Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1032 messages · 88.330 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • On pourrait également parler de ceux qui préfèreraient crever plutôt que de reconnaître qu'il a fait une boulette.
  • Première victoire en championnat pour lui, et il y a bien contribué (+)
    En espérant que ça en appelle un paquet d'autres.
  • matteo a écrit, le 19/03/2024 12:00 :
    On pourrait également parler de ceux qui préfèreraient crever plutôt que de reconnaître qu'il a fait une boulette.
    Des fois que ce commentaire me soit adressé, je pense avoir fait preuve d'objectivité à son sujet. Sa boulette contre Paris en est une belle, le genre qui lui servira de leçon. J'ai donné mon avis, images à l'appui, concernant ses "boulettes" contre Lorient. On peut considérer qu'il est complètement fautif, partiellement fautif ou pas fautif du tout, chacun à des arguments qui peuvent s'entendre. En tout cas ça me semble toujours mieux que ceux qui ont décidé depuis son premier match qu'il était nul, que ça ne changera jamais et qui n'auront jamais un mot positif à son égard, même en cas de bonne performance, préférant guetter avec impatience, tapis dans l'ombre de leur écran, la prochaine erreur d'Alaa.
  • Des fois que ce commentaire me soit adressé, je n'ai jamais décidé depuis son premier match qu'il était nul, je ne le connaissais pas du tout avant que BlueCo ne l'installe en numéro 1 mais j'ai été obligé de constater que c'était le gardien débutant au Racing le moins sûr depuis Jean-Marie Aubry en 1988 et son fameux match à Rennes (lequel Aubry est devenu par la suite un gardien de niveau tout à fait honorable, comme quoi).

    Par ailleurs, je ne suis pas celui qui est allé chercher des images de Sels datant de plusieurs années pour monter que, oui, même Sels pouvait faire des erreurs (ce que personne de sensé n'a jamais contesté, me semble-t-il).
  • Personne lui est tombé dessus contre Nantes mais de la à dire qu'il a fait un bon match faut arrêter de vouloir l'encourager a tout prix aussi, il doit 100 fois sortir sur le but .. alors c'est pas une erreur manifeste mais pour le reste il dégage pas une grande sérénité

    Donc peut être pas dans les flops (je l'ai pas mis) mais pas dans les tops non plus
  • Je ne l'ai pas mis dans mes tops non plus (il aurait été 4 ou 5 avec plus de places), il n'a pas fait un match exceptionnel, mais solide et c'est a priori tout ce qu'on lui demande pour cette fin de saison. Il sort une parade réflexe sur la frappe nantaise à la 44ème (qui aurait pu changer le cours du jeu) et réalise une relance précise sur Emegha qui conduira (certes avec un peu de réussite) au but. Donc il a participé activement à la victoire, c'est tout ce que je souhaitais souligner ici.
  • donizzio a écrit, le 19/03/2024 14:17 :
    faut arrêter de vouloir l'encourager a tout prix aussi


    Ben non.
    Vu que c'est notre gardien titulaire pour la fin de saison et qu'on joue le maintien, il ne faut pas arrêter.
  • On peut lui lâcher la grappe aussi à Bellaarouch, même s'il a fait des erreurs dans des débuts au plus haut niveau.
    Il découvre aussi la vitesse dans ces matches, les erreurs qui se paient cash.
    Il n'est pas encore forcément décisif mais déjà éviter les erreurs, c'est un bon début.

    Après je dis cela sans qu'il me rassure pleinement mais c'est juste normal qu'il ait pu faire des erreurs et prenne le pouls de la L1. Il en fera encore, j'espère le moins possible avec le gain d'expérience. Certes ça ne console pas quand on repense à Sels mais prenez-vous en à cette politique plutôt qu'à un jeune gardien lancé dans ce contexte sans être forcément prêt.

    Le jeu de billard à Nantes, je ne vois pas trop ce qu'il y peut. C'est un enchaînement assez heureux pour Nantes et sortir sur tout tout le temps : ça se pianote plus vite sur un téléphone que ça ne s'effectue en pratique. Surtout qu'une sortie un poil trop courte ou quoi, les mêmes viendront expliquer que c'était n'importe quoi de sortir comme ça. Bref, c'est sans fin dans les reproches. Il y a des erreurs clairement directes comme contre Paris ou Lens. Sur le reste, il ne faut pas exagérer non plus.
  • Ça fait deux matchs consécutifs où il est plutôt bon, il faut aussi le souligner quand il fait de bonnes choses. Comme l'a dit @mouloungoal , certains n'attendent que sa prochaine contre-performance pour pouvoir dégainer. En tout cas il y a du progrès et c'est plutôt encourageant, c'est ça qu'il faut retenir.
  • Oui enfin faudrait pas exagérer non plus. Il n'a pas été "bon" mais plutôt très moyen mais sans conséquence.
  • Lui tomber dessus contre Nantes est effectivement pas de mise, le mettre dans les tops n’est pas de mise non plus.
    Il sort une belle frappe pour le reste on s’en la fébrilité c’est indéniable.
    Il va apprendre et de toute manière pas de solution autre que lui.
  • Telllement d'accord avec @father-tom et @domes entres autres, mais c'est vrai qu'il fera d'autres erreurs et qu'il apprendra avec le temps
    Il a besoin d'un match référence ou il permettra à l'équipe de gratter un point ou 3 pour mettre tout le monde d'accord... Et je pense que ça ne devrait pas tarder !
  • Il n'a pas rejoint sa sélection, car il souffre d'une pubalgie.

    Sachant que Sahi et Angelo sont absents depuis des semaines pour la même chose, rien ne dit qu'il sera apte pour la prochaine journée de championnat.
  • Épidémie de pubalgie au club. Les règles d'hygiènes sont-elles respectées ?

    Peut être qu'avec Pierre ou Dreyer au but, on réclamera le retour rapide de Bellaarouch !
  • On touche le fond du changement de dimension.

    La vraie question est : Patoche va-t-il faire appel au gardien des U15 pour ne pas avoir à mettre Prcic sur le banc ?
  • Je suppute que la blessure de Bellaarouch est diplomatique, pour ne pas l'envoyer en sélection et risquer une vraie blessure
  • C’est confirmé officiellement la pubalgie?
    Si c’est le cas on ne le revoit plus sur un terrain avant au mieux deux mois…

    La suspension de Dreyer est-elle tombée?
  • Un gardien peut très bien jouer avec une pubalgie, suivant le cas. C’est au niveau de l’entraînement qu’il devra faire attention. Éventuellement sur les relances longues.
  • Une pubalgie = out 3 mois minimum
    Dreyer 5 matchs de suspension (à confirmer?)
  • changui a écrit, le 20/03/2024 22:34 :
    Un gardien peut très bien jouer avec une pubalgie, suivant le cas. C’est au niveau de l’entraînement qu’il devra faire attention. Éventuellement sur les relances longues.


    Peut être avait il
    Déjà une gêne ? Je me
    Demandais pourquoi il ne
    Tirait pas
    Lui même ses 6m
  • On fait des haikus?

    Pubalgie printanière
    meurtrissure incommensurable
    Il pleut.
  • C est quand même incroyable ce changement de dimension depuis cette saison
    On est mi mars on entre dans la période avec chaque point qui vaut très cher et on n a tellement plus personne que l on se retrouve à regretter la blessure d un gardien au mieux correct..
    Mais ils sont où nos joueurs..à oui..vendus,placardises,hors de forme..bref il reste plus grand monde
    Si c est ça avoir plus de moyens ben franchement je préférais avant
  • Le changement de dimension est un fantasme. On est passé d'un budget de pouilleux à un budget tout juste moyen, et les gens s'imaginent qu'on tutoie les sommets.
    Bon alors on a moins de budget que Nantes qui est derrière nous. Voilà. C'est factuel. L'argent c'est un moyen, pas une fin en soi. Brest a notre budget de l'an dernier. On peut faire bien avec peu, on peut faire de la merde qui coûte cher aussi.
    Il y a plein de gens ici qui pleurent sur le rôle central de l'argent dans le foot-bizness, et ce sont les mêmes qui s'attendent à une correlation nécessaire entre moyens et résultats. C'est à la limite de la schizophrénie, et c'est fatiguant.
  • Disons qu'il existe quand même une corrélation, tu ne peux pas être et rester une top team sans beaucoup d'argent.

    Par contre, tu peux te planter en beauté même avec beaucoup d'argent.
  • Bellaarouch blessé, Dreyer suspendu c'est Alexandre Pierre qui devrait garder les cages contre Rennes.
    Qui sont les 2 gardiens remplaçants qui prendront place sur le banc ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives