Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 336 messages · 47.673 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Après une absence d'un mois pour blessure, il était de retour sur le banc contre Rennes. La défense à 3 avec Sow donne pleine satisfaction et Sylla n'est sûrement pas encore à 100%.
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 53'
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • « Je ne suis pas trop satisfait de ma saison » Mais ici nous sommes nombreux à ne pas DU TOUT être satisfait de la saison de Pépite Ier.

    Citation:
    Question:Le fardeau de recrue la plus chère de l’histoire du Racing n’a-t-il pas été trop lourd à porter ?
    Réponse:Ce prix, c’est une manière de te donner de l’importance et c’est à toi de montrer que tu mérites l’importance qu’on te donne. Mais honnêtement, ce que j’ai coûté n’entre pas dans ma réflexion. Ma priorité, c’est de faire mon job sur le terrain. La somme importe peu.


    Sauf la somme du salaire....
    Achat plus salaire très largement disproportionnés au vu des "performances".
  • Même si sa saison n'a pas été bonne il n'a pas été pire que Diarra ou Doukouré, faut arrêter de faire une fixette sur lui à cause de son prix d'achat.

    TU n'es pas DU TOUT satisfait de sa saison ? mais tu penses quoi de celle de Delaine, Gameiro, Diarra, Doukouré, Guilbert (en latéral) ?


    Ca devient vraiment pénible de te voir cracher à longueur de temps sur lui et Emegha.
  • J'ai le même sentiment de pénibilité avec les sobriquets qui les accompagnent mais tant que ça reste conforme à la charte ma foi, que chacun fasse ce qui lui chante.

    Je suis en tout cas bien plus satisfait de sa saison que les Nyamsi, Doukouré voire Sow qui l'accompagnent. Perrin est excellent cette année et a su considérablement hausser son niveau de jeu par contre, de loin le meilleur défenseur cette saison. Guilbert a aussi fait de bons matches dans l'axe mais Sylla, c'est pas dégueu. Dès qu'il aura gommé ses sautes de concentration ayant amener des buts, ça deviendra, je pense et l'espère un vrai taulier.
  • A participé au match RCS - Nice 1-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Avec le départ de Thiago Silva, la bonne idée pourrait de le faire progresser en le mettant en prêt à Chelsea, avec prise en charge bien évidemment du salaire par le club frère. Cela serait qu'un juste renvoie d'ascenseur après les prêts d'Angelo et Santos.
  • Sylla, Emegha, Mwanga et Bakwa ont pour moi tous un point commun : ils peuvent devenir de bons joueurs de L1. D'ailleurs Bakwa l'est même déjà, l'enjeu étant désormais qu'il confirme et voit jusqu'où il peut aller !

    La différence entre Sylla et les autres, c'est que le premier nommé est venu pour 20 M€ tandis que les seconds sont venus pour entre 9 et 12 M€. Pour ces derniers, je peux concevoir qu'ils partiront a minima pour les mêmes montants voire davantage s'ils progressent encore un peu ou confirment (cf Bakwa). Pour Sylla, après une saison parmi nous, j'ai encore du mal à voir. D'ailleurs même si l'échantillon de matchs n'est pas comparable, je ne vois pas à ce stade d'énorme différence de potentiel entre lui et Sow, si ce n'est peut-être sa vitesse intéressante (mais pas toujours bien utilisée) pour un défenseur central.

    Bref, je lui souhaite de bien finir la saison et de ne pas nous donner envie de regarder avec aigreur le banc de touche, où se trouve assis un Sow bien vite sorti du onze pour une boulette isolée contre Lille ...
  • arthas a écrit, le 06/05/2024 19:32 :


    Bref, je lui souhaite de bien finir la saison et de ne pas nous donner envie de regarder avec aigreur le banc de touche, où se trouve assis un Sow bien vite sorti du onze pour une boulette isolée contre Lille ...


    Il a quand même un sacré crédit parce que des boulette à la Sow contre Lille, il en a déjà fait un paquet dont quelques unes ont aussi coûté des buts.
  • Après on peut aussi imaginer que viera a plein de données et de visions d'équipe que l'on a pas qui fait qu'il préfère Sylla a Sow (disposition tactique, caractéristiques du joueur, adversaire en face ou je ne sais pas) et que c'est un simple choix sportif
    Viera l'a déjà montré en laissant notamment Sylla sur le banc pendant quelques semaines qu'il fait encore ce qu'il a envie et que c'est pas les actionnaires qui décident qui est sur le terrain ( fantasme de quelques uns ici)
    Il fait avec un effectif qu'il a, qui est mal équilibré et ça c'est une réalité
  • Le seul joueur sur lequel il a été dit que potentiellement, il y avait une clause pour participer à tous les matchs, c'est Angelo Gabriel.
    Il n'en a jamais été question pour Sylla.
  • Effectivement Vieira a plus de données que ce que nous voyons en match et j´espère que ce n´est pas uniquement la gaffe de Sow qui a provoqué la changement.
    Mais globalement cette saison les modifications de Vieira (celles qui marchent comme le remplacement de Doukouré par Sissoko au milieu ou l´intégration de Santos) semblent souvent contraintes par des blessures ou des suspension et si ca marche à peu près il les pérennise, plutôt que des choix forts de sa part.
  • superdou a écrit, le 07/05/2024 11:15 :
    Le seul joueur sur lequel il a été dit que potentiellement, il y avait une clause pour participer à tous les matchs, c'est Angelo Gabriel.
    Il n'en a jamais été question pour Sylla.


    Perso j'y crois pas
    Angelo a eu de la chance d'avoir très peu de concurrence a son poste ( ou alors par des joueurs sortis de leurs poste naturelle)
    Autrement viera fait des choix et évidemment ils sont tous discutables : heureusement d'ailleurs pour la consistance de ce forum
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives