Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ramon Sosa

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 6.840 lectures · Premier message par paco · Dernier message par jossrandall67

  • Blueco serait intéressé par l'ailier paraguayen de Talleres de 24ans Ramon Sosa pour Strasbourg:
    Montant de la clause libératoire 20 millions d'euros.

  • 25 ans le gaillard, pas du tout notre cible.
  • Ça fait juste deux jours que j'en ai parlé dans le Stam.
  • Il faudra espérer qu'il fasse mieux que le dernier milieu offensif arrivé de Talleres au Racing.
  • C’est à dire? Qu’il ait un passeport en règle?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via El Nacional :
    Le Racing s'intéresserait à l'ailier gauche paraguayen de Talleres (Argentine) Ramon Sosa (24 ans).
  • 24 ans, ce serait un bon signe à apporter pour démarrer le mercato et contrer un peu les certitudes répétées pendant un an sur les obligations de ne recruter que des U23.
  • 25 ans.
    J’ai du mal à y croire, c’est presque invendable. Après 2 saisons il aurait 27 ans.
    Sinon au club y’a Mantilla, qui pour le coup coche les cases, mais à un poste différent. Lui on devrait le revoir à l’avenir.
  • Excellente nouvelle à plusieurs points de vue !
    D'abord cela confirme qu'après Lukovic et Diong, BlueCo est prêt à financer sérieusement le mercato strasbourgeois, à la suite des "pépites" qui ont désormais un an d'expérience ici.
    Si ce recrutement se confirme, ce sera un poste essentiel qui sera pourvu par un joueur de bon niveau et qui pourra participer à toute la préparation estivale.
    Et comme le rappelle @deadwing, ça prouvera comme dit depuis longtemps que la fable du veto au-dessus de U23 n'était qu'une mauvaise sur-interprétation de quelques aigris qu'on a bien trop entendu ressasser...
  • C’est moi ou c’est vraiment pas fou ce qu’on voit en vidéo ? Bons crochets, mais derrière c’est festival de frappes molles.

    Un Angelo bis quoi. Mais pour le prix d’un Sylla. Je ne comprendrai jamais comment ils fixent les prix quand il s’agit d’attaquants sud-américains…
  • Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle car ça voudrait dire que BlueCo se rend compte que sa stratégie "u21 uniquement" envoie le club dans le mur.

    Après, reste la question du niveau sportif.
  • S'il faut encore patienter 1 an pour qu'il s'adapte au championnat et au pays... :/
  • Ces vidéos sont bien censé mettre en valeur les qualités? parce là effectivement ça parait très pauvre comme registre. J'espère qu'ils vont pas mettre 20M sur lui! On dirait du S.Arrache
  • Ça serait effectivement une bonne nouvelle de constater qu´on est pas enfermé dans un dogme u21.
    Ceci dit, ce sont quelques bons joueurs expérimentés qu´il nous faudrait pour encadrer les jeunes et les faire progresser tout en ayant une équipe compétitive et je ne suis pas sur qu´un joueur de 24-25 ans débarquant du Paraguay corresponde à ce profil.
    Mais au moins c´est un ailier comme le demande Pates pour son système préférentiel donc ça irait dans le bon sens "sportif".
  • Pourquoi pas mais j’ai du mal à croire à cette piste.
    On verra.
  • Comme dit, c'est un des 250 joueurs que les médias vont annoncer à Chelsea cet été. Perso j'y crois pas.
  • Pareil. Ni l'age, ni les stats, ni la hype.
    Il ne coche quasiment aucune case Blueco.
  • 20 millions d'euros semble excessif pour un joueur qui n'a rien prouvé. Si Blueco veut recruter vieux (selon leur définition), autant qu'ils le fassent bien.
  • C'est une rumeur, donc pas de quoi s'agiter outre mesure pour le moment.

    Après, pour se faire un avis, il y a son profil présumé, les stats, la vidéo (pas très révélatrice à mon sens) et le coût annoncé de la clause libératoire.

    Son profil : un ailier de 24 ans, qui a 4 saisons pro dans les jambes au Paraguay et en Argentine, et qui commence à jouer en sélection paraguayenne aussi (6 matchs). Cela peut correspondre à ce que nous recherchons, même si ce n'est pas un U23 !

    Ses stats : elles sont très correctes si on regarde sa progression. 59 matchs pour 7 buts et 3 passes décisives pour ses deux premières années au Paraguay ; 53 matchs (2e saison en cours) pour 17 buts et 13 passes décisives en Argentine. Clairement il monte en puissance et il enchaîne, dans un championnat plus compliqué qu'à ses débuts.

    La vidéo de ses exploits : difficilement exploitable selon moi. On ne voit pas beaucoup de buts ou d'actions décisives, alors qu'il en a quand même un paquet au compteur. On dirait qu'elle a été faite à ses débuts.

    Le coût présumé du transfert : exorbitant. Cela lui fait un gros point commun avec Sylla : 20 M€ de clause libératoire, alors que Transfertmarkt estime chacun de leur contrat à 8 M€ :)) Alors oui Transfertmarkt n'est pas infaillible qui plus est pour des championnats étrangers, et ce même s'ils avaient plutôt bien jugé pour Angelo et Santos. Mais dans tous les cas je trouve ça dingue que dès qu'un joueur perce, on parle de devoir lâcher 20 M€. Finalement, Emegha est peut-être venu au rabais :o)
  • C'est pas parce que la clause est de 20 millions qu'on est obligé de payer ça.. si un club comme ca en tire 10 ils seront déjà bien bien content
  • Sur la vidéo, je vois un ailier puissant, au démarrage intéressant. Physiquement c'est pas mal. Il à l'air aussi assez agressif dans son jeu. Je ne suis pas catégoriquement contre sa venue. D'autant plus qu'il à l'âge de la maturité devant lui.
    Sur 2024, on voit bien qu'il ose des choses intéressantes.
    Citation:
  • La vidéo (avec toutes les précautions qu'il faut prendre avec ce genre de montage) est plutôt encourageante ...... bien plus que celle de notre échassier batave l'an dernier. C'est clairement un ailier qui provoque et qui centre , des deux côtés. Et il a l'air plus affuté que notre dernier paraguayen :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives