Patrick Vieira
Flux RSS 2214 messages · 202.021 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack
-
ekenJe ne pensais pas cela possible il y a encore peu. Mais je vais le regretter, le Pat. Tu trouveras un employeur mieux inspiré que ces blaireaux de Blueco, j’en suis sûr. -
Ça sent la fin de non recevoir de joueurs « expérimentés » qu’il demandait.
Il va sûrement rejoindre la team USA, ça aura toujours plus de gueule sur son CV. Incroyable qu’un aussi piètre entraîneur ait autant d’opportunités. -
Pire entraîneur du Racing XXIst Century avec Furlan et Janin, je ne vais pas en faire un martyr. Il ne laissera pas d’autre trace que ses fautes de français à l’oral.
Il a incarné l’an I de BlueCo et l’amorce du saccage du club à travers une transition d’effectif totalement foireuse. A présent que l’hydre a entièrement pris le contrôle du club, plus aucune discussion sportive n’a de sens. BlueCo OUT ! et le plus tôt possible. -
Je m'étais dis que vu le recrutement actuel, Vieira pourrait abandonner le navire, et qu'en soit tant qu'il est là, c'est que potentiellement y'a du positif à venir qui n'a pas été rendu public. Bon bah visiblement non..., du coup ça présage rien de bon.
Même si je suis loin de regretter Vieira comme entraineur j'espère pour lui qu'il aura de la réussite à venir, car il une reste bonne personne qui s'est retrouvé piégé dans un projet chaotique. -
Ahhhhh 1er bonne nouvelle de la saison !
Au revoir Patrick et merci pour la saison la plus pourrie dans le jeu depuis Dugué’ !
😎😎😎😎 -
J'aurais quand même bien aimé regarder si des progrès dans le jeu aurait pu avoir lieu mais je ne regrette pas son départ mais le timing est quand même super dégeu
-
Je suis un peu comme d'autres ici, je ne lui en veut pas trop pour la bouillie de football proposée la saison passée.
Quand ta Direction te supprime tes meilleurs éléments et ne te donne que des stagiaires pour bosser, c'est difficile d'avoir de bons résultats.
Il aura été l'avatar du massacre du club version BlueCo -
kitl a écrit, le 18/07/2024 23:25 : Pire entraîneur du Racing XXIst Century avec Furlan et Janin, je ne vais pas en faire un martyr. Il ne laissera pas d’autre trace que ses fautes de français à l’oral.
Il a incarné l’an I de BlueCo et l’amorce du saccage du club à travers une transition d’effectif totalement foireuse. A présent que l’hydre a entièrement pris le contrôle du club, plus aucune discussion sportive n’a de sens. BlueCo OUT ! et le plus tôt possible.
Exactement. Il faudrait commencer à agir parce que cela devient vraiment grave et nauséabond. Plus tôt BlueCo partira, plus vite ce cirque finira. Il peut être fier Keller, d'avoir dilapidé en 1 an ce patrimoine régional. L'horreur. -
superdou a écrit, le 18/07/2024 20:43 : Quelques points explicatifs
Manque de football attrayant : Le style de jeu de l'équipe n'a pas réussi à captiver les fans et n'a pas eu le dynamisme attendu au plus haut niveau.
=> Il est mou, oui, mais reprocher la médiocrité du jeu avec un tel effectif signifie aucune remise en cause du propriétaire.
Approche tactique inefficace : Il y avait une absence notable d'un plan de match clair et efficace sur le terrain, ce qui a conduit à des performances et des résultats incohérents.
=> Encore une fois, avec un effectif déséquilibré, la vente des meilleurs joueurs au fil de l'eau...
Désaccords sur le profilage et le recrutement des joueurs : Les divergences d'opinions concernant les types de joueurs nécessaires et ceux recrutés ont créé des tensions au sein du club.
=> C'est lui le coach ou ?
Problèmes liés à la composition du personnel technique : Des problèmes sont apparus concernant la composition et l'efficacité du personnel technique, affectant la performance et la préparation globales de l'équipe.
=> Ce n'est pas une délégation BlueCo qui a débarqué ?
Critique du projet BlueCo : Le scepticisme de Vieira à l'égard du projet BlueCo a miné les objectifs primordiaux du club.
=> Ah bah la saison est ratée à cause des supporters eux-mêmes insatisfaits de Vieira...
Bon, rien de surprenant là-dedans, des gens qui n'y connaissent rien et ne donnent pas les moyens à une personne d'effectuer son travail lui reprochent de ne pas atteindre ses objectifs, pensant mieux connaître son travail que lui... C'est un classique.
Je ne suis pas pro-Vieira, mais pour le bien de sa carrière, je pense que son départ ne peut lui être que bénéfique. -
rubinsteiner a écrit, le 18/07/2024 22:28 :
L’homme, le joueur, et peut-être même l’entraîneur méritent à mon modeste avis un minimum de respect.
Après je ne dis pas évidemment que c’est la raison de son départ, mais je maintiens qu’il a été moyennement reçu en Alsace!
Je ne vois pas en quoi les posts remettant en question son travail marquent un manque de respect. J'ai très souvent lu, à défaut d'avoir vu les matches vu que je suis expatrié dans la France de l'intérieur, que l'équipe n'avait aucun jeu, que l'inexpérience des joueurs au haut niveau en général et entre eux en particulier se voyait comme le nez au milieu de la figure et que l'instabilité tactique qui en a baladé plus d'un à un poste qui n'était pas le sien (je crois que seul le gardien y a échappé) n'aidait pas non plus.
Qu'un entraîneur cherche le bon système, expérimente en replaçant un joueur, soit, mais c'est arrivé trop souvent cette saison pour que l'équipe trouve sa vitesse de croisière. Heureusement, la faiblesse de la Ligue 1 a permis le maintien.
Et pour ce qui est du "moyennement reçu", on peut comprendre le scepticisme des supporters lorsqu'un étranger prend les commandes de ton club de cœur, bazarde tout le travail de ces 10 dernières années en recrutant une équipe pro limite plus jeune que la réserve à grand renforts de millions et fait passer la pilule en embauchant un entraîneur qui bénéficie d'une belle cote pour son palmarès.
Le temps est aussi aux remerciements pour moi : merci Patrick pour le maintien. Bonne continuation dans un projet moins foireux que celui-ci (ça devrait pas être dur à trouver...) -
Je pense que Vieira a été remercié car son rôle non pas de coach ça Blueco s'en tape mais de formateur de jeunes n'a pas été vraiment concluant au bout d'une année. Mis à part Bakwa je ne vois pas un seul jeune ayant progressé en un an (pire Mwanga, Doukouré, Diarra et Sylla ont disparu des radars), nos pépites à plusieurs millions sont des fantômes et ça Blueco n'a pas dû l'accepter. Il faut les faire progresser et vite pour revendre tout aussi rapidement (en même temps ils peuvent s'être aussi gourrés sur la qualité de ces jeunes). Curieux de voir qui va accepter ce challenge.
-
Beaucoup de posts pour remercier Patoche pour le maintien, après la campagne de recrutement la plus onéreuse de l'histoire du club.
On en est là, après un an de Projet.
Finalement, l'affirmation de Perrin concernant l'aspect miraculeux du maintien obtenu commence à rallier de nombreux suffrages, même chez ceux qui avaient pourtant hurlé contre lui. La vérité a pris l'escalier et est arrivée à l'étage. -
Bon visiblement certains n’arriveront visiblement jamais à comprendre que le projet ne peut être jugé au bout d’un an…il n’y a rien à y faire, ce n’est pas curable.
Mon scepticisme à forcément encore grimpé d’un étage avec ce départ de PV dans un timing vraiment étrange…je ne comprends pas pourquoi en pleine préparation et pas en fin de saison dernière…si vraiment c’était une nécessité!
En attendant les actionnaires annoncent d’assez belles choses à venir, on va très vite voir si c’est de la poudre de perlimpinpin! -
C'est une blague ? Une saison pour jugé c'est largement assez, tu voudras juger quand le club sera détruit ? Et je vois absolument pas de quelle belle chose tu parles, moi tout ce que je vois c'est qu'on est un centre de formation pour Chelsea maintenant, le club est entrain d'être détruit mais soit
-
Les recrues types Sylla, Emegha, Bakwa, Mwanga etc doivent se développer sur plusieurs saisons au racing…normalement sur la saison à venir, ils devraient être meilleurs que la précédente…et ils le seront encore plus s’ils restent une saison de plus…car ce sont de très jeunes joueurs…
C’est si compliqué? -
Comme déjà répété plusieurs fois, on s'en fout qu'ils deviennent ballon d'or dans 5 saisons s'ils nous envoient en L2 à l'issue de celle-ci.
C'est si compliqué? -
Pour vous mettre d'accord, il faut se demander qui, parmi nos jeunes avec 1 an d'ancienneté, pourrait remplir ce fameux rôle de cadre que dorénavant, nous ne recruterons plus.
Mais je suis pas sur le bon topic. -
matteo a écrit, le 19/07/2024 09:46 : Beaucoup de posts pour remercier Patoche pour le maintien, après la campagne de recrutement la plus onéreuse de l'histoire du club.
Dans peu de temps, les mêmes remercieront le lanceur d'alerte Keller, fraîchement débarqué, et salueront sa lucidité, avant d'appeler au wait & see
C'est pas tellement improbable, il y a quelques temps il était encore qualifié de "visionnaire"... -
La vente du Racing par Keller à blue fric et son projet financier, était le début de la chronique d'une mort annoncée du Racing.
Le départ de Vieira ? Un non événement, la simple suite de la mort annoncée, avec de nouveaux non événements à venir, qui se succéderont jusqu'à l'enterrement de première classe....
Et puis un nouveau sauveur arrivera, ressuscitera le moribond, jurera qu'on ne l'y prendra plus, mais l'argent, l'argent et encore l'argent finira également par lui brûler la cervelle ?
Besoin d'ouvrir les paris ? -
N'était-il pas juste trop cher au vu du budget à venir (droits TV en baisse)?
-
kitl a écrit, le 19/07/2024 11:13 : matteo a écrit, le 19/07/2024 09:46 : Beaucoup de posts pour remercier Patoche pour le maintien, après la campagne de recrutement la plus onéreuse de l'histoire du club.
Dans peu de temps, les mêmes remercieront le lanceur d'alerte Keller, fraîchement débarqué, et salueront sa lucidité, avant d'appeler au wait & see
C'est pas tellement improbable, il y a quelques temps il était encore qualifié de "visionnaire"...
Quand on supporte un club de foot - sauf à l’être du Real - il est toujours plus facile d’être une cassandre, on finit toujours par avoir raison.
Les millions dépensés ne sont pas la responsabilité de Vieira. Le maintien d’un effectif devenu en un été le plus jeune d’Europe et pour la plupart découvrant la L1, ça c’est de la responsabilité de Vieira, c’est en effet un exploit -
rubinsteiner a écrit, le 18/07/2024 20:10 :
On en saura bientôt plus mais soit c’est PV qui a quitté le navire à force de ne pas pouvoir faire son métier correctement soit c’est une décision de BlueCo qui devait en avoir marre de ses demandes au niveau de l’effectif…
Bientôt un remake du fameux succès Qui vira Viera -
fcgrumschuss a écrit, le 19/07/2024 17:10 : N'était-il pas juste trop cher au vu du budget à venir (droits TV en baisse)?
Peu probable.
En cas de rupture de CDD, l'employeur doit payer le reliquat des salaires restants.
Il est peu probable qu'une clause de rupture figure dans son contrat, ou qu'il ait commis une faute lourde (et pour rappel, l'incompétence n'est pas une faute lourde sinon on serait beaucoup à être au chomage :D) -
Détrompe toi, c'est dur à avoir, mais l'insuffisance professionnelle c'est possible !
https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/licenciement-pour-insuffisance-professionnelle
Alors, au boulot
-
Dans le cas d'un entraineur sportif ce sera du pain bénit pour son/ses avocat(s) et du boulot pour les prudhommes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.