Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2092 messages · 178.674 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par anaconda

  • Après la bouillie infâme (et infamante) du début de saison, on retrouve enfin un semblant d'équipe.

    Espérons qu'elle continue de progresser sur le plan tactique, car jouer les contres ne permzttra jamais d'aller plus loin que la lutte pour le maintien.

    Sauf catastrophe, ce maintien nous tend les bras, et on peut commencer à réfléchir à la suite.

    Sauf miracle, Pepites I et II resteront avec nous l'an prochain, je ne vois aucun club de seconde zone lacher 15-20 Mio€ pour les acquérir. Les clubs ayant les moyens ne vont certainement pas chercher à les recruter, tant leur potentiel crève l'écran (c'est ironique, hein).

    Bakwa recevra des offres, ainsi que Diarra. C'est le traitemrnt qui leur est réservé qui sera révélateur de la vraie politique BlueCo. Est-ce que l'équipe est batie sur le long terme, ou bien c'est de l'élevage intensif avec revente dès que possible ?

    Ah, et il faut profiter de Guilbert, Perrin, Gameiro et Delaine, on ne les reverra plus l'an prochain.....
  • Oui d'accord avec toi, et oui nous ne verrons plus les seuls joueurs qui portent le maillots du racing avec fierté, des joueurs qui son en quelque sorte l'image du club qu'on a toujours aimé malgré les descentes et d'autres moments de joie.
    Alors on va me dire que je raconte n'importe quoi, que les jeunes aussi portent le maillot avec fierté et s'identifie au club, ma seule réponse et oui, j'ai bien vu avec Diarra qui a fait la tronche un bon moment quand il aurait pu partir de son club come il dit.

    Terminons cette saison et cherchons le maintient semaine prochaine puis nous verrons bien.
  • Diarra a déjà eu l'an dernier des offres et à été prolongé, c'est déjà un indice pour la suite du projet.
  • domes a écrit, le 01/04/2024 09:33 :
    Oui d'accord avec toi, et oui nous ne verrons plus les seuls joueurs qui portent le maillots du racing avec fierté, des joueurs qui son en quelque sorte l'image du club qu'on a toujours aimé malgré les descentes et d'autres moments de joie.
    Alors on va me dire que je raconte n'importe quoi, que les jeunes aussi portent le maillot avec fierté et s'identifie au club, ma seule réponse et oui, j'ai bien vu avec Diarra qui a fait la tronche un bon moment quand il aurait pu partir de son club come il dit.

    Terminons cette saison et cherchons le maintient semaine prochaine puis nous verrons bien.


    Sauf que Diarra est la seule alsacien titulaire...
  • Oui et?
    Je dis juste que ces joueurs à la moindre occasion ils voudront partir.
    Diarra voulais partir et n’a pas eu l’autorisation, mais lui s’il pouvait il ne serait plus là .
    Voilà ce que je dis
  • Diarra avait une très grosse offre et il a hésité comme plein de gens face à une énorme opportunité quitte à sauter les étapes.

    De là à le voir comme mercenaire, c'est faire fi du fait que c'est un enfant de la région et du club
  • Certains ne se sont pas gênés pour traiter Sels de mercenaire, on en reparlera quand Diarra aura fait la moitié du quart de ce qu'a fait Sels pour le Racing.
  • Sels n’est pas un mercenaire du tout et laissera une trace !
  • Je trouve que Diarra est un bon gamin, bien éduqué en plus d’être un bon joueur.
    Ne spéculons pas sur les conditions de son futur départ, pour le moment il est toujours là et se donne sur le terrain, on verra en temps voulu.

    Sels on lui doit du respect pour ce qu’il a fait pour le racing, mais pas pour la manière avec laquelle il est parti! Pour ma part ce n’est pas digéré!
  • Si on te fait comprendre dans ton entreprise qu'on ne compte plus sur toi à l avenir et qu'une opportunité intéressante se présente genre tu vas pas l accepter ?

    Bah voila c'est pareil donc arrêtons de lui jeter la pierre sur la manière a partir du moment où la politique était claire sur l avenir .
  • Une bonne partie de la déception vient sans doute de la destination. Il aurait eu une offre d'Arsenal ou Newcastle personne n'y aurait trouvé à redire. Mais partir pour NF le dernier jour du mercato c'est plus une fuite qu'une opportunité à ne pas rater.
  • Bah c'est quand même une belle opportunité de fin de carrière, pas sûr du tout qu'il ait eu la même en attendant la fin de saison.

    C'est le monde du foot depuis quelques décennies maintenant et ça ne va pas en s'améliorant, et n'importe quel joueur aurait fait la même chose.

    Je ne lui en veux pas d'être parti comme ça, mais son petit narratif pour expliquer ça, moi je n'achète pas.
  • Et puis faut pas oublier que NF c'est autant de Coupes d'Europe que tous les clubs français réunis :D
  • (Sauf si on compte l'Intertoto, là je suis battu :-B)
  • clutch a écrit, le 01/04/2024 19:18 :
    Bah c'est quand même une belle opportunité de fin de carrière, pas sûr du tout qu'il ait eu la même en attendant la fin de saison.

    C'est le monde du foot depuis quelques décennies maintenant et ça ne va pas en s'améliorant, et n'importe quel joueur aurait fait la même chose.

    Je ne lui en veux pas d'être parti comme ça, mais son petit narratif pour expliquer ça, moi je n'achète pas.

    Fin de carrière... Il a encore du temps devant lui, et une relégation se ferait tâche alors même qu'il commence a s'imposer en équipe nationale. Après lez dernières sorties les observateurs belges s'accordent pour dire qu'il est passé devant Casteels
  • Je ne me souviens pas d'un Racing qui intègre autant de joueurs du centre dans l'effectif sur les dernières années. Si on considère Belaarouch, Senaya, Diarra et Gameiro comme des produits du centre, c'est déjà 35% des titulaires qui sont formés made in Elsass, et le temps de jeu de plus en plus important de joueurs comme Sebas, Nzingoula, Ali, sans compter celui de Sahi, commence à peser dans la balance.

    Ces dernières années on avait des Simakan, Fofana, Caci, mais on n'alignait jamais autant de produits du terroir.
  • mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 14:11 :
    mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :
    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite

    Soit 14 points pris et un maintien "tranquille" avec 40 points.

    2/2 pour l'instant :D
    Et comme j'aurai la chance d'être à la Meinau pour Rennes, on va forcément gagner.
    Bon ben 3/3. :D
  • Je nous vois davantage perdre contre Reims et gagner contre Nice, mais tes pronos tiennent la route j'avoue.
  • Au risque de remettre une pièce dans la machine,
    Avec tout le respect que j’ai pour les UB,je comprends sur le fond l’inquiétude et les doutes vis à vis de la politique blueco, mais je ne comprends pas la forme,

    Quand on dit blueco out on espère quoi « concrètement » ?

    Qu’ils revendent au plus offrant en perdant de l’argent ?
    Ou qu’ils revendent à prix coutant ? Mais pour revendre il faut un acheteur , du coup ils font une offre ? J’en doute

    J’ai du mal à comprendre l’issue à part un débat stérile,

    J’aurais mieux compris un message du type « on veut un projet sportif sinon c’est sans nous »

    Attention c’est une vraie question, le KOP c’est le poumon du club, simplement à part créer un fossé avec le club je n’ai pas le sentiment que cela soit constructif
  • Je pense exactement la même chose et en particulier ce passage
    Citation:
    J’aurais mieux compris un message du type « on veut un projet sportif sinon c’est sans nous »
    car une revente dans le style 'on s'en débarrasse' ce sera à mon avis pire que Blue Co, même si ce n'est pas une multi-propriété.
  • Dans le genre équipe branchée sur courant alternatif, on se pose pas mal cette saison je trouve... C'est une montagne russe ce racing 2023-2024 au niveau du jeu et du dynamisme (j'ai pas envie de parler d’implication, je ne crois pas que les joueurs aient fait exprès d'être mauvais ou de lever le pied à un moment).
    J'ai eu le privilège d'assister à deux matchs à la Meinau cette saison : Brest et Rennes. Eh bien, quel contraste entre les deux prestations... l'équipe était méconnaissable, dans le bon sens du terme, ce dimanche. Et bien malin celui / celle qui réussira à prédire son comportement au prochain match. On est capable de continuer sur notre lancée, comme de retomber dans nos travers. Il suffit d'un grain de sable qui grippe la mécanique ... (un joueur clef blessé, un but gag, ...).
    En tout cas on s'ennuie pas :)-
  • nouma a écrit, le 01/04/2024 23:10 :
    Au risque de remettre une pièce dans la machine,
    Avec tout le respect que j’ai pour les UB,je comprends sur le fond l’inquiétude et les doutes vis à vis de la politique blueco, mais je ne comprends pas la forme,

    Quand on dit blueco out on espère quoi « concrètement » ?

    Qu’ils revendent au plus offrant en perdant de l’argent ?
    Ou qu’ils revendent à prix coutant ? Mais pour revendre il faut un acheteur , du coup ils font une offre ? J’en doute

    J’ai du mal à comprendre l’issue à part un débat stérile,

    J’aurais mieux compris un message du type « on veut un projet sportif sinon c’est sans nous »

    Attention c’est une vraie question, le KOP c’est le poumon du club, simplement à part créer un fossé avec le club je n’ai pas le sentiment que cela soit constructif


    Peuvent ils afficher autre chose que BlueCo Out?
    Leur rôle c'est d'être gardiens du temple, et le temple a été profané. Donc ils communiquent sur la profanation sans pour autant savoir comment remettre tout ça en état.
    Perso, ça ne me choque pas

    Et sur la sortie lunaire de Delanoue, je trouve justement leur positionnement très bien. Ça témoigne d'un décalage fort entre la direction du club et les structures de supporters. Ils affichent juste "faut pas nous prendre pour des jambons" ou "on n'est pas naïf sur la tournure que prend les choses"
  • nouma a écrit, le 01/04/2024 23:10 :
    Au risque de remettre une pièce dans la machine,
    Avec tout le respect que j’ai pour les UB,je comprends sur le fond l’inquiétude et les doutes vis à vis de la politique blueco, mais je ne comprends pas la forme,

    Quand on dit blueco out on espère quoi « concrètement » ?

    Qu’ils revendent au plus offrant en perdant de l’argent ?
    Ou qu’ils revendent à prix coutant ? Mais pour revendre il faut un acheteur , du coup ils font une offre ? J’en doute

    J’ai du mal à comprendre l’issue à part un débat stérile,

    J’aurais mieux compris un message du type « on veut un projet sportif sinon c’est sans nous »

    Attention c’est une vraie question, le KOP c’est le poumon du club, simplement à part créer un fossé avec le club je n’ai pas le sentiment que cela soit constructif


    Ils sont contre la multipropriété, c'est un principe socle que je partage et qui ne se négocie pas en fonction des résultats sportifs.
    Evidemment que Blue Co ne va pas revendre suite à des banderoles, mais, si la situation devient médiatisée, tendue et analysée, tu peux avoir un ingérence (politique par exemple). Des prises de décision dans les hautes instances du foot. Tu peux être suivi par les supporters des autres clubs et accentuer la pression. A terme évidemment.
    Une des conséquences plus rapide de ça, ça peut être de se dire "bon on va essayer de calmer tout le monde et la jouer un peu moins bourrin dans notre stratégie sans projet sportif". Ca ne change pas le principe socle, mais BlueCo peut être tenté de se dire que la fronde sera moins forte si le Racing a les moyens de jouer des choses sportivement, et donc mettre de l'eau dans leur vin (peut-être que je rêve).

    En tout cas, ça peut faire bouger des lignes à moyen/long terme.
  • Citation:
    Ils sont contre la multipropriété, c'est un principe socle que je partage et qui ne se négocie pas en fonction des résultats sportifs.
    La multipropriété était actée dès la revente le 23 juin.
    Et ce n'est que peu à peu, justement en fonction des résultats sportifs, que la colère des UB s'est développée.

    Si on était 6e du classement aujourd'hui je suis quant à moi persuadé que la réaction serait très différente.
    Je ne dis pas qu'elle serait très positive, mais elle serait bien différente.

    Donc ce n'est pas vraiment la multipropriété en tant que telle qui est mise en cause en priorité, c'est plutôt le projet sportif.

    Quant à la pression sur Blue Co, que je partage, c'est quoi la meilleure stratégie ?

    Quand quelqu'un te dit "dégage de là" tu as envie de l'écouter ?

    Comparé à quelqu'un qui te dit "si le projet sportif ne s'améliore pas, on entrera en conflit total"...
  • mouloungoal a écrit, le 01/04/2024 22:33 :
    mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 14:11 :
    mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :
    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite

    Soit 14 points pris et un maintien "tranquille" avec 40 points.

    2/2 pour l'instant :D
    Et comme j'aurai la chance d'être à la Meinau pour Rennes, on va forcément gagner.
    Bon ben 3/3. :D


    Tu es très impressionnant en pronostic mouloungoal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives