Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2023-2024)

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 31.365 lectures · Premier message par athor · Dernier message par fripon67

  • langer67 a écrit, le 17/03/2024 07:19 :
    Quel est le tarif pour le match de la réserve à la Meinau?


    Gratuit pour les abonnés

    A Molsheim c'est 5 euros d'habitude
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a perdu 3-1 contre Troyes II, but de Jérémy Sebas.
    > RCS II - Troyes II
  • Malgré la présence de Dreyer, qui a soit disant été recruté comme second gardien, et d'Aholou, entre autres.
  • Si ça continue, la réserve va finir en Régionale 1.
  • Avec le rouge de Dreyer, PV ne pourra pas mettre 3 gardiens sur la feuille de match contre Rennes ? :D
  • Vieira prendra un gardien de la réserve.
    Ou mieux, il mettra Cassard au but :))
  • Petit retour sur ce match tout de même. Conséquence ou non du lieu de la rencontre, l'équipe comptait dans ses rangs deux pros expérimentés, Aholou et Dreyer, une première cette saison (si on excepte Mwanga et Sahi à la J1, mais ce sont de jeunes joueurs). Disons le tout de suite, aucun des deux ne s'est distingué positivement, Aholou jouant à un train de sénateur et étant très peu impactant, et Dreyer étant expulsé à la demi-heure de jeu après avoir découpé un attaquant adverse.

    La partie avait très mal débutée avec l'ouverture du score de l'ESTAC après 50 secondes de jeu et la domination des visiteurs. L'égalisation de Sebas est un peu en trompe l’œil, le Racing n'a jamais vraiment su prendre le dessus dans le jeu, et encore moins à 10 contre 11. En seconde période, il y a eu quelques fulgurances, grâce notamment à la bonne entrée d'Araar Fernandez à un poste inhabituel de milieu de terrain, et à El Mourabet qui a monté le curseur.

    Au final, une nouvelle défaite inquiétante, la 9ème sur les 11 derniers matchs, et un Racing coincé à l'avant dernière place du classement. Le match de la semaine prochaine, contre Belfort, un concurrent direct, sera une nouvelle fois déterminant.

    La compo:
    Equipe
  • athor a écrit, le 18/03/2024 08:16 :
    le Racing n'a jamais vraiment su prendre le dessus dans le jeu

    Faut voir le bon côté des choses, on a enfin de la cohérence dans ce club, on fait évoluer la réserve de la même manière que l'équipe Une.
  • Quelqu'un aurait des éléments de réponse pour expliquer cette affreuse saison ? Ça fait peur tout de même.

    Si on avait un effectif pro plus qualitatif (et quantitatif), les pros pourraient mieux aider la réserve. Mais là... 😬
  • athor a écrit, le 18/03/2024 08:16 :
    l'équipe comptait dans ses rangs deux pros expérimentés, Aholou et Dreyer [...] aucun des deux ne s'est distingué positivement, Aholou jouant à un train de sénateur et étant très peu impactant, et Dreyer étant expulsé à la demi-heure de jeu après avoir découpé un attaquant adverse
    Pout tous ceux qui réclamaient à cor et à cri leur titularisation "parce que c'est Dreyer c'est toujours mieux que Bellaarouch et Aholou c'est un joueur epérimenté qui mériterait de jouer".
  • C'est exactement ce que je pensais en lisant ce résumé du match.
  • Qui a réclamé à corps et à cris Dreyer ??? :O
    Je pense que cette personne était otage ou un truc du genre et cherchait à alerter discrètement.
  • Ah ben il y en avait ça c'est sûr
  • En attendant, l'équipe réserve qui affichait 14 points après 8 journées (1.75 point/match) s'est complètement effondrée avec seulement 4 points pris en 11 matchs (0.36 point/match)! Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle baisse de régime?
  • anaconda a écrit, le 18/03/2024 09:46 :
    Qui a réclamé à corps et à cris Dreyer ??? :O
    Je pense que cette personne était otage ou un truc du genre et cherchait à alerter discrètement.
    Oh c'était plus qu'une personne crois-moi. :)
    falcon a écrit, le 18/02/2024 20:03 :
    On ne va pas y aller par quatre chemins, ses débuts sont catastrophiques. Qu’on essaie Dreyer au prochain match, ça peut difficilement être pire.

    donizzio a écrit, le 19/02/2024 01:05 :
    Parce que y'avait quand même des énormes signes de son niveau catastrophique, je suis limite à espérer que Dreyer soit titularisé car il est capable sur 3-4 matchs de briller avant de faire une grosse bévue , ce sera peut être moins dommageable.

    bomci a écrit, le 19/02/2024 11:41 :
    Je vais peut-être dans le jugement rapide mais c'est aussi le manque de temps qui m'y pousse mais je pense qu'on ne craint pas grand chose de plus en faisant jouer Dreyer.

    superdou a écrit, le 27/02/2024 15:14 :
    Non, on n'est pas obligé de se le coltiner jusqu'en mai, il y a une alternative, c'est Dreyer. Sur le niveau pur, il est évident que Dreyer, c'est hyper mauvais également, mais lui au moins, il saura peut-être gérer les autres domaines du gardien de but mieux que Bellaarouch, à savoir, recadrer une défense, la repositionner en fonction du jeu, relancer sans risques, ...

    donizzio a écrit, le 27/02/2024 18:38 :
    Dreyer lui au moins à l'expérience de ce genre de combat avec Lorient , il est certes nuls mais saura au moins faire illusion 2 ou 3 matchs histoire de pouvoir engranger des points et se sauver , car avec Bellaarouch je vois pas comment c'est possible , il est pire que Kamara a ses pires heures c'est dire

    rubinsteiner a écrit, le 10/03/2024 11:27 :
    Dreyer n’est certainement pas un grand gardien, mais peut être qu’avec son expérience, à défaut d’être le sauveur, il ne prendra au moins pas les buts qu’il ne doit pas prendre…

    malag a écrit, le 11/03/2024 12:17 :
    Il faut de toute façon un levier psychologique pour redresser l'équipe donc je l'ensemble qu'il faut mettre Dreyer en attendant pour les prochains matches.

    falcon a écrit, le 11/03/2024 14:30 :
    Bref, je rejoins l'idée de l'électro-choc, cette équipe a besoin de se trouver un ou des sauveurs et il n'en fera pas partie. Donc essayons Dreyer, qui viendrait au moins apporter de la bouteille à cette équipe qui en manque déjà trop cruellement.
  • Ça sent la dissolution de l'équipe réserve et faire monter le groupe élite en régime...avec plus de matchs à jouer au cours du mois...
    À moins que la réserve se reprenne...mais vu la déliquescence actuelle de cette équipe....pour qu'elle raison..?? Ça...??
    Ça paraît tout de même très compliqué d'inverser la tendance...
    Affaire à suivre....
  • Pourtant l’équipe sur le papier n’était pas si dégeu…

    Que se passe t-il avec cette réserve?
  • mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 09:50 :
    En attendant, l'équipe réserve qui affichait 14 points après 8 journées (1.75 point/match) s'est complètement effondrée avec seulement 4 points pris en 11 matchs (0.36 point/match)! Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle baisse de régime?


    Une explication réside dans l'avalanche de blessures à tous les niveaux, tant chez les pro que chez les jeunes, et provoque un jeu de chaises musicales interminable. L'effectif A est réduit en nombre, souvent complété par des jeunes (du centre). Dans un premier temps, Jérémy Sebas, qui était le leader offensif de la réserve, est passé chez les pro, avec Baseya, leader de la défense. Puis blessure. Ensuite, Samir El Mourabet a fait quelques bancs aussi, accompagné par la suite de Bechikh, Nzingoula, et enfin Araar-Fernandez et Ali. La colonne vertébrale a été démantelé pour le groupe N3.

    Ensuite, la programmation des matchs de L1 version "Mediapro", le dimanche après midi, en plus de l'augmentation du nombre de joueurs présents sur la feuille de match (20 contre 18, avec les 5 changements autorisés post COVID), ont considérablement pénalisé la rotation et la gestion du temps de jeu des jeunes joueurs. Un joueur qui ne sort pas du banc le dimanche aura "perdu" son week end. Celui qui ne joue pas (ou peu) le samedi (comme ce fut le cas ce week end), peut descendre avec la réserve le lendemain.
  • Merci @amalinho (+)
  • mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 10:09 :
    anaconda a écrit, le 18/03/2024 09:46 :
    Qui a réclamé à corps et à cris Dreyer ??? :O
    Je pense que cette personne était otage ou un truc du genre et cherchait à alerter discrètement.
    Oh c'était plus qu'une personne crois-moi. :)
    falcon a écrit, le 18/02/2024 20:03 :
    On ne va pas y aller par quatre chemins, ses débuts sont catastrophiques. Qu’on essaie Dreyer au prochain match, ça peut difficilement être pire.

    donizzio a écrit, le 19/02/2024 01:05 :
    Parce que y'avait quand même des énormes signes de son niveau catastrophique, je suis limite à espérer que Dreyer soit titularisé car il est capable sur 3-4 matchs de briller avant de faire une grosse bévue , ce sera peut être moins dommageable.

    bomci a écrit, le 19/02/2024 11:41 :
    Je vais peut-être dans le jugement rapide mais c'est aussi le manque de temps qui m'y pousse mais je pense qu'on ne craint pas grand chose de plus en faisant jouer Dreyer.

    superdou a écrit, le 27/02/2024 15:14 :
    Non, on n'est pas obligé de se le coltiner jusqu'en mai, il y a une alternative, c'est Dreyer. Sur le niveau pur, il est évident que Dreyer, c'est hyper mauvais également, mais lui au moins, il saura peut-être gérer les autres domaines du gardien de but mieux que Bellaarouch, à savoir, recadrer une défense, la repositionner en fonction du jeu, relancer sans risques, ...

    donizzio a écrit, le 27/02/2024 18:38 :
    Dreyer lui au moins à l'expérience de ce genre de combat avec Lorient , il est certes nuls mais saura au moins faire illusion 2 ou 3 matchs histoire de pouvoir engranger des points et se sauver , car avec Bellaarouch je vois pas comment c'est possible , il est pire que Kamara a ses pires heures c'est dire

    rubinsteiner a écrit, le 10/03/2024 11:27 :
    Dreyer n’est certainement pas un grand gardien, mais peut être qu’avec son expérience, à défaut d’être le sauveur, il ne prendra au moins pas les buts qu’il ne doit pas prendre…

    malag a écrit, le 11/03/2024 12:17 :
    Il faut de toute façon un levier psychologique pour redresser l'équipe donc je l'ensemble qu'il faut mettre Dreyer en attendant pour les prochains matches.

    falcon a écrit, le 11/03/2024 14:30 :
    Bref, je rejoins l'idée de l'électro-choc, cette équipe a besoin de se trouver un ou des sauveurs et il n'en fera pas partie. Donc essayons Dreyer, qui viendrait au moins apporter de la bouteille à cette équipe qui en manque déjà trop cruellement.


    Pour remettre l'entièreté de mon message et pas uniquement ce qui va dans ton sens.

    bomci a écrit, le 19/02/2024 11:41 :
    donizzio a écrit, le 19/02/2024 01:05 :
    Juste une précision Hellzass, il a 22 ans (23 cette année)

    Bingourou est à son niveau , la Ligue 2 et j'avais limite plus confiance en lui qu'en Bellaarouch.

    On continue de pas me croire ? Parce que y'avait quand même des énormes signes de son niveau catastrophique, je suis limite à espérer que Dreyer soit titularisé car il est capable sur 3-4 matchs de briller avant de faire une grosse bévue , ce sera peut être moins dommageable.

    Et le pire c'est que l'autre choix (Alexandre Pierre) est encore plus mauvais ...

    Je sais pas comment on va s'en sortir avec lui dans les cages, on passe quand même d'un gardien Top 3 de Ligue 1 (je mets que Samba au dessus de Sels et encore ca se joue à rien) au pire gardien de Ligue 1 car même Desmas et Oukidja sont moins nuls


    Par curiosité, c'est qui ton numéro 1? Donnaruma?

    Concernant Dreyer, j'ai du avoir de la "chance" car sur le très peu de matches que j'ai vu de lui (moins d'une dizaine), il a toujours été très bon. Si si, je vous l'assure mais au vu des réactions ici, quasi unanimes, et du fait qu'il était numéro 3 à Saint-Etienne en ligue 2 (derrière Larsonneur et Green mais devant Fall non?) je suppose que j'ai juste eu un peu de chance.

    Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas si chanceux que ça et ça témoigne peut-être du fait que c'est un gardien qui en effet va faire le taf sur quelques matches puis faire une bourde horrible et ainsi de suite? Irrégulier au possible mais ma foi, sur ces 3 mois, on ne demande pas de la régularité mais juste un gardien capable de nous gratter quelques points par-ci par-là. Je préfère (uniquement sur ces 3 mois) avoir un gardien qui va me faire 3 bons matches puis une énorme boulette qu'un mauvais gardien ou même un gardien moyen.

    Est-ce que Dreyer peut correspondre à ce rôle? Je n'en ai pas la moindre idée, je ne l'ai pas assez vu jouer. Tout comme je n'ai vu que 3 matches de Bellaarouch, peut-être pas assez non plus, mais ses débuts ne m'inspirent pas à l'optimisme moi qui le suis habituellement. Il était à 2 boulettes en 2 matches et même pas 5 minutes. Je lui fais grâce du 3ème but que j'impute plus à Deminguet. Sa passe est un peu risquée mais en soit, Deminguet n'était pas serrée de très près à ce moment de l'action.

    Je vais peut-être dans le jugement rapide mais c'est aussi le manque de temps qui m'y pousse mais je pense qu'on ne craint pas grand chose de plus en faisant jouer Dreyer. On ne peut pas se permettre de lui laisser 10 matches à raison d'une boulette par match quasiment. Si encore on était à 10/12 points du barragiste, pourquoi pas mais là le temps presse. Les retours de blessure vont nous faire du bien également mais il faut activer tous les leviers nécessaires pour engranger rapidement des points et ne pas se mettre sous pression.

    Ma méconnaissance de ces 2 joueurs et, un peu moins mais tout de même, du poste de gardien me trompe peut-être.


    Je te saurais gré de ne pas tronquer mes propos pour garder uniquement ce qui t'intéresse et me faire dire ce que je n'ai pas dit. Après, si c'est ce que tu appelles "appeler à cor et à cris", je t'invite à revoir la définition de cette expression.
  • J'appelle pas ca réclamer à tout prix Dreyer tous les messages sont nuancés , et personne n'a dit que c'était LA solution, mais Bellaarouch c'est pas mieux donc... on fait quoi

    On a presque tous conscience qu'on a 4 gardiens éclatés au sol (j'inclus Hasbi que je trouve bien pire que Bellaarouch encore sur ce que j'ai pu voir de lui)
  • Pire que Kamara à ses pires heures, pire gardien de L1, même Oukidja est moins nul.....

    Oui tout cela est très nuancé, en fait c'est ton sens de la nuance.
  • Il y a un résumé vidéo quelque part?
    Ou pour la réserve, les jeunes et les féminines on ne communique que quand il y a victoire?
  • clutch a écrit, le 18/03/2024 15:01 :
    Pire que Kamara à ses pires heures, pire gardien de L1, même Oukidja est moins nul.....

    C'est pourtant difficilement contestable par les prestations fournies.

    Et on est d'accord qu'aucun gardien dans l'effectif actuellement serait meilleur que Kamara à ses pires heures.

    Et pour avoir été cité par @mouloungoal je propose Dreyer en précisant qu'il est nul, mais son expérience peut aider à mieux placer une défense sur corner par exemple que ne le fais Bellaarouch.
  • Pardon d'avoir versé dans l'excès avec "à cor et à cri", je me suis laissé rattrapé par l'ambiance actuelle du stub qui ne laisse plus aucune place à la demi-mesure (dans un sens comme dans l'autre). Lisez donc à la place "ceux qui ont suggéré sa titularisation". :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives