Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nantes 1-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 7.251 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • innomine a écrit, le 16/03/2024 21:49 :
    On marque tôt (3ème minute) sur sans doute la seule action de la première mi-temps
    Nantes marque sur une partie de billard sans avoir vraiment inquiété Bellarouch (qui fait un match correct mais quelle faiblesse dans la relance au pied alors qu'on nous l'a vendu comme un champion dans ce domaine... Mats n'était pas pire que lui)

    Il est quand même à l'origine du 3eme but avec une relance très précise.
  • Match entre deux équipes fragilisées mais au final Nantes semble encore plus malade.

    On peut noter un racing pas génial, mais en place et solidaire et qui semble bien plus à l’aise à l’exterieur.
    J’ai trouvé une défense très bonne, un milieu plein d’abnegation qui a usé des Nantais en panne de confiance.

    Mes tops: Bakwa (irremplaçable), Perrin, Guilbert et Santos (bon match pour une première).

    Bravo à eux, je reconnais que j’étais très pessimiste avant le match!
  • Un fait de jeu qui n'est pas souligné du tout, mais Comert sur son but met une grosse claque à Diarra qui s'effondre et ni l'arbitre, ni la VAR n'ont l'air de l'avoir remarqué. Heureusement sans conséquence au final, mais ça semble vraiment évident sur le ralenti que le but aurait dû être refusé.
  • N'empêche c'est une victoire capitale. Il manque encore quelques points mais ces 3 points font du bien, on est pas encore sorti d'affaire mais on respire encore. J'ai vu des attitudes, des mêlées de groupe que j'espère ne pas être juste de la com. Le match en lui même a été rendu plus facile grâce au but de Gameiro puis à la réalisation clinique de notre hollandais volant. Belle victoire. Bravo. C'était important de gagner aujourd'hui.
  • Bravo pour cette belle victoire, même si je n’étais pas très serein après l’égalisation nantaise. Bravo Kévin pour ce centième but, bravo Emegha pour les 2 buts (même si le 1er est détourné par un défenseur, pas sur que le ballon serait rentré), mais il avait une attitude positive aujourd’hui, je le décris souvent mais aujourd'hui je le félicite. Bravo à Bakwa aussi, 2 belles passes décisives il est devenu un rouage important dans l’entre-jeu. Côté nantais, il y a un joueur que j’aimerais voir avec le maillot bleu, c’est Simon, quel ailier, un pur régal.
  • Plus soulagé que content de cette victoire car le niveau global de jeu n’était pas au rendez-vous; je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai l’impression que dans ce 5-3-2 nos joueurs sont complètement perdus. Face à une équipe Nantaise assez faible, nous nous sommes laissés complètement dominer, nous étions constamment pris à la gorge et n’arrivions pas à faire autre chose que de dégager pour attendre la prochaine vague nantaise. Très peu de relances propres de notre côté, les joueurs ne se trouvaient pas. Heureusement qu’en face ils avaient les pieds carrés et qu’à force d’attaquer car ils couraient après le score, ils ont fini par payer les efforts consentis et en fin de match les espaces se sont ouverts pour nous.
    De notre côté, 3 tirs cadrés et 3 buts. Rentabilisation maximale de nos maigres occasions, contre une floppée d’actions chaudes mais souvent brouillonnes côté nantais.
    D’un point de vue footbalistique, je ne trouve pas qu’il y ait de quoi pavoiser. On a gagné grâce aux qualités individuelles de certains de nos joueurs avec une mention spéciale à Gameiro, Santos et Bakwa. Une exception qui a égayé ma vision de ces 90’: notre 3è but. Superbe timing de la passe de Bakwa et très jolie course d’Emegha ! Nous avons de la qualité sur le terrain, je reste convaincu que dans notre équipe il y avait le potentiel de jouer bien autre chose que le maintient. C’est pourquoi je reste toujours un peu frustré face à nos prestations, hormis les 3-4 matchs de fin d’année dernière.
    Mais ces trois points étaient capitaux et nous les avons ramenés dans notre besace, alors je m’en satisfait. Par contre pour la suite et sur un plan tactique, notre 5-3-2 ne me convainc pas du tout.
  • Une victoire capitale pour le maintien, face à des Canaries qui au delà de leur situation et leur niveau, ont un calendrier démentiel pour tenté de se maintenir…
    Sur 8 matchs, ils ont Nice, Lyon, Rennes et un terrible triptyque final Brest, Lille et Monaco. Entrecoupés par Le Havre et Montpellier. Clairement j’aimerais pas être à leur place.
  • superdou a écrit, le 16/03/2024 19:33 :
    Merci aux nantais pour l'offrande qui a changé le cours du match à 1-1,alors qu'on n'avait plus la maîtrise sur grand chose.

    A 1-2, Nantes a coulé psychologiquement et n'a plus rien fait. Heureusement que Gourvennec est aussi mauvais que Vieira, car aligner un Zeze nullissime alors que Pallois est sur le banc, c'est du grand art. Au moins aussi fort que de faire entrer Senaya au milieu quand Santos, excellent ce soir par ailleurs, était sur le banc.


    Ce match, c était un peu la copie de Strasbourg-Lorient sauf que c est nous qui étions dans le rôle de Lorient. Profiter des erreurs de l adversaire fait partie du jeu et notre balance cette saison reste largement déficitaire.
    Bamba avait marqué ses 2 buts sur une grosse erreur de notre gardien et sur un coup du sort (centre involontaire) et personne, à juste titre, n y à trouver à redire sur sa prestation ce jour là.
    Emegha a puni l erreur de la défense nantaise et il n y a pas à dévaloriser son but pour autant car c est le rôle d un attaquant.
    Son second but est magnifique. La remise, appel, passe, dribble, tout est parfaitement exécuté.
  • Je viens de voir le baromètre, et Sow clzssé le moins bon.

    Vous lui reprochez quoi !?

    Ce doit être celui qui a le moins foiré de trucs en défense de tout le match !

    Interventions justes, sans se jeter, relances propres, bref tout bon. J'ai du mal à comprendre son classement.

    Edit:
    Ah, et j'ai trouvé le positionnement des joueurs assez étrange.

    Equipe
  • Je trouve pas que ce match était si mauvais que ça...en tenant compte de l'enjeu et de deux équipes malade...
    Le changement en deuxième vient, d'après Gameiro, d'un petit changement tactique de Vierra à la mi-temps.
    Sinon, ce Santos fait un bien fou te techniquement, et surtout une bonne complémentarité avec Diarra.
    Bravo à emegha que je voyais déjà traverser le match comme un fantôme....il m'a fait me déjuger....tant mieux..
    Gameiro évidemment....
    Bakwa....comme souvent...
    Bellarouch était aussi plutôt bien, dans ses prises de balles etc...
    Bravo à Vierra donc pour ce p'tit changement tactique de la mi-temps qui les a remis à l'endroit....
    Dommage qu'il y est la coupure....notre début de série :--)) est déjà coupé...lol
  • koo1 a écrit, le 16/03/2024 21:43 :
    J'ai pas vu le match mais vu que nonameh s'enflamme et que donizzio l'a trouvé nul je pense que le match devait en réalité être assez moyen ?
    Quelqu'un pour faire un petit résumé avec un peu d'objectivité?

    Pas le talent pour un résumé mais en quelques mots, si tu n'es ni supporter du Racing, ni supporter de Nantes, tu ne regardes pas ce match malgré les 4 buts et le joli 100ème de Kevin. C'était d'une pauvreté footballistique assez conforme au classement des 2 équipes en début de match. Mais dans notre situation, l'essentiel est comptable donc c'est satisfaisant.
  • mattrcs a écrit, le 17/03/2024 07:13 :
    Une victoire capitale pour le maintien, face à des Canaries qui au delà de leur situation et leur niveau, ont un calendrier démentiel pour tenté de se maintenir…
    Sur 8 matchs, ils ont Nice, Lyon, Rennes et un terrible triptyque final Brest, Lille et Monaco. Entrecoupés par Le Havre et Montpellier. Clairement j’aimerais pas être à leur place.

    Effectivement
    Reste qu’ils ont un bel effectif.
    S’ils changent d’entraîneur ils peuvent le faire, sinon c’est mort.
    Je comprends pas comment ce type peut trouver un club.
  • Confirmation statistique avec ce match, quand on marque les 1ers on ne perd pas. Du coup, Pates, la tactique elle est simple non ? :((
  • Je ne croyais pas du tout à cette victoire, un nul m'aurait largement convenu avant le match au vu de nos nombreux absents et de la dynamique actuelle.

    Bien sûr que le contenu était très très moyen, normal quand 2 équipes qui luttent pour le maintien s'affrontent.
    Il y a de la tension, ce qui induit pas mal de déchets et de phases brouillonnes.

    Cela dit, en début de match (l'ouverture du score est plutôt méritée) et en 2e mi-temps on a souvent su garder le pied sur le ballon pour freiner les nantais.

    Mais au stade où on en est parler de contenu et de jeu léché n'a pas beaucoup de sens, c'est plutôt le combat et l'état d'esprit qui vont compter, ainsi qu'une concentration la plus constante possible sur 90'.
    Les choix tactiques sont importants aussi, à priori les joueurs insistent sur une évolution tactique à la mi-temps qui a fait du bien (je ne l'ai pas vue).

    Bref pour hier ce qui compte ce sont les 3 points contre un adversaire direct le reste est accessoire.

    Mais rien n'est fait, il va falloir se battre jusqu'au bout, sauf si on aligne quelques victoires d'affilée mais je n'y crois pas.

    Avec le retour des blessés et suspendus Vieira devrait quand même avoir plus le choix pour le sprint final, faire tourner peut aider à dépasser la fatigue de certains joueurs.

    @raukoras a écrit :
    Je viens de voir le baromètre, et Sow clzssé le moins bon.
    Vous lui reprochez quoi !?
    A mon avis c'est la faute qu'il commet tout près de la surface et qui débouche sur le but nantais.
    Il défend très mal sur cette action, et prend un carton en plus.

    Pour le reste, à part une ou deux approximations il fait le taf.
  • speedy67 a écrit, le 17/03/2024 11:07 :
    Confirmation statistique avec ce match, quand on marque les 1ers on ne perd pas. Du coup, Pates, la tactique elle est simple non ? :((


    Je voulais dire :)) ;)
    On a quand même été en difficultés en 1ère mi-temps, archi dominés par les nantais qui égalisent logiquement sur un but chanceux, et peut-être entaché d'un bel "ascenseur" sur Diarra.
    Le tournant a été le 2ème but, qui leur a coupé les jambes et mis la tête dans le sac après une grossière erreur défensive. On a alors pris le dessus psychologiquement et physiquement. Le 3ème but les a mis ko.
    On n'a pas fait le grand match annoncé par Pates, mais pour une fois on a été efficaces offensivement et solides défensivement. Ca a suffi contre 1 adversaire direct dans la lutte pour le maintien, la victoire était vitale.
    Mais rien n'est fait, une défaite contre Rennes et on se retrouverait vite dans le cyclone. Ca va être compliqué et serré jusqu'au bout.
  • Antoine Kombouaré va remplacer Jocelyn Gourvennec sur le banc de Nantes
    Bon ben Gourvennec n’y aura pas survécu
  • Le destin de Nantes se dessine…Kombouaré va les sauver avant de se faire virer en novembre…

    Pour Gourvennec, je le plains, ça va devenir très difficile pour lui à moins qu’il accepte de descendre d’un ou deux étages.
  • Gourvennec aura bien réussi pendant des années à Guingamp, mais il n'aura jamais su confirmer ailleurs.
    Ses équipes jouent soit de manière stérile, soit "efficace-moche". Avec de mauvais bilans comptables.
    Même si Nantes est une pétaudière, il tient de moins en moins longtemps sur un banc et commence à avoir pas mal de trous dans son CV. Effectivement ça sent un tour en L2.

    Quant au choix de faire revenir Kombouaré après l'avoir viré il y a un an, ce n'est pas la honte qui étouffe les Kita.
    S'ils avaient gardé Aristouy (dont le jeu piquait bien moins les yeux que sous Gourvennec) et lui avaient permis d'avoir les mêmes recrues au mercato d'hiver, je pense que ce ne serait pas la crise aujourd'hui.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/65f6e67e49534/img-0271.jpeg
  • 36% de possession de balle, 3 buts. Pour les inconditionnels, c'était un match extraordinaire du racing, pour les sceptiques un parfait hold-up, pour les réalistes, il reste du boulot...
  • Et pour les pragmatiques, un match typique d une équipe ne sachant jouer que la contre attaque. Ce qu est à 100% le racing cette saison
  • Bravo aux joueurs du racing. Les 3 pts font du bien au classement.
  • Le résultat fait du bien, la finition était plus propre que d'habitude, mais à froid on était encore dans un kick and rush infâme dont Patess a le secret. Le 3e but en étant la parfaite illustration avec Bellaarouch qui envoie un parpaing sur Emegha.

    Les seules actions où on a fait plus de 3 passes (c'est-à-dire, pas celles qui ont donné un but), c'était le traditionnel "je tente de contourner le bloc sur un côté pour lancer un ailier / si ça marche pas on revient derrière / rebelotte / on arrive à lancer un profondeur un ailier sur le côté / paf, centre pas assez levé ou centre au 3e poteau pour personne".

    Tactiquement c'est archi-nul, du Sous-Laurey sans la patte de Lala et le jeu de tête d'Ajorque, et sans Angelo pour nous inventer une passe c'est encore plus poussif. Notre salut ne peut pas toujours venir de contres.

    A noter aussi qu'en étant inefficace sur les centres, on est aussi inefficace sur les corners ou CPA. Notre jeu aérien est nettement insuffisant, et c'est encore plus problématique pour notre défense centrale qui s'est faite globalement bouffée, sans incidence heureusement sur ce match.
  • Nous avons assisté à 2 mi temps très différentes, une première avec une domination quasi totale de Nantes et une deuxième où cette équipe s’est totalement effritée physiquement.
    Probablement que ce but précoce de Gameiro a conditionné la suite de la rencontre .
    Je me demande si la domination des nantais et leur manque de réussite, en recherchant l’égalisation d’abord puis un avantage rapide, n’ont pas réduit les capacités physiques en deuxième période et la suprématie technique laissant ainsi au Racing les possibilités de contre .
    En clair c’est Gameiro qui est décisif.
  • Bien sûr que cette victoire fait du bien, et elle était quasi inattendue aussi,
    Quand au travail qui reste à faire…je ne pense pas qu’on en verra la fin , du moins pas cette saison.
    Nantes aurait pu nous mettre à terre, ils ne l’ont pas fait, nous nous les avons piqué au ben moment grâce à deux erreurs, tant mieux pour nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives