Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.767 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Apparemment il serait malade est ce vrai ? Où c'est à nouveau du buzz de direct racing ?
  • ninion a écrit, le 09/04/2024 15:44 :
    Le Racing perd volontairement un excellent technicien, doté d'une bonne mentalité en plus. C'est bien dommage et je ne comprends pas plus que d'autres. Le foot est vraiment passé dans une "autre" dimension et je préfère ne pas développer le sens que je donne à "autre". Je souhaite à Prcic de trouver un bon club pour la suite de sa carrière. Qui sait si Stéphan ne va pas le recruter à Rennes?:O


    la bonne mentalité..... suis pas aussi sur que toi, Antonetti ne l'avais pas fait jouer non plus a son arrivée, bref le voila parti, bon vent a lui....
  • De toute manière, la mentalité n'est plus un critère discriminant pour le RaCing version 2.0.
  • Je suis comme tous ici plutôt déçu du merci au revoir et de la com concernant l'énigme Prcic!
    Qu'il ne soit pas rentré dans le plans de Patou, ok, et encore je reste persuadé qu'il aurait eu son rôle à jouer le l'équipe proposait un jeu indigne d'une équipe de ligue 1

    MAIS, et la j'en veux au club, c'est quoi cette mode de dégager les joueurs qui ont servi le club avec passion et humilité de cette façon??? Impossible de le mettre au moins sur le banc et de le faire jouer deux minutes pour qu'il puisse au moins prendre les applaudissements des supporters ?? Compliqué a organiser alors que ce n'est pas hier qu'il a sans doute décidé de résilier le contrat.
    Encore une fois, le racing c'est plus fort que moi, mais j'ai envie de vomir sur cette gestion qui est entrain de changer et qui ne représente plus mon racing, notre racing!

    Prcic n'a jamais triché, jamais de vaques, rien , nada, et ceux qui prétendent qu'il n'a rien apporté, dsl je ne les comprends pas, ou alors ce sont les news supporters, les jeunes qui ont deux ans d'abonnement et qui pensent que le club leur appartient, qui partiront en cas de coup dur.

    Rien a foutre de me faire défoncer, c'est ce que je pense et j'ai honte pour Prcic!
  • La fin logique de l'histoire, vu qu'il ne venait même plus s'entraîner.

    Cela restera un joueur difficilement qualifiable, auteur de quelques bons matchs lors de son prêt initial, puis fantomatique les années suivantes sous Laurey, avec lequel j'avais ouï dire qu'il avait eu quelques problèmes relationnels.
    Puis, une métamorphose lors de la seconde partie de la première saison de Stéphan, qui correspondait a sa dernière année de contrat (hasard ?), avant de retomber dans ses travers dès la saison suivante, déjà sous Stéphan, puis mis sur le banc par Le Scornet puis Antonetti.
    Enfin, une dernière saison qu'il début titulaire, avant de disparaître définitivement de la feuille de match dès la 3ème journée de championnat. S'est-il prit la tête avec Vieira ou non en début de saison, nul ne le sait.

    Au final, encore un joueur qui quitte le Racing sans être remplacé, à l'image de Sels, Bellegarde ou Diallo cette saison.
  • Au lieu de dire n'importe quoi tu saurais que depuis longtemps Direct Racing est dans le vrai, bien plus que les têtes pensantes ici
    alcapone a écrit, le 09/04/2024 15:57 :
    Apparemment il serait malade est ce vrai ? Où c'est à nouveau du buzz de direct racing ?
  • superdou a écrit, le 09/04/2024 17:26 :
    Au final, encore un joueur qui quitte le Racing sans être remplacé, à l'image de Sels, Bellegarde ou Diallo cette saison.
    Alors d'une à quoi bon remplacer un joueur qui n'était même pas dans le groupe? C'est bien le signe que l'effectif est a priori suffisant. Et de deux, tu fais comment pour recruter hors période de transfert? Et puis on a Santos qui est venu renforcer notre milieu de terrain avec brio.
  • mouloungoal a écrit, le 09/04/2024 17:38 :
    superdou a écrit, le 09/04/2024 17:26 :
    Au final, encore un joueur qui quitte le Racing sans être remplacé, à l'image de Sels, Bellegarde ou Diallo cette saison.
    Alors d'une à quoi bon remplacer un joueur qui n'était même pas dans le groupe? C'est bien le signe que l'effectif est a priori suffisant. Et de deux, tu fais comment pour recruter hors période de transfert? Et puis on a Santos qui est venu renforcer notre milieu de terrain avec brio.

    Il a été remplacé, avec Santos. La volonté de le faire partir ne date pas d'hier.
  • mouloungoal a écrit, le 09/04/2024 17:38 :
    C'est bien le signe que l'effectif est a priori suffisant.

    C'est vrai qu'on n'a jamais dû piocher dans la réserve avec des joueurs pas encore prêts (dixit Vieira himself) au milieu, cette saison ...

    Et accessoirement Santos remplace déjà indirectement Nyamsi, vu que le départ de ce dernier a provoqué le retour de Doukouré en défense, laissant une place de milieu vacante.
  • coyote67 a écrit, le 09/04/2024 15:59 :
    ninion a écrit, le 09/04/2024 15:44 :
    Le Racing perd volontairement un excellent technicien, doté d'une bonne mentalité en plus. C'est bien dommage et je ne comprends pas plus que d'autres. Le foot est vraiment passé dans une "autre" dimension et je préfère ne pas développer le sens que je donne à "autre". Je souhaite à Prcic de trouver un bon club pour la suite de sa carrière. Qui sait si Stéphan ne va pas le recruter à Rennes?:O


    la bonne mentalité..... suis pas aussi sur que toi, Antonetti ne l'avais pas fait jouer non plus a son arrivée, bref le voila parti, bon vent a lui....


    Antonetti s'était expliqué sur le fait qu il n utilisait pas ( ou peu ) Prcic. De mémoire il a dit que Prcic était un joueur "tres interessant , un trés bon organisateur de jeu," mais que malheureusement il n y avait pas de place pour ce profil dans l équipe "commando" qui devait arracher le maintient.

    Par contre, il avait insisté sur le fait qu 'il compterait sur Prcic pour bâtir l'équipe de la saison 23-24... On connait la suite...
    Donc à priori pas de problèmes relationnels entre eux. Mais un choix sportif assumé par Antonetti , expliqué par la nécessité d'un jeu "réactif, opportuniste et direct".
  • lefantombelge a écrit, le 09/04/2024 17:37 :
    Au lieu de dire n'importe quoi tu saurais que depuis longtemps Direct Racing est dans le vrai, bien plus que les têtes pensantes ici
    alcapone a écrit, le 09/04/2024 15:57 :
    Apparemment il serait malade est ce vrai ? Où c'est à nouveau du buzz de direct racing ?


    Justement je pose une question, et direct racing à souvent fait des articles pour le buzz aussi c'est normal pour un journal.
  • Je ne pense pas qu’il va s’exprimer sur les raisons de cette résiliation qui est quand même assez étonnante…normalement il aurait dû au moins finir la saison.

    J’imagine que Marco le plus beau a dû dans le cadre de leur accord lui demander de ne pas communiquer sur les coulisses de cette situation qui était très embarrassante pour l’image du club.
  • paulobreitner a écrit, le 09/04/2024 13:42 :
    il-vecchio a écrit, le 09/04/2024 13:32 :
    Commentaire lapidaire du club. Pas un mot de félicitations, juste un résumé très succint de ses années au Racing.

    "Le club lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière."


    Je me faisais exactement la même réflexion
    +1. Au moins un petit "merci" de la part du club aurait été le bienvenu dans le communiqué de séparation !

    Je garderai le très bon souvenir d'un joueur fin techniquement, à la belle qualité de passe, intelligent et pas le dernier à aller au charbon même si on lui reprochait souvent d'être trop "propre". Il a toute sa part dans l'une des plus belles pages de l'histoire récente du club (coupe de la ligue et 6ème place en L1). Merci à lui ! Et bonne chance pour se relancer.
  • Paye ta rupture conventionnellic.

    Si jamais le club me rachète mon abonnement en mode rc avec indemnités de départ, moi aussi je promets de ne rien dire ni sur la revente, ni sur Keller, ni ce que j'ai vu cette saison.
  • Prcic a des caractéristiques très spécifiques que personnellement j'apprécie même si évidemment il a des lacunes.

    Son dernier contrat de 3 ans a été signé alors qu'il était en train d'accomplir la super saison où on termine 6e avec un entraîneur qui faisait de lui l'un de ses hommes de base.
    Et cet entraîneur était censé rester à minima 2 ans de plus.

    Donc cette signature dans le contexte pré-cité était logique.

    Sauf que les caractéristiques spécifiques de Prcic ne conviennent pas à tous les entraîneurs, et en clair elles ne convenaient plus à Laurey, ni à Antonetti qui est le seul à s'être exprimé clairement sur Prcic.

    Elles ne convenaient pas non plus à Vieira qui lui sans s'être exprimé clairement sur Prcic s'est largement exprimé sur sa vison du poste de 6 qu'il connaît parfaitement.
    Et cette vision était très éloignée des caractéristiques de Prcic.

    A partir de là pas trop étonnant qu'il ait voulu privilégier des Doukouré ou des Mwanga, voire Sissoko, qui étaient beaucoup plus proches de sa vision.

    Et perso je pense que Prcic le voyait et que dans sa tête il a lâché l'affaire car il savait qu'il ne serait au mieux qu'un bouche-trou dans la saison, comme il l'avait déjà été avec Laurey.

    Quant au message du club il faudrait savoir s'il est très différent des messages qui ont été postés pour Ajorque, Thomasson, voire Caci.
  • clutch a écrit, le 10/04/2024 09:28 :

    Quant au message du club il faudrait savoir s'il est très différent des messages qui ont été postés pour Ajorque, Thomasson, voire Caci.

    J'ai juste cherché ceux de cette saison:
    Sels: https://www.rcstrasbourgalsace.fr/matz-sels-a-nottingham-forest/
    Nyamsi: https://www.rcstrasbourgalsace.fr/gerzino-nyamsi-au-lokomotiv-moscou/
    Bellegarde: https://www.rcstrasbourgalsace.fr/jeanricner-bellegarde-a-wolverhampton/
    Bastian: https://www.rcstrasbourgalsace.fr/maxime-bastian-quitte-le-racing/
    Sobol: https://www.rcstrasbourgalsace.fr/eduard-sobol-rejoint-le-krc-genk/
    Prcic: https://www.rcstrasbourgalsace.fr/sanjin-prcic-et-le-racing-se-separent-dun-commun-accord/

    On est bel et bien sur un 'casse-toi'.
  • raukoras a écrit, le 10/04/2024 09:42 :

    On est bel et bien sur un 'casse-toi'.


    Yeap, un sacré beau changement de dimension.
  • Antonetti avait Sanson et Sissoko au milieu qui étaient très complémentaires, avec Bellegarde et Diarra ailiers qui revenaient au milieu en phase défensive, difficile de trouver une place à Prcic.


    clutch a écrit, le 10/04/2024 09:28 :
    Elles ne convenaient pas non plus à Vieira qui lui sans s'être exprimé clairement sur Prcic s'est largement exprimé sur sa vison du poste de 6 qu'il connaît parfaitement.
    Et cette vision était très éloignée des caractéristiques de Prcic.

    A partir de là pas trop étonnant qu'il ait voulu privilégier des Doukouré ou des Mwanga, voire Sissoko, qui étaient beaucoup plus proches de sa vision.


    Si sa vision c'est France 2006 sous Domenech qui va en finale avec 0 plan de jeu autre que "passe à Zidane" et autre exploit personnel, et un milieu Vieira-Makelele incapable de construire, tu m'étonnes que le Racing est dégueu à regarder. Le côté romantique de 2006 nous a tous fait oublier à quel point on avait 0 occase construite et qu'on va en finale avec quasi presque que des CPA. Il ferait mieux de s'inspirer de son époque Arsenal avec Pirès ou Gilberto Silva.

    Toutes proportions gardées, quand on voit le match Real-City, on voit quand même revenir les 6 façon maestro avec Kroos ou Modric qui construisent derrière des gardes du corps au milieu, comme Vitinha au PSG. Ça permet d'éviter de balancer des parpaings made in Vieira. Ok on a pas les mêmes joueurs, mais vous avez compris l'idée.

    Prcic était justement dans ce registre. Qu'il s'attache à son 4-3-3 à ailiers qui débordent plutôt qu'un milieu avec 6 qui pose le jeu, ok pourquoi pas, mais qu'il n'ait même pas cherché à s'adapter avec les joueurs à disposition cette saison en changeant de poste ses joueurs sans arrêt témoigne quand même d'une grande incompétence de coach.

    Sa compo actuelle a été façonnée à coup de grossières erreurs de changements de postes, de blessures qui a permis la titularisation de joueurs laissés de côté (ou de Santos qu'il ne voulait même pas faire jouer alors qu'il était prêt), et d'éclosions de jeunes cherchés en réserve qui n'auraient même pas dû être sur la feuille. Ce qui donne un nombre incroyable de purges et très peu de beaux matchs maîtrisés.

    Je suis sûr que dans un univers parallèle, Vieira tente Prcic après une énième blessure et il donne satisfaction dans un 11 et un turnover différent (dont on a eu un aperçu la 1ère journée contre Lyon), puisque c'est comme ça qu'il fonctionne : au pif.
  • On n'aura même pas le droit à la traditionnelle vidéo d'au revoir pour services rendus ?
  • spaetzle54 a écrit, le 10/04/2024 12:03 :
    On n'aura même pas le droit à la traditionnelle vidéo d'au revoir pour services rendus ?

    Une compil' de toutes les reprises à l'entrée de la surface et qui sont passées à ras :-B

    Plus sérieusement, il avait réussit à en placer une, non ? Je me souviens que c'était un running-gag "un jour il y en a une qui va rentrer"
  • Les exemples donnés plus haut démontrent que d'autres joueurs partis sous l'ère Blue Co (Bellegarde, Sels, Nyamsi, quid de Diallo ?) ont eu droit à des remerciements, appuyés pour certains.

    Donc le cas Prcic est un cas à part.

    Mais depuis quelques années de nombreux départs se font en coup de vent et sans adieux de la Meinau, je ne les compte plus c'est la grande majorité y compris pour des joueurs qui étaient là depuis plusieurs années.

    J'espère que Gameiro par exemple indiquera à temps son choix, que la Meinau puisse lui faire l'ovation qu'il mérite, comme celle à laquelle Lienard a eu droit.
  • raukoras a écrit, le 10/04/2024 13:27 :

    Plus sérieusement, il avait réussit à en placer une, non ? Je me souviens que c'était un running-gag "un jour il y en a une qui va rentrer"


    En match de prépa de la deuxieme saison ère Stephan il en avait mis une sacrément belle...
  • stragaric a écrit, le 10/04/2024 15:28 :
    raukoras a écrit, le 10/04/2024 13:27 :

    Plus sérieusement, il avait réussit à en placer une, non ? Je me souviens que c'était un running-gag "un jour il y en a une qui va rentrer"


    En match de prépa de la deuxieme saison ère Stephan il en avait mis une sacrément belle...

    Quae sunt Casaris, Caesari.
    J'en ai trouvé 3:
    * Angers en 2018-2019: https://youtu.be/CCtWnnLfk58?si=7f2jqCAAuwc2nQeX
    * Guigamp en 2018-2019: https://youtu.be/2hRXNMJoXuw?si=kb2lMBTIqpMKiOLx
    * Lens en 2022-2023: https://youtu.be/CCtWnnLfk58?si=7f2jqCAAuwc2nQeX
  • stragaric a écrit, le 10/04/2024 15:28 :
    raukoras a écrit, le 10/04/2024 13:27 :

    Plus sérieusement, il avait réussit à en placer une, non ? Je me souviens que c'était un running-gag "un jour il y en a une qui va rentrer"


    En match de prépa de la deuxieme saison ère Stephan il en avait mis une sacrément belle...


    Je pense que tu fais allusion au match à Charleroi : à compter de la seconde 23.
  • Le traitement de faveur de Prcic mis au placard parlé racing pendant toute la saison, est le témoin d'un racing sans aucun respect ni des hommes ni des valeurs.

    Le racing est ( devenu) un ramassis de nullités, Vieira, Keller et compagnie sont l'image même de la médiocrité qu'on veut nous vendre pour de l'excellence.

    Alors oui continuons à être crédule et à encensé ceux qui enterrent avec la bénédiction des supporters, ce qui est l'essence même du sport: le respect.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives