Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5106 messages · 370.211 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

• Emegha va sans doute progresser encore beaucoup dans plein de domaines, dont le jeu de tête, mais je doute qu'il arrive un jour à la cheville de Diallo là dessus.

Diallo a vraiment un timing exceptionnel (et une belle détente verticale), il y a très peu de joueurs qui sont aussi efficace que lui dans ce domaine.
  • On ne lit pas du tout la même chose....
    Le seul temps de passage qu'il dépasse, c'est Gameiro à 20 ans. Et encore, Gameiro à 21 ans, c'est 11 buts et 8 passes décisives à Lorient.

Il est plus dans les temps de passage d'un Amara Diané, 2395 minutes en 34 matchs (70 minutes/match), avec 9 buts.

Et encore, tous ces joueurs avaient un compère d'attaque (Pagis, Niang, Lyundula, Zitelli, etc.) qui marquait aussi entre 9 et 13 buts sur la saison.

En dehors des années Ajorque, on n'a pas vraiment eu de passage où on jouait avec un seul attaquant, donc en tant que buteur attitré notre Emegha devrait être largement au-dessus de ces stats.
  • Merci pour le super article sur Manu ... et concernant celui du topic j ajouterais qu une mi temps, un match, une saison, une carrière peuvent se jouer a quelques détails...je crois qu on a tous vu la même chose, ses limites et ses quelques qualités. Bien malin qui peut prédire son avenir, mais on peut rappeler qu il n y a évidemment aucune "chèvre" dans un effectif pro...même si avouons le ca fait plaisir de basher et d exagérer sur un forum
    Désolé pour ce message tellement 1er degré...
    takl a écrit, le 17/03/2024 23:25 :
    J'ai toujours dit que c'était le meilleur attaquant du Racing depuis Gemmrich :o)

Humour pour ceux qui en sont dénués.

Mis à part, si ça peut en aider certains à faire des bilans à la fin de l'exercice, ce serait cool.
    Pour les anciens qui ont connu Pippo Inzaghi, on a connu des attaquants qui plantaient davantage en participant moins au jeu. Leur métier c'est de planter.

denpasar a écrit, le 17/03/2024 08:55 :
    On reste quand même plus près de @Manu la Crasse (donne des news man) que de Manu la Classe...

Merveilleuse analogie :)

Vive Manu
  • larry a écrit, le 19/03/2024 09:27 :
    on peut rappeler qu il n y a évidemment aucune "chèvre" dans un effectif pro...

Pourtant plein de joueurs veulent être le goat.
    (Goat = chèvre pour le non anglophones)

Alors, même si on veut nous faire croire que cela signifierait "Greatest Of All Time", une chèvre reste une chèvre [-(
  • inflames67 a écrit, le 19/03/2024 09:10 :
    Perso j'ai juste revu le but de Diallo l'an dernier à Nantes. But de la tête avec un timing début du centre, impact ballon/tête proche de la perfection. Je me dis quand même qu'Emegha est très loin de ce genre d'action.
    C'était un but magnifique dans le genre en effet.
    Dans un autre genre, ça vaut le coup de revoir le deuxième d'Emegha (à la suite d'une passe lumineuse de Bellaarouch sauf erreur).
    Il contrôle dos au but, sollicite un "une-deux vertical" avec Bakwa, prend la profondeur, mystifie deux défenseur, dribble parfaitement le gardien et marque !
    Classe et sang-froid...
  • lutecien67 a écrit, le 19/03/2024 10:16 :

Dans un autre genre, ça vaut le coup de revoir le deuxième d'Emegha (à la suite d'une passe lumineuse de Bellaarouch sauf erreur).
    Il contrôle dos au but, sollicite un "une-deux vertical" avec Bakwa, prend la profondeur, mystifie deux défenseur, dribble parfaitement le gardien et marque !
    Classe et sang-froid...

Objection votre Honneur, c'est le défenseur qui met le pied. Emegha était parti pour faire un amorti de la poitrine.
    Ca ne change rien au reste de l'action, qui est parfaitement exécutée.

Concernant le premier but, il a tiré au second poteau, et c'est le défenseur qui contre et la dévie au 1er poteau.
  • raukoras a écrit, le 19/03/2024 09:27 :
    On ne lit pas du tout la même chose....
    Le seul temps de passage qu'il dépasse, c'est Gameiro à 20 ans. Et encore, Gameiro à 21 ans, c'est 11 buts et 8 passes décisives à Lorient.

Il est plus dans les temps de passage d'un Amara Diané, 2395 minutes en 34 matchs (70 minutes/match), avec 9 buts.

Et encore, tous ces joueurs avaient un compère d'attaque (Pagis, Niang, Lyundula, Zitelli, etc.) qui marquait aussi entre 9 et 13 buts sur la saison.

En dehors des années Ajorque, on n'a pas vraiment eu de passage où on jouait avec un seul attaquant, donc en tant que buteur attitré notre Emegha devrait être largement au-dessus de ces stats.

Du mal à comprendre ta décortication statistique qui n'est pas infamante pour Emegha. Diané, le PSG l'a voulu quand même. On a l'impression qu'on parle de Pedersen ou Paatelainen, à te lire. Gameiro : on sur des bases proches et c'est 4 coupes d'Europe au final, de l'EDF avec une grande carrière... Comme quoi, ce n'est pas affreux, ce repère. Et oui, Gameiro était meilleur la saison suivante à Lorient. Le principe d'un jeune qui progresse et arrive à confirmer (ou pas, c'est possible aussi).

Pareil pour tous les autres comparatifs avec Diallo 1ère année, Ajorque... ils ont marqué plus mais en plus de matches et avec plus de temps de jeu. Il est reste encore des matches à Emegha.

Cela m'échappe aussi, l'idée selon laquelle il devrait plus marquer car il est souvent seul en pointe. Je pense que l'exercice est justement plus complexe, surtout quand on se creuse la tête sur les solutions au milieu (ou les ailes/côtés).
    Tout le mérite d'un Diallo qui avait fini à 20 buts avec des demies occasions par match quand il devait se débrouiller pas mal de fois seul devant.

Bref, dire qu'il est dans des temps de passage honorables en buts marqués, ce n'est pas faux. Même si son jeu interpelle ou qu'il peut nous faire débloquer parfois sur des maladresses étranges ou des mauvais choix, j'en conviens.
  • inflames67 a écrit, le 19/03/2024 09:10 :
    C'est la magie des stats, on arrive toujours à en tirer quelque chose qui tend à ce qu'on veut démontrer.
    Perso j'ai juste revu le but de Diallo l'an dernier à Nantes. But de la tête avec un timing début du centre, impact ballon/tête proche de la perfection. Je me dis quand même qu'Emegha est très loin de ce genre d'action.

J'ai clairemnt explosé de rire.
    Balancer une telle "conclusion" avec un exemple carrément lunaire c'est fort de café.
    T'es en train de comparer un type qui a 21 ans découvrant la L1 à un mouvement d'un type qui avait 27 ans et une centaine de matchs de L1 dans les jambes. Franchement... Bravo =D!
  • @father-tom Diané, Niang, Gameiro et consorts avaient un compère qui marquait aussi.

Cette saison, le deuxième buteur du club est ... Mothiba.

C'est rare que l'on joue à deux attaquants, donc il n'y a quasiment personne de mieux placé que lui pour marquer. D'où mon sentiment qu'il devrait être plus prolifique.

Et je maintiens qu'il ne serait titulaire dans aucune autre équipe de L1, ses temps de passage sont donc à prendre avec des pincettes.
  • raukoras a écrit, le 19/03/2024 09:27 :
    On ne lit pas du tout la même chose....

Si tu calcules son ratio minutes jouées/buts marqués, tu verras qu il dépasse Gameiro et qu il est au même niveau que Niang et Diallo. Je ne dis pas que c est un crack mais que ton affirmation statistique est fausse. Ça ne reste que des statistiques, son apport sur le terrain reste loin d un Niang par exemple.
  • S'il claque, c'est bon pour le club.
    S'il claque pas, ça permettra de venir ici pourfendre le BlueCo project.

Dans les deux cas c'est tout bon pour wam B-)
  • OK! 2 très beaux buts, rien à redire sur ces actions qui respirent le foot, on en redemande tous quelque soit la division.

Et concernant le jetage de maillot, les célébrations foireuses et l'attitude présomptueuse sur le terrain, qui lui coûte tant de cartons, il est dans quels temps de passage ?
  • raukoras a écrit, le 19/03/2024 18:58 :
    @father-tom Diané, Niang, Gameiro et consorts avaient un compère qui marquait aussi.

C'est rare que l'on joue à deux attaquants, donc il n'y a quasiment personne de mieux placé que lui pour marquer. D'où mon sentiment qu'il devrait être plus prolifique.

Et je maintiens qu'il ne serait titulaire dans aucune autre équipe de L1, ses temps de passage sont donc à prendre avec des pincettes.

Quand tu le compares à Diané / Gameiro / Niang c'est aussi une comparaison du foot début 2000 du foot 20 ans plus tard.
    Le foot des années 2000 n'a rien à voir avec le foot actuel.
    C'est quand même compliqué de comparer les ratios.
    Ce qui est par contre intéressant est de voir que les jeunes des années 2000 n'étaient pas forcément en avance avec les jeunes des années 2020 (c'est limite rassurant!)
  • raukoras a écrit, le 19/03/2024 18:58 :
    @father-tom Diané, Niang, Gameiro et consorts avaient un compère qui marquait aussi.

Carrément aucune autre équipe de L1 ? Metz peine à retrouver son Mikautadze, Reims a comme pointe Diakité avec 5 buts, malgré son excellent classement Brest a des attaquants à 3 et 2 buts avec Satriano ou Mounié, Clermont n'a pas d'avant-centre à 7 buts, Le Havre non plus...
    Après, les autres équipes de L1 ont mis des montants encore supérieurs sur des Moffi, David, Lacazette, Ben Yedder (incluant le salaire)... et avec plusieurs saisons en L1 pour certains, plus forcément 20 ans.
    Les Dallinga, Bamba ou Adams faisant parti des rares bons coups pas chers.

Le fait que le 2eme buteur soit Mothiba chez nous, devant Gameiro qui pourtant sait marquer, souligne aussi la difficulté à marquer. Ça ne veut pas dire que les buts non marqués par les autres, devraient être marqués par Emegha selon un principe de vases communiquants. Ça ne fonctionne pas comme cela, au contraire.
  • innomine a écrit, le 19/03/2024 09:14 :
    Emegha va sans doute progresser encore beaucoup dans plein de domaines, dont le jeu de tête, mais je doute qu'il arrive un jour à la cheville de Diallo là dessus.

Sur cet item précis il est impossible qu'il régresse. C'est pas son truc le jeu de tête et ça se voit, même s'il doit le travailler un peu car j'ai l'impression que c'est un peu moins pire ces derniers temps, mais il n'aura jamais l'aisance d'un Diallo dont c'était l'un des point fort.
    Mbappé aussi il est pas très doué de la tête, même s'il en met une de temps en temps on voit bien qu'il joue pas trop là-dessus (vérification faite il en a mis 12 sur plus de 300). Juste pour dire qu'on peut être un très bon attaquant sans jouer trop de la tête, mais le reste doit suivre aussi, la comparaison avec Mbappé n'étant flatteuse pour personne d'autre je l'admet.

S'il peut progresser autant qu'Ajorque dans ce domaine ce serait déjà bien, même si Ajorque partait avec un peu de marge sur Emegha au départ.

L'essentiel étant qu'il ne se bouche plus les oreilles. Il a fait son pallier en apnée. Faut jamais remonter trop vite quand tu descends bas, c'est la base en plongée.
  • takl a écrit, le 19/03/2024 22:45 :
    Faut jamais remonter trop vite quand tu descends bas, c'est la base en plongée.
    lLe FC Moulhuse connait parfaitement les bases de la plongée. :D
  • captainflirt a écrit, le 19/03/2024 20:06 :

Et concernant le jetage de maillot, les célébrations foireuses et l'attitude présomptueuse sur le terrain, qui lui coûte tant de cartons, il est dans quels temps de passage ?

Toutes les raisons pour lesquelles on se battait pour aller voir Pascal Nouma aux mercredis du foot...
  • Rien n'à apporter à la discussion mais je voulais indiquer qu'il a déjà 48 pages à son sujet ici en quelques mois soit autant qu'Ajorque par exemple en 5 ans. On peut dire qu'il fait couler beaucoup d'encre et anime les débats au moins, on ne s'ennuie pas. (Je viens donc de trouver, à mon avis, la façon de mettre tout le monde d'accord à son sujet :D )
  • captainflirt a écrit, le 19/03/2024 20:06 :
    OK! 2 très beaux buts, rien à redire sur ces actions qui respirent le foot, on en redemande tous quelque soit la division.

C’est l’histoire d’un jeune de 20 ans qui s’est fait
    Copieusement raillé pour être le symbole de la politique blueco, pour avoir le malheur d’être l’unique remplaçant d’ajorque et Diallo et de coûter une blinde,

Ce jeune a pété un plomb sur le terrain pendant que d’autres déprimeraient en silence à la maison,

Une réaction de jeune con qu’on peut comprendre quand on a eu des réactions de jeune con,

J’oubliais les footballeurs sont sur payés ils n’ont pas le droit de vivre une connerie à la hauteur de leur âge …

Sérieux passez à autre chose ..
  • koo1 a écrit, le 19/03/2024 17:27 :
    inflames67 a écrit, le 19/03/2024 09:10 :
    C'est la magie des stats, on arrive toujours à en tirer quelque chose qui tend à ce qu'on veut démontrer.

J'ai clairemnt explosé de rire.
    Balancer une telle "conclusion" avec un exemple carrément lunaire c'est fort de café.
    T'es en train de comparer un type qui a 21 ans découvrant la L1 à un mouvement d'un type qui avait 27 ans et une centaine de matchs de L1 dans les jambes. Franchement... Bravo =D!

Merci 🙂, content de t'avoir fait rire.
    Par contre pas besoin d'attendre 5 ans et 100 rencontres de L1 pour voir qu'il n'aura jamais le timing dans les airs de Diallo. Maintenant je lui souhaite de progresser parmi nous car j'aimerais avant tout que le club perdure en L1. Et ça passe aussi par des attaquants performants. Wait and see.
  • @bomci a écrit :
    Rien n'à apporter à la discussion mais je voulais indiquer qu'il a déjà 48 pages à son sujet ici en quelques mois soit autant qu'Ajorque par exemple en 5 ans. On peut dire qu'il fait couler beaucoup d'encre et anime les débats au moins, on ne s'ennuie pas. (Je viens donc de trouver, à mon avis, la façon de mettre tout le monde d'accord à son sujet :D )
    Ha ha bien vu @bomci là il est même très bien en temps de passage.
  • Les trains qui arrivent à l'heure font moins parler que ceux qui accusent des plombes de retard, il en va de même pour les attaquants du RCS.
  • Quand le train a été acheté très cher par une compagnie qui vient de racheter la sncf , c’est sûr qu’on s’en prend vite au moindre retard sans trop chercher à comprendre histoire de compenser notre nostalgie
  • nouma a écrit, le 20/03/2024 14:06 :

C’est l’histoire d’un jeune de 20 ans qui s’est fait
    Copieusement raillé pour être le symbole de la politique blueco, pour avoir le malheur d’être l’unique remplaçant d’ajorque et Diallo et de coûter une blinde,

Ce jeune a pété un plomb sur le terrain pendant que d’autres déprimeraient en silence à la maison,

Une réaction de jeune con qu’on peut comprendre quand on a eu des réactions de jeune con,

J’oubliais les footballeurs sont sur payés ils n’ont pas le droit de vivre une connerie à la hauteur de leur âge …

Sérieux passez à autre chose ..

Sans doute la participation la plus saine et éclairée des 48 pages de ce forum. Je suis le premier a être crispé par certains aspects du jeu d'Emegha, mais oui ça reste un gamin très perfectible, et au stub tu ne parles pas d'âge.
    Mais 7 buts en 22 matchs, personne ne fait mieux que lui à cet âge en L1 actuellement, ça c'est hyper factuel et incontestable. Et je ne sais pas qui était le dernier attaquant du Racing à afficher un tel ratio à son âge, ça doit dater.
  • takl a écrit, le 20/03/2024 23:00 :
    Et je ne sais pas qui était le dernier attaquant du Racing à afficher un tel ratio à son âge, ça doit dater.

Renteria 1 but toutes les 210 minutes.

Emegha 1 but toutes les 234 minutes.

Le soucis pour les comparaisons, c'est qu'un attaquant de 21 ans titulaire, on n'a jamais vraiment eu. Le profil le plus approchant, c'était Djorkaeff en D2 (pour 21 buts).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives