Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Sebas

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 21.910 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par sebi

  • Comme pour Laborde, Djiku, Bellegarde, Deminguet ? Et la floppée de joueurs pour lesquels ton appréciation était un peu "bancale" pour rester poli.

    Le but qu'il met hier contre Rennes, c'est de la vitesse (qui n'est pas la moindre des qualités en foot), du sang-froid pour éliminer Mandanda, et de la précision/finition dans un angle fermé. Une autre occasion où il montre une qualité de frappe (il faut un grand Mandanda pour la sortir). Il a montré toute une panoplie autre que la vitesse.

    Il est très intéressant et prometteur mais ça demande confirmation comme chaque jeune, en effet.
    Il y a un goût de reviens-y en tous cas car il laisse entrevoir pas mal de qualités.
  • Rapide et avec une bonne qualité de frappe, c'est quand même déjà une bonne base pour un jeune attaquant. Faut être gonflé pour ne lui prédire qu'un avenir en N2/N1 seulement sur ce qu'on a pu voir de lui.

    N'en déplaisent aux jugements péremptoire
    de Michel Donizzio (désolé)
  • donizzio a écrit, le 01/04/2024 11:03 :
    jems67 a écrit, le 31/03/2024 22:58 :
    donizzio a écrit, le 18/12/2023 16:46 :
    C'est juste un tout droit qui vole au moindre coup d'épaule. Ses apparitions en préparation etaient toutes assez catastrophiques mais après c'est sur qu a terme en N1 il servira


    Pour le plaisir des yeux :o)


    On en reparlera dans quelques années quand ce type aura fait carrière en N1 ou N2 . Pose toi la question de qui est le Footix a s'enflammer après une seule bonne entrée. Ca reste un tout droit sans QI foot et son but en est même la preuve. Il a une qualité c'est courir vite le reste je vois rien qui en fait un bon joueur de foot. On fera le point sur lui dans 2-3 ans et s il a percé en L1 (ce qui me paraît impossible vu son niveau) je reconnaitrais mon erreur .


    Faut pas devenir non plus une caricature de l’alsaco aigri…

    On peut être sceptique sur beaucoup de choses et je suis le premier…mais dégainer à tout va sur tous les jeunes joueurs joueurs avant qu’ils aient posé un orteil sur la pelouse, faut arrêter.
    Et je pense que personne ne s’enflamme, vraiment…
  • Sa 1ere occasion , crochet / frappe enroulée démontre au contraire qu'il a des qualités techniques et que ce n'est pas juste un " Forest gump " .

    D'ailleurs sur son but il nous fait crochet pied droit / frappe pied gâche dans un angle très fermé.
  • donizzio a écrit, le 01/04/2024 11:03 :
    jems67 a écrit, le 31/03/2024 22:58 :
    donizzio a écrit, le 18/12/2023 16:46 :
    C'est juste un tout droit qui vole au moindre coup d'épaule. Ses apparitions en préparation etaient toutes assez catastrophiques mais après c'est sur qu a terme en N1 il servira


    Pour le plaisir des yeux :o)


    On en reparlera dans quelques années quand ce type aura fait carrière en N1 ou N2 . Pose toi la question de qui est le Footix a s'enflammer après une seule bonne entrée. Ca reste un tout droit sans QI foot et son but en est même la preuve. Il a une qualité c'est courir vite le reste je vois rien qui en fait un bon joueur de foot. On fera le point sur lui dans 2-3 ans et s il a percé en L1 (ce qui me paraît impossible vu son niveau) je reconnaitrais mon erreur .


    Ben je veux bien parier avec toi. Le réduire à un tout droit profitant d’une entrée tardive pour crucifier une défense centrale fatiguée…n’a sur la mi temps d’hier rien à voir.
    J’ai bien aimé sa prise de risque immédiate, sa déviation sur l’aile droite, et bien sûr ses appels dans la profondeur.
    Si je devais faire une seule nuance , je trouve qu’il a beaucoup de mal à enchaîner les courses à hautes intensités, et il se touche beaucoup les jambes ( souvenir de sa blessure récente ?)
    Sérieusement s’il est épargné par les blessures et s’il franchit encore un petit gap ça va être un très bon joueur de club et jusqu’à preuve du contraire on est pas en N2
  • chrisneudorf a écrit, le 01/04/2024 10:26 :
    inter a écrit, le 01/04/2024 10:17 :
    L’équipe de Rennes a baissé physiquement en 2 e mi-temps

    Après Nantes, cela fait 2 rencontres consécutives où en 2e on fait la différence


    Cela coïncide surtout avec le retour de nos blessés et qu'on a de nouveau un banc avec des joueurs de qualités qui peuvent faire la différence ( ce qui manquait vraiment sur notre début d'année)
  • expat33 a écrit, le 01/04/2024 12:04 :
    donizzio a écrit, le 01/04/2024 11:03 :
    jems67 a écrit, le 31/03/2024 22:58 :
    donizzio a écrit, le 18/12/2023 16:46 :
    C'est juste un tout droit qui vole au moindre coup d'épaule. Ses apparitions en préparation etaient toutes assez catastrophiques mais après c'est sur qu a terme en N1 il servira


    Pour le plaisir des yeux :o)


    On en reparlera dans quelques années quand ce type aura fait carrière en N1 ou N2 . Pose toi la question de qui est le Footix a s'enflammer après une seule bonne entrée. Ca reste un tout droit sans QI foot et son but en est même la preuve. Il a une qualité c'est courir vite le reste je vois rien qui en fait un bon joueur de foot. On fera le point sur lui dans 2-3 ans et s il a percé en L1 (ce qui me paraît impossible vu son niveau) je reconnaitrais mon erreur .


    Ben je veux bien parier avec toi. Le réduire à un tout droit profitant d’une entrée tardive pour crucifier une défense centrale fatiguée…n’a sur la mi temps d’hier rien à voir.
    J’ai bien aimé sa prise de risque immédiate, sa déviation sur l’aile droite, et bien sûr ses appels dans la profondeur.
    Si je devais faire une seule nuance , je trouve qu’il a beaucoup de mal à enchaîner les courses à hautes intensités, et il se touche beaucoup les jambes ( souvenir de sa blessure récente ?)
    Sérieusement s’il est épargné par les blessures et s’il franchit encore un petit gap ça va être un très bon joueur de club et jusqu’à preuve du contraire on est pas en N2


    Avec grand plaisir

    On a beau pas être en N2 a part faire une entrée hier contre Rennes , il a fait quoi ? Toutes ses autres entrées étaient catastrophiques, limite perdu sur le terrain a voler au moindre coup d'épaule.
    Pour moi sa seule qualité c'est sa vitesse, à coté de ca y a rien d'un futur joueur de L1 , bien trop limité dans son intelligence de jeu, dans sa capacité comme tu le dis à répéter les efforts (alors j'imagine pas sur 90min)

    Il me fait penser à Mathis Claricia un mec passé par Clermont aujourd'hui à Thonon Gaillard en N2
    Des joueurs comme lui qui font une ou deux bonnes entrées y'en a un paquet dans les clubs de L1 , c'est un vrai tout droit , alors oui hier il a fait une bonne entrée mais ca reste une seule !! Ce type n'a rien d'un génie du football
  • father-tom a écrit, le 01/04/2024 11:15 :
    Comme pour Laborde, Djiku, Bellegarde, Deminguet ? Et la floppée de joueurs pour lesquels ton appréciation était un peu "bancale" pour rester poli.



    Laborde n'a jamais évolué chez nous à ce que je sache, Bellegarde ce GRAND joueur qui cire le banc à Wolverhampton

    Guilbert on parle de ses prestations de la saison dernière et de cette saison qui sont plus que moyennes
    On parle de Chahiri , Siby , Angelo , Bellaarouch , Waris et j'en passe ? Sur lesquels je pense pas avoir été loin de la réalité

    Le seul qui montre des choses qui pourraient me faire changer d'avis sur son apport c'est Andrey Santos qui a encore été plutôt bon hier
  • donizzio a écrit, le 01/04/2024 15:43 :

    Pour moi sa seule qualité c'est sa vitesse, à coté de ca y a rien d'un futur joueur de L1 , bien trop limité dans son intelligence de jeu, dans sa capacité comme tu le dis à répéter les efforts (alors j'imagine pas sur 90min)


    Sur le but d'hier, il remonte 80 mètres, puis a la lucidité de faire un appel croisé dans le dos d'un défenseur, puis de contourner Mandanda et la mettre enfin au fond avec le pied gauche.

    Bref, toi comme Sebas avez l'art de déborder, sauf que lui il met tout le monde d'accord au final.
  • donizzio a écrit, le 01/04/2024 15:47 :


    Guilbert on parle de ses prestations de la saison dernière et de cette saison qui sont plus que moyennes
    On parle de Chahiri , Siby , Angelo , Bellaarouch , Waris et j'en passe ? Sur lesquels je pense pas avoir été loin de la réalité

    Le seul qui montre des choses qui pourraient me faire changer d'avis sur son apport c'est Andrey Santos qui a encore été plutôt bon hier


    Vu ta propension a très rapidement considérer et expliquer en long et en large que 80% de l'effectif est nul, c'est sur que de temps en temps tu finis par avoir raison.
    Tu peux faire le catalogue de tous ceux sur lesquels t'as pas eu entièrement raison aussi.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Spoiler il sera un peu plus épais.


    Le seul fait que tu n'aies pas encore changé d'avis sur Andrey Santos participe au caractère aussi aléatoire que péremptoire de tes avis/évaluation des joueurs.
    C'est pas grave de se tromper. Surtout pour du foot.
  • Laborde, tu en parlais quand sa possible arrivée était évoquée ici (époque bordelaise à ses débuts). En des termes assez contradictoires avec sa solide carrière en L1.

    Bellegarde est dans le championnat le plus relevé, avec de la concurrence solide. Si le Racing ne mettait que la main sur des potentiels titulaires en PL, on ne lutterait pas aussi souvent pour le maintien.

    Et effectivement, à force de dire que tout le monde est nul, notamment des joueurs venus pour de la rotation ou certains paris, il y a le principe de l'horloge cassée qui finit par donner 2 fois la bonne heure.

    Pour Andrey Santos, vus ses débuts, tout autre avis interrogerait...

    Quant à Sebas, on t'a répondu et expliqué en quoi il avait montré un peu plus que juste de la vitesse. Mais on te laisse à tes nouvelles croyances ou appréciations.
  • Takl dis voir tu sais lire. Justement je reconnais sur Andrey Santos. Après lui c'était surtout le fait qu'on avait pas forcément de besoin au poste. La pour le coup il démontre qu'en jouant simple il est meilleur que Mwanga sur les 2 matchs complet
  • Ouais en fait tu reconnais juste qu'il pourrait te faire changer d'avis donc concrètement tu n'as pas changé d'avis.
  • Enfin une excellente définition des avis de @donizzio :
    une horloge cassée qui donne exceptionnellement l'heure exacte au passage,
    en plus c'est lui qui casse l'horloge ! :-&
  • ptitpatate a écrit, le 02/04/2024 08:47 :
    Ouais en fait tu reconnais juste qu'il pourrait te faire changer d'avis donc concrètement tu n'as pas changé d'avis.


    Parce que j'attends encore un peu pour avoir un avis plus tranché, voir s'il peut répéter les performances, moi ce qui me rendait dubitatif c'est qu'il n'était pas utilisé du tout à Nottingham ce qui n'est généralement pas bon signe (surtout que Nottingham c'est vraiment pas terrible au milieu) et aussi du fait que c'était pas le poste où y avait le plus de besoin

    Sebas il bénéficie surtout des blessures d'Angelo (bon pour le coup lui c'est pas une perte) et de Sahi (lui ses blessures c'est chiant car il peut pas donner pleine mesure) , et Ali récemment avait aussi fait une bonne entrée (certes sans marquer) , je pense que n'importe quel jeune de centre sur un pic peut faire une entrée intéressante , après faut confirmer et la Sebas c'est 1 entrée réussie pour combien de ratées ?
  • Si il y a une logique sportive, il mériterai d'être titularisé contre Toulouse tant le delta de niveau avec Emegha à été flagrant dès qu'il est rentré. Malheureusement je ne suis pas sur que la logique soit encore sportive....
  • Complètement d’accord, Sebas apporte beaucoup plus qu’Emegha mais ce serait surprenant que Vieira fasse un tel choix.
  • Joli but, très bonne entrée. Il a des qualités pour être un bon joueur de ligue 1 je pense. Il est de toute façon tôt pour le dire, on ne peut que supposer pour le moment et attendre quelques années pour qu'un camp se moque de l'autre :D Il a une excellente pointe de vitesse, une très bonne accélération, il a l'air de savoir dribbler aussi, je le trouve intelligent dans ses déplacements justement contrairement à ce que j'ai pu lire mais je ne suis pas un expert et, enfin, il s'est montré très adroit à la finition hier alors que c'est un ailier de base.

    En revanche, je ne pense pas qu'il sera titulaire à la place d'Emegha. Il est rentré à ce poste "par défaut" mais en soit, j'ai l'impression que dans l'esprit de Vieira, il le considère davantage comme un attaquant de couloir qu'un buteur. J'attends d'en voir plus mais je suis agréablement surpris, je l'avais vu 2 ou 3 fois (de mémoire en pré-saison ou en Allemagne en Octobre environ) et je ne le trouvais pas terrible. Il a soit progressé, soit je n'ai pas eu de chance car je ne l'ai vu que sur un échantillon de matches beaucoup trop faible.

    Là où je suis également "surpris" c'est que, en tant que simple supporter et n'assistant pas aux matches de jeunes ou réserve, je n'entendais que très peu parler de lui au rayon des joueurs offensifs là où des noms comme "Saettel", "Suso", "Kanouté" ou "Diallo" étaient - je trouve - bien plus cités.
  • faco68 a écrit, le 02/04/2024 12:05 :
    Si il y a une logique sportive, il mériterai d'être titularisé contre Toulouse tant le delta de niveau avec Emegha à été flagrant dès qu'il est rentré. Malheureusement je ne suis pas sur que la logique soit encore sportive....


    OK, d'accord, mais sur ce match je n'ai pas trouvé Emegha aussi nul que d'habitude. Il s'est fondu dans le collectif et n'était, selon moi pas plus mauvais qu'un autre
  • fcgrumschuss a écrit, le 02/04/2024 13:53 :
    faco68 a écrit, le 02/04/2024 12:05 :
    Si il y a une logique sportive, il mériterai d'être titularisé contre Toulouse tant le delta de niveau avec Emegha à été flagrant dès qu'il est rentré. Malheureusement je ne suis pas sur que la logique soit encore sportive....


    OK, d'accord, mais sur ce match je n'ai pas trouvé Emegha aussi nul que d'habitude. Il s'est fondu dans le collectif et n'était, selon moi pas plus mauvais qu'un autre

    Donc tu n'as pas vu de passe à 5 mètre de sa destination, de contôles qui partent à 2 mètre, d'une reprise qui fini en noeud de ses jambes?
  • faco68 a écrit, le 03/04/2024 09:18 :
    fcgrumschuss a écrit, le 02/04/2024 13:53 :
    faco68 a écrit, le 02/04/2024 12:05 :
    Si il y a une logique sportive, il mériterai d'être titularisé contre Toulouse tant le delta de niveau avec Emegha à été flagrant dès qu'il est rentré. Malheureusement je ne suis pas sur que la logique soit encore sportive....


    OK, d'accord, mais sur ce match je n'ai pas trouvé Emegha aussi nul que d'habitude. Il s'est fondu dans le collectif et n'était, selon moi pas plus mauvais qu'un autre

    Donc tu n'as pas vu de passe à 5 mètre de sa destination, de contôles qui partent à 2 mètre, d'une reprise qui fini en noeud de ses jambes?


    Si mais nettement moins que d"habitude. Et surtout il n'a pas fuit à chaque long ballon vers lui, comme il le fait d'habitude. Je suis loin d'être un de ses fans (au contraire même) mais sur ce match il était en tous cas moins mouvais que d'habitude. J'ai trouvé Delaine beaucoup moins bon par exemple.
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 41' remplacé à la 35'
  • Le glatzer c'est pour un hommage à Thierry Henry ?
  • Pas étonnante du tout cette sortie tellement ce fut le néant hormis le penalty provoqué (merci Agbadou d'avoir été debile sur le coup)

    Je continue a ne pas croire du tout en ce joueur , aujourd'hui en est la preuve qu a part sa vitesse y a rien qui va... il ne propose rien , limité techniquement, gambade comme un chamois qui se serait perdu dans le désert, un bon poulet sans tête. Y a du Ihsan Sacko en lui...
  • Il est sorti blessé... Assis plusieurs fois sur le terrain ; un choc selon Prime !
  • Très prometteur.
    J'espère que sa carrière ne sera pas entaché par une tendance à la blessure.
    Mais j'ai hâte de le voir sur une saison pleine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives