Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 207.416 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan

• Bordeaux est officiellement relégué en National, ils renoncent à faire appel.
  • ils font du crémant à Bordeaux ?
  • Je suis tombé par hasard sur un stream de supporters girondins, les discussions ressemblaient furieusement à celles que l'on a eu ici après le Kafar.

Perte ou maintien du statut pro, contrats joueurs cassés ou pas, etc.

Courage aux employés du club qui traversent ça.
  • « Une procédure de redressement judicaire va bien être lancée dans le même temps, ce qui entraînera a priori une nouvelle rétrogradation automatique, en National 2, mais il faut croire que les dirigeants bordelais entendent jouer sur les textes pour pouvoir faire coïncider redressement et National 1. »
    L’Equipe

Celle-ci Jafarschloch ne l’avait pas tentée
  • Mais Jafar n'avait rien tenté. Il détestait autant le Racing que le foot.
    Mais j'en veux plus encore à ceux qui lui ont vendu le club, qu'à lui.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Seulement National ?
    Pas National 3 ? La chance...
  • D'après l'Equipe, bien qu'officiellement ce ne soit pour le moment que la N1, il y a de fortes chances qu'ils soient rétrogradés directement en N2. Tout dépend du budget qu'ils présenteront pour la N1 mais avec 20M de dettes, ça semble compliqué d'en boucler un cohérent à moins que le créancier (Bordeaux métropole il me semble) n'annule la dette.
  • roiin a écrit, le 23/07/2024 17:23 :
    Seulement National ?

Faut pas rêvé 42 millions de dettes aucun budget viable à présenté la 3f va les rétrogradé à leur tour
  • En l'état Gérard demande un redressement judiciaire et un donc un étalement de la dette.
    La question est de savoir si le tribunal de commerce concidère la 1ère rétrogradation comme telle ou s'il en faut effectivement une deuxième.
    L'enjeu est bien entendu "politique" = protéger des emplois.
    Tout comme l'intervention de Hurmic.
    Gérard a coulé le club mais le club était déjà quasi mort AVANt son rachat. Jafar a tué le racing de ses propres mains.
    Durant le Covid il y avait un plan pour les clubs en difficultés (dont j'ai zappé les détails) qui était soutenu par Triaud notamment. Ce dernier a été sacrément critiqué par les supporters bordelais ; la réalité aujourd'hui c'est que ce plan aurait permis, pour presque sur, à Bordeaux de repartir sur de bonnes bases.
  • koo1 a écrit, le 23/07/2024 18:36 :
    En l'état Gérard demande un redressement judiciaire et un donc un étalement de la dette.
    La question est de savoir si le tribunal de commerce concidère la 1ère rétrogradation comme telle ou s'il en faut effectivement une deuxième.
    L'enjeu est bien entendu "politique" = protéger des emplois.
    Tout comme l'intervention de Hurmic.
    Gérard a coulé le club mais le club était déjà quasi mort AVANt son rachat. Jafar a tué le racing de ses propres mains.
    Durant le Covid il y avait un plan pour les clubs en difficultés (dont j'ai zappé les détails) qui était soutenu par Triaud notamment. Ce dernier a été sacrément critiqué par les supporters bordelais ; la réalité aujourd'hui c'est que ce plan aurait permis, pour presque sur, à Bordeaux de repartir sur de bonnes bases.

Le problème déjà numéro un est les 4,7 millions de loyer annuel, peu de joueurs maintenant qui vont être vendable comme l'an passé et sûrement encore plus de 150 salariés si je me trompe pas , un président qui à plus d'argent vous avez les ingrédients pour finir au fond du trou , Gérard n'empêche ou il passe ça trépasse souvent vous mieux donc recommencer à zéro comme nous ou d'autres avant personne ne rachètera un club entrain de mourir et les investisseurs locaux n'ont pas aussi envie de mettre autant.
  • Bon vent à eux.
    Ces rivaux éternels auront malgré tout réussi à nous gâcher la belle saison de Stephan, en nous privant d'Europe lors d'une rencontre ubuesque qui sera leur dernier fait d'armes, avant le match pittoresque contre Rodez.
    See you in hell, fuckers :)-
  • La base de la base d'un futur redressement est de se débarrasser de Lopez. National 1, 2 ou 3, peu importe, le pire serait qu'ils continuent avec lui.
  • un redressement repart avec le gars actuel, une liquidation repart sur un "appel d'offre"? Je ne sais pas si c'est le terme exact.

@alcapone : il y a un TAS de problèmes dans la situation actuel. Il y a des solutions mais vu le business pas sur que ce soit les bonnes.
    Perso Gérard je l'aime pas mais dans cette histoire c'est pas le pire mec. Aujourd'hui il fait le parfait bouc émissaire d'erreurs comisent depuis XXXX temps
  • koo1 a écrit, le 23/07/2024 19:57 :
    un redressement repart avec le gars actuel, une liquidation repart sur un "appel d'offre"? Je ne sais pas si c'est le terme exact.

@alcapone : il y a un TAS de problèmes dans la situation actuel. Il y a des solutions mais vu le business pas sur que ce soit les bonnes.
    Perso Gérard je l'aime pas mais dans cette histoire c'est pas le pire mec. Aujourd'hui il fait le parfait bouc émissaire d'erreurs comisent depuis XXXX temps

Sauf que ce lancé dans un club qui est déjà mort en espérant le revendre c'est généralement peine perdu,quand tu vois c'est autre affaire qui ont coulé désolé mais c'est un amateur quand même. bouc émissaire il le sera mais aussi à cause de propre erreur de ça part.
  • Ce que Gérard essaye de faire aujourd'hui c'est : minimiser les pertes.
    Il n'y a pas d'autres termes.
    S'il avait gagné il aurait gagné un max sans forcément redonner (et c'est en ca que je déteste l'homme) mais il n'est pas l'initiateur de ce merdier. Il y a mis les pieds pour essayer d'en tirer profit mais cest une mauvaise gestion de longue date.
    Son erreur c'est de ne pas avoir su tirer profit de la bouse dans lequel le club s'était enlisé.
    Il a sa part de responsabilité comme : la mairie / M6 / GAPCP / Kingstreet/ Fortress. Et dans ce panier de crabes pas sur que ce soit le premier nom qu'on coche quand on pense à la chute du FCGB
  • koo1 a écrit, le 23/07/2024 20:22 :
    Ce que Gérard essaye de faire aujourd'hui c'est : minimiser les pertes.
    Il n'y a pas d'autres termes.
    S'il avait gagné il aurait gagné un max sans forcément redonner (et c'est en ca que je déteste l'homme) mais il n'est pas l'initiateur de ce merdier. Il y a mis les pieds pour essayer d'en tirer profit mais cest une mauvaise gestion de longue date.
    Son erreur c'est de ne pas avoir su tirer profit de la bouse dans lequel le club s'était enlisé.
    Il a sa part de responsabilité comme : la mairie / M6 / GAPCP / Kingstreet/ Fortress. Et dans ce panier de crabes pas sur que ce soit le premier nom qu'on coche quand on pense à la chute du FCGB

Pourtant comme expliqué ici même la mairie à aider le club
    https://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2024-2025/foot-bordeaux-retrograde-en-national-chronique-dune-chute-annoncee_sto20020246/story.shtml
    Et si je me souviens bien king street avait effacé 75% de la dette, bordeaux à loupé la montée ça joue bien sûr dessus mais Gérard dès le départ avec seulement 50 millions pour un si gros club ne faisait pas le poids il à fait seulement ralentir le processus de faillite ce qui d'ailleurs est expliqué en partie ici aussi https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/bordeaux-lopez-king-street-gacp-m6-comment-les-girondins-ont-degringole-en-l-espace-de-six-ans_AV-202407230422.html
  • alors ... ce qui en ressort de l'autre version :
    - l'abandon des créances de la part de la mairie.
    Apparemment il s'agissait de paroles et non de papiers signés.
    Ensuite : ca intervient UN PEU BEAUCOUP à la dernière minute.
    Pourquoi ne pas l'avoir proposé lors du rachat de Gérard Lopez?
    ==> pour moi il y a une forme d'hypocrisie politique derrières ces propositions.
    Si la mairie avait voulu aider le FCGB ils auraient pu proposer ces mesures il y a bien longtemps ; ca pop quelques jours avant une date relativement crutial pour le club.
    - King Street & fortress ont effectivement effacé une partie de la dette (je ne sais plus à quelle hauteur) sauf qu'il s'agit la aussi d'un calcul financier (à l'image de celui de GL quand il a racheté le club) pour réaliser une pontetiel culbute.
    LG leurs a mis CLAIREMENT le couteau sous la gorge à l'époque. Sauf qu'en contre partie quand il a racheté le club il était le seul fou à le faire. Je m'y étais intéressé beaucoup à l'époque et beaucoup de sources en parlaient (ca doit se retrouver) : PERSONNE de sensé n'aurait acheté le club en l'état qui plus est dans ce timing. C'était déjà un TRES gros merdier à l'époque.
    Soit Lopez gagnait et il faisait une très belle culbute soit il y perdait sa mise tel un joueur de poker.
    Ce qui a coulé Lopez c'est : la descente L2 alors qu'il avait un top 10 budget L1 et la non remonté directe. Ca ne veut pas dire que le club aurait perduré mais à l'image de clubs de L1 ou de L2 il y avait moyen par un rachat derrière de rattraper la chose.
  • koo1 a écrit, le 23/07/2024 21:12 :
    alors ... ce qui en ressort de l'autre version :
    - l'abandon des créances de la part de la mairie.
    Apparemment il s'agissait de paroles et non de papiers signés.
    Ensuite : ca intervient UN PEU BEAUCOUP à la dernière minute.
    Pourquoi ne pas l'avoir proposé lors du rachat de Gérard Lopez?
    ==> pour moi il y a une forme d'hypocrisie politique derrières ces propositions.
    Si la mairie avait voulu aider le FCGB ils auraient pu proposer ces mesures il y a bien longtemps ; ca pop quelques jours avant une date relativement crutial pour le club.
    - King Street & fortress ont effectivement effacé une partie de la dette (je ne sais plus à quelle hauteur) sauf qu'il s'agit la aussi d'un calcul financier (à l'image de celui de GL quand il a racheté le club) pour réaliser une pontetiel culbute.
    LG leurs a mis CLAIREMENT le couteau sous la gorge à l'époque. Sauf qu'en contre partie quand il a racheté le club il était le seul fou à le faire. Je m'y étais intéressé beaucoup à l'époque et beaucoup de sources en parlaient (ca doit se retrouver) : PERSONNE de sensé n'aurait acheté le club en l'état qui plus est dans ce timing. C'était déjà un TRES gros merdier à l'époque.
    Soit Lopez gagnait et il faisait une très belle culbute soit il y perdait sa mise tel un joueur de poker.
    Ce qui a coulé Lopez c'est : la descente L2 alors qu'il avait un top 10 budget L1 et la non remonté directe. Ca ne veut pas dire que le club aurait perduré mais à l'image de clubs de L1 ou de L2 il y avait moyen par un rachat derrière de rattraper la chose.

Toute façon maintenant on sait que Bordeaux plongera il auront une bonne base de supporters derrière eux à voir ensuite ce qui se passera niveau sportif surtout à leur reprise c'est ça je pense le plus important.
  • alcapone a écrit, le 23/07/2024 17:49 :
    roiin a écrit, le 23/07/2024 17:23 :
    Seulement National ?

Faut pas rêvé 42 millions de dettes aucun budget viable à présenté la 3f va les rétrogradé à leur tour

En réalité, le total de la dette de Bordeaux s'élèverait à 90 M€ !!! :O:O:O

Comment a-t'on pu laisser faire ça ?!?
  • Qu'on dise que quand Lopez a repris un club mourant, c'est vrai.

Néanmoins, son job n'a en rien amélioré la situation, il l'a même, par une incompétence folle, amplifiée allègrement.

Avoir après deux années de Ligue 2 une masse salariale juste pour les joueurs nettement supérieure à ton budget total de ton club est juste suicidaire.

Là où n'importe quel chef d'entreprise aurait drastiquement réduit la voilure dans un premier temps pour à minima réduire la masse salariale à une hauteur en rapport au budget, il a fait tout l'inverse.

Je ne vois pas d'autres issues à terme que la liquidation judiciaire, avec à minima 90M€ de dettes, voire plus de 110M€.
  • Avec 90 M€ dont 30 M€ pour les fournisseurs (!!! C'est cher le PQ) il va y avoir des morts parmi les créanciers. Bravo Gégé!
  • samh a écrit, le 24/07/2024 07:05 :
    alcapone a écrit, le 23/07/2024 17:49 :
    roiin a écrit, le 23/07/2024 17:23 :
    Seulement National ?

En réalité, le total de la dette de Bordeaux s'élèverait à 90 M€ !!! :O:O:O

Comment a-t'on pu laisser faire ça ?!?

On découvre donc petit à petit les cadavres planqué j'espère qu'il ne sera plus président avec une gestion pareil
  • Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. J’ai comme l’impression que, dans les prochains jours, les langues vont commencer à se délier…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives