Mercato estival 2024
Flux RSS 930 messages · 148.383 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paco
-
yvesdobrasilImpressionnant : En l’état actuel, nos « vieux briscards » dans des secteurs de jeu clefs s’appellent Mwanga ( milieux défensifs, 21 ans ), Kandil ( milieux offensifs, 22 ans ) et Moïse Sahi ( attaquants, 22 ans ). Les autres joueurs sont plus jeunes ! -
La cellule de recrutement est aussi en congé cette semaine j’ai l’impression
-
Il reste un mois avant le début du championnat et un mois et demie avant la fin du mercato, donc des constats à ce stade n’ont pas beaucoup de sens.
-
Nous avons tellement changé de dimension que nous sommes dans l'obligation d'attendre que Chelsea soit décidé a nous prêter des joueurs car ils ne sont pas prêt pour leur équipe.
L'espoir d'avoir des joueurs afin d'encadrer nos, oups les jeunes, est vraiment infime. Aucune rumeur ne va dans cette direction.
Bref nous voulions attendre, pour voir, et ben je crois bien que nous allons constater que oui, nous sommes le centre de formation de Chelsea.
Ce qui est frappant, le silence de nos dirigeant, même Pat je suis certains qu'il n'est pas d'accord avec ce qui se passe. -
Si si, ça démontre que le "changement de dimension" était une vaste blague (ou un mensonge ehonté, c'est selon).
Avec notre nouvelle puissance financière, on devrait être en mesure d'attirer des joueurs comme Terrier (vu qu'on en parle aujourd'hui) sans le moindre soucis en début de mercato.
Résultat, on attire des tout-juste-majeurs venus de l'autre bout du monde (ou des mineurs de chez nous).
Et on espère que Marc-repère n'a pas perdu son flair pour trouver un joueur passable de L1 en prêt en toute fin de mercato.
Youpi :( -
En cette semaine de congés, la cellule de recrutement s’affaire à agrémenter son placard, de manière à ce qu’il soit le plus douillet possible. Il faut qu’à la fin du mois d’août l’équipe de scouts de Désiré soit la mieux installée possible pour passer sereinement la saison.
-
Je vous trouve tous abusivement pessimistes, à moins que de ne voir le mal partout soit le nouveau jeu à la mode sur le Stub.
Diantre, attendons la fin du mercato avant de le juger ! -
Une poignée sature en effet le stub de commentaires négativistes alimentés ou pas de rumeurs bizarroïdes, pas sûr que le stub y survive !
-
Oh t'inquiète, il a survécu à pire.
jmr a écrit, le 17/07/2024 18:14 : Diantre, attendons la fin du mercato avant de le juger !
Et le 1er septembre, tu diras qu'il faut attendre le mercato hivernal avant de juger. -
Pour l'instant regardez juste l'effectif 2024/2025 et sortez vos mouchoirs....
On vas certainement recruter en hiver un gardien et un milieu de terrain !!!
Bon courage à ceux qui vont se reabonner et vivre probablement une nouvelle saison cauchemardesque
Elle est belle notre cohabitation avec les englisch Blue and Co et la Bretztel anglaise Boehly -
athor a écrit, le 17/07/2024 18:31 : Oh t'inquiète, il a survécu à pire.
jmr a écrit, le 17/07/2024 18:14 : Diantre, attendons la fin du mercato avant de le juger !
Et le 1er septembre, tu diras qu'il faut attendre le mercato hivernal avant de juger.
Ne me fais pas de procès d'intention... Mais visiblement c'est la maladie actuelle du Stub.
Je n'ai jamais dit que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais une certaine sagesse me pousse à attendre avant de râler. Il est par conséquent un peu malhonnête intellectuellement de chercher à me décrédibiliser en me prêtant des propos que je n'ai pas tenus. -
Ça sent encore le comptage de points dès le début de saison :
- Un nul à Montpellier serait formidable.
- N'espèrons rien contre Rennes et Lyon.
- 3 pts obligatoire contre Angers sinon ça sent le roussi car après on va à Paris... -
jmr a écrit, le 17/07/2024 18:43 : Mais visiblement c'est la maladie actuelle du Stub.
Je pense plutôt que la maladie actuelle du stub, c'est le fait de refuser de voir qu'après deux mercatos entiers, et un début de mercato, le Racing a recruté 12 joueurs de moins de 20 ans, pour un total de 68,6M€ (et je ne compte pas là dedans les parts d'amortissement comptable des deux Brésiliens de Chelsea), tout en perdant ses cadres, et de continuer à croire que subitement, la politique sportive va changer, alors que BlueCo met tout un système en place pour scouter et valoriser du jeune prospect.
Mais bon, on en reparlera le 1er septembre. Peut-être qu'à ce moment là, le Racing aura pris un équivalent de Matthieu Dreyer pour faire passer la pilule. -
Perso j'attends encore le latéral gauche, et je pense que ça s'arrêtera là.
Le projet de trading est assumé, même si Keller ne le crie pas, il le dit quand même depuis le début.
Ca ne servira à rien de faire le "projet" seulement à moitié, ce serait dépenser en avance les bénéfices que l'on n'aura peut-être pas au vu de la conjoncture. Le premier frein au projet apparaît être Keller, c'est bien dommage, il cède un petit peu à la pression populaire.
S'il faut améliorer l'équipe, ça sera au moyen des prêts des rares joueurs de Chelsea prêts à venir (j'aimerais bien Castledine et George), éventuellement une ou deux bonnes affaires de joueurs français, et encore, quel intérêt ? Ils seront chers, et squatteront probablement le banc. Autant garder Deminguet, Perrin et Guilbert. Des Enzo Le Fee barrés dans leur club ne se négocient pas à 1 million et ne demandent pas 50k par mois, hélas, sinon ça se saurait.
Il est encore temps de ne pas renouveler l'abonnement pour ceux à qui ça ne plaît pas. -
jmr a écrit, le 17/07/2024 18:14 : Je vous trouve tous abusivement pessimistes, à moins que de ne voir le mal partout soit le nouveau jeu à la mode sur le Stub.
Diantre, attendons la fin du mercato avant de le juger !
lutecien67 a écrit, le 17/07/2024 18:23 : Une poignée sature en effet le stub de commentaires négativistes alimentés ou pas de rumeurs bizarroïdes, pas sûr que le stub y survive !
Avez-vous un seul élément factuel venant contredire ce qui est évoqué ici (le club transformé en élevage de u21 sans logique sportive) ?
Venir répéter en boucle que tout va bien se passer ne le fera pas advenir par magie. -
On va dire que sur les postes de titulaires qui pêchaient l'année dernière, ils ont fait un effort pour cibler les recrutements : ailier gauche, milieu déf, attaquant, reste l'arrière gauche. On va saluer l'effort.
Il y a une logique sportive : si le club amène les recrues à leur niveau potentiel attendu, on va avoir une putain d'équipe.
Mais pour cela il faut un peu négliger le court terme...
Si ça marche, c'est des génies. Si ça ne marche pas, ils ne seront pas plus des crétins qu'aujourd'hui. Il n'y a donc rien à perdre. -
En attendant, ce qui était un putain de club est déjà devenu un club putain.
-
Quelque part entre le puritain et la putain, certainement.
-
athor a écrit, le 17/07/2024 18:56 : jmr a écrit, le 17/07/2024 18:43 : Mais visiblement c'est la maladie actuelle du Stub.
Je pense plutôt que la maladie actuelle du stub, c'est le fait de refuser de voir qu'après deux mercatos entiers, et un début de mercato, le Racing a recruté 12 joueurs de moins de 20 ans, pour un total de 68,6M€ (et je ne compte pas là dedans les parts d'amortissement comptable des deux Brésiliens de Chelsea), tout en perdant ses cadres, et de continuer à croire que subitement, la politique sportive va changer, alors que BlueCo met tout un système en place pour scouter et valoriser du jeune prospect.
Mais bon, on en reparlera le 1er septembre. Peut-être qu'à ce moment là, le Racing aura pris un équivalent de Matthieu Dreyer pour faire passer la pilule.
@jmr je suis d'accord avec toi concernant la sagesse d'attendre la fin du mercato pour faire un bilan et de savoir si suite à son interview sur BFM Alsace Marc Keller a dit vrai sur le mercato ou pas...
En attendant, j'ai lu hier sur les réseaux sociaux, une personne qui disait que le club voulait signer deux milieux de terrain expérimenté mais que leurs club voulait les vendre aussi cher qui les avez acheté, alors que ces 2 joueurs ne sont pas titulaires dans leurs clubs ( clubs et joueurs non cités).
Et toit ceci sous prétexte que Strasbourg a de l'argent, de ce fait le Racing aurait refuser et ainsi de montrer qu'il n'est pas une vache à lait....
@athor, tu parles de valoriser, et personne ne s'en cache, mais pour valoriser tout ses prospects, faut il encore que ces joueurs se montrent, jouent dans une équipe qui a sa place en L1, qui progressent au fur et à mesure des mois, des saisons, sinon la valorisation ne portera pas son effet et rien n'avancera.
Je pense à tord ou à raison, qu'il y aura d'ici là fin du mercato, une équipe équilibrée et qui montrera un autre visage que le 3/4 de la saison passée.
Blueco va mettre plus de 70 M cette saison, dans les infrastructures du centre, dans le stade, combler le déficit des recettes du aux travaux et rembourser le CVC, sans oublier le peu d'argent des droits TV....
70 M c'est peut être pas grand chose pour Blueco, mais quels intérêts auraient ils à mettre autant d'argent dans le club sans avoir un minimum de résultat dans tout cela, et ce n'est pas en L2 qu'ils valoriseront les joueurs. -
mediasoc a écrit, le 17/07/2024 20:22 : On va dire que sur les postes de titulaires qui pêchaient l'année dernière, ils ont fait un effort pour cibler les recrutements : ailier gauche, milieu déf, attaquant, reste l'arrière gauche. On va saluer l'effort.
Il y a une logique sportive : si le club amène les recrues à leur niveau potentiel attendu, on va avoir une putain d'équipe.
Mais pour cela il faut un peu négliger le court terme...
Si ça marche, c'est des génies. Si ça ne marche pas, ils ne seront pas plus des crétins qu'aujourd'hui. Il n'y a donc rien à perdre.
Pourrais-tu arrêter deux secondes de prendre les gens d'ici pour les parents adoptifs d'un panda franco-chinois, s'il te plaît ?
La plupart des intervenants ici, ou de ceux qui lisent le stub, sont pour la plupart des suiveurs du foot depuis des années.
Raconter que le recrutement va bien parce que les postes ciblés sont pourvus par des pépites de 14ans extracommunautaires est presque aussi efficace pour rameuter des fidèles à la Meinau que le sont les dernières news de l'Abbé Pierre pour rameuter des fidèles à l'église.
À un moment stop.
T'es payé comme influenceur ou quoi ? -
Pour élargir un peu, ça bouge comment chez les autres clubs de Ligue 1 ? En regardant vite fait sur le site de l'Équipe:
Les clubs où ça n'a pas bougé : Angers, Brest, Le Havre, Reims
Les clubs qui ont plus vendu qu'acheté :
- Marseille a fait venir un joueur pour 10 millions, et a vendu pour 48 millions
- Montpellier a vendu un joueur pour 12 millions
- Nice a vendu un joueur pour 20 millions et acheté un pour 4
- Rennes a vendu 3 joueurs pour 33 millions et acheté 2 pour 11 millions
Et enfin les clubs qui ont plus acheté que vendu :
- Auxerre a fait venir 3 joueurs pour 5 millions
- Lille a acheté un joueur pour 5 millions
- Lens a acheté 2 joueurs pour 7 millions, et a vendu pour 6 millions. Mais on sait déjà qu'ils vont devoir trouver plusieurs dizaines de millions.
- Lyon a mis le paquet avec 120 millions pour 8 joueurs
- Monaco a acheté un joueur pour 11 millions
- Nantes a acheté un joueur pour 10 millions
- Paris a acheté un joueur pour 20 millions et vendu un pour 16
- Saint Etienne a acheté 2 joueurs pour 9 millions
- Toulouse a acheté un joueur pour 4.5 million et vendu 2 pour 4.3
À part Lyon qui dénote, on voit bien qu'il y a très peu de mouvements alors que le mercato a démarré depuis un mois. Certes on peut argumenter que toutes les équipes n'ont pas nécessairement besoin d'autant de renforts que nous, mais il semblerait bien que tous les clubs français soient dans une situation délicate, et le racing n'est pas vraiment en retard (ni en avance) par rapport aux autres. -
@captainflirt Si le mec de 14ans fait mieux son taf que celui de 30ans, c'est la faute à qui? Pourquoi et quand l'age est-il devenu l'unique critère de valeur pour un joueur ? Le mercato se passe très bien. On recrute a des postes clés + des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves dans leurs championnats pro respectifs
-
Le plus flippant c'est que tu donnes vraiment l'impression d'y croire...
-
nonameh a écrit, le 18/07/2024 08:58 : @captainflirt Si le mec de 14ans fait mieux son taf que celui de 30ans, c'est la faute à qui? Pourquoi et quand l'age est-il devenu l'unique critère de valeur pour un joueur ?
Si c’était le cas, ça ne serait pas un problème effectivement, mais l’expérience a prouvé que ce n’était pas toujours le cas l’année dernière.
Nous serions nous maintenu sans Bellegarde et Sels parti à la dernière minutes des mercato ?
Maintenant il reste à voir si les jeunes ont acquis suffisamment d’expérience et si la direction et le staff ont apprit des erreurs de l’année dernière. -
nonameh a écrit, le 18/07/2024 08:58 : Le mercato se passe très bien. On recrute a des postes clés + des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves dans leurs championnats pro respectifs
Ca commence à se voir que toi et @mediasoc êtes rémunérés par le club.
Les messages à caractère commercial doivent d'ailleurs faire l'objet d'un avertissement spécifique, selon la loi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.