Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 476 messages · 72.794 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• Il faut donc cautionner le grand cirque Pinder sinon on passe pour un nostalgique. A la réflexion, c'est vraiment n'importe quoi.
    Personne n'est nostalgique de Szelesi ou Ducrocq, mais de Sels ou de Thomasson, ou tout simplement de ballons touchés dans la surface de réparation adverse, oui, il y en a certainement.
  • Cautionner ou non n'est pas le propos.

Regretter un joueur aussi impactant que Yuito Suzuki afin d'en faire l'exemple de la mauvaise gestion du nouvel actionnaire est sans doute un poil exagéré aussi. Joueur qui a au demeurant jouit d'une confiance plus que limitée de la part d'un coach pourtant reconnu comme compétent.

J'échangerais pas Bakwa ou Diarra contre Suzuki, je veux dire que ce n'est pas comme si on n'avait personne dans l'effectif pour le remplacer. Ce sont des choix, et parfois il arrive de faire les mauvais choix. C'est super si Suzuki fait une belle carrière ailleurs que chez nous, je lui souhaite le meilleur.
  • Tant mieux pour lui si il perce mais chez nous, il n'a pas démontré grand chose mais à part son but contre une défense apathique d'Ajaccio.
    De toute façon, il ne faisait pas partie du standard "lutte pour le maintien" d'Antonetti. Il n'aimait que les grands blacks physiques et les joueurs d'expérience (Sanson)
  • Pas démontré grand chose ? Il a du jouer 30 minutes [Édit: 33 pour être précis] repartis sur 3-4 matches [Édit: 3 entrées en jeu] et il a mis un but.

Autant dire que pour moi il a plus montré qu'un Deminguet en une 20aine de matches... vraiment dommage qu'on ait pas creusé pour voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre. Mais bon, il était visiblement pas compatible.
  • place extra communautaire oblige
  • Yuito était titulaire lors du dernier match de Brondby, qui les a vus passer à côté d'un titre qui leur tendait les bras...

#FFLose
  • Aussi selectionné en A avec le Japon maintenant
  • Quelques nouvelles de Yuito qui continue de s'éclater en Superliga avec une équipe de Brondby qui galère malgré tout un peu au classement et n'est pas assurée de jouer les playoffs pour le titre à 3 matches de la fin de la première phase.

A titre personnel c'est 9 buts et 3 passes décisives en 19 matches, beaucoup de jolis buts. Il navigue entre les lignes et n'hésites pas à descendre très bas chercher les ballons. A noter que quelques joueurs ayant connu la L1 sont ses coéquipiers : Pentz, ancien gardien de Reims, Daniel Wass ex-ETG et Stijn Spierigs ancien Toulousain et éphémère Lensois.

Suzuki est considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs du championnat et devrait rapidement constituer une très grosse plus-value pour le club ayant seulement déboursé 600 000 euros pour s'attacher ses services.
  • Dommage, s'il avait 20 ans, ça aurait été une bonne pioche pour nous :o)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 25/02/2025 10:48 :
    Il aurait sans doute fait mieux que Sekou Mara et pour moins cher s'il était resté

c'est toujours plus facile de le savoir après coup : au moment du recrutement je pense que beaucoup était plus satisfait d'avoir mara plutôt que suzuki
    mais c'est le lot pour tout les transferts (on sait jamais ce que ca va donner dans un sens ou dans l'autre)
  • Son départ, entre les promesses entraperçues et le montant dérisoire de son option d'achat, reste une petite interrogation.
    Sûrement une question de mauvais timing, avec un nouveau projet qui débarque et d'autres noms cochés plutôt que de laisser du temps de jeu à Yuito Suzuki. En tous cas, cela se voyait qu'il avait quelque chose (malgré aussi une réelle marge de progression sur différents aspects pour la L1).
    Je suis curieux de voir où sa progression va le mener. Il ne restera pas longtemps au Danemark à ce rythme.
  • donizzio a écrit, le 26/02/2025 07:02 :
    Pour le coup pas moi. Comment tu peux etre satisfait de voir arriver un mec pas titulaire en Championship et qui a mis 3 buts en 2 saisons..

si mara a été recruté c'est que le staff ou recruteurs croyait en son profil
    si on se base sur les saisons précédentes pour recruter un joueur on aurait jamais pris non plus des moreira, l'irlandais ou encore barco alors que ce sont des réussites
    nous n'avons qu'un œil extérieur avec pas toutes les données sur le pourquoi l'un est pris ou que l'autre part)
  • pepito a écrit, le 26/02/2025 09:45 :

nous n'avons qu'un œil extérieur avec pas toutes les données sur le pourquoi l'un est pris ou que l'autre part)

-21 ans ; + 23 ans.

De rien.

Pardon ? Quoi ? Le sportif ? Connais pas.
  • Oui, quelle politique sportive indigente sur cette saison 2…je pense qu’on a jamais vu autant de médiocrité du côté de la meinau! 😉

Pour en revenir à Suzuki, je pense qu’il était trop « plume » et ne rentrait pas dans le cahier des charges! (Pardon pour la formule horrible).
  • Le problème de Yuito Suzuki, comme de Kawashima en fait, n'était pas plutôt qu'il prenait une place extracommunautaire?
    Et comme Chelsea avait dans l'idée de nous refourguer une palanquée de Brésiliens (entre autre)...
  • Un gars avec qui on aurait pu prendre le temps dans l'ancienne version du Racing pour moi.
    Trop frêle et pas encore prêt tactiquement pour s'imposer en L1 sur ce que j'en ai vu, même s'il a des qualités balle aux pieds indéniables.
    Le bon choix de carrière pour lui de s'aguerrir dans un championnat à l'adversité plus faible, jouer des matchs pour progresser.
    En regardant, on voit que même au Danemark, il ne faisait que remplaçant pendant ses 6 premiers mois. J'imagine qu'il a passé du temps en salle de muscu.
    Maintenant, il doit être armé pour s'imposer à un échelon supérieur.
  • Belle évolution. Fribourg c'est pas mal, ça joue en Europa League :D
  • C'est peut-être le joueur que je regrette le plus qu'on n'ait pas gardé ces dernières saisons. Sans pouvoir prédire jusqu'où il irait (et même aujourd'hui encore), ça se sentait qu'il avait du foot dans les jambes. Et il aurait été assez compatible avec le projet Blueco, même s'il aurait dû endurer une saison de "progression" avec Vieira qui n'était pas gagnée.
  • Carrément, en sachant que la saison où il aurait été conservé, on n'avait pas encore de Nanasi, Moreira ou Amo-Ameyaw. Donc il n'aurait pu que nous surprendre.
  • Il continue son bon bout de chemin en Europe : transféré à Freiburg, pour 10M€ !
  • A l'époque le fait qu'il soit non communautaire a du jouer en sa défaveur 😞
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr A voté !
  • mouloungoal Pour l'instant il est en tête (si on se réfère au nombre de coeurs)
  • mouloungoal Pour soutenir Samir comme pépite de la saison de la L1 c'est par ici: [lien]
  • valdestras Bon, allez Racing tout de même !
  • valdestras Ah, on me glisse dans l'oreillette qu'on a été piteusement éliminé par les horribles nicois
  • valdestras Jour de Racingo!!! Trop hâte de participer à cette finale et superbe fête en tribune
  • backhoe c'est factuellement faux, d'habitude on fait partie des premiers
  • coursive67 A quand les maillots de la saison prochaine ? On aime toujours les dévoilés après toutes les équipes de ligue 1
  • montana C'était quelque chose !
  • montana Pour ecosse irlande rugby
  • montana J'étais au sdf où il y avait 60 000 irlandais
  • montana Dégoûté....avec Strasbourg en finale. Lens aurait eu moins de billet
  • montana Allez Lens
  • chris3fr 60 000 lensois annoncés au sdf
  • backhoe et dire qu'on aurai pu être au stade de france ce soir
  • jmr Quoi qu'il en soit, tu écris sans erreurs et je te jure que ça fait du bien aux yeux
  • takl j'écris comme je parle, et c'est un signe de ponctuation orale. Si j'étais sudiste j'y adjoindrait "cong" mais je suis un wackes
  • jmr Mais le "putain" ne fut pas indispensable, si je puis me permettre
  • takl mairsi
  • jmr Tu ne fais que très peu de fautes @takl. Tu fais partie de ceux sur le Stub qui savent écrire

Mode fenêtre Archives