Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 6.103 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lepatron

  • Très content du résultat aujourd'hui ...et vraiment surpris...
    Comme après chaque victoire toute l équipe mérite d être dans le top
  • matteo a écrit, le 31/03/2024 20:17 :
    Plus mauvaise équipe de 2024, mais on tresse des lauriers à Vieira comme s'il nous avait refait 1998. Janvier et février déjà oubliés, d'ailleurs ils n'ont jamais existé. Fascinant.


    C’est pénible ce seum … qui tresse des lauriers ?
    Pour le moment on est douzième avec un parcours honorable en coupe de France, et en fin de saison on dressera un bilan, il n’y a que cela de factuel,

    Vieira a perdu bellegarde et Diallo non remplacés les derniers jours du mercato,
    Il n’a eu « que » Santos en renfort au mercato
    D’hiver et à perdu sels ce qui a clairement déstabilisé le vestiaire et contribue à 3 matchs de suite assez horribles

    Il n’a jamais fait le Ouin ouin et a pris la
    Mesure de son effectif, jeune, malgré des choix surprenants en début de saison,

    Je trouve qu’il est à la hauteur , il fait avec ce qu’il a et le fait plutôt bien,

    Cette saison on est très irréguliers mais aussi parce qu’avec plusieurs blessures on a manqué cruellement de profondeur de banc,

    Tout n’est pas parfait mais je suis satisfait de son comportement rassurant , de sa communication et de la gestion de son effectif, pour une année de transition et dans le
    Contexte post achat, c’est plus qu’honorable respect a lui
  • hellzass a écrit, le 31/03/2024 21:49 :
    Une fois n'est pas coutume, je n'ai vu que le 2ème mi-temps. plutôt agréablement surpris par la qualité de jeu du Racing qui ramène une victoire méritée (sur ce que j'ai vu). J'arrive pas à croire qu'on sera pas en L1 l'année prochaine.

    Avec un mercato d'hiver intelligent et motivé par le sportif, on n'aurait pu viser la 1ère partie du classement. Dommage que ce soit pas dans l'ADN de Blueco. Donc bravo aux UB pour leurs messages et leurs actions !

    Et sinon, Nonameh, y a peut-être des pseudos qui ont des fêtes de famille un dimanche de Pâques et qui ont autre chose à faire que de se connecter. Sinon, toi, t'as enfin découvert le stade de la Meinau ou toujours pas ? Faudrait aussi que tu découvres les correcteurs orthographiques, ce serait vraiment bien, même si ça étofferait pas la pauvreté du fond.


    En effet avec d’autres renforts offensifs on se serait rendu la seconde partie de saison plus facile,

    A priori on était quand même sur Mohammed Ali cho et désire doué non ? Et un autre joueur dont je n’ai plus le souvenir,

    Les mercatos d’été et hiver étaient décevant mais il me semble qu’on a eu des fins de non recevoir cet hiver

    Globalement le mercato d’hiver te permet rarement de compenser un mercato d’été raté , les joueurs qui performent restent dans leurs clubs où sont très chers, ceux qui sont en galère de temps de jeu mettent du temps à retrouver la forme, et en plus il y a une forte concurrence sur le peu de joueurs intéressants disponibles,

    Pas sûr pour le coup que ce soit imputable à blueco
  • Les notes du match selon L'Equipe. 7 pour Sow, Perrin, Guilbert, Bakwa, Santos, 6 pour Gameiro, Diarra, Bellaarouch, 5 pour Emegha, Senaya, Delaine, 8 pour le coach.
  • J’ai vu le match. Notre tactique a fonctionné, pour une fois, mais j’ai trouvé que la 1è mi-temps était à l’avantage de Rennes. La 2d était pour nous. Pas de domination outrageuse sur l’ensemble du match. Je suis plutôt d’accord avec l’analyse de Julien Stephan, Rennes a eu beaucoup de ballons dans la surface sans réussir à en tirer profit, ils ont manqué d’agressivité et ils ont fini par devenir nerveux et s’épuiser. Nous avons réussi à en tirer profit. Parler de match référence me paraît très exagéré, pour moi nos matchs références se situent en fin d’année dernière, Lorient, Le Havre et Lille je crois.
    J’ai beaucoup aimé nos deux buts et le second est un bijou de contre, j’ai beaucoup aimé l’abnégation et le collectif, aidé me semble-t-il par une forme physique supérieure à notre adversaire. Mais de laisser la possession à ce point à domicile à nos adversaires me frustre et quand je vois la qualité technique qu’il y a dans notre équipe, je trouve même que c’est du gâchis. Je ne vibre plus autant pendant les matchs, je suis content lorsque nous gagnons mais rarement convaincu ou conquis.
  • On ne se régale pas effectivement au niveau du jeu mais le racing a fait un match cohérent hier par rapport à ses atouts. Notre force est clairement la transition rapide et le contre. C est notre seul moyen d apporter du danger. Quand on a le ballon et que l adversaire est en place, on est complètement stérile.
    Sur le match d hier, j ai trouvé que la première et la seconde mi-temps se rassemblaient beaucoup. A la différence que Bakwa a presque tout loupé en première et presque tout réussi en seconde. Et forcément ça change tout et prouve qu une grosse partie de notre pouvoir offensif repose sur ses épaules.
  • Une victoire méritée, un match maîtrisé, des jeunes qui progressent, beaucoup de satisfactions sur la rencontre d’hier, car il ne faut pas oublier qu’en face il y avait la meilleure équipe de L1 en 2024.

    Grande victoire tactique de Viera hier après-midi qui avec son bloc bas et ses transitions rapides a complètement fait déjoué Rennes.
    Le maintien n’est pas acquis mais s’il est assuré rapidement, viser et atteindre la dixième place serait je pense une belle satisfaction.
  • Résumé du match:

  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ePRS5DxCuXA/maxresdefault.jpg
  • speedy67 a écrit, le 31/03/2024 22:13 :

    Jamais sous BlueCo un vrai supporter à l'âme et au sang bleu ne pourra être heureux, pleinrment heureux et savourer.

    Merci de ne pas mettre tous les supporters dans le même panier. Ça fait depuis les années 80 que je supporte le racing devant une radio, un TV ou au stade. J'en ai vu passer des dirigeants. Alors que ça soit BlueCo PinkLady ou autres je m'en bas les valseuses.

    Concernant le match, on a vu une équipe solide défensivement et enfin un jeu plus fluide entre nos milieux et nos attaquants. Mention spéciale pour Bakwa.
    Par contre les interventions de Bellarouch ne sont toujours pas rassurantes.
  • djlorenz a écrit, le 01/04/2024 09:31 :
    speedy67 a écrit, le 31/03/2024 22:13 :

    Jamais sous BlueCo un vrai supporter à l'âme et au sang bleu ne pourra être heureux, pleinrment heureux et savourer.


    Attention à ne pas catégoriser les supporters comme ça effectivement…

    Concernant BlueCo il y a deux tendances, les farouchement contre qui le seront quel que soit le degré de réussite du club et les sceptiques qui attendent de voir (dont je fais partie).
    Me concernant, je vais à la meinau depuis 1988 et je dois rater en moyenne deux matchs par saison, donc je me considère plutôt comme un supporter fidèle…
  • C'est le match le plus abouti de la saison avec Lille. Sans rien enlever au mérite du Racing, on joue Rennes 3 jours avant sa 1/2 finale de coupe : il y a pire timing quand on sait ce que ce genre de match peut représenter en occupant un coin de tête.

    Pour autant on a joué une des équipes les plus en forme de L1 en 2024, avec des armes offensives en masse, et ils n'ont pas cadré un tir contre nous. C'est le symbole d'un match XXL du Racing où, sans un grand Mandanda, ils en prennent 3 ou 4...

    Tout a été bon collectivement et individuellement, avec quelques petites nuances (Senaya a souffert un peu en 1ère). Pourtant, j'avais peur avec ce milieu à 2 axiaux, Guilbert axial droit. Or Guilbert a livré un match très solide, comme Perrin et Sow (pour moi, Sow est une vraie satisfaction jusque là... j'aime beaucoup). Le milieu a été fort avec notamment un Andrey Santos impressionnant car très complet et précieux techniquement.
    Emegha avait bien démarré aussi, en jambes jusqu'à sa blessure.

    Mention pour Sebas, à l'entrée explosive... très joli but avec du sang-froid pour éliminer Mandanda et de la précision dans un angle fermé. Il a créé beaucoup de danger.
    Puis Bakwa... à l'origine du 1er but, caviar de passe dé sur le 2ème, et dommage pour son tir contré à cause d'un petit contrôle superflu. Un but aurait achevé un match encore énorme de sa part, en plus des 5 ballons récupérés/grattés car il défend bien en plus.

    C'était très abouti dans l'ensemble. Et Bellaarouch premier clean shit qui fait du bien aux têtes.

    Et on redemande à voir Sebas qui a un truc, des qualités indéniables et apporte de la fraîcheur. Son retour est une très bonne nouvelle. Puis 2 buts en peu de temps de jeu :)
  • Très belle prestation collective hier. Le genre de match qui réconcilie avec son équipe. Dans un grand Mandanda , Rennes repart avec une valise hier .
  • Bon match mais je ne sais pas pourquoi même dans un bon match comme cela je n’arrive plus à m’enflammer pour le racing …..comme si j’avais de la frustration ou que je m’identifier plus à l’équipe .
  • Je suis viscéralement anti blueco et déçu (le mot est faible) par Keller, mais ça ne m'a pas empêché de hurler et sauter de joie hier. Et je pense qu'il en va de même pour les ultras, puisque malgré toutes les actions contre blueco ils poussent à fond l'équipe, tout au long du match et encore après pour fêter. Vibrer pour une victoire et pour une équipe que se bat, et vomir blueco, ce n'est pas incompatible.
  • Oui oui heureusement que tous le monde ne pense pas comme moi sinon le stade serait un monastère ….mais je pense que c’est plus du dépit amoureux avec parfois des joueurs ou je ne sais même pas d’où ils sortent mais bon c’est le foot d’aujourd’hui…..
  • Ce que je trouve essentiel c'est que les joueurs en question mouillent le maillot, et de ce point de vue je trouve qu'on est plutôt servi :)
    L'abondance de jeunes liée à la politique Blueco fait qu'on y perd parfois notre latin, mais ces jeunes ont au moins le mérite de se battre et aussi d'avoir quand même un potentiel qui n'a rien à voir avec les joueurs exotiques qu'on nous sortait parfois dans les années 2000.
    Je reste dubitatif sur la suite, mais en attendant je savoure ce genre de victoires belles et méritées.
  • Un match totalement soporifique en première période, avec une attaque / défense et une Racing à 9 derrière qui bétonne et lance des contres au seul Emegha devant qui court partout sans aucun sens du jeu.
    Rennes qui a le ballon, mais ne trouve aucun espace dans ce béton armé proposé par Vieira, résultat, une mi-temps avec 2 tirs cadrés à 0 et le football qui n'en sort pas gagnant (ni la L1 dans le cadre de la négo des droits TV).

    En seconde période, Rennes qui perd le fil, à force de se heurter à un mur, et d'un coup, alors qu'on pensais aller tranquillement au 0-0 ennuyeux jusqu'au bout, les 2 buts en quelques secondes du Racing.

    Une victoire sur laquelle peu de monde aurait tablé (moi le premier), mais une victoire qui nous permet de rester à distance du barragiste malgré les victoires de Nantes, Montpellier et Toulouse.
  • superdou a écrit, le 01/04/2024 14:50 :
    une mi-temps avec 2 tirs cadrés à 0 et le football qui n'en sort pas gagnant (ni la L1 dans le cadre de la négo des droits TV).


    Oui c'est le spectacle proposé par le Racing de PV qui fait rater le deal à 1 Milliards d'€
    Alors que les autres équipes sont tellement sexy à voir jouer #-o
  • Petite vidéo sympa du but de Senaya:

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/shorts/4JfFunVHag8

  • superdou a écrit, le 01/04/2024 14:50 :
    Un match totalement soporifique en première période, avec une attaque / défense et une Racing à 9 derrière qui bétonne et lance des contres au seul Emegha devant qui court partout sans aucun sens du jeu.
    Rennes qui a le ballon, mais ne trouve aucun espace dans ce béton armé proposé par Vieira, résultat, une mi-temps avec 2 tirs cadrés à 0 et le football qui n'en sort pas gagnant (ni la L1 dans le cadre de la négo des droits TV).

    En seconde période, Rennes qui perd le fil, à force de se heurter à un mur, et d'un coup, alors qu'on pensais aller tranquillement au 0-0 ennuyeux jusqu'au bout, les 2 buts en quelques secondes du Racing.

    Une victoire sur laquelle peu de monde aurait tablé (moi le premier), mais une victoire qui nous permet de rester à distance du barragiste malgré les victoires de Nantes, Montpellier et Toulouse.


    Oui, du bon pur "Laurey" en 1ère mi-temps, du bétonnage et des longs ballons sur Ajorque, oups, pardon Emegha ... ;), du déjà vu il y a 3 saisons, une mi-temps solide défensivement mais soporifique. Une 2nde mi-temps au cours de laquelle on a mieux géré nos incursions offensives, on a mis Rennes en danger avec un Mandanda qui a retardé l'échéance. Victoire finalement méritée car on a eu des occasions, des vraies grâce à un Bakwa qui s'est réveillé et a dynamisé le secteur offensif. Une très belle entrée d'un Sebas dynamique et efficace. On a logiquement gagné contre 1 équipe de Rennes qu'on a endormie pour mieux la contrer et la battre. On a fait au mieux avec nos armes, et là est l'essentiel finalement.
  • Heureusement qu'en 2eme mi-temps Viera a garé le camion beton Fehr sur le parking de la Meinau car ça betonnait sec !!!
    Avec Bakwa et Sebas et même un Ehmega diminué on arrive à marquer des buts
    Dorénavant le camion et le bus laissez les loin du stade.....
  • andresel a écrit, le 01/04/2024 18:02 :
    Heureusement qu'en 2eme mi-temps Viera a garé le camion beton Fehr sur le parking de la Meinau car ça betonnait sec !!!
    Avec Bakwa et Sebas et même un Ehmega diminué on arrive à marquer des buts
    Dorénavant le camion et le bus laissez les loin du stade.....


    C’était juste la tactique voulue et elle a parfaitement fonctionné, les laisser venir s'usé sur la défense et mieux les contrés avec notre vitesse devant... Match parfait
  • Je viens de me refaire le replay.
    À noter le jeu de Santos qui est propre et sans chichi.
    Je trouve qu’il apporte beaucoup
  • Un joueur qui joue juste, dans le bon tempo, souvent de façon simple et efficace. Vraiment intéressant, il confirme son gros match à Nantes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives