Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2046 messages · 175.474 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par steph1978

  • C'est faux, ce ne sont pas les résultats qui ont augmenté la colère des UB90, mais de voir qu'aucunes des promesses n'ont été tenues :
    - Promesse que les dirigeants de BlueCo rencontreraient les groupes de supporters
    - Promesse qu'aucun membre de Chelsea ne ferait partie du conseil d'administration
    - Promesse que le projet sportif était la priorité
    - Promesse que le club garderai don indépendance

    C'est au fur et à mesure que les belles paroles ont été contredites par les actes que les contestations, légitimes, se sont amplifiées
  • chris68 a écrit, le 02/04/2024 09:44 :

    Tu es très impressionnant en pronostic mouloungoal


    Il va prendre la grosse tête.
    Mais bon sa série va s'arrêter dimanche puisqu'on va gagner au stadium.
  • -Sur le premier point si cela a été promis c'est effectivement de nature à provoquer la colère.
    -Sur le CA c'est arrivé très rapidement et je n'ai pas entendu de Blue co out
    - Tous les clubs disent que le projet sportif est la priorité, et tous mentent
    - On dépend de Blue Co qui fait marcher des synergies, ça c'est évident.
    Comme on dépendrait de n'importe quel actionnaire qui débarquerait ici, on en a eu quelques expériences ici et ailleurs.

    En tout ca si la multipropriété en tant que telle avait été le rejet majeur les "Blue Co out" auraient dû être immédiat.
  • Et pour changer de sujet oui les pronos de @mouloungoal sont impressionnants jusqu'ici
  • mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 14:11 :
    mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :
    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite

    Soit 14 points pris et un maintien "tranquille" avec 40 points.

    2/2 pour l'instant :D
    Et comme j'aurai la chance d'être à la Meinau pour Rennes, on va forcément gagner.


    Bingo ! :D
  • Pourcentage de minutes jouées par des moins de 21 ans dans les 5 grands championnats européens (cette saison je suppose) : lien

    On défonce tout le monde...
  • c'est sur les 12 derniers mois, sinon on serait encore meilleur.
    Le détail est sur le site du CIES.
    On est premier en U21 et U22, mais seulement 3e en U20 et U23. Y'a moyen de gratter des places ;)
  • mouloungoal a écrit, le 01/04/2024 22:33 :
    mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 14:11 :
    mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :
    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite

    Soit 14 points pris et un maintien "tranquille" avec 40 points.

    2/2 pour l'instant :D
    Et comme j'aurai la chance d'être à la Meinau pour Rennes, on va forcément gagner.
    Bon ben 3/3. :D
    4/4 :)-
    Reims à domicile c'est jouable, mais je pensais qu'ils ne joueraient plus rien, alors que là ils peuvent encore finir européens. Du coup si je devais revoir mon prono, je pencherais plutôt pour un nul. On verra bien!
  • Mouloungoal tu es le GOAT
  • J'ai surtout eu beaucoup de chance! :))
    Mais je pense qu'on sera pas loin des 40 points annoncés.
  • Un scandale ce qu'est entrain de faire Lyon. Ça me choque bien plus que la multipropriété. ils ont changé les 3/4 de leur effectif en plein milieu de la saison. Elle est où l'équité sportive tant réclamée ?
  • Oui un scandale comme tu dis et ce n’est pas fini car en regardant le calendrier du PSG on peu s’apercevoir qu’ils vont être impliqué dans la lutte au maintien dans la sens où ils joueront encore des équipes qui luttent et surtout Metz a le dernière journée…
    Et quand on sait que le psg en aura plus rien à cirer et qu’il n'aurons peut être pas gagné le ldc…se sera peut etre un avantage de les jouer.
  • En vrai, c'est assez aléatoire. Je me souviens d'une saison où Paris était en roue libre sur la fin et où Brest devait l'emporter pour espérer se maintenir, sachant qu'il semblait clair que Nantes prendrait des points contre Montpellier qui ne jouait également plus rien. Au final Paris s'était appliqué à battre les pauvres bretons chez eux, et malgré tout Brest s'était maintenu, car Montpellier en avait fait de même face à des Canaris en pleine débandade. Ces derniers avaient du coup pris la place de barragiste (et s'était maintenu face en barrage face au TFC).

    Je trouve que les matchs les plus "jouables" contre Paris, c'est à proximité des matchs de LDC, notamment en phases finales. Du reste, il y a beaucoup d'équipes imprévisibles qui sont aussi dangereuses lorsqu'elles ne jouent plus rien que lorsqu'elles sont supposées être dans le coup (cf Nice qui se saborde en beauté).

    Pour Lyon, deux remarques.

    La première : ils étaient déjà sur 3 victoires d'affilée avant de chambouler leur effectif au mercato. Je conçois tout à fait que leur gros mercato a contribué à leur redressement, mais celui-ci avait déjà commencé avant et chronologiquement c'est le fait de dégager Blanc qui a décanté les choses.

    La seconde : je trouve ça plutôt bien ce que fait Lyon. Tout le monde a compris qu'ils allaient finalement se maintenir facile et qu'ils ne jouaient plus grand-chose en championnat. Malgré tout, ils s'appliquent à gagner le plus de matchs et notamment contre les moins bien classés (Nantes 2 fois, Toulouse 2 fois, Montpellier, Metz, Lorient), tous depuis qu'ils se sont redressés. Clairement ce n'est pas l'équipe qui fausse le plus le championnat. A nous de nous démener pour ne pas être leur dernière victime en championnat (et accessoirement pour être maintenu avant).
  • Tu voulais dire Grosso et pas Blanc je suppose mais sinon, tout à fait d'accord sur tout; J'ajouterai que Metz a déjà joué Paris à la J38 il y a 2 ans où une victoire aurait pu les maintenir et ils ont pris 5-0 il me semble :o)
  • Dans la même veine: le président du Havre a gueulé après le PSG parce qu’il a aligné une équipe b voire c contre Clermont qui a bien failli gagner.
  • Le Havre a perdu 6 de des 8 dernières rencontres mais ils s'énervent contre le PSG
  • Ce n'est pas ça.
    Le Havre s'énerve parce que d'un côté, ils alignent l'équipe 3 contre Clermont, et d'un autre, ils ont demandé le report du match contre Le Havre pour ne pas fatiguer les titulaires, mettant Le Havre encore plus en difficulté avec son calendrier, qui fera le verra affronter 3 gros en une même semaine.
  • Je comprends la frustration du HAC, mais il n'y a pas de volonté de la part du PSG de nuire à ce club dont ils se contrefichent (comme j'ai pu le lire ci et là)
  • jmr a écrit, le 12/04/2024 23:35 :
    Je comprends la frustration du HAC, mais il n'y a pas de volonté de la part du PSG de nuire à ce club dont ils se contrefichent (comme j'ai pu le lire ci et là)


    Oui enfin c'est qd même fou de favoriser peut être le seul club capable de changer complètement son équipe d'un match à l'autre en ayant encore une équipe de qualité
    C'est le lot des grosses équipes de tout les championnats d'enchaîner des matches importants tout les trois jours et c'est pas la faute du calendrier si le recrutement est raté et que les remplacants n'assurent pas
  • Avec 9 matchs de moins (!!!!) le Racing fait déjà mieux que la saison dernière dans une saison de transition, c'est énorme. On peut donc dire que l'équipe est meilleure que celle de l'an passé, l'entraineur avec (J'imagine même pas ce que ça va être quand Vieira atteindra son prime..) Bravo au club.
  • N'importe quoi, cette analyse peut être exactement mis en inverse en regardant la saison précédente, avec les mêmes joueurs.
  • nikos68770 a écrit, le 02/04/2024 18:49 :
    mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 14:11 :
    mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :
    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite

    Soit 14 points pris et un maintien "tranquille" avec 40 points.

    2/2 pour l'instant :D
    Et comme j'aurai la chance d'être à la Meinau pour Rennes, on va forcément gagner.


    Bingo ! :D


    Et ça continue... bon du coup semaine prochaine :(
  • Maintien quasi assuré dans une saison où l'inconsistance aura été notre principal qualité, capable du meilleur comme du pire.

    On a néanmoins une base correcte et prometteuse pour l'an prochain. Il faut espérer que Keller puisse convaincre BlueCo que 2024/2025, c'est la saison du Racing, et qu'un petit frère qui performe en jouant l'Europe permette de valoriser les jeunes plus vite. Gagnant gagnant.

    Allez, sur un malentendu, avec 15 points à prendre et une meilleure dynamique que tout le monde devant nous (excepté Lyon) il y a peut-être de quoi fantasmer une fin de saison épique, sinon vivement août !
  • deadwing a écrit, le 13/04/2024 19:19 :
    Maintien quasi assuré dans une saison où l'inconsistance aura été notre principal qualité, capable du meilleur comme du pire.
    Certainement un lapsus (révélateur) mais je suis 100 % d'accord concernant l'inconsistance (+)
  • nonameh a écrit, le 13/04/2024 18:59 :
    Avec 9 matchs de moins (!!!!) le Racing fait déjà mieux que la saison dernière dans une saison de transition, c'est énorme. On peut donc dire que l'équipe est meilleure que celle de l'an passé, l'entraineur avec (J'imagine même pas ce que ça va être quand Vieira atteindra son prime..) Bravo au club.


    My bad , il reste 4 points a prendre :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives