Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.073 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• raukoras a écrit, le 20/07/2024 09:05 :

La solution de créer une structure de socios n'a pas été mise sur la table par MK.

Vu l'engouement autour du club il y a deux ans, ça n'aurait pas été compliqué de lancer le projet.

Faut arrêter avec cette utopie de club socios. Il y a un TAS d'articles qui en parle de manière plus ou moins poussés.
    C'est un modèle 1) en perte de vitesse 2) complètement innaproprié pour des clubs de cette stature (du moins ca dépend à ce que tu prétends vouloir être / devenir).
    La dedans je n'ai même pas cité CVC ou les droits TVs instables.
  • simonek a écrit, le 19/07/2024 21:36 :
    Moi je soutiens keller

Je comprends pas comment on peut reprocher à quelqu’un de vouloir entrer dans ses frais .
    Keller a certainement vu que ´ça allait être compliqué et a vendu au plus haut à une grosse structure . Aussi je rappel qu’on a jamais vu d’offre concrète et sérieuse de concurrent Alsacien , ou Français pour le rachat du Racing .

Le "Peuple Alsacien" du racing est incroyablement BISOUNOURS lorsqu'il faut analyser froidement l'histoire !

Keller n'a jamais cassé sa "TIRELIRE" pour le RACING et les premières années ont été majoritairement financées par de l'argent public. D'ailleurs, au vu des sommes injectées, on pourrait considéré que le produit de la vente aurait dû majoritairement retomber dans les caisses des collectivités territoriales.

On rappelle quand même qu'aprè 2012, les premières années ont été chaotiques alors que le club avait souvent le plus gros budget du championnat auquel il participait, mais probablement pas un entraineur au niveau (mais couvert par la "famille")

Tout est à relativiser donc !
  • Déjugé par son choix de faire venir Vieira, non impliqué (apparemment ) par la décision de faire venir un entraîneur anglais inexpérimenté dans notre championnat et notre culture, il se pourrait que les heures de Keller avec d’autres soient comptées , ce qui serait un coup de balai à notre culture alsacienne et à nôtre histoire.
    Pouvons nous laisser faire celà ?
  • Ily a des rumeurs que comme quoi il serait déjà en train de ranger son bureau, quelqu'un en sait plus?
  • pour moi il veut partir, mais il va se mettre la ville et les collectivites locale sur le dos, il veut sortir par la grande porte, il a vendu le club au loup, je suis degouter
  • tempest a écrit, le 20/07/2024 09:33 :
    simonek a écrit, le 19/07/2024 21:36 :
    Moi je soutiens keller

Je comprends pas comment on peut reprocher à quelqu’un de vouloir entrer dans ses frais .
    Keller a certainement vu que ´ça allait être compliqué et a vendu au plus haut à une grosse structure . Aussi je rappel qu’on a jamais vu d’offre concrète et sérieuse de concurrent Alsacien , ou Français pour le rachat du Racing .

Le "Peuple Alsacien" du racing est incroyablement BISOUNOURS lorsqu'il faut analyser froidement l'histoire !

Keller n'a jamais cassé sa "TIRELIRE" pour le RACING et les premières années ont été majoritairement financées par de l'argent public. D'ailleurs, au vu des sommes injectées, on pourrait considéré que le produit de la vente aurait dû majoritairement retomber dans les caisses des collectivités territoriales.

On rappelle quand même qu'aprè 2012, les premières années ont été chaotiques alors que le club avait souvent le plus gros budget du championnat auquel il participait, mais probablement pas un entraineur au niveau (mais couvert par la "famille")

Tout est à relativiser donc !

c est exactement il avait juste le carnet d adresse il a fait banco, je sais pas cb de millions il s est fait qq dizaines sans doute.
  • Mais bien sûr ça a l’air si facile on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant :)
    Ce qui est sûr c’est que c’est toujours plus facile après quand on connaît l’histoire qu’avant lorsqu’il s’agit d’aller au front

Alors je veux bien qu’il soit traité d’opportuniste mais il n’y en avait pas d’autre à l’époque :)

On oublie vite les décisions et orientations qu’il fallait prendre et l’engagement mis au quotidien pour éviter les descentes , on en était pas loin la première année ainsi que la dernière année de Laurey, on a failli être relégué de national aussi , tout n’était pas un long fleuve tranquille mais on oublie vite,

Quant au choix de l’acheteur je comprends entièrement l’amertume des supporters et je n’aime pas non plus la voie qui est prise
  • Vu les dernières décisions, la transition semble toucher à sa fin. Keller ne devrait plus avoir qu'un rôle d'ambassadeur (presse, DNCG, FFF). Il espérait partir "par le haut" en ayant un poste plus important ailleurs mais tout semble se refermer devant lui. S'il part du Racing, il perdra aussi toute son influence (relative) sur le foot français.
  • Sans keller

Honnêtement je ne pense pas qu’on serait en L1.
    Je ne pense pas que le stade serait refait non plus .

C’est hyper facile de critiquer critiquer critiquer .

Et le bilan va s’analyser sur au moins une decennie meme de Blueco. C’est bien trop tôt pour juger .

En tout cas les girondins de bordeaux il rêve d’un keller aujourd’hui .
  • Je m'étais fait une raison depuis longtemps : avec Marc Keller aux commandes des choix sportifs, nous ne verrions jamais le Racing s'installer dans le top 10 de la L1 et viser autre chose que le maintien saison après saison, les objectifs pourtant affichés.

Beaucoup trop d'erreurs dans la manière de composer l'équipe et une vision du football dépassée, compensé qu'en partie par le flair de Loic Désiré et une bonne gestion des finances.

Pour faire passer un cap au Racing, il fallait déjà commencer par vouloir gommer les lacunes, laisser la direction du domaine sportif à quelqu'un d'autre. Etre plus intelligent dans les choix de recrutement, plus sensible à la question du mental, amener une nouvelle dynamique et façon de travailler autour de la cellule de recrutement. Quand on sait révéler des joueurs comme Simakan, Fofana et qu'on en tire de belles sommes, il faut savoir continuer à le faire tout en améliorant le niveau global de l'équipe.

L'idée d'avoir absolument besoin de millions supplémentaires pour faire progresser le club, c'est de l'enfumage et beau tour de passe-passe de Mr Keller. Les millions bonus, ça aide et permet de compenser les erreurs, c'est une sécurité. Mais en travaillant bien, en comptant aussi sur la transformation de la Meinau, le Racing pouvait s'en passer.

Ce n'était apparemment pas dans les plans de Mr Keller et je dois avouer qu'il me surprend enfin : alors que je voyais le Racing continuer de voguer longuement et dangereusement dans la deuxième partie de tableau de Ligue 1, le voilà qu'il a décidé de le noyer directement, avec un certain sens du spectacle.
  • Laisser dix ans à BlueCo ? :O

En cumulant Hechter, IMG et Hilali, on avoisine la décennie. C'est dire si nos financiers sont loin d'avoir donné leur pleine mesure destructrice. Pourtant ils sont partis sur les chapeaux de roue.
  • Ça me dépassera toujours cette facilité qu'on certains (trop nombreux) a cracher ainsi sur MK
    Il a et aura toujours mon respect pour ce qu'il a fait pour le club....
  • Qui que vous soyez, et quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais satisfaire et plaire à tout le monde

Selon moi, depuis toutes ces années, MK a été un bon président pour le Racing et quand il ne sera plus là (ce qui pourrait arriver très vite), et qu’il sera remplacé par un illustre inconnu de la galaxie BlueCo, il sera regretté par bon nombre de ceux qui le critiquent, voire l’insultent aujourd’hui
  • Critiquer aujourd'hui Marc KELLER est facile pour mémoire en 2012 il a repris un club amateur au bord du gouffre après la présence pendant un an d'un usurpateur qui avait fait croire au miroir aux alouettes, j'ai été le premier à y croire , le racing avait perdu son statut de club pro au moment de la liquidation et je pense qu'il fallait avoir envie de s'investir dans ce projet d'autant que les actionnaires du tour de table étaient tous des personnes physiques aucune entreprise régionale major n'a fait parti du capital . L'ascension du club et son retour en L1 est a mettre au bénéfice de Marc KELLER alors même si il en tiré quelques subsides il a été la garantie du projet et c'est un retour sur investissement du temps qu'il y a consacré.
  • Moi cela fait très longtemps que je critique Marc Keller.
  • Marc Keller a été un excellent Président / Actionnaire majoritaire, il a su créer un dynamisme et trouver les fonds qui ont permis de remonter le Racing depuis les tréfonds du National 2 jusqu'en Ligue 1 et à ajouter une ligne majeure au palmarès du club. Le tout en conservant un club financement sain et en rendant les alsaciens fiers de leur club.

Aujourd'hui, Marc Keller n'est plus qu'un employé, certes bien payé, mais dont les missions sont choisies par ses supérieurs.
    Il s'avère qu'aujourd'hui, il est clair que plus rien de la politique sportive n'est de son ressort, mais dépendent directement de deux personnes du club de Chelsea et d'un nouveau directeur technique au Racing.
    Il semble donc clair que désormais, son rôle sera de se cantonner aux relations publiques, recherches de sponsors, conférences de presse, et supervision de la réfection du stade.
    Cette suppression du rôle dans le sportif a une date visible exacte, c'est le jour où Sels a été vendu sans même qu'il ne soit tenu au courant.
    Il est très bien payé, et fait ce qu'on lui demande pour ce salaire, mais probablement que dès qu'il ne sera plus contractuellement engagé avec BlueCo (engagement lié à la vente), il partira sous d'autres cieux.
  • IMG_3673.png
    Modifié par rubinsteiner ·
    rubinsteiner
    Ce qui me gène c’est qu’il se soit fait autant d’argent avec sa petite clique de potes, en investissant aussi peu au départ…pour eux c’est le placement du siècle!

Et quelque part, c’est sur le dos de la ville, des contribuables, c’est ça qui me dégoûte le plus!

On peut juger sa gestion comme on veut, mais le voir vendre précipitamment pour ne pas devoir contribuer m’écœure au plus haut point!

De l’huile de coude, certes à un moment, mais aucun risque financier pour au final un énorme pactole amassé!

Vous appelez ça comme vous voulez, mais pour moi cela relève de la trahison, et je reste poli!
  • Je lui dis "bien joué mec". Il a bien mérité sa plus value au vu du parcours du club et des 12 ans passés dans un milieu difficile et exigeant, à jouer l'apaisement entre les partenaires (entre autres manoeuvres plus ou moins avouables).
    Je n'en dirai pas autant des autres actionnaires qui ont également fait de la plus value tout en étant aussi important que des PNJ.
    J'attends de voir si la prochaine étape c'est quand il annoncera que "c'est le moment de passer la main" une fois la campagne d'abonnement finie.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/07/2024 22:46 :
    Ce qui me gène c’est qu’il se soit fait autant d’argent avec sa petite clique de potes, en investissant aussi peu au départ…pour eux c’est le placement du siècle!

Et quelque part, c’est sur le dos de la ville, des contribuables, c’est ça qui me dégoûte le plus!

On peut juger sa gestion comme on veut, mais le voir vendre précipitamment pour ne pas devoir contribuer m’écœure au plus haut point!

De l’huile de coude, certes à un moment, mais aucun risque financier pour au final un énorme pactole amassé!

Vous appelez ça comme vous voulez, mais pour moi cela relève de la trahison, et je reste poli!

Et beh, rien que ça.

Si il n'y avait qu'eux, c'est bien que le risque financier était là en CFA : les millions avancées, c'est eux, la responsabilité financière en cas d'échec, c'était pour eux. C'est facile de dire 10 ans plus tard après avoir réussi quelque chose qui semblait impossible que tout leur a été servi sur un plateau.

Je trouve ça petit, pour rester poli, de critiquer les seuls qui ce sont engagés dans l'institution quand des milliers d'autres n'ont fait que regarder depuis le banc de touche. On peut la revente, mais nier l'investissement de ces actionnaires pendant 10 ans me donne la nausée. C'est vraiment agir comme des enfants gâtés.
  • Et beh, rien que ça.

Si il n'y avait qu'eux, c'est bien que le risque financier était là en CFA : les millions avancées, c'est eux, la responsabilité financière en cas d'échec, c'était pour eux. C'est facile de dire 10 ans plus tard après avoir réussi quelque chose qui semblait impossible que tout leur a été servi sur un plateau.

Je trouve ça petit, pour rester poli, de critiquer les seuls qui ce sont engagés dans l'institution quand des milliers d'autres n'ont fait que regarder depuis le banc de touche. On peut la revente, mais nier l'investissement de ces actionnaires pendant 10 ans me donne la nausée. C'est vraiment agir comme des enfants gâtés.

C’est la ville qui a essentiellement mis la main à la poche.
    Les investissements des actionnaires se chiffraient en dizaine de milliers d’euros, entre copains et pas à la portée de n’importe qui…ce qui rapporte à certains des millions aujourd’hui!

Il faut arrêter de se leurrer, le risque financier était proche de zéro pour eux!
    Ça n’enlève rien à la gestion de MK pendant cette période, mais parler de prise de risque financière le concernant est faux et archi faux!
  • Non, juste non.

Il suffit de regarder les bilans de la DNCG pour voir que même en étant bien installé en Ligue 1, le Racing a toujours un déficit structurel qui n'est comblé que par des résultats supérieurs aux attentes ou la vente constante de joueurs. Le risque est permanent et les actionnaires ne sont pas passés loin de devoir couvrir plusieurs dizaines de millions d'euros quand on a échappé de peu à la descente il y a 2 ans. C'est totalement ignoré la réalité financière d'un club comme Strasbourg.

Si il n'y avait pas de risques, on aurait eu des dizaines d'offres de reprises, mais seul BlueCo s'est présenté. C'est fou de lire des arguments pareils, la haine aveugle.
  • Exercice d'équilibrisme pour défendre l'œuvre de Keller, le sauveur, le bon gestionnaire, le visionnaire, enfin le vendeur avisé et désintéressé.
  • Alors que tous les gens ici ont fait tellement plus pour le club
  • A leur niveau, oui. Et ce ne sont pas les plus vantards qui en ont fait le plus.
  • Ça me termine les gens qui disent qu’on a pas le droit de critiquer Keller pour tout ce qu’il a fait depuis 2012. On dirait des bots russes qui balancent des fake news sur Twitter 😂
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives