Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 64.007 lectures · Premier message par athor · Dernier message par iralos13

  • En tout cas un saison un peu en dedans pour lui même si il a continué d'engranger de l'expérience. La question de sa fixation à un poste déterminé semble essentielle pour en tirer le meilleur. J'ai l'impression qu'il s'exprime mieux à droite au sein d'une défense centrale a 3 mais pour sa progression, et si c'est un défenseur, il devra démontrer son efficacité aussi dans une charnière centrale à 2 en complément avec un gaillard de grande taille au vu de son gabarit limité, ce qui me rend sceptique sur sa complémentarité avec Sylla.
  • J'avais raté l'info quant à sa préférence d'évoluer au milieu. Merci pour la clarification.

    Je crois que le dégoût de Djiku pour ce poste m'a retourné les neurones. Je pars du principe qu'un DC veut jouer DC.

    D'ailleurs, je me demande ce que Mwanga en pense.
  • Djiku a joué 2 de ses 3 derniers matchs en 6, comme quoi...
  • Oui, mais il avait aussi dit qu'il n'aimait pas le poste et qu'il dépannait à contrecoeur, par professionalisme.
  • holicool a écrit, le 20/05/2024 21:56 :
    Je pars du principe qu'un DC veut jouer DC.

    D'ailleurs, je me demande ce que Mwanga en pense.


    Je pense qu'il n'y a pas de principes, juste des préférences personnelles. Laurent Blanc a commencé au milieu avant de devenir un joueur de classe mondiale en tant que libero. Caci avait été formé milieu et a fait l'essentiel de ses matchs en tant que défenseur. Claude Le Roy voyait en Bagayoko un défenseur de classe mondiale :D. Gareth Bale est passé de latéral gauche à attaquant au Real. Alaba peut jouer à tous les postes. Il y a des joueurs qui s'adaptent très bien à plusieurs postes (Kimmich, Griezmann, Lacour). Beaucoup de défenseurs pro jouaient devant en catégories de jeunes avant de reculer sur le terrain. Makélélé était un joueur offensif à la base, mais c'est pas à ce poste qu'on se souvient de lui.

    Les matchs ou j'ai trouvé Doukouré le plus percutant sont les 2-3 ou il a joué défenseur droit.
  • Génial d’avoir voulu construire autour de doukoure en défense lui qui va quitter le club😂😂😂😂
  • Ben oui, l'ancien projet visait à construire autour des jeunes Doukouré et Diarra. On attendait beaucoup de Sahi également.
    Et c'était une vision tout à fait cohérente.
  • Oui enfin ils savent ce qu'ils font aussi
    Si viera veut construire autour de doukoure il partira pas
    Le mec est sous contrat et on a montré avec Diarra qu'on pouvait garder un joueur sous contrat
    Si le staff estime qu'il rentre pas dans le style de jeu ou qu'il a pas la mentalité il partira
    Dans tout les clubs c'est pareil , blueco ou pas
  • Oui oui c’est vrai que c’est normal que le joueur veuille partir car il c’est petit la tête avec l’entraîneur ( c’est lui qui l’a dit)
  • Il partira en cas de belle offre uniquement!
    Je crois en son potentiel en défense centrale, mais pas certain que beaucoup de clubs seraient prêts à casser leur tirelire pour lui avec sa saison quand même contrastée.
  • Je pense également qu'il ne partira pas sans une belle offre, le Racing lui ayant signifié le souhait de le garder.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives