Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Toulouse 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 5.039 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par father-tom

  • Un point après une énième purge.
  • 1 point de plus vers le maintien :)
  • Une purge ?
    Sincèrement, il y déjà eu largement pire cette saison.
    Strasbourg avait l'objectif de prendre minimum 1 pt, c'est fait. Le maintien est quasi assuré. Il manque 1 victoire.

    Seul bémol, la blessure de Senaya
  • Première frappée cadrée après 68 minutes, et personne pour pouvoir rendre emegha responsable, on va s’ennuyer ! 😀

    Deux équipes qui se sont regardées avec l’enjeu du maintien, beaucoup de déchet technique notamment bakwa et Diarra qui n’étaient pas dans un bon jour,

    Un Santos qui sort du lot techniquement et qui aura ratissé pas mal de ballons,

    Un Sebas en supersub que j’aurais aimé
    Voir titulaire avec gameiro en soutien,

    Une défense solide mais 3 erreurs individuelles (belaarouch, guilbert et sylla) qui auraient pu faire mouche pour Toulouse
  • Si une vraie purge ou un match tactique si tu préfères... Aucune équipe n'a voulu se déséquilibrer, prendre des risques : 0-0 entre deux équipes sans doute satisfaites de ce résultat. Encore un pas vers le maintien mais pour le spectacle, on s'est quand même bien fait chier !
  • J'ai trouvé le match intéressant même si il a évidemment manqué un but pour mettre le feu aux poudres.
    2eme clean sheet ;-)
  • Au moins on a vu du jeu et des occases, on est loin des purges de début de saison.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match 0-0 à Toulouse.
    > Toulouse - RCS 0-0
  • Pas une purge, mais une rencontre où personne ne voulait perdre car c’est bien une rencontre qui aurait quasiment assuré le maintien en cas de victoire.
    Beaucoup de déchets et encore des erreurs de jeunesse, avec aussi Sebas qui s’il tombe aurait sans doute eu droit au peno.
    Bellarouch qui nous sort un dribble à zéro zéro… alors qu’il est tout sauf rassurant à la moindre occasion ou centre de l’adversaire.

    Un bon point très important pour la suite.
  • Si clairement une purge aucune envie des deux côtés, bref 1 points de pris sur Lorient, alors oui ça fait des passes ça essaye, mais franchement les gardiens n'ont rien eu a faire, non les frappes cadrée sur le gardien, j'appelle pas ça faire quelque chose. Arbitrage plutôt bon cet aprem.
  • Un match pas tes engagé ni engageant effectivement. On sentais bien qu'un point satisfaisait les 2 équipes, et clairement ce point rapproche le racing comme le tfc du maintien. Oui on s'est un peu ennuyé mais c'est un bon point et on a vu de belles promesses. Le petit Sébastien chaque qu'il rentre il met le feu, Santos c'est solide au milieu, Bakwa fait vraiment de belles choses faut juste qu'il progresse dans le dernier geste.... Et Bellarcouh après des débuts très compliqué prend confiance, deux clean sheet de suite, c'est pas anodin.
  • Un stubiste est en 4/4 en prono il me semble que c'est @mouloungoal non ? Bravo en tout cas

    On continue de prendre des points, on aurait peut être gagné si Sebas passe sa balle a Santos mais bon.. Ca reste un point honnête. On reste loin des 3 derniers avec des résultats favorables pour nous cette semaine, next !
  • Je retiens le bon point de pris et le clean sheet.
    Défensivement c’est costaud et en place.
    Offensivement, ça reste très perfectible, même si avec un peu plus de métier le racing aurait pu obtenir un penalty et sans doute les 3 points…

    Parler de purge, ça me fait rire, c’est la L1, allez regarder un match de Nice pour voir que c’est pas forcément mieux alleurs…ou passez au championnat Anglais!

    Moi je préfère retenir que notre équipe, la plus jeune des championnats majeurs européens sait déjà être relativement au point tactiquement et continue de progresser.
    Elle vient même de prendre 4 points contre les deux meilleures équipes de 2024…pas si mal!

    Vu les calendriers de Lyon et Toulouse, j’espère que le racing attrapera une dixième place qui serait, je trouve, tout à fait convenable.
    Elle égalerait également le meilleur classement du Dieu Laurey qui disposait d’effectifs bien plus expérimentés.
  • Le Dieu Laurey a remporter 2 Titres et a remplis TOUS les objectifs fixé par le club...
  • Un bon point de pris..
    J avoue qu après 30minutes a regarder la rencontre je suis allé au parc jouer au foot avec mon fils et on a ecouter le match sur fba...
    C est juste pour la petite anecdote
  • Il est vrai que le style Vieira est assez proche de celui de Laurey, encore plus maintenant avec 3 centraux qui ont pour consigne de bien rester derrière et de surtout ne pas dépasser la ligne médiane balle au pied. Ne pas trop se découvrir en tentant 1 incursion devant ...
    Même style, même objectif qu'à l'époque Laurey. Ouaw la plus value de l'apport du faleux fric de BlueCo ....
  • Contrairement à certains, j'ai trouvé que le match était très engagé, favorisé par un arbitre très "libéral", et qu'il y avait pas mal d'envie des 2 côtés une bonne partie du match.

    Au niveau construction du jeu, j'ai trouvé que l'équipe se trouvait plutôt bien.
    En revanche dès qu'on arrivait dans les 30m adverses, il y a eu beaucoup trop de mauvais choix et de déchets techniques, ce qui fait qu'on s'est créé peu de vraies occasions.

    Pareil pour Toulouse, et logiquement vers la fin du match les 2 équipes se sont effectivement contentées d'un nul, assez normal au vu du classement.
  • Je provoque un peu car j’ai de la sympathie pour Laurey… mais je n’arrive pas à comprendre comment beaucoup de monde manque à ce point de tempérance dans la comparaison avec Viera…

    J’étais à Lille pour la finale…là honnêtement on peut parler de purge…sans doute bien plus que le match d’aujourd’hui.
  • Match bloqué, ça a plus joué avec la tête (tactique) qu'avec les pieds. Un bon point de pris.

    Ensemble défensif cohérent, mais milieu qui a manqué d'initiative offensive.
    C'était peut être voulu d'ailleurs.

    Sow est vraiment une bonne surprise de fin de saison. Propre et capable de chevauchées utiles.
    J'ai bien aimé Diarra, il a été plutôt entreprenant balle au pied.
    Santos sobre, efficace. Idem pour Guilbert.
    Sebas a toujours de bons coups de rein. Généreux. Dans un 4-4-2 il serait très intéressant, si bien épaulé.

    Gameiro trop esseulé et surtout : souvent trop intelligent pour ses coéquipiers (des tas d'appels ou demandes de une-deux, qui n'ont pas été compris par nos bambins). Bakwa plutôt mauvais aujourd'hui (déchet, un peu de simulation). Sylla toujours aussi funky. Un joueur de CAN, assez fantasque.

    Allez, encore une victoire et ça le fera je pense.
  • J'espère qu'on verra Sebas titulaire à plusieurs reprises avant la fin de saison pour voir s'il peut être un joueur d'appui à la Diallo. Si cette palette s'ajoute à ses différentes qualités déjà très prometteuses, il est promis à un bien bel avenir surtout avec Bakwa et Diarra à ses côtés. Je suis déjà sous le charme de sa générosité, son sens du but, sa spontanéité, son intelligence de jeu et sa qualité de finition.

    Sinon sur ce match, j'ai trouvé Bakwa très remuant et entreprenant, faut juste qu'il arrive à s'appliquer devant le but mais lui aussi, ça sera difficile de le garder.

    Sissoko, c'était une horreur. Que des passes foirées, des mauvais choix, des mauvais placements. Heureusement que Santos et Diarra étaient présents. Ce joueur c'est une véritable énigme, il alterne le très bon et le médiocre. Pas de demie mesure.

    Belaarouch, fait peur mais semble avoir du potentiel. Qu'il soit patient et ça peut venir. L'expérience fera peut être de lui un bon gardien de L1.
  • C'est un bon point à la vue du match. On a eu deux équipe qui ont proposé du jeu par moment, quelques phases intéressantes offensivement, et on a tenu bon derrière. Cette charnière Guilbert-Perrin-Sow est très complémentaire.

    J'ai quand même trouvé qu'on manquait d'impact dans l'axe, malgré des mouvements intéressants. Et oui à ce rythme Sebas sera peut-être titularisé d'ici la fin de saison, il montre vraiment de belles choses.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/04/2024 18:59 :
    Je provoque un peu car j’ai de la sympathie pour Laurey… mais je n’arrive pas à comprendre comment beaucoup de monde manque à ce point de tempérance dans la comparaison avec Viera…

    J’étais à Lille pour la finale…là honnêtement on peut parler de purge…sans doute bien plus que le match d’aujourd’hui.

    Bien plus, oui. Mais je me suis bien plus fait chier aujourd'hui parce que le contexte n'était évidemment pas le même. Entre 30.000 alsaciens déchainés malgré un match de merde et 3 potes dans un salon, éteints par un spectacle médiocre, y a pas photo.

    Mais on prend un point comptablement important et vraisemblablement décisif pour un maintien qui serait somme toute mérité au regard du niveau des équipes qu'on laisse derrière.
  • On s'est fait chier mais pas grave on prend un bon point dans la course au maintien, a l'extérieur après deux victoires de suite. Le tout sans prendre de but.
    C'est positif pour moi.
  • Les matchs entre deux équipes qui jouent pour ne pas perdre sont rarement emballants comme on sait et un sentiment d’ennui venait certainement de là, plus que de la prestation d’un Racing qui semble trouver de la cohérence en cette fin de saison.

    La rigueur « agressive » de Guilbert et la rigueur "maligne" de Perrin, associées au calme et à la solidité de Sow, donnent avec ce placement reculé une vraie garantie de solidité défensive à l’équipe. On avait souligné l’absence de tirs cadrés des Rennais, mais il y avait eu une petite dizaine de tirs contrés par les projections du trio pendant le match.

    Devant eux, Santos joue un rôle de plaque tournante, toujours disponible et technique. La stratégie de contre est ensuite dépendante des qualités des joueurs concernés (Sénaya et Delaine) et de leur état de forme (Sissoko, Bakwa, Diarra, Gameiro, … ). Et un banc plus confortablement garni fait le reste pour avoir un Racing juste honorable mais pas ridicule comme aujourd'hui.

    Il est d’ailleurs intéressant de voir combien l’impact d’un seul joueur de qualité (ici Santos, l’an passé Sanson) , et quelques ajustements (l’an passé les replacements de Djiku et de Diarra ; cette saison le trio défensif) , ont un impact considérable sur le rendement de l’ équipe.

    En ce qui concerne Mr Buquet, dont je craignais la prestation comme une peste noire charbon, je trouve aussi qu’il a été surprenant de "libéralité" , pas sa qualité principale d'habitude. Faut-il y voir une conséquence, avec ses collègues, des mouvements au sommet de l’arbitrage, concernant les Gautier, Lannoy, présidents de club, … ?
  • Le nombre de fautes méchantes sur Bakwa... Bizarre que l'arbitre n'est pas mis plus de jaunes pour les calmer.

    Match nul souhaité par les deux équipes. Limite ça sentait le match arrangé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives