José Luis Chilavert
Flux RSS 247 messages · 30.934 lectures · Premier message par conan · Dernier message par raukoras
-
clutchAprès George Weah, président du Liberia depuis 2018, un autre ancien footballeur connu président d’un pays ?
Aucune idée de ses chances d’y arriver…. -
En France c'est différent. C'est une fois élu que Macron a été jouer avec l'OM. :D
-
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Serie-1-4-chilavert-coups-francs-et-coups-de-sang/1364866
Chilavert en premier dans la série des Gardiens fous sur le site de l'équipe (article réservé aux abonnés) -
Il s'est présenté à la Présidentielle au Paraguay avec un programme xénophobe et homophobe
Il a récolté 0,8% des voix -
Je me souviens d'un Strasbourg-Bordeaux, on faisait les pénos américains à la mi-temps en club de jeune. Et Chilavert avait encaissé 2 buts casquettes, rapport avec sa ligne certainement...
https://www.leparisien.fr/sports/chilavert-coule-avec-strasbourg-strasbourg-de-notre-correspondant-13-11-2000-2001758115.php -
Ce match est à marquer d'une pierre noire, la fin du mythe Chilavert. Toute la comm', la hype, les interviews, pour ça.
Et encore, le compte-rendu du journaliste est sympa, il ne mentionne pas que Chila était sur sa ligne en se faisant lober !
Le symbole des années Proisy, ce match. -
C'est vieux mais je viens de tomber sur ca : https://www.youtube.com/watch?v=rWLNKL0C_mk
Cesar Luis Menotti qui défonce Chilavert en disant qu'il faudrait que Chila aille dans les écoles et universtiés pour apprendre aux élèves ce qu'était l'homme d'il y a 40 000 millions d'années. D'abord Chilavert, ensuite le singe, puis l'homme.
(Traduction approximative mais ca donne une idée) -
Il s'est aussi illustré dans un commentaire adressé à Vinicius, qui a fondu en larme en interview quand un journaliste l'a interrogé à propos du racisme, "ne soit pas un p*d*, le football c'est pour les hommes".
-
mouloungoal a écrit, le 26/03/2024 16:58 : Il s'est aussi illustré dans un commentaire adressé à Vinicius, qui a fondu en larme en interview quand un journaliste l'a interrogé à propos du racisme, "ne soit pas un p*d*, le football c'est pour les hommes".
Cela confirme ceci
chrisneudorf a écrit, le 01/05/2023 20:28 : Il s'est présenté à la Présidentielle au Paraguay avec un programme xénophobe et homophobe
Il a récolté 0,8% des voix -
Il aurait encore plus surpris en présentant une liste grossophobe

Un sale type, bon pour les oubliettes de la mémoire du club et du foot en général. -
https://twitter.com/Ligue1/status/1988577521110077572?s=20
Avec 1 jour de retard, désolé. -
maillot XXXXL , une chemise de nuit pour Penders :))
-
variante : maillot XXXXL, Penders et Risser peuvent rentrer tous les 2 ensemble dedans :))
-
A sa décharge, le XXL était à la mode au tournant du siècle pour les maillots de foot pro.
-
Le seul gardien de racing à n’avoir réalisé aucun plongeon pendant son contrat!
Mais bon jeu aux pieds! 😁
Et il paraît qu’il s’est très bien adapté à la gastronomie alsacienne! -
bon jeu au pied ? j'ai pas non plus trop le souvenir. Quand il y avait un coup franc, le stade retenait son souffle ... mais la balle partait toujours dans les tribunes. Je ne crois pas me souvenir qu'il en ai cadré un. Dire que c'était le meilleur gardien au monde 2 avant. On n'a vraiment pas eu de chance sur ce coup là. Alors oui il a marqué un ou deux pénos, mais son pied gauche (ou droit?) était visiblement resté au Paraguay.
-
Chilavert, reste un gardien mythique. Pas toujours top, mais un grand charisme.
-
Son passage au racing n'aura pas été une franche réussite mais il a quand même joué un rôle important dans le dernier trophée remporté par le racing d'une compétition qui existe encore aujourd'hui.
Quand on regarde le palmarès du racing, ce n'est quand même pas négligeable. -
Et c'est le seul gardien que je connaisse qui se soit fait lober sur sa ligne....
-
raukoras a écrit, le 13/11/2025 14:45 : Et c'est le seul gardien que je connaisse qui se soit fait lober sur sa ligne....
Oui! 🤣 -
raukoras a écrit, le 13/11/2025 14:45 : Et c'est le seul gardien que je connaisse qui se soit fait lober sur sa ligne....
C'est arrivé quand ca ?
J'aimerais trop voir !
je n'en ai aucun souvenir !! -
Lors de son premier match contre Bordeaux, et une défaite 0-2 si je me souviens bien
-
Je crois que c'est lors de son 1er match, le 12/11/2000, défaite 0-2 contre Bordeaux. Mais il dans mes souvenirs il était un peu trop avancé.
-
angstrom a écrit, le 13/11/2025 19:43 : Lors de son premier match contre Bordeaux, et une défaite 0-2 si je me souviens bien
Merci je vais chercher la vidéo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.