revendre pour gagner de l'argent . J'ai du mal à croire qu'ils sont prévus pour Chelsea .On va en prêter à Strasbourg et ensuite , s'ils sont bons, nach Chelsea . Les moins bons des meilleurs seront vendus au lieu de rester à Strasbourg . Faudra naturellement que le club reste en L1 . C'est mon ressenti .
  • Hey chap! Nous ne donnons aucune baise à propos de Chelsea (*) Notre goal, understand objectif in french and not goal dans votre tribal language c'est de maker a lot of money anyway avec le trading (buy-sell [**] des young players que Mark our marketing manager il vous fait believe they are pépites.

    L-one, L-two, National it does'n't matter. Only the cashflow matters!

    Enjoy! https://www.youtube.com/watch?v=ETxmCCsMoD0

    (*) We don't give a fuck.
    [**] achat vente and not la selle de chevreuils you rednecks
  • ricalewis67 a écrit, le 05/03/2024 17:55 :
    Je suis effrayé personnellement.

    Sur les quatre matches à venir je ne sais pas où on va chercher les 3 points.

    Monaco (domicile)
    Nantes (extérieur)
    Rennes (domicile)
    Toulouse (extérieur)

    Monaco et rennes sont largement supérieur à nous.
    Toulouse est injouable en ce moment
    Il y a uniquement Nantes , mais ca sera chez eux dans un match à couteau tiré.
    Si on ne gagne pas à la beaujoire , va falloir serré très très fort les fesses...



    On peut battre Monaco qui est instable ,
    Et on peut battre Toulouse , nous aussi on pouvait nous dire injouable quand on enchaînait les matchs sans défaite, ce sont des cycles
  • Tu semble affirmer que quelqu'un aurait pu qualifier le Racing d'injouable lors de la saison 2023-2024 ?
    Cette personne regardait-il les matches ? Est-elle sur la stub, là, avec nous ?
  • Honnêtement Toulouse c’est pas non plus impressionnant,
    Donc non le racing n’était pas injouable il était juste plus en forme et impactant un moment, Toulouse est dans un bon cycle je ne pense pas que ça va durer au point d’être injouable
  • Sauf que le racing est en mode bricolage par moment alors qu'en face il aligne une équipe en fonction des joueurs aptes.
  • Notre bulgare doit déjà regretter d’avoir signé mdrrr car cette saison sera je pense la bonne, du moins je pense vraiment que le barrage sera pour nous
  • J en suis presque à me demander si être barragiste ne serait pas finalement une bonne chose pour nous.
    Dans cette saison assez vide, ça nous permettrai d avoir un peu d émotions sur 2 matchs couperets.
    C est un peu en mode ça passe ou ça casse.
    Si ça casse, on sera dans une belle galère.
    Si ça passe, on aura eu très chaud mais permettra de repartir sur une note positive.
    Et peut être que cela changera légèrement la politique de recrutement, plus que si on fini 15 ème. (Oui là je rêve sûrement)
  • Méwé, méwé. On peut même rêver mieux. Tenir le maintien jusqu'à 90+8 et là, le gros loupé et descendre.
    Mais c'est alors au bout de deux jours qu'émergera(*) une rumeur qui enflera au fil des jours pour aboutir à la veille de la publication du calendrier sur une "Luzenac 2.0".

    Ben non, je préfère un maintien et vite! Hélas pour le vite je peux me la coincer derrière l'oreille.


    (*)Non il ne s'agit pas de la troisième personne du singulier au présent de l'indicatif du verbe emégher
  • domes a écrit, le 08/03/2024 23:05 :
    Notre bulgare doit déjà regretter d’avoir signé mdrrr

    Rien ne ressemble plus à un Bulgare qu'un Serbe :(
  • Il y a pourtant une petite différence : à Belgrade, il y a des gens qui s'appellent Sofia, mais à Sofia personne ne s'appelle Belgrade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives