Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • S'il n'y croit plus lui même qu'il démissionne car dans sa carrière d'entraineur
    il n'a jamais été à la hauteur.....
    Nice, Crystal Palace que des flops malgré un bon effectif
    Le mercato a été loupé mais on n'a quand même pas un effectif de charlots condamnés irrémédiablement à la ligue 2 et je suis sûr que Antonetti ou Gasset qui sont des vieux routiers nous feraient encor rêver
    C'est sûr qu'avec le système de jeu qui nous ramène à 1 tir cadré dans certains match,faut arrêter le massacre
    Le tandem Keller Viera BlueCo a du plomb dans l'aile et fin mars il sera déjà trop tard pour espérer se sauver
    Un seul espoir gagner à Nantes le match à 6 points et surtout ne pas mettre le bus.....
  • Pascal Dupraz pour dégoûter les derniers indécis =P~
  • [citation=matteo|10/03/2024 20:03|1792049
    Il faut malheureusement faire jouer le fameux choc psychologique, il n'est plus possible de continuer comme ça. Marco le sait bien, pour avoir trop tardé la saison dernière et avoir senti le vent du boulet. En d'autres termes, il est temps de se jeter dans les bras de n'importe qui.

    N'importe qui non mais avec les 30 millions économisés lors du transfert hivernal, il y a sans doute moyen.
  • Avec un proprio pété de thunes il y a moyen depuis l’été dernier de faire plein de choses.
    C‘est juste pas leur volonté.
    Je ne vois pas Vieira partir.
  • Aucune chance que Keller le désavoue, Vieira va devenir notre Kisnorbo pour un destin troyen.
  • On a tous énormément de mansuétude parce qu'on a pitié pour Patoche, obligé de bricoler avec des U13 incapables de faire 3 passes et de se sortir les doigts du c..., mais force est de constater qu'il s'entête dans des choix et des schémas assez incompréhensibles.

    • Diarra qui devient nul d'une saison à l'autre, il est sûrement en partie responsable.
    • S'entêter avec Senaya, qui n'a toujours pas réussi un centre, il faudra m'expliquer aussi.
    • Emegha en pointe seule, ok c'est Emegha, mais continuer le kick and rush avec une grande perche qui oublie qu'il peut sauter et utiliser sa tête, c'est aussi très suicidaire.
    • Se passer de Prcic et mettre Doukouré et sa vision du jeu de bébé-taupe, c'est très curieux aussi.

    Sans Angelo, son facteur X, c'est vraiment trop pauvre techniquement pour espérer quoique ce soit. Notre jeu est stéréotypé, j'ai l'impression de revoir du Le Scornet.

    Et Santos, quand est-ce qu'on le teste pour faire souffler Sissoko, qui redevient un joueur quelconque en 2024 ?
  • chris3fr a écrit, le 10/03/2024 20:37 :
    Aucune chance que Keller le désavoue,


    Keller ne pourrait le désavouer qu'avec l'accord de BlueCO donc... On semble revivre l'époque Furlan.
  • matteo a écrit, le 10/03/2024 19:41 :
    nonameh a écrit, le 10/03/2024 18:15 :
    @gruberg68 Cette équipe est pire que celle actuelle et c'est très dur de faire pire avec les absents.. Mais nice try comme on dit

    Tu racontes absolument n'importe quoi, mais tu as le mérite de mouiller la chemise, il faut le reconnaître.

    On n'a pas de nouvelles du reste de la clique, pourtant si prompte à réagir habituellement, un problème de connexion certainement.


    Ils n'aiment pas donner du crédit aux vautours, moi ça me fait rire donc je continue. Toujours foi en Pates' , c'est l'homme de la situation. Victoire a Nantes et migration des vautours jusqu'au printemps.
  • L'homme de la situation, oui. Le mec idéal pour couler le club sans rien dire, grâce à des changements extraordinaires comme Senaya au milieu à la place de Mwanga alors que tu as Santos et Aholou sur le banc.

    L'incompétence personnifié comme entraîneur, il est vraiment l'homme de la situation, aucun doute.
  • 880-sam-and-max.jpg
    Modifié par jack ·
    jack
    Il prouve jour après jour qu'un bon joueur ne fait pas un bon entraîneur.

    Au-delà de ses choix de joueurs douteux, je cherche toujours une explication à la combinaison sur coup-franc en première mi-temps où, au lieu de balancer dans la surface, ils tentent un truc débile et le ballon est finalement passé vers l'arrière avec 0 occase à la clé.

    Il paraît qu'ils "travaillent" ça à l'entraînement avec un assistant.

    Avoir un entraîneur nul c'est déjà beaucoup, mais si en plus t'as une pelleté d'assistants tout aussi nuls, ça fait cher payé pour autant d'incompétence réunie.
  • nonameh a écrit, le 10/03/2024 21:12 :
    matteo a écrit, le 10/03/2024 19:41 :
    nonameh a écrit, le 10/03/2024 18:15 :
    @gruberg68 Cette équipe est pire que celle actuelle et c'est très dur de faire pire avec les absents.. Mais nice try comme on dit

    Tu racontes absolument n'importe quoi, mais tu as le mérite de mouiller la chemise, il faut le reconnaître.

    On n'a pas de nouvelles du reste de la clique, pourtant si prompte à réagir habituellement, un problème de connexion certainement.
    Ils n'aiment pas donner du crédit aux vautours, moi ça me fait rire donc je continue. Toujours foi en Pates' , c'est l'homme de la situation. Victoire a Nantes et migration des vautours jusqu'au printemps.
    Si tu penses qu'un simple résultat à Nantes sera à même de résoudre le désamour actuel, c'est que tu n'as pas vraiment saisi le fond du problème.
  • Je n'ai pas d'avis aussi tranché que certains sur le Patoche entraîneur, mais ce qui est certain, c'est que ça me fait mal au coeur de voir cette légende du football français, un des plus grands milieux de l'histoire de l'EdF, devoir coacher ce ramassis de gamins qui propose un football ectoplasmique comme rarement vu à ce niveau.
    Le pauvre, il connaît parfaitement le football, il se rend bien compte qu'il n'ira nulle part avec cette équipe...
  • Il dit quand même qu'il ne manque pas grand chose pour gagner....si en plus il n'est pas honnête avec lui même....si il est réaliste il se rend compte que Monaco a joué à 2 à l'heure et à conforté sa réputation....mauvais contre les faibles...
  • Je suis plutôt pro-Vieira par rapport à la moyenne ici (sans être fan absolu non plus hein) mais faut reconnaitre que sur les derniers matchs j'ai pas compris ses choix un peu comme en début de saison (Sénaya au milieu à la place de Mwanga contre Monaco c'était sale, le milieu a coulé illico après ça et c'était tellement prévisible). Mais enfin il a su trouver une bonne carburation en novembre/décembre et va devoir impérativement le faire encore une fois après le saccage du mercato estival et la série de blessures. Si jamais il était contraint par certains choix anti-sportifs (ce qui ne m'étonnerais pas, on a bien refusé des recrutements pour que Angelo joue ou préféré une troisième gardien sur la feuille à la place de Prcic) l'ambiance actuelle de la Meinau devrait l'encourager à retourner la table et à aligner l'équipe la plus compétitive sur le terrain d'après lui histoire de se désolidariser de la direction. Peut-être que ça ne suffira pas vu la pauvreté du banc mais on lui reprochera de toutes façon de n'avoir pas essayé. Si il veut se faire virer, qu'il le fasse au moins avec panache. Allez Patrick, tu es le seul qui voit ce qui se passe à l'entrainement, remet toi en question, fait tes choix et montre (métaphoriquement) ce que tu as dans le slip!
  • Je pense que Vieira n'est pas fautif dans la situation actuelle de Strasbourg. Difficile de faire des miracles avec un effectif si jeune et réduit en nombre.
  • La simple présence sur le banc d'Aholou prouve que si l'effectif est si réduit, c'est en partie à cause des choix de Vieira d'écarter des joueurs sans aucun respect envers eux.
    L'ambiance est mauvaise entre les jeunes et les anciens dans les vestiaires et la mise à l'écart des joueurs expérimentés n'y est pas étranger, selon les sous-entendus de Sels dans son interview après son départ.

    Vieira en plus de son incompétence dans les choix tactiques de début de match pour y être performant, a donc une grande responsabilité dans la mauvaise ambiance au sein du vestiaire, ainsi que dans les choix ahurissants tel que mettre pas moins de 7 joueurs pas à leur poste, ou de faire entrer Senaya en milieu droit.

    Bien entendu que l'effectif n'est pas folichon, mais à part sous Janin, jamais on ne s'est autant fait chier au stade. Et rien n'interdit de produire du football même avec des joueurs intrinsèquement pas encore au niveau, l'exemple de l'année de la remontée sous Laurey, avec un effectif de joueurs de niveau National ou Ligue 2, produisait 10000 fois plus de jeu que ce qu'on voit depuis le début de saison.

    S'obstiner à vouloir mettre une tactique sans possession alors qu'on a perdu notre gardien est juste suicidaire, car il est évident qu'il va être plus mis à contribution que si on avait le ballon.
    S'obstiner avec un 4-3-3 alors qu'on n'a pas d'ailier ni de pointe au niveau depuis le début de saison est une forme d'incompétence aussi.

    Beaucoup oublient que du début de saison jusqu'au mois de décembre, on produisait le pire jeu de Ligue 1, et qu'on n'a eu des points que par miracle (ce miracle ayant souvent eu un nom: Sels).

    Nous avons l'un des pire effectif de Ligue 1, on ne peut le nier, mais en l'associant à l'un des pire entraîneur de Ligue 1, on ne peut pas espérer grand chose sur l'issue finale de la saison.
  • Cet état de "pire effectif" étant à lier à un recrutement totalement WTF l'été dernier : des DC à la pelle dont la moitié pour jouer au milieu, des prix sur des "pépites" tellement surévalués qu'on en dirait du blanchiment ... (payer Emegha plus de 2,5M€ en été 2023, ou 20 patates sur un défenseur je n'y crois toujours pas ...).

    Recrutement pas corrigé au mercato d'hiver pendant que nos concurrents faisaient de leur mieux.
    Je n'arrive toujours pas à me faire un avis sur Vieira. Il a un effectif ultra limité, je suppose qu'il l'a subi et que ça faisait partie du deal. Mais il a des choix de coaching déconcertants (je me souviens par exemple de la manière dont on a failli laisser passer les 3 points contre un OL en dessous de tout en début de saison après son coaching de la 65ème minute).
    Et si l'équipe est mal foutue, mal calibrée, mal construite, avec peu de banc, on devrait quand même arriver à construire des trucs, par moments. Je ne vois rien de tout ça. Mais je ne crois pas non plus que les joueurs l'ont lâché pour l'instant.
  • Je suis vraiment d’accord sur le fait que l’effectif est vraiment trop juste et mal élaboré mais est-ce vraiment de sa faute?

    Sur la mise à l’écart d’Aholou et Prcic j’ai du mal à comprendre…
    Quand je passe à l’entrainement et que je vois Prcic,il a l’air complètement absent.
    Je comprend que la situation est hyper difficile pour lui mais il ne semble pas être en capacité de se battre pour retrouver sa place…c’est ce qu’il dégage en tout cas!

    Sur l’aspect technique je ne comprends pas certains de ses choix mais je ne vais pas me permettre de juger, je ne suis pas assez compétent.
    D’un autre côté je ne peux pas croire qu’un entraîneur avec un tel bagage de joueurs soit totalement incompétent et ne comprenne rien au football. (Même si je sais qu’on peut être un grand joueur et un entraîneur moyen, mais nul je ne pense pas.)
  • Regarde Gennaro Gattuso à Marseille, grand joueur qui a prouvé être une quiche totale comme entraîneur (c'est la première fois que j'entends un entraîneur dire qu'il ne veut pas passer à 3 DC parce qu'il ne sait pas comment coacher ces tactiques).

    Etre entraîneur est un métier qui n'a strictement aucun rapport avec le niveau que tu as eu étant joueur. De très grands entraîneurs n'ont jamais été pro (Mourinho, Van Gaal, Houllier, ...) et de très grands joueurs ont été des quiches comme entraîneurs (Maradona, Simone, Giresse, Van Basten, Papin, Matthäus, ...).
  • Quiches le mot est un peu fort mais tu as raison sur ces exemples.
    Mais je continue de penser que Viera n’est pas le principal fautif dans la situation actuelle du club.
  • .. Comment Prcic pourrait se battre contre des moulins à faire du fric..? Le jeunisme ! La maladie du racing, a relégué Prcic au cimetière des éléphants, et Vieira en est le croque-mort en chef, pour plus de 450 000 euros de salaire par mois,

    Pas de scrupules, à ce prix, Vieira est capable de faire jouer qui il plaira à blues floue... Quel coach, pas nul mais architecte nul !
  • Bon si Prcic ne met pas un pied devant l'autre à l'entrainement, OK c'est pas la peine de compter dessus quoi qu'on pense du traitement qui lui a été réservé à partir du 2 septembre 2023 (mais rien à voire avec la clôture du mercato évidemment, ca devait être un choix sportif). Vieira a sans doute cautionné un certain nombre de choses sur la gestion BlueCo (dont le traitement Prcic/Aholou) et avalé quelques anacondas (le départ de Sels je suis pas exactement certain qu'il l'ait apprécié), mais il a également lancé suffisamment de signes clairs sur son insatisfaction quand à la tournure des événements et il semble que certaines décisions (pas toutes géniales soit) soient de son ressort. Si ça se trouve la simple présence de Aholou sur le banc contre Monaco était une provocation vis à vis des guildlines de BlueCo, qui sait. Maintenant peu importe, l'intérêt de l'équipe doit primer, il n'y a aucun sentiment à faire et si Vieira ne trouve pas vite une solution qui se traduise en termes de points, ce devra être quelqu'un d'autre. J'espère qu'il en a bien conscience et qu'il ne se laissera pas virer sans avoir essayé tout ce qui est possible.
  • Lorsqu'en conf avant la raclée brestoise il lance: « L'expérience est un facteur important pour être compétitif à haut niveau. Plus on en a et mieux c'est » c'est un missile contre le chef d'atelier alias le mec "qui dit assurer toujours la direction opérationnelle du club" et bien sûr Bagdad à Bali (c @dunkelchampess)
  • Un bagad à Bali :-B c’est plus breton qu’irakien.
  • A 120k par mois, j'espère qu'il arrive encore à se lever et se laver tous les matins. Y a pire comme prison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives