[Arrivée] Caleb Wiley
Flux RSS 101 messages · 25.594 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor
-
maxouilleSource ? -
Fabrizio Romano (journaliste sportif italien pour The Guardian et CBS Sports)
-
Merci @superdou je viens de le trouver.
-
Article footmercato du 08/07/24
Selon les dernières informations de The Athletic, Chelsea est en passe de s’offrir Caleb Wiley (19 ans). En effet, le média britannique affirme que la formation londonienne a conclu un accord de principe avec Atlanta United pour la signature du jeune latéral gauche.
Le prix de l’opération s’élève lui à 8,5 millions de livres, soit un peu plus de 10M€, et l’Américain va parapher un contrat de 7 ans. Dans la foulée, Wiley sera prêté à Strasbourg pour jouer en équipe première. Une transaction qui a notamment été facilitée par les bonnes relations entre les Blues et la franchise américaine.
En clair, aurons-nous encore des joueurs achetés par le racing ? Ca commence à faire beaucoup ces prêts et l'absence de logique... projet sportif sur la durée
Autant santos et angelo s'était cohérent mais où sont-ils? si tous ces prets sont pour 6 mois ou 1an ca va être très compliqué d'avoir une progression sportive -
Déjà 3 : Lukovic, Diong, Perea, et le mercato est loin d'être terminé ! Un petit peu de patience...alixx a écrit, le 08/07/2024 21:42 : En clair, aurons-nous encore des joueurs achetés par le racing ? Ca commence à faire beaucoup ces prêts et l'absence de logique... projet sportif sur la durée -
alixx a écrit, le 08/07/2024 21:42 : Article footmercato du 08/07/24
Le prix de l’opération s’élève lui à 8,5 millions de livres, soit un peu plus de 10M€, et l’Américain va parapher un contrat de 7 ans.
Je croyais que les contrats de +5 ans étaient interdit par l'UEFA désormais ???
Bizarre. Surement une magouille encore s'il passe par Strasbourg ca peut le faire j'imagine -
Content s'il vient chez nous mais grosse déception s'il ne vient qu'en prêt. Cela fait 2 ans qu'on sait qu'il nous faut un latéral gauche et 1 an qu'on sait que ce ne seront ni Delaine ni Sobol les solutions d'avenir. Et du coup on va recruter en prêt. A ce compte-là, j'espère vraiment que ce sera un crack, qu'on comprenne vite pourquoi il est destiné à Chelsea et qu'on ait au moins la perspective de le voir un jour briller là-bas. Parce que si c'est pour que Blueco le revende dans 2 ans juste pour se faire 5 patates ...
-
Donc en gros, la saison prochaine ça sera 2 ARG à recruter...
-
ricalewis67 a écrit, le 08/07/2024 22:22 : Je croyais que les contrats de +5 ans étaient interdit par l'UEFA désormais ???
Bizarre.
C'est toujours autorisé, mais l'amortissement du transfert ne peut désormais se faire que sur 5 ans maximum selon les règles du fair play financier. La règle a été modifiée récemment justement parce que Chelsea signait des contrats de 7 ans et amortissait le transfert sur cette durée. -
Tant qu’à faire ils n‘ont qu’à le signer pour 7 ans, prévoir l’amortissement sur 1 ans et nous le prêter pour l’année en question.
Du coup Chelsea achète un joueur dont le transfert est intégralement remboursé par le Racing. -
C’est à cause du fair play financier!!
Exemple
Acheter un joueur pour 4 ans est plus risquer que sur 7 ans car le fair play calcul en fonction de la durée du contrat. Voilà la raison des contrats à longue date. -
Joueur intéressant, mais avec Lukovic, Diong ou Perea, encore un joueur de moins de 20 ans...
Je sais que c'est la nouvelle politique BlueCo, mais on ne recrute pas nous-même et ça va limiter le retour d'Angelo et surtout d'Andrey Santos au milieu où on est totalement déplumé.
C'est vraiment du bon gros trading dégueulasse avec 0 garantie qu'il puisse s'adapter aussi rapidement que ce dernier, et quand il aura enfin quelques matchs pro de L1 dans les jambes il repartira.
On a pas fini de se taper des purges... -
Déçu d'apprendre qu'il signe finalement à Chelsea alors qu'on a effectivement un gros manque sur ce poste.
Le racing n'en tirera également aucun avantage financier en cas de réussite sportive. -
Heureusement que Yamal ou Endrick ne finissent pas ici :))
-
On est vraiment obligé de systématiquement préciser
"encore un jeune de moins de 20 ans qui n'a rien prouvé dans un championnat majeur, qui a certaines qualités physiques, mais vraisemblablement de grosses lacunes techniques et tactiques, et qui va donc tirer l'effectif vers le bas le temps de se mettre à niveau (s'il y arrive), et quand ce sera fait il repartira vers Chelsea et on ne le reverra plus jamais",
ou on peut se contenter d'un
"encore un jeune" ? -
Je dirais qu'on peut dire ce qu'on pense.
C'est le principe d'un forum. -
nonameh a écrit, le 09/07/2024 12:56 : Heureusement que Yamal ou Endrick ne finissent pas ici :))
Compare ce qui est comparable et le Barça et le Real ne joue pas qu'avec des joueurs de moins de 25ans -
Je ne comprends pas le portage par Chelsea, il semblerait que comme Angelo cela soit le Racing qui suivait depuis plusieurs mois ce joueur.
- Est-ce que le joueur ne souhaitait pas venir directement au Racing ?
- Est-ce que c'était une manière de sécuriser ce transfert pour éviter de revivre le cas Pedro Lima et se faire chiper une authentique pépite par un concurrent ?
- Est-ce que l'hypothèse initiale est erronée ?
- Quid de la grande braderie à Chelsea prévue pour cet été ?
- Quelle stratégie par rapport aux places d'extracommunautaires ?
-
Selon BlueCo Xtra, le plan de départ était que Caleb Wiley signe au Racing contre 10M€,mais à cause des problèmes de droits TV, il sera acheté par Chelsea et prêté cette saison au Racing.
-
Intuitevement, je dirais que ceux qui ont une chance potentielle de jouer à Chelsea dans un futur plus ou moins lointain sont achetés par Chelsea pour être prétés dans la foulée.
Les pépites de troisième zone sont achetés par Strasbourg.
Les pépites de seconde zone seront achetées par le futur frangin qui viendra s'intercaler entre Chelsea et nous en terme de "qualité" (typiquement, un club jouant la C3 de façon régulière). -
Intéressant ton commentaire @superdou - Si c'est la raison réelle, malgré les moyens de Blueco, il y aurait donc une grande prudence de l'actionnaire à investir directement - sachant que la différence de budget en termes de droit TV pour le Racing peut être estimé autour de 10 à 30 millions d'euros sur l'année dans le cas du plan DAZN ou la chaîne TV in-house de la LFP. Cela témoigne quand même d'une volonté de l'investisseur de modérer et limiter ses achats via le RCSA, ou de faire preuve d'une prudence actuellement (sur conseils de MK ?)
-
superdou a écrit, le 09/07/2024 19:40 : Selon BlueCo Xtra, le plan de départ était que Caleb Wiley signe au Racing contre 10M€,mais à cause des problèmes de droits TV, il sera acheté par Chelsea et prêté cette saison au Racing.
J'y ai pensé, et si c'est le cas, c'est plutôt positif quant à la volonté de BlueCo de voir réussir le projet sportif du Racing -
Ca fait 5 minutes que je relis ton message et je n'ai pas compris le lien de cause à effet pour ma part.
Quel est le rapport entre la volonté de BlueCo de faire du racing ci ou ca et le fait de nous prêter un joueur plutôt qu'un achat direct? -
ça permet de ne pas trop taper dans le budget du Racing,
tout en lui permettant de renforcer l'équipe avec un joueur choisi
Discussion verrouillée.