Mercato estival 2024
Flux RSS 930 messages · 148.467 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paco
-
petrucci67Mince, il vient de signer vendredi soir à aston villa. -
Selon Fabrizio Romano, le prêt d’Andrey Santos au racing serait reconduit après la tournée américaine de Chelsea, l’accord serait conclu.
https://twitter.com/fabrizioromano/status/1814726068273586292?s=46 -
Il ne reste plus qu'à trouver un arrière gauche et on aura une ossature cohérente.
Très jeune, mais cohérente.
Evidemment, un joueur expérimenté en relayeur ou milieu offensif à la Sanson ou un attaquant expérimenté à la Diallo, ça permettrait d'encadrer tous ces U21, mais j'ai l'impression qu'on peut se brosser. -
Il nous manque quand même, en plus de l’arrière gauche qui sera wiley, encore et toujours un véritable 6 (mwanga n’a quasi pas joué en 6 l’an dernier mais plutôt en relayeur) et dans une moindre mesure un ailier droit
-
Je pense que ce mercato sera très actif et riche, on ne sra fixé qu'en septembre mais je pense vraiment que l'équipe aura fière allure...
Évidemment difficle d'être si optimiste en cette période, mais j'y crois et je préfère penser cela que le contraire
Hâte d'y voir plus clair en tout cas -
Et curieux de voir en complément s'il y aura du mouvement au niveau de la défense centrale. On a quand même 2 défenseurs sur 4 qu'on a pour le moins senti en délicatesse avec le club, voire faisant l'objet de propositions d'autres clubs. Je serais enchanté qu'ils restent et qu'en plus ils ne traînent pas leur spleen toute la saison, mais ce n'est pas gagné je pense.
Bref, on n'est pas encore sorti de l'auberge ... -
Euh oui... mais on est mi-juillet. Le mercato est loin d'être terminé.
Tous les clubs ou presque peuvent dire la même chose. Pour l'instant c'est un non sujet. -
Pour l’instant et en attendant les prochaines recrues, en 4-2-3-1, je vois ça ( en supposant Perrin et Delaine partants ) -
Ce qui apparaît de plus criant, quelle que soit la composition d'équipe... c'est l'absence d'un gardien de talent. Risser ou Bellaarouch, que je respecte infiniment, n'ont pas le niveau L1. Du moins pas pour une première partie de tableau.
-
Attends de voir jouer Risser, tu te feras 1 opinion. Son potentiel est clairement énorme, réel, bien meilleur que Bellaarouch. Pour autant, il aura aussi besoin d'être aidé par sa défense.
-
Hâte de voir le recrutement massif qui nous permettra de jouer les places européennes, comme affirmé par blueco.
-
En parlant de 6 recrues en comptant Santos et wiley, un milieu de classe et au ailier gauche plus confirmé me paraissent évident, a priori un ailier droit "il compte recruter encore 3 attaquans. Peut être en soutien de l'attaquant comme dans la composition plus haut... Après un autre milieu, un gardien, autre arrière gauche a la place de delaine, un def central avec si départ de perrin... il y a le choix pour renforcer l'équipe. Je limiterai les prêt de Chelsea à ces deux joueurs si c'est un milieu ou def pour pas être trop dépendant de ces joueurs l'année prochaine et avoir une ligne à reconstruire.
On parle d'un prêt d'autre club que chelsea cela pourrait être un autre sanson revanchard de classe -
https://www.footmercato.net/a8784678381701402076-anderlecht-offre-3meur-au-lech-poznan-pour-filip-marchwinski
Selon FM, le racing aurait formulé une offre pour le milieu polonais..
info à prendre avec des pincettes vu la source.. 🙄 -
jo-elwinstub a écrit, le 22/07/2024 12:21 : https://www.footmercato.net/a8784678381701402076-anderlecht-offre-3meur-au-lech-poznan-pour-filip-marchwinski
info à prendre avec des pincettes vu la source.. 🙄
Le mercato du Racing devrait être en stand by (si il avait déjà commencé) au moins 1 semaine que le nouveau coach dicte son système de jeu et le besoin en recrutement. Sauf grosse opportunité je pense qu’il ne se passera rien sans le coach -
speedy67 a écrit, le 21/07/2024 20:19 : Attends de voir jouer Risser, tu te feras 1 opinion. Son potentiel est clairement énorme, réel, bien meilleur que Bellaarouch. Pour autant, il aura aussi besoin d'être aidé par sa défense.
Merci @speedy67 de cet avis très rassurant !
Tu as sûrement raison, sinon le club serait à la recherche d'un nouveau gardien. Le poste le plus important à mes yeux -
Si les sources sont fiables ils semblent que l’on soit a recherche du fameux numéro 10 … et ça c’est beau
-
piaste a écrit, le 22/07/2024 15:20 : jo-elwinstub a écrit, le 22/07/2024 12:21 : https://www.footmercato.net/a8784678381701402076-anderlecht-offre-3meur-au-lech-poznan-pour-filip-marchwinski
Le mercato du Racing devrait être en stand by (si il avait déjà commencé) au moins 1 semaine que le nouveau coach dicte son système de jeu et le besoin en recrutement. Sauf grosse opportunité je pense qu’il ne se passera rien sans le coach
Ça serait logique mais si tu as vu un lien entre le coach et le recrutement la saison dernière, il m‘a échappé. -
jo-elwinstub a écrit, le 22/07/2024 12:21 : https://www.footmercato.net/a8784678381701402076-anderlecht-offre-3meur-au-lech-poznan-pour-filip-marchwinski
Rumeur confirmée par BlueCo Xtra, qui la source directement du Directeur Sportif de Lech Poznan, Thomas Rsaza. -
Ton ami "BlueCo Xtra" a simplement lu l'article de Foot Mercato, puisque la mention de la confirmation de Tomasz Rzasa y figure.
-
après visionnage du fameux filip-marchwinski sous réserve de la rumeur évidement et donc sur Youtube ce qui évidement également sont des vidéo plutôt flatteuse en règle général, c'est effectivement un joueur technique avec un bonne vision du jeu finisseur et avec un certaine maturité dans son jeu un mélange entre Thommasson et Gourcuff prime.
-
Marchwinski a un profil plutôt intéressant.
Il joue dans un club, Poznan, qui est régulièrement qualifié en Coupes d'Europe voire a déjà gagné le titre pendant sa période là-bas. C'est un petit cran au-dessus de Gdansk où évoluait Fila, à titre de comparaison.
Il a commencé à jouer en pro à 17 ans et sur les 4 dernières saisons, championnat et coupes confondues, il a 33 matchs/saison au compteur sans gros trous. On peut penser qu'il enchaîne bien, sans compter qu'il a aussi gravi tous les échelons des jeunes en sélection jusqu'à être appelé avec les A depuis 1 an.
Enfin, j'ai également apprécié la vidéo dont parle @xmen613 et dont voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=zL5XR6ll3Yg
Au niveau des points moins positifs :
- Cela reste le championnat polonais, donc même s'il a des bonnes stats attention à ne pas s'enflammer.
- Encore un joueur qui va débarquer en L1 alors qu'il a fait toutes ses gammes dans un pays aux standards de foot assez différents, en l'occurrence même dans un seul club. -
Bon bien pour moi, ça ira jamais.
Il a un jeu en mouvement intéressant avec le ballon, il est habile de la tête, mais il est bien trop lent. -
Thomasson n'était pas non plus speedy gonzalek.
Je note également une grinta appréciable qui ferait plaisir à la Meinau je pense -
Dans le style « lent avec ses grands compas mais qui se bat et déclenche vite », il me rappelle pas mal Ajorque qui jouerait un cran plus bas.
-
Petite rumeur qui rappelle la periode pré-blueco : Mamadou Fofana
https://africafoot.com/strasbourg-sinteresse-a-mamadou-fofana-doums/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.