Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 986 messages · 83.618 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mankei

  • denikes a écrit, le 09/04/2024 21:37 :
    Se faire déglinguer par @superdou est le meilleur gage de réussite pour sa carrière =D

    La preuve avec Prcic, Kamara et d'autres ...
  • gruberg68 a écrit, le 09/04/2024 18:18 :
    superdou a écrit, le 09/04/2024 17:40 :
    Sauf que je vais peut-être être méchant, mais quel club de Ligue 1 vois-tu échanger son gardien numéro 2 contre Bellaarouch ?

    Peut-être ceux de Clermont ou Metz, à la limite.


    Metz a Caillard en 2e gardien, et c'est pour moi une des plus grandes interrogations dans le monde du foot, qu'il ne soit jamais passé devant Ouki

    On peut continuer avec la Ligue 2 pour se faire mal aussi... Je n'ai rien contre Alaa Bellaarouch mais on parle d'un gars qui a eu du mal à faire sa place au Stade Briochin la saison dernière (14 matchs joués, en ayant raté que 9 rencontres pour une blessure au bras)


    Euh tu es tres mal renseigné le numéro 2 de Metz c'est Guillaume Dietsch ancien gardien de l'équipe de France espoirs (pas titulaire mais souvent convoqué) qui est revenu d'un prêt à Seraing

    Et Bellaarouch c'était pas une question de confiance à Saint Brieuc pour le coup , il a été blessé une bonne partie de la saison tout simplement
  • Bellaarouch fait ses débuts en L1, donc le comparer immédiatement à des gardiens qui pour la plupart ont déjà plusieurs années d'expérience en L1 ce n'est pas très pertinent, surtout à ce poste où on est tellement seul sur bien des aspects.

    Cela dit si on regarde Lafont par exemple, pourtant connu comme un bon gardien, voire très bon, on s'aperçoit qu'il a traversé une période où il a fortement pénalisé son équipe, ce qui n'est à mon sens pas le cas de Bellaarouch.

    Je ne dis pas non plus qu'il me rassure pleinement, mais encore une fois c'est un peu normal pour un démarrage à ce poste.

    Mentalement il a l'air un peu particulier, mais c'est peut-être mieux à ce poste où si tu commences à douter ça part très vite en vrille.
  • Je trouve globalement les commentaires très dur avec lui!
    Alors évidemment on est très loin d'un top-gardien, mais je trouve qu'en dehors de ses 2 énormes boulettes initiales, il s'en sort plutôt bien.
    Bref, je suis très surpris des commentaires très négatifs contre lui, qui se retrouve parachuté titulaire en Ligue 1 du jour au lendemain.
    Je suppose qu'il va trainer ses erreurs initiales longtemps comme un boulet, et c'est dommage.
  • Bien sûr qu'il est pertinent de comparer Bellaarouch aux autres gardiens de L1. Non pas pour tomber sur ce pauvre Alaa, mais pour bien comprendre où nous mène cette politique désastreuse de remplacer tous nos meilleurs joueurs par des joueurs qui n'ont pas le niveau à l'instant T et qui ne l'auront peut-être jamais. Laquelle politique qui constitue une véritable régression, mais qui est présentée comme un progrès majeur par les séides de BlueCo, une contre-vérité quasi-orwellienne qui semble béatement acceptées par certains. L'un des leaders a d'ailleurs écrit plus haut que "Sels a mis la barre trop haut", comme si le Racing d'avant B.-C. n'aurait dû recruter que des tanches pour éviter de faire de l'ombre en comparaison aux pépites de la Vérité Révélée, un vrai matrixage limite Livre de Mormon. D'ailleurs, Sexy Juju devrait également s'excuser pour la meilleure saison depuis 40 ans.

    Concernant le gardien de but, on était sur un poste fort et on est passé sur un poste faible. C'est d'autant plus embêtant que c'est un poste fondamental, ce qui fait qu'il est justifié de nous comparer aux autres équipes de la division.
    Donc, pour revenir sur les comparaisons, je pense que malheureusement Bellaarouch ne serait titulaire dans aucun autre club de L1 y compris Metz, mais qu'il peut même pâlir par rapport à certains numéros 2 (qui sont souvent des numéros 1 bis il est vrai).
    Je serais curieux de savoir, parmi ceux qui ont vu Couderc à la Meinau, lesquels préfèreraient Bellaarouch dans leur équipe.
  • Je ne pense pas que les boulettes du début soit le problème.
    Nous voyons tous les rencontres non?
    Et que voyons nous depuis qu’il joue?
    Un gardien avec un melon bien trempé, avec peu d’assurance sur les centres , aucun souvenir d’une frappe vraiment bien placé qu’il sort sans avoir une chatte comme la frappe du toulousain par exemple, et un gardien qui râle à tlt et qui soule souvent ces partenaires de défenses.
    Encore heureux que de temps à autres il en prend une dans les gants, il est gardien tout de même !
  • Oui nous voyons toutes les rencontres mais nous ne voyons visiblement pas tous la même chose.
  • Peux-tu citer deux arrêts mémorables de sa part?

    Ce que j'en retiens, c'est des parades reflexes pas académiques (bon, ça ça passe), des ballons boxés alors qu'il devrait les arrêter, et une facheuse tendance à garder les talons plantés dans le sol dès que le ballon n'est pas sur lui (rien que le match contre le TFC, si Perrin ne dévie pas de la tête il y avait but).

    Sur le dernier point il pourrait au moins faire l'effort de plonger pour la photo.
  • Pas pertinent de le comparer aux autres gardiens de L1

    On est pas en Ligue 2, ni en National je crois

    Donc a partir du moment où il est titulaire en Ligue 1 il doit en avoir le niveau, or il est évident que c'est le pire titulaire au poste (avec Lafont cette saison)

    Il a pas une once d'assurance dans tout ce qu'il entreprend, il ne dégage aucune sérénité que ce soit dans sa vision de jeu, ses prises de balles, son jeu au pied (que certains louaient pourtant or Sels était finalement meilleur) , son placement (pour moi très problématique souvent) et j'en passe
  • Moi je vois au contraire qu'il dégage de l'assurance et de la sérénité, sans doute même trop dans ses premiers matches, il s'est un peu calmé depuis.

    C'est vrai qu'il a fait un ou deux arrêts peu académiques, mais je ne l'ai pas vu prendre un but qu'il ne devait pas prendre à part sa boulette parisienne, mais là il est en bonne compagnie (Oukidja, mais aussi Donnaruma, LLoris et tant d'autres).
  • Pauvre Bellaarouch qui s'en prend plein la poire de la part de gens qui s'ennuient. En l'absence d'Emegha au dernier match, il a fallu combler le vide en s'en prenant au gardien. Point commun peut-être : ces deux postes sont les plus exposés dans une équipe, donc des cibles faciles.
    On en oublie qu'il n'a pris qu'un but en trois matchs, dont des clean sheat lors des deux dernières rencontres, rendant encore plus absurde le débat actuel.
    J'imagine que Risser sera surnommé "le gardien de Dijon en National" comme Bellaarouch a gagné le surnom de "gardien de Saint-Brieuc" avec beaucoup de mépris.
    Pour moi ce sont des internationaux espoirs qui le méritent largement, et à un moment faut bien qu'ils jouent en club, après quelques saisons à attendre. On savait aussi que venir après Sels, ça allait être délicat, que cela soit maintenant ou cet été.
    J'imagine qu'il y aura une concurrence entre Risser et Bellaarouch la saison prochaine.
  • Peut-être n'a-t-il pas pris de but juste parce qu'il n'y a pas eu d'occasions nettes adverses ?

    tu peux mettre le gardien des minimes du club de US Avenir dans les buts du Racing, il fera aussi des clean sheat s'il n'a pas d'arrêts à faire.
  • Si vous vous aventurez à trouver que Bellaarouch ne ressemble pas à un gardien de L1, c'est que vous vous ennuyez.
    Si vous trouvez qu'Emegha est irrespectueux en plus d'être mauvais, c'est que vous vous ennuyez.
    Il y a pourtant tellement d'autres activités pour occuper votre ennui, la philatélie, la danse classique, ou des activités identitaires extrêmes du type dégustation de vins d'Alsace.

    On a beau prendre toutes les précautions pour expliquer qu'on n'en veut pas à Bellaarouch d'avoir endossé un costume trop grand pour lui, mais plutôt à ceux qui lui ont passé ce costume, c'est encore nous les méchants. Pour un peu, c'est moi qui ai donné la balle de but à Mbappé (j'exagère à peine).

    La vérité, c'est que le vrai moment où on s'ennuie, c'est en regardant les matches de ce RaCing.
    Mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, cette équipe dirigeante est en train de vider le club de sa substantifique passion, bientôt les pro-Bellaarouch et les pro-Emegha resteront entre eux à compter les ballons touchés dans la surface adverse sur les doigts de la main gauche de Django. D'ailleurs je vends deux places pour RaCing-Reims.

    Accessoirement, Fofana n'a jamais été surnommé "le milieu de Drancy", ni Simakan "le défenseur de Bouc-Bel-Air", preuve une nouvelle fois du vide abyssal de l'argumentation.
  • krimau a écrit, le 10/04/2024 02:57 :
    donizzio a écrit, le 09/04/2024 09:04 :
    Je pense tout le contraire. Vu ses performances la place sera facile à prendre pour Risser.


    Risser prendra la place dans tous les cas durant les matchs de préparation puisque Bellaarouch sera au JO. A Risser d'en profiter pour s'imposer à ce moment-là.


    Il sera aux JO si le racing accepte de le libérer ( j'espère qu'il le fera)
    Le club n'a aucune obligation et les clubs n'ont pas l'air de vouloir jouer le jeu...
  • Risser est certes 4e pour Henry derriere Chevalier - Restes et le gardien du PFC mais imaginons qu'un des 3 n y aille pas, Robin pourrait aussi être appelé pour les JO
  • On voit clairement dans cette liste que c'est un peu la récompense à la division où le gardien évolue. Avoir un bagage en L1 c'est différent qu'en L2 ou National, malgré les qualités présumées.

    A tel point que la question pourra se poser au retour de Risser, au statut d'espoir bien supérieur à Bellaarouch. Mais enquiller les matches en L1, passer des débuts aux erreurs multiples à des matches sans bévue, ça peut inciter à insister.

    Oui, à Toulouse le job a été tranquille comme contre Rennes, mais il a fallu gérer des passes en retrait pas toujours cadeaux, sortir quelques manchettes ou assurer une présence sur des sorties, faire bloc avec sa défense qui peut se sentir aussi sereine (un facteur d'influence du gardien).

    On sent que c'est pas encore l'assurance tout risque mais ces matches sans encombres font du bien aux têtes et ajoutent en force. Une force exprimée dans ses interviews à la limite de l'arrogance (l'excès de confiance peut guetter dans les interventions). C'est quand même un point important à ce poste. Le trouillomètre au max ou des doutes à gogo sur des erreurs : ça ne fait pas bon ménage avec les exigences de la fonction.

    Je ne le donnerais en tous cas pas "perdu pour la cause car pas au niveau" et s'il finit la saison sur cette ligne, avec ces expériences accumulées en L1, ce sera intéressant de voir la gestion de la concurrence avec Risser. Bon chance au coach...
  • donizzio a écrit, le 10/04/2024 09:21 :
    gruberg68 a écrit, le 09/04/2024 18:18 :
    superdou a écrit, le 09/04/2024 17:40 :
    Sauf que je vais peut-être être méchant, mais quel club de Ligue 1 vois-tu échanger son gardien numéro 2 contre Bellaarouch ?

    Peut-être ceux de Clermont ou Metz, à la limite.


    Metz a Caillard en 2e gardien, et c'est pour moi une des plus grandes interrogations dans le monde du foot, qu'il ne soit jamais passé devant Ouki

    On peut continuer avec la Ligue 2 pour se faire mal aussi... Je n'ai rien contre Alaa Bellaarouch mais on parle d'un gars qui a eu du mal à faire sa place au Stade Briochin la saison dernière (14 matchs joués, en ayant raté que 9 rencontres pour une blessure au bras)


    Euh tu es tres mal renseigné le numéro 2 de Metz c'est Guillaume Dietsch ancien gardien de l'équipe de France espoirs (pas titulaire mais souvent convoqué) qui est revenu d'un prêt à Seraing

    Et Bellaarouch c'était pas une question de confiance à Saint Brieuc pour le coup , il a été blessé une bonne partie de la saison tout simplement


    Très juste, j'ai zappé Dietsch. Même topo, je ne comprends pas qu'il soit encore derrière Ouki

    Bellaarouch a raté 9 matchs sur blessure la saison dernière, d'après transfermarkt (fracture du bras fin août et touché à la cheville pour le dernier match). Pour le reste, il était en concurrence avec Sonny Laiton, n2 à Auxerre et international malgache.
    La transition a été bien trop rapide, en le propulsant n2 d'une L1 puis n1 par la force des choses.

    Comme le résume très bien matteo, je ne lui en veux pas mais un club avec un fonctionnement cohérent aurait recruté, et prêté à nouveau Bellaarouch en N1/L2 ou équivalent
  • donizzio a écrit, le 10/04/2024 18:25 :
    Risser est certes 4e pour Henry derriere Chevalier - Restes et le gardien du PFC mais imaginons qu'un des 3 n y aille pas, Robin pourrait aussi être appelé pour les JO


    Cette fixation sur Risser, c'est quelque chose.
    C'est la famille?
  • Mais t'es grave toi, Krimau disait que Bellaarouch pourrait être aux JO je ne faisais que rebondir la dessus...
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ses paroles à l’encontre gameiro il peut se les garder notre cher Bellaarouch… Il se prend vraiment pas pour de la merde alors qu’il est plus que fébrile à chaque match. Espérons qu’on cherchera un remplaçant et vite
  • J'ai pas suivi, il s'est passé quoi?
  • Alaa a voulu jouer vite et a envoyé le ballon en touche alors qu’il fallait faire tourner la montre et ça n’a pas plu à Kevin qui lui a fait part. Et au lieu de reconnaître son erreur monsieur melon a à 5 reprises dit à Gameiro de fermer sa bouche pour rester poli mais en réalité c’était un peu plus vulgaire si tu vois ce que je veux dire
  • Moi aussi j'ai pas trop apprécié cette séquence. Quand un joueur expérimenté du calibre de Gameiro te conseille, tu ne dois pas trop la ramener.
  • hugo67770 a écrit, le 13/04/2024 19:53 :
    Ses paroles à l’encontre gameiro il peut se les garder notre cher Bellaarouch… Il se prend vraiment pas pour de la merde alors qu’il est plus que fébrile à chaque match. Espérons qu’on cherchera un remplaçant et vite


    Entièrement d'accord avec toi, à contre-courant sa relance longue au pied alors que Delaine et un attaquant (Bakwa ou Sebas) demandaient la balle sur la gauche pour jouer le contre. Il joue pour la défense rémoise quand nos joueurs s'arrêtent pour ne pas se retrouver hors-jeu. C'est un détail et c'est pas grave, on ne va pas lui en vouloir pour si peu, mais Môssieur se vexe et lève le bras genre qu'est-ce que tu as à me dire toi, quand on (Gameiro) lui dit de faire souffler et de casser le rythme. Il a fallu un bisou de Guilbert pour le calmer.

    Sinon, il reste incapable de soulager sa défense sur les corners, faut vraiment que le ballon soit de la nourriture pour gardien, pile sur lui quoi.
    On verra sur les derniers matches, j'espère me tromper et que ça change , mais là le staff a toute ma gratitude pour en changer dès le mois juin ; quitte à avoir un jeune gardien en devenir, je crois que je préférerais encore un Dogan Alemdar.
  • Je comprend pas trop les critiques là surtout sur les 3 derniers matchs avec 1 seul but encaissé, il est encore un très jeune gardien avec quand même beaucoup de qualités et biensur qu'il a des défauts qu'il diminuera avec le temps très probablement... Donc pour moi bravo à lui pour sa reprise de flambeau après le départ rapide et très limites de monsieur Selz...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 Les points attribués par le publics sont éminemment politiques..
  • arthas Pour cette édition 2024, pas de regrets à avoir
  • arthas L'Italie en embuscade s'était imposée après les voix du public
  • arthas J'ai souvenir d'une année où Suisse et France s'étaient neutralisées sur le podium, alors qu'elles avaient de réelles chances
  • arthas Place d'honneur très correcte
  • alainh68 4ème place pour la France , c'est bien 👍
  • athor La France 4ème
  • benjaminh68 Oui
  • athor Il n'y a pas encore les points du public, ce n'est que le jury
  • benjaminh68 La Suisse s'envole pour l'instant
  • athor La France bien classée à l'Eurovision pour le moment, alors peut-être ?
  • elwolfo68 3, nottingam est sauvé (à moins que lutton town gagne et refait 11 goal average sur nottingam)
  • alainh68 Combien tombe en Angleterre ?
  • chrisneudorf La Sig qui va terminer en apothéose sa magnifique saison
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund

Mode fenêtre Archives