Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.516 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Il a joué en 3-4-3, pas en 3-5-2 ;)
  • Exact, au temps pour moi !
    Belle ligne d’attaque à Rennes d’ailleurs avec un Terrier qui remonte en puissance après sa grave blessure.
  • rachmaninov a écrit, le 26/11/2023 23:13 :
    domes a écrit, le 26/11/2023 17:17 :
    Exactement !
    Combien de pts ou tout était avec nous? Cest sûrement un entraîneur qui va ici et la avoir des résultats et encore il lui faut des armes , on a tous vu que s’il ne les a pas qu’il était vite perdu.
    Juju c’est un malin, une très bonne communication, et qui aime attirer de façon très subtile le regard sur lui.

    Tu peux citer ces exemples de matchs où tout avait souri au Racing lors de cette saison 21/22 ?


    Sans même réfléchir, je pense déjà au match à Lens.

    Déjà on a la chance de jouer juste après leur derby contre Lille où il y avait eu des débordements et donc dans un Bollaert habituellement bouillant à huis clos. Lens a pléthore d'occasions mais fini par se prendre un rouge peu après le retour des vestiaires pour une intervention non maitrisée de Danso sur un Caci qui en plus était hors-jeu, il avait juste à ne pas intervenir. De là, on se créé enfin une ou 2 occasions où on touche le poteau d'ailleurs puis on marque. Et à la fin, même en infériorité numérique, Lens pousse super fort et au bout du temps additionnel, Sotoca frappe sur le poteau qui renvoie la balle sur l'autre poteau (!!!) et qui revient miraculeusement sur Sels et pas dans le but ou sur un Lensois. Si là tout ne nous a pas souri, je ne sais pas. Et je suis sûr qu'en y réflechissant on peut en retrouver.

    Comme la récéption de Nantes par exemple où sur une centre, Fabio de mémoire se troue inexplicablement vers la 75ème, le ballon revient pile dans les pieds de Lienard qui nous envoie une praline qui rentre avec l'aide de la transversale. Il y a d'autres exemples où tout nous a réussi et souri mais je suis de la team qui pense que la majorité du temps, la réussite ou "chance" se provoque et ne tombe pas toujours du ciel.
  • Bravo Julien
    Come back en tout cas très inédit.
  • Première réussie pour lui sur le plan comptable du moins car je n'ai pas regardé le match même si en voyant "3-1" on imagine du beau jeu et de l'allant offensif. J'ai beaucoup aimé le mouvement sur le 2ème but Rennais, le genre de choses que j'aimais du Racing à la sauce Stéphan mais n'ai vu que le résumé du match, je ne me permettrai pas de conclusion là-dessus.
  • @speedy a écrit :
    Je retiens surtout 1 coach qui a métamorphosé 1 équipe qui ne mettait plus un pied devant l'autre et jouait avec le frein à mains tiré en permanence en une équipe joueuse, audacieuse, qui souvent pressait haut et avançait sur son adversaire, ce avec le même effectif.
    On a tous kiffé cette saison, on a pris beaucoup de plaisir à voir jouer nos bleus avec Stephan, du jeu, une équipe qui osait, avait confiance en son.jeu, ses capacités, son potentiel.
    Bien sûr qu'elle a surperformé, que tout lui réussissait. Mais ça n'était pas de la chance, c'était du bon boulot
    Oui il a foiré sa seconde saison, apparemment surtout la prépa physique, la confiance des joueurs s'est étiolée, il n'a pas su redresser la barre, il y a eu des tensions dans le staff, un entêtement peut-être aussi dans ses choix tactiques. Tout ça permet d'expliquer pour partie son échec
    Pour ma part je retiens plus la 1ère saison que la seconde qui restera inachevée. Et encore plus quand je vois la saison actuelle...
    Je pense exactement la même chose.
  • J'espère qu'il aura un jour l'occasion de raconter ce qu'il s'est vraiment passé lors de son passage au Racing.
    Son départ sans un mot du club (au contraire des caresses publiques mutuelles avec Antonetti) laisse pantois, quand bien même sa deuxième saison fut un beau met à la matière fécale.
    Les différentes histoires avec les préparateurs physiques peuvent aussi laisser songeurs.
  • Les fins de mandats des coachs sont souvent assez chaotiques, même ceux qu'on retient pour leurs succès.
    Je retiens de Julien Stephan une superbe première saison. Rien que pour ça il mérite au minimum du respect.

    A part Duguépéroux qui a été mis à la retraite à l'insu de son plein gré, Et Antonetti qui a dit stop, la majorité des coachs qui ont connu un certain succès avec le Racing ces cinquante dernières années se sont fait dégager à l'issue d'une mauvaise séquence de résultats. Même Gress.

    Coach au Racing c'est un job assez ingrat au final.
  • Laurey n’a pas été prolongé mais il n’a pas été viré après 5 ans de bons et loyaux services.
    Pour Stéphan, à jamais 6ème de Ligue 1 ce qu’aucun coach n’a jamais réussi à faire à part Gress il y a plus de 40 ans.
    J’espère revoir un jour le Racing à cette place de mon vivant mais ce ne sera déjà pas pour cette saison…
  • Pour l'instant son bilan à Rennes n'est pas fameux
    Soit il a perdu de sa magie ou alors son équipe est vraiment faible
    Après 16 journées on a quand même 4 points d'avance sur eux
  • Il en est à 33.33% de victoires en 6 matchs. Chez nous il a fait une saison 22-23 qui s'est interrompue avec un taux de victoire de 5.55%. Contre 45% la première année.

    Il a récupéré une équipe à la peine, il a gagné 2 fois avec une équipe qui n'avait connu qu'une seule victoire sans lui en 10 matchs. Y'a pire comme bilan. Ils paient sans doute les efforts en Europa League.
  • takl a écrit, le 18/12/2023 21:31 :
    Chez nous il a fait une saison 22-23 qui s'est interrompue avec un taux de victoire de 5.55%.

    Pas d'accord avec ce pourcentage.
    Rendons à césar ce qui appartient à César, lors de la seule victoire, Stéphan était covidé, et c'était Le Scornet qui le suppléait sur le banc.
  • chris3fr a écrit, le 29/11/2023 07:22 :

    J’espère revoir un jour le Racing à cette place de mon vivant mais ce ne sera déjà pas pour cette saison…


    Pas si sûr, finalement au bout de 16 matchs nous n'avons que 3 points de moins que lors de la 1ere saison de Stephan.
  • Mais la manière est dégueulasse...

    Je pense que c'est ça, l'essence du message de @chris3fr . Avoir du beau et des résultats.

    TL c'était de la survie, JS on est en train d'en parler, MLS c'était nettement-insuffisant-mais-comme-c'était-le-seul-candidat-il-a-été-admis-à-l'examen, Antonetti c'était une opération commando, et PV c'est une garderie (mais il obtient des résultats).

    Bref...
  • superdou a écrit, le 18/12/2023 23:31 :
    takl a écrit, le 18/12/2023 21:31 :
    Chez nous il a fait une saison 22-23 qui s'est interrompue avec un taux de victoire de 5.55%.

    Pas d'accord avec ce pourcentage.
    Rendons à césar ce qui appartient à César, lors de la seule victoire, Stéphan était covidé, et c'était Le Scornet qui le suppléait sur le banc.


    Le Scornet sur le banc qui d'ailleurs n'aurait en plus pas suivi les consignes de Stéphan ce qui avait créé des tensions si je me rappelle bien ce que les médias avaient à l'époque rapporter.

    Stéphan a repris une équipe convalescente. Je n'ai absolument aucun doute qu'il va faire une excellente 2ème partie de saison entre le mercato pouvant compenser quelques carences, une prépa pouvant être refaite (bien que celle avec nous fut horrible, il a sans doute appris de ses erreurs) et un Terrier revenu en cours de saison qui pourra vraiment se remettre d'aplomb sur le plan physique, je les vois faire une seconde partie de saison canon. Mais je suis un piètre pronostiqueur !
  • Ce qualificatif de garderie, qui marque une justifiée hostilité à l'égard de BlueCO, correspond de moins en moins à la réalité de l'équipe.
    Telle qu'alignée désormais, elle n'est pas loin de la moyenne d'âge en L1.
    Et surtout, les jeunes recrues s'avèrent avec coach Vieira, et heureusement, bien plus la jeune garde montante d'une ambitieuse équipe en (re)construction qu'un simple vivier de jeunes pousses sans avenir...
  • https://www.youtube.com/watch?v=RYrAHxdmztg

    Pour les nostalgiques du BG, une longue interview avec le très réac Daniel Riolo.
  • En signant à Rennes, il a doublé son salaire mensuel (180000 vs 90000 chez nous)
  • C'est mérité pour autant de talent. Il va amener Rennes à nouveau très loin.
  • lutecien67 a écrit, le 19/12/2023 10:06 :
    Ce qualificatif de garderie, qui marque une justifiée hostilité à l'égard de BlueCO, correspond de moins en moins à la réalité de l'équipe.
    Telle qu'alignée désormais, elle n'est pas loin de la moyenne d'âge en L1.
    Et surtout, les jeunes recrues s'avèrent avec coach Vieira, et heureusement, bien plus la jeune garde montante d'une ambitieuse équipe en (re)construction qu'un simple vivier de jeunes pousses sans avenir...
    C'est fou comme ce type d'affirmations péremptoires vieillit mal à l'épreuve des faits.
  • chrisneudorf a écrit, le 21/03/2024 10:43 :
    En signant à Rennes, il a doublé son salaire mensuel (180000 vs 90000 chez nous)


    JS 90 KE
    PV 220 KE
    Cherchez l’erreur…
  • Des nouvelles des Prudhommes le concernant ?
  • Dommage que le match se joue à 17h le dimanche de pâques..
  • chris3fr a écrit, le 22/03/2024 07:37 :
    chrisneudorf a écrit, le 21/03/2024 10:43 :
    En signant à Rennes, il a doublé son salaire mensuel (180000 vs 90000 chez nous)


    JS 90 KE
    PV 220 KE
    Cherchez l’erreur…


    L'expérience de joueur pro, champion du monde et d'Europe, invincible d'Arsenal, des titres à gogo... Contre une coupe de France.
    Payé 90k ou 180k c'est effectivement trop cher payé :D
  • Payer un nom vs payer un palmarès dans le métier d'entraîneur. CQFD.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives