Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.007 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • chris68 a écrit, le 28/03/2024 09:07 :
    Je déteste ce genre d'arguments... Le projet de Hilali tu voulais aussi attendre 3 ans? Quand t'as un repreneur qui rachète ta boite, tu attend aussi 3 ans et le plan de licenciement et la liquidation pour te faire un avis et assurer tes arrières aussi?

    En fait, vous passez votre vie à attendre quoi... a part avoir des origines anglaises je vois pas comment votre psychisme parvient à être aussi flegmatique devant tant de signaux rouges écarlates. Ca me fait penser au même "I'm Fine" du truc qui est entouré de flammes.


    Tu vois moi ce qui me fascine c'est le psychisme des gars qui se plaignent de leur sort à longueur de journée / semaine / mois, en expliquant que la fin du monde est à chaque carrefour, et en ayant - évidemment - strictement rien à proposer.
  • Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?
  • falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous.
    Comme par exemple l'Ajax Amsterdam qui atteint la finale de la C3 en 2017 (après avoir fini 2ème du championnat) avec une moyenne d'âge de 22 ans et 282 jours? Je ne nous compare par à eux évidemment, mais si les joueurs sont bons, leur âge importe peu. Leur manque d'expérience peut être compensé par leur motivation et leur fraîcheur. Par contre il faut pouvoir conserver la même ossature pendant au moins 2-3 saisons.
  • On va déjà essayer de se maintenir…

    Après l’intersaison sera très importante pour voir si il y quelque chose à espérer…
    Si on repart avec des Bakwa, Diarra, Mwuenga, Santos, Angelo, Emegha qui continueront à prendre de l’experience, avec l’arrivée d’autres très bon jeunes pourquoi pas?

    Si on vend tout ce qui est bankable dès cette fin de saison, alors on pourra crier au loup.(Diarra/Bakwa).

    De toute façon notre club n’a malheureusement pas la vocation à jouer la LDC que ça soit avec des investisseurs locaux ou extérieurs…

    Pérenniser le club autour de la 8-10 ème place de L1 avec des moyens financiers solides plutôt qu’aller vers la faillite comme cela pend au nez de certains clubs de L1 sans moyens, c’est peut-être un moindre mal, même si notre âme régionaliste en prend un coup!
  • mouloungoal a écrit, le 28/03/2024 10:08 :
    falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous.
    Comme par exemple l'Ajax Amsterdam qui atteint la finale de la C3 en 2017 (après avoir fini 2ème du championnat) avec une moyenne d'âge de 22 ans et 282 jours? Je ne nous compare par à eux évidemment, mais si les joueurs sont bons, leur âge importe peu. Leur manque d'expérience peut être compensé par leur motivation et leur fraîcheur. Par contre il faut pouvoir conserver la même ossature pendant au moins 2-3 saisons.


    Énorme différence entre former des jeunes a une tactique, les faire grandir, et dès que possible, les mettre en Une avec la même tactique, même philosophie de jeu,... Et recruter des jeunes joueurs pour en faire un melting pot.

    En France, Nantes période Loko, Ouedec, Pedros a réussi avec des jeunes pour la même raison que l'Ajax.

    Aucun club d'un championnat majeur n'a jamais réussi en étant composé uniquement de jeunes issus de recrutements récents.
  • falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?


    Déjà, par principe, j'ai toujours envie de croire à demain :)

    Concernant le projet, il faut aussi voir d'où on part. L'année dernière on ne recrute personne en été, notre équipe-type est relégable et on doit notre maintien à l'arrivée en catastrophe de Sanson/Antonetti. Le seul projet en cours était Sauve-Qui-Peut.

    Aujourd'hui on a toujours un budget de 2e partie de tableau donc jusqu'à nouvel ordre, et quel que soit l'âge des joueurs, la première préoccupation du club sera toujours le maintien, et une place en TOP8 sera une belle perf.

    Pour les motifs d'espoir :
    - Je trouve que les jeunes - et on ne sera pas d'accord - ont un gros potentiel, et j'ai vraiment envie de les voir jouer avec une saison complète de L1 dans les jambes.
    - Je trouve que des efforts ont été faits pour construire un staff fourni et expérimenté.
    - J'ai plutôt hâte de voir ce que vont donner le prochain mercato et les débuts de Lukovic.
    - J'ai hâte de voir la Meinau après travaux
    - J'ai toujours espoir que Keller puisse convaincre les actionnaires d'injecter un peu d'expérience dans le groupe

    Après personne n'exclut que ça puisse mal se passer (fair-play financier etc...), mais pour l'instant rien n'interdit de croire que ça se passera bien :)
  • falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?


    C'est pas parce que quasi personne n'a osé le faire et que donc il n'y a que peu d'exemples que c'est impossible. Pour moi, tout dépendra de la qualité du recrutement et de la volonté de garder 3 ans minimums les jeunes avant de vouloir en tirer profit. Tout ça, personne ne le sait .
    On voit bien que les 3/4 des recrues ont progressé en 6 mois. Donc lorsque dans trois ans, on aura des jeunes avec en moyenne 18 mois d'expériences en ligue 1 et sans doute une concurrence accrue pour les places de titulaires, je me dis que c'est plus que possible qu'on arrive à viser les places 6 à 8 comme ce fut annoncé.
    Et puis, c'est du foot et on sait tous que tout est possible. Brest par exemple brille cette année et joue pour la 2em place alors que l'an dernier, elle jouait le maintien.
  • denikes a écrit, le 28/03/2024 10:42 :
    falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?


    Déjà, par principe, j'ai toujours envie de croire à demain :)

    Concernant le projet, il faut aussi voir d'où on part. L'année dernière on ne recrute personne en été, notre équipe-type est relégable et on doit notre maintien à l'arrivée en catastrophe de Sanson/Antonetti. Le seul projet en cours était Sauve-Qui-Peut.

    Aujourd'hui on a toujours un budget de 2e partie de tableau donc jusqu'à nouvel ordre, et quel que soit l'âge des joueurs, la première préoccupation du club sera toujours le maintien, et une place en TOP8 sera une belle perf.

    Pour les motifs d'espoir :
    - Je trouve que les jeunes - et on ne sera pas d'accord - ont un gros potentiel, et j'ai vraiment envie de les voir jouer avec une saison complète de L1 dans les jambes.
    - Je trouve que des efforts ont été faits pour construire un staff fourni et expérimenté.
    - J'ai plutôt hâte de voir ce que vont donner le prochain mercato et les débuts de Lukovic.
    - J'ai hâte de voir la Meinau après travaux
    - J'ai toujours espoir que Keller puisse convaincre les actionnaires d'injecter un peu d'expérience dans le groupe

    Après personne n'exclut que ça puisse mal se passer (fair-play financier etc...), mais pour l'instant rien n'interdit de croire que ça se passera bien :)


    Approuvé en tout point !
  • Déjà merci à tous pour vos réponses, il y a des points de vue intéressants à intégrer dans la vision globale ! Les limites identifiables :
    - Comme l’a dit @superdou, une équipe jeune peut (très rarement) performer à la condition que la formation ait joué son rôle en amont. Le Barça a aussi longtemps tiré profit du vivier de la Masia, mais ce n’est pas du tout le modèle visé ici…
    - La conservation des joueurs pendant 3 ans concernera ceux qui tardent à éclore, les bankables ou appelés du côté de Chelsea ne feront probablement pas plus de 2 saisons ici.
    - La qualité du staff est quand même globalement questionnable, à l’exception du domaine athlétique où on semble bien préparé, sur le plan tactique et du football c’est quand même d’une pauvreté rarement constatée.
    - Pour en revenir au président qui est la star du topic : il a perdu beaucoup de crédit aux yeux de pas mal de monde et ça ne date pas que de Blueco. Notamment suite à une saison dernière déjà très poussive, la faute à un recrutement et une gestion sportive totalement ratés (cf. éviction très tardive de Stéphan, l’erreur de casting Le Scornet, le rattrapage in extremis d’Antonetti).
  • fripon67 a écrit, le 28/03/2024 09:25 :
    Bon hilalli..... avait-il seulement des sous à mettre....en vrai et pas juste sur des feuilles de papier A4....!?
    La question se pose....


    Je ne sais plus les chiffres, mais Hilali a bien injecté de l'argent dans le racing, son problème principal était son incompétence à un point totalement délirant frisant la démence.
  • falcon a écrit, le 28/03/2024 22:26 :

    - La conservation des joueurs pendant 3 ans concernera ceux qui tardent à éclore, les bankables ou appelés du côté de Chelsea ne feront probablement pas plus de 2 saisons ici.

    Je pense justement l'inverse, les jeunes recrues de l'an dernier ont globalement des contrats de 5 ans. Je pense que c'est pour les garder 3 ans minimum. Il y a aussi la prolongation de Diarra qui me laisse penser qu'on va se concentrer sur une bonne progressions des jeunes ( aux détriment dew plus de 23 ans certes) et de prendre le temps de les garder avant de les laisser partir. C'est mon sentiment car je ne suis pas un catastrophiste dans l'âme et aime à voir l'avenir de façon optimiste.
    On me taxera peut être de béni oui oui ou de niais, je suis juste un optimiste de nature et ça me va bien comme ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives