Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 638 messages · 107.060 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par duga21

• En un an, sa cote baisse de moitié et l'effectif est dilapidé des cadres. On peut comprendre la réaction d'un joueur souhaitant partir, qui n'est pas le premier a faire blocus face à son club.

Sauf qu'en droit du travail, et ça a été dit ici, il s'expose à une sanction disciplinaire. Un accord verbal n'a aucune valeur dans un système de droit romano-germanique comme le nôtre. Si c'est pas noir sur blanc, ça ne vaut rien et Marc Keller ne va pas se mouiller à prendre parti pour lui, sa cote (de Marc) étant au plus bas.

A mon avis, BlueCo s'en tape et va le mettre au placard. Manque à gagner de 8M d'€ ? Ils s'en foutent royalement, ils sont multi-milliardaires.
    Et vu leur politique de trading, ils vont flinguer la carrière de plus d'un joueur (ici comme dans n'importe quel autre club, que ce soit le grand frère Chelsea ou ses satellites) b-(
  • Pour servir d'exemple, la punition pourrait être bien pire.
  • Cette affaire Doukouré est un genre d’instant de vérité de la nouvelle orientation du club : curieux de voir comment cette affaire va être gérée.

D’un côté c’est une occasion de montrer que le club a désormais les moyens d’être plus fort que les joueurs et d’assoir l’institution. Chose que le compte en banque du Racing n’avait pas le luxe de se permettre

D’un autre c’est une occasion de risquer de perdre la confiance du vestiaire en donnant l’exemple d’une sévérité excessive à l’encontre d’un joueur qui souhaite partir et excessive car le Racing n’étant pas le Réal, l’argument de la supériorité de l’institution a ses limites le concernant
  • On ne peut pas baser une politique non sportive sur du trading et s'asseoir sur 8 millions d'euros @lawknight. c'est un non sens. et retenir un joueur qui a la tête ailleurs n'a pas beaucoup plus de sens. on a assez vu ce que donne la prestation des joueurs qui sont restés malgré leur gré. bye bye Doukou. next...
  • Putain, encore si je mec avait ébloui tout le monde par sa classe, son leadership...
    Mais lui nous a plutôt montré tout le contraire la saison passée....
    Et ça joue déjà la starlette à l'ego démesuré....
    C'est bien, continu à regarder contre la main courante les entraînements avec ton frère....et gaspille pas ton fric puisque il ne rentrera plus tant que tu jouera à ce jeu là....
  • Sauf que le refus de BlueCo de céder aux envies de Doukouré peut aussi servir de signal fort aux autres joueurs. Un contrat est un contrat, et ce ne sont pas les joueurs qui font la loi. Perso ça me parle.
  • Tout dépend aussi de ce qui a été réellement dit a Doukouré. Si effectivement on lui a dit l'été dernier "reste un an et l'an prochain on ouvre la porte" le message est très négatif et malsain, genre on est des gros mytho qui ne tenons pas nos engagements. Si c'est juste un coup de calgon de Doukouré la effectivement le conserver a tout prix peut avoir un impact plus positif en terme d'image... De toute manière il n'a pas la talent pour faire la fine bouche trop longtemps, ce n'est pas Mbappe il va devoir retourner s'entraîner si son bras de fer est un échec..
  • Déçu par son comportement…
    J’ai l’impression qu’il a la tête plutôt bien faite pourtant.
    Rien ne justifie de ne pas s’entraîner, c’est une faute professionnelle grave!
  • echouafni a écrit, le 23/07/2024 13:07 :
    Cette affaire Doukouré est un genre d’instant de vérité de la nouvelle orientation du club : curieux de voir comment cette affaire va être gérée.

D’un côté c’est une occasion de montrer que le club a désormais les moyens d’être plus fort que les joueurs et d’assoir l’institution. Chose que le compte en banque du Racing n’avait pas le luxe de se permettre

D’un autre c’est une occasion de risquer de perdre la confiance du vestiaire en donnant l’exemple d’une sévérité excessive à l’encontre d’un joueur qui souhaite partir et excessive car le Racing n’étant pas le Réal, l’argument de la supériorité de l’institution a ses limites le concernant

Je pense que la question de l’institution et de la façon dont on peut l’asseoir ne sont que secondairement lié à l’argent. Et c’est bien tout le problème.

On ne s’achète pas des valeurs, une culture, une cohérence avec du fric. L’exemple du PSG qui a été, et est toujours, un club paillasson pour des vedettes et pseudo vedettes le démontre amplement : en jetant à la poubelle tout ce qui faisait l’identité de ce club à leur arrivée, et en voulant griller les étapes, les Qataris se sont tiré une belle balle dans le pied.

Inversement, il y a beaucoup de PME qui arrivent à faire la nique a des plus grosses boites parce que chez elles la cohésion est basée sur des rapports humains de qualité inscrits dans la durée qu’on ne décrète pas en séminaire de teambuilding.

Et là-dedans, l’exemplarité est une clé indépassable.

Je note que dans le Racing Keller-Laurey il n’y avait pas ou peu de chantage au départ type Doukouré, qu’on ne virait pas non plus les joueurs en cours de saison comme Prcic, que les joueurs allaient systématiquement tous saluer le public, qu’on s’épanchait peu dans la presse et qu’accessoirement on ne changeait pas de coach pendant la préparation.

Ce qui se passe avec BlueCo depuis un peu plus d’un an est délétère et ruine ce club à une hauteur qu’aucun paquet de fric ou pépite prêtée ou placée en crédit bail ne remplacera. Et ça va crescendo : l’attitude de Doukouré est détestable et succède à celle de Sels qui était elle-même déjà très contestable. Mais ça n’est hélas que l’effet miroir d’un club qui a perdu toute boussole en dehors du fric, qui n’est plus respectable et donc pas respecté.

Doukouré fait un choix court-termiste, égoïste et ne fait que peu de cas des répercussions de celui-ci sur des tiers. Vraiment, il faudrait que son président le recadre… ah oui mais zut il a fait exactement la même chose le 22 juin 2023. Pas possible. Bon mais l’entraîneur alors ? Ah ben non y en a pas. Le directeur sportif ? Il y en a trois au moins, ça savoir lequel est compétent sur le sujet, de toute façon ils sont en réunion avec le board du grand frère pour spéculer sur un adolescent sénégalais ou argentin.

C’est couillon quand même.
  • Bien d’accord avec @Strohteam.
  • @strohteam, arguments très convaincants ; difficile de te donner tort en effet.

Juste une petite remarque : le PSG n’a justement pas su tirer argument du fait qu’il avait du fric. Il était sans doute l’un des rares clubs au monde qui aurait pu se payer le luxe de mettre Neymar sur le banc quand celui-ci chiait sur le club, jouait aux jeux vidéos jusqu’à l’aube la veille d’un match de ligue des champions, était prêt à payer son retour à Barcelone etc.
  • Oui, c'est vrai !
  • Le souci c'est que si aujourd'hui le racing facilite son départ il perd toute crédibilité.

Il suffit de sécher l’entraînement et au revoir on peut partir au rabais ?

Je serais d'accord si il avait fait une belle saison et que des clubs d'un certains standing proposez une sommes correct.

Mais là ce n'est pas le cas il a rien prouvé l'année dernière (peu joué et blessé) et aujourd’hui il voudrait partir au rabais...

Les joueurs doivent respecter le club et si il veut pas s’entraîner sanction financière et tribune.

Dans l'histoire le club est en position de force donc a lui de faire ses preuves d'attirer les clubs pour que ces derniers paie un montant qui fera flancher le racing. et si il continue dans ces caprices de star à 21 ans bah deux ans sans jouer on verra où en sera sa cote à 23 ans et quelle type de contrat lui sera proposé
  • Le club en tant qu'institution exemplaire et indépassable paraît évidente, quel que soit le propriétaire actionnaire ou dirigeant à l'oeuvre.
    Qu'il n'y ait rien eu pendant la période Keller-Laurey n'est pas au plus juste. D'une part, parce qu'il y a bien eu des soubresauts ou des mises à l'écart, plutôt temporaires ou justifiables. On peut se souvenir de la sanction à Ernest Seka lors de la saison en Ligue 2 (ici) qui avait duré deux matchs et qui lui avait coûté son capitanat. Il y en avait certainement d'autres, les archivistes auront certainement plus de mémoire. Dimitri Liénard faisait plus ou moins un chantage au départ au moment où il renégociait son contrat. Un Idriss Saadi avait disparu des radars pendant un temps, à la Prcic...

Pour moi, il y a eu une bascule en fin de saison 2021-2022 où nous finissons 6ème.
    Les désideratas des joueurs sont de plus en plus difficiles à satisfaire. Le club voulait retenir des joueurs, pour surfer sur la vague, avant de changer d'avis en sentant bien que les envies des uns et des autres étaient ingérables.

Idée impopulaire sur le stub - je le sais - mais c'est mon interprétation : l'institution a notamment cédé devant Djiku, que le club voulait vendre un an avant la fin de son contrat, pour pouvoir avoir les moyens de se renforcer par ailleurs. Il n'est pas parti, faisant capoter son transfert en Allemagne. Manque de bol, il n'y a pas eu d'autres offres, il est donc parti sans rien rapporter au club. Le Racing aurait pu le mettre au frigo pour le sanctionner. Pire, il était capitaine et influent dans le vestiaire, le club a donc dû se coucher devant le joueur qui avait toutes les cartes en main, au détriment du club. Le manque à gagner de son départ a pénalisé le club. J'en suis conscient que c'est mon interprétation personnelle et minoritaire.

En tout cas, s'il faut que le club soit plus autoritaire et exigeant, il peut le faire de plein de manières. On peut aussi résoudre des situations de façon humaine. Ca ne sert à rien de garder un joueur qui fait tout pour partir. Il faut aussi que le club puisse s'y retrouver. Aussi le mettre au frigo pendant quelques temps, et envoyer son CV un peu partout pour avoir une meilleure offre de transfert me paraîtrait être une bonne solution. On a jusque début septembre, si on compte les transferts internationaux dans certains pays.

En tout cas, sa relation avec Vieira ne semble pas participer à sa décision vu que Vieira n'est plus là.
  • Oui enfin pour mettre un joueur au placard il faut aussi avoir les moyens sportifs de s'en passer ( avec djiku c'était pas évident par ex puisque tu en avais besoin pour le bien de l équipe)
    Et c'est pareil pour tout les clubs. Paris aussi du se coucher avec mbappe
  • Confirmation qu’il ne s’entraîne plus depuis son coup de pression, écarté du stage maintenant, confirmation qu’il est ou bien très mal entouré, ou bien qu’il est c*n comme un manche, ou qu’on lui a effectivement menti l’été dernier…
  • On va au final le réintégrer (ou pas), après lui avoir accordé une jolie rallonge salariale, pour faire passer la pilule quand en même temps on met au placard pour leur montrer la direction de la sortie des types qui ont toujours fait le taf et qui ont été exemplaires dans l'attitude eux... franchement ça donne la nausée ce qu'est devenu le Racing !
  • On a les joueurs qu'on mérite. Le club donne un exemple détestable en poussant vers la sortie des mecs qui nous ont tiré vers le haut, sportivement et mentalement. On n'attend même pas qu'ils soient en fin de contrat ou qu'une prétendue pépite prouve justement que le vieux briscard peut perdre sa place. On se sépare d'un staff complet en plein milieu de la prépa estivale. Il ne faut pas s'attendre du coup à ce que les gars qui ont une mentalité beaucoup plus contestable nous fassent des cadeaux.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • arthas a écrit, le 29/07/2024 18:04 :
    Le club donne un exemple détestable en poussant vers la sortie des mecs qui nous ont tiré vers le haut, sportivement et mentalement. On n'attend même pas qu'ils soient en fin de contrat ou qu'une prétendue pépite prouve justement que le vieux briscard peut perdre sa place.
    Je suis d'accord. Mais au moins le club a prévenu Guilbert, Perrin et Dreyer suffisamment tôt du fait que le coach ne comptait pas sur eux, pour leur éviter de se retrouver placardisés comme Prcic et Aholou la saison dernière. J'espère pour eux qu'ils trouveront un club avant la fin du mercato.
  • azzu a écrit, le 05/08/2024 08:08 :
    Le dernier article des DNA indique que le joueur est en arrêt maladie

Article payant
    https://c.dna.fr/sport/2024/08/04/les-interrogations-a-lever-a-deux-semaines-de-la-reprise

Hein? c'est insolite ça, c'est rare pour un joueur de foot de se porter malade non? Je me demande ce qu'a signé le médecin, dépression? :o) Il sera peut être en arrêt toute la saison !
  • On peut supposer une maladie diplomatique, histoire de ne pas s'entraîner en attendant de signer dans un autre club.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Maladie diplomatique ; l’arrêt de travail a bien été signé par un médecin ; complaisance ? Ce serait honteux !
  • Trois jours, droit local, tmtc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives