Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Amir Richardson

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 6.225 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain de Reims Amir Richardson (22 ans).
  • L’information circule dans l’environnement du Havre AC où le joueur a fait toutes ses classes de 2019 à 2023 et s’est révélé en Ligue 2 : le Racing, en quête d’un milieu de terrain pour remplacer Ibrahima Sissoko, libre au 30 juin et annoncé partant avant même la fin de saison, suivrait d’un œil attentif le Rémois Amir Richardson (22 ans, 1,97 m), vu à son avantage à la Meinau le 13 avril en dépit de la défaite des Champenois (3-1). Il avait ouvert le score lors du succès 2-1 au match aller le 1er décembre.

    Transféré en 2022 à Reims pour environ 2 millions d’euros, mais prêté dans la foulée au HAC, l’international marocain né à Antibes (7 sélections) a découvert la Ligue 1 cette année avec les “Rouge et Blanc”. S’il a disputé 28 rencontres, inscrit 3 buts et distillé une passe décisive en 1349 minutes, il n’a été titularisé qu’à 14 reprises, alors qu’il sortait d’une saison pleine en Ligue 2 avec le club normand (34 matches, 3 buts, 4 assists). Il est lié au Stade de Reims jusqu’en 2027.

    DNA
  • Rumeur tout à fait plausible, vu que c'est un U23 et à un poste où on cherche à se renforcer.

    Mais je pense que Reims ne va pas nous faire cadeau du joueur, ils sont plutôt bon vendeurs, et donc, le prix sera assez élevé.
  • C est le fils du basketteur Micheal « Sugar » Ray Richardson

    Je l.ai vu quelques fois jouer c est un profil vraiment intéressant
    Un bon joueur qui sous les ordres de Viera pourrait s'épanouir.
  • Profil vraiment intéressant, qui mettrait la pression à d'autres joueurs au milieu. Il a des caractéristiques et des qualités qu'on n'a pas/plus au milieu de terrain : très grand et bon de la tête, accrocheur même si ce n'est pas une armoire à glace (plutôt comme Aholou dans ses anciens bons jours), et capable de surprendre techniquement. Davantage un milieu relayeur que défensif, même s'il prend sa part.

    Il a participé à 28 matchs cette saison mais seulement 14 en tant que titulaire, car le milieu rémois était bien pourvu et a longtemps tourné à plein régime. Cela peut nous laisser un angle de tir pour le débaucher. Mais assez d'accord avec @superdou aussi sur le fait que Reims peut nous demander cher. Voire ils pourraient lui garantir plus de temps de jeu si vraiment ils tiennent à ce qu'il reste. Tout de même encore 3 ans de contrat chez eux.
  • Evalué à 6M€ sur transfermarkt
    Reims va demander au grand minimum 12-15M€, vu son contrat longue durée et notre nouveau statut

    Par contre, c'est un super joueur, un profil assez rare
  • Il sera vendu 10M€ pas plus
  • Un gros Oui pour moi, il apporterait clairement un plus à l'effectif malgré son âge.
  • A fait bonne impression lors de son passage à la Meinau avec Reims cette année. Il nous faudrait un peu d'expérience au milieu, mais pourquoi pas.
  • Ca se fera pas mais je prends tous les jours , très bon joueur
  • Très beau joueur de foot... je dis oui tous les jours. Une finesse technique alliée à un impact physique certain.
  • Je l’avais sur MPG cette saison, pas hyper décisif de mon côté mais c’est un super joueur en devenir !
  • Ne croyez vous pas qu'il est déjà trop vieux pour le PROJET ?
  • C’est peut être lui le fameux joueur expérimenté
  • backhoe a écrit, le 22/05/2024 19:45 :
    Je l’avais sur MPG cette saison, pas hyper décisif de mon côté mais c’est un super joueur en devenir !


    Un super joueur en devenir peut-être, mais pour l'instant ça reste à démontrer.
    Après tout il est aujourd'hui remplaçant à Reims, et très peu titularisé.
    A son âge il a encore une marge de progression, mais de mon avis personnel le qualifier de "super joueur" me semble prématuré.
  • Intéressant ce profil mais j'ai du mal à croire que Reims va le lâcher comme ça. Le type de profil recherché semble indiquer que pour remplacer nos cadres pré-BlueCo on cherche des jeune un peu plus confirmés que ceux dont on dispose déja... Des cadres chevronnés de 22-23 ans quoi. Si ils sont vraiment bon et réguliers pourquoi pas mais si on cherche bien un cadre, un titulaire en puissance, un Richardson avec 1 demi saison de L1 et 2 saisons fournies de L2 dans les pattes, c'est le genre de paris malins que font les clubs qui jouent le maintien.
  • Prendre un joueur que Viera pourrait former à son image... un doux rêve je présume
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives